Aller au contenu

Photo

718 GTS 4.0 - Même tendance 'prix' que 718 Spyder ?


139 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est pas plutôt 9 secondes Paul ?

 

Une douzaine, en réalité, si je en me trompe.

 

Mais à la vitesse où on roule, il faut vaincre le vent contraire ... ça demande du temps. :P

 

Je plaisante: on peut actionner la capote électrique jusqu'à 50 km/H.

 

 

 

Pour la pluie sur autoroute c'est pas un problème grâce à l'aérodynamique du Spyd', pas besoin de s'arrêter (...), il suffit de ne pas descendre en dessous de 110 km/h ...

...
Testé et approuvé !!! ;)

 

Avec la flotte que je m'étais ramassé (Gregliégeois en passager), pas question de rouler à 110! :D

 

Testé et ... désapprouvé! :unsure:

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Je trouve que le Spyder à de la gueule et en impose. Le GTS fait trop gentil, lisse, il manque quelque chose.

 

J'ai hate de voir les essais avec la PDK.


  • JéJé3.4 aime ceci

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Comparo 718 GTS 4.0 l vs Lotus Exige 410 Sport dans le dernier Sport Auto.
Victoire Lotus, plus "authentique", et qui est aussi de façon très surprenante beaucoup plus.....confortable !

Et pour répondre avec 6 mois de recul à la question de Paul qui est le titre de ce topic, il est certain que non, le GTS n'a pas et n'aura jamais le côté "culte" du Spyd', son image n'est pas "béton", son esthétique est trop "mellow" (désolé je ne trouve pas un équivalent ayant exactement le même sens en français...) et comme je l'ai écrit plus haut son positionnement est trop étroit. De plus dans le contexte actuel il y a des chances que ça devienne le mal aimé de la gamme chez nous.

Je ne pense donc pas me tromper en lui prédisant une décote très prononcée, voire abyssale. Peut être une très bonne affaire en occas d'ici 3 ans...
  • MSportCars aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans
Pourquoi devenir le mal aimé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Kris aime ceci

#65
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Parce qu'il fait les choses à moitié comme le précise Jérôme.
Au risque de payer des taxes autant le faire pour LE modèle et pas la version b*tarde (c'était la signification moins classe de ton expression j'imagine Jérôme).
  • JéJé3.4 aime ceci

#66
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Je suis avec attention le poste. Étant en Belgique l’aspect taxe est totalement différent. (C’est plus simple même avec la différence wallonie/flandre, mais ça paraît moins « méchant » pour le moment)

Je pense qu’au vu des différentes taxes en Europe, les côtes vont varier de pays en pays.

 

maintenant, perso, je ne vois pas l’interêt du GTS 4.0 face à un Spyder (ou GT4 pour la Cayman). Lorsque je configure les 2, j’ai 5.000 de différence. Pour aussi peu, je prend le Spyder qui tiendra mieux sa côte.

 

Perso, je pense que la question est GTS 2.5 Flat 4 vs Spyder. Pas que les 2 véhicules soient comparable mais compte-tenu du coût taxe à l’usage, faut vraiment que le Spyder tienne une bonne côte ...


  • JéJé3.4 aime ceci

#67
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
J’espère que ce lien fonctionnera ici...

http://www.instagram...id=gl2a46wo1wyy

Sinon allez voir matthiasmalmedie
Un petit drift dans le pif paf d’Estoril
  • iron8 aime ceci

#68
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Ca marche !
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#69
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je suis avec attention le poste. Étant en Belgique l’aspect taxe est totalement différent. (C’est plus simple même avec la différence wallonie/flandre, mais ça paraît moins « méchant » pour le moment)

Je pense qu’au vu des différentes taxes en Europe, les côtes vont varier de pays en pays.

 

maintenant, perso, je ne vois pas l’interêt du GTS 4.0 face à un Spyder (ou GT4 pour la Cayman). Lorsque je configure les 2, j’ai 5.000 de différence. Pour aussi peu, je prend le Spyder qui tiendra mieux sa côte.

 

Perso, je pense que la question est GTS 2.5 Flat 4 vs Spyder. Pas que les 2 véhicules soient comparable mais compte-tenu du coût taxe à l’usage, faut vraiment que le Spyder tienne une bonne côte ...

Je prendrais sans hésiter le même choix que le tien mais le GTS permet d'avoir un Daily Porsche en atmo pour 100 000 EUR. (plutôt en Cayman dans ce cas) Bcp de 981 GTS ont été utilisées en daily et c'est la descendante.

=> possibilité de l'avoir en -10mm, pdk, ... ça en fait un daily porsche discret et sympa. Entre une 911 à 150K et ce petit 4.0 même si l'aspect fiscal est différent, sur l'ensemble du territoire belge je prends le GTS. (la france c'est autre chose hein)

=> pas la même cible pas le même usage que le Spyder.

my 2 cents ;-)

 

 

 


 



#70
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3187 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

+1 pour la prise en compte de l'aspect "daily" ou - dans le cas spécifique du Box - le fait d'offrir une réponse à ceux qui souhaitent un gros flat 6 à moteur central mais trouvent la capote manuelle rédhibitoire.



#71
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai peut-être lu en diagonale, mais je trouve qu'après tant de critiques contre le flat 4 et l'espoir d'un flat 6 (hors modèles spécifiques et exclusifs comme le gt4 ou spyder), la montée de critiques contre le GTS flat6 me semble injustifiée sinon exagérée. Et c'est un possesseur de flat 4 qui écrit cela. 

Vous (oui, je sais "vous", c'est trop vague pour s'adresser à quelqu'un en particulier) en avez rêvé, Porsche l'a fait... et vous n'en rêvez plus !;)


  • Aurmorea, GoFlat et Pascal 76 aiment ceci

#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai peut-être lu en diagonale, mais je trouve qu'après tant de critiques contre le flat 4 et l'espoir d'un flat 6 (hors modèles spécifiques et exclusifs comme le gt4 ou spyder), la montée de critiques contre le GTS flat6 me semble injustifiée sinon exagérée. Et c'est un possesseur de flat 4 qui écrit cela. 

Vous (oui, je sais "vous", c'est trop vague pour s'adresser à quelqu'un en particulier) en avez rêvé, Porsche l'a fait... et vous n'en rêvez plus !;)

Oui c'est un vrai paradoxe, et c'est bien là le drame mais c'est la preuve que les temps changent...

 

Pour moi cette voiture arrive, beaucoup, mais alors beaucoup trop tard ! Le mal est fait notamment en France en raison de malus rédhibitoires...

Depuis que le 718 F 4 est sorti je dis que Porsche aurait dû dès le début laisser le choix entre un 4 et un 6 comme la plupart de ses concurrents (BM, Jaguar etc...). Là ils donnent vraiment l'impression d'avoir loupé le coche:(


  • Propulc, dav30 et Saintrok aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Tout dépend de quel point de vue on se place. Ils ont raté la coche du point du vue de certains clients habituels, mais pas obligatoirement de celui des responsables ou des actionnaires de la marque. Par exemple, ils vendent beaucoup plus de Taycan que prévu. Les roadsters et coupés 2 places ne se vendent plus (4 ou 6 ou 8 cylindres idem, voir Bmw et Jaguar justement à ce sujet).

Bmw s'est planté avec son I8 et une "nouvelle marque". Maserati s'est planté avec son SUV. Porsche prend des risques avec son Macan électrique (modèle le plus vendu et le plus rentable aujourd'hui), et à l'heure ou les SUV sont honnis en France, Peugeot ne peut plus fournir tant il a de demandes de 3008 et 5008.

L'automobile plaisir est en train de mourir et plus globalement, le plaisir du quotidien est de plus en plus rejeté au profit de la vie morne, triste mais solidaire et écoresponsable. Le plaisir de l'individu va devenir rare et cher. 

Nous nous adapterons... ou pas.;)



#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne pense pas que Porsche se soit planté.

 

La trajectoire actuelle du Boxster est clairement 4 turbo (quelles machines!)... en attendant 'pire'  (quand on voit Toyota qui propose 260CV's d'un 3 turbo, même pas hybride).

 

Ensuite, un peu comme pour les boîtes méca sur 991, certains ont jeté les bras au ciel en hurlant au sacrilège, donc un gestionnaire-comptable-manager marketing de Porsche a dit 'certains veulent encore un 6? No souci, mais ils vont le payer et par ici la monnaie'.

 

Cette voiture est (volontairement) positionnée fort cher.

 

Le titre de ce topic reflétait le peu de succès rencontré par le 718 Spyder, qui coche pourtant toutes les cases des souhaits des passionnés (et même plus), avec des rabais substanciels concédés sur les modèles neufs pour tenter d'écouler les stocks. Avec la même tendance pour le GTS/6 qui n'apporte effectivement pas le côté exclusif du Spyder.

 

Par rapport au 981 Spyder de 2015, effectivement, on voit combien les mentalités évoluent... :huh:

 

Peut-être (et je l'espère) que le Spyder PDK fera mentir cette tendance.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Suisses-only...

 

Arrivée ce vendredi pm., une jolie voiture en Viper-green (?), 6400kms, PA 07/24, boîte méca et CHF 40'000.- abattus sur le prix liste, avant négo.

 

 

https://www.autoscou...JobNotification

 

 

bc911-1611966225-U150.jpg

 

 

 

Les plissures du cuir et même la réalisation de joints vers l'appuie-tête me laissent perplexe par rapport aux Porsche habituelles...

 

bc911-1611969913-U150.jpg


  • AlexTenZ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Très belle machine qui n'a pas dû trouvé sa clientèle en boite manuelle, la PDK arrive trop tard sur le marché français avec tous les malus :(


  • Pascal 76 aime ceci

#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Peut-être.

 

Ou alors une voiture démo du CP, utilisée par un responsable 'quelconque', vendue après 6 mois d'utilisation et peut-être remplacée par une PDK-Démo...


  • AlexTenZ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Il faudrait que je retrouve les chiffres mais ayant vu un tableau des ventes par modèle, il faut savoir qu’en Suisse, historiquement, le couple Boxster/Cayman ne s’est jamais bien vendu, les volumes de vente ont toujours été très faibles par rapport aux autres modèles de la marque, une sorte de désamour des « petites » Porsche ?

#79
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faudrait que je retrouve les chiffres mais ayant vu un tableau des ventes par modèle, il faut savoir qu’en Suisse, historiquement, le couple Boxster/Cayman ne s’est jamais bien vendu, les volumes de vente ont toujours été très faibles par rapport aux autres modèles de la marque, une sorte de désamour des « petites » Porsche ?

C'est bien possible...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#80
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4237 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Pas assez cher ? Porsche du pauvre ? 


  • AlexTenZ aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)