Aller au contenu

Photo

PLF 2021 : malus à 50 000 €, hausse du SP95-E10 et baisse des bonus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#21
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Écoeurant.
On va bientôt ouvrir un topic : Dans quel pays vivre pour profiter de sa passion auto ?

On est condamné à acheter des voitures potentiellement chiantes (non Tesla ne rentre pas dans les véhicules de sport tout comme je ne considère pas une Panamera Turbo S comme véhicule de sport)

Prions pour que les constructeurs soient créatifs !
  • duduche60, AlexTenZ et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#22
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Ça me fait pleurer
Mais ce qui me fait rire par contre c'est qu'une voiture hybride capable de faire 50km en full électrique n à pas de malus mais qu'elle polue pareil qu'une essence car la batterie est vite vide surtout quand tu as des voitures de plus de 300cv

Vaste fumisterie mais c'est le seul avenir pour les constructeurs

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#23
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1348 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Mais quelle misère...


Image IPB

#24
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Moi je trouve qu'on a du bol.... on serait né 50 ans plus tard, on ce serait em..dé au volant de voitures "nucléaire-non-polluante" (ben tiens)....

 

Tout ce qui est pris n'est plus a prendre, et en matière de plaisir, j'en prend chaque fois que je sors le croco;)


  • stef01 et Bensenna aiment ceci

#25
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 949 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Je suis bien  d’accord et me dit que je suis content de ne pas avoir trop attendu avant de craquer pour ma titine ....


  • pounet69, iron8 et Kabroumiman aiment ceci

#26
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Les récents évènements te font rapidement comprendre (si c'était nécessaire), que quand c'est trop tard...c'est trop tard.

Donc, oui, tu as bien fait de ne pas attendre pour te faire plaisir. Et moi aussi  ;)


  • iron8 aime ceci

#27
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Quand je vois le degré d intelligence pour pondre ça au regard de notre pays à l échelle du monde ( qui est par ailleurs dans le top 5 je crois sur l écologie) je suis bouché baie ! après ils vont s attaquer à quoi? au taxe foncière qui seront indexé sur un DPE qu il faudra faire tous les 5 ans ? les politiques de demain vont être sous cloche avec garde rapprochée..il fera sans doute pas bon de flâner pour eux dans la rue vu la société dans laquelle ils nous mènent..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#28
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir
J espère que ça ne sera pas ma dernière alors ! Je ne pourrai plus jamais continuer ma passion !
Ouff. Je suis tellement heureux avec la mienne que je ne compte pas en changer !!

C est de la folie !
  • AlexTenZ aime ceci

#29
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris
Du grand n’importe quoi !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Mais peut-être qu’il y a des raisons autres et que je ne suis pas assez intelligent pour les comprendre

 

 

Comme les changements de télés Trinitron qui consommaient des ampères pour les grandes dimensions ... 42'' (aujourd'hui, on a tous des 65 ou ... 75'', tellement mieux), comme le changement des ampoules incandescentes ou halogènes. Pour passer aux LED que tout le monde adore aujourd'hui.

 

 

Changer tout le parc auto européen en une génération, ça va en faire de la TVA encaissée, des impôts sur bénéfice, des taxes sur importation, des emplois assurés (sauf sur la maintenance technique, tellement simplifiée sur les VE). Et si en plus, ça consomme moins, comme les LED, c'est cool.

 

 

Bien-sûr, les 'vieux' que nous sommes regretterons les bruits d'échappement et les odeurs d'huile chaude. C'est normal. Mais nos enfants ont déjà compris, pour leur part. Et l'avenir, c'est nos enfants!

 

On parlait de Corvette plus haut; la ZO6 m'a fait de l'oeil. J'adore la C8. Mais comment acheter cela si tu dois payer 5K€ de taxes annuelles à Genève, alors que... tu ne vas jamais rouler dans Genève avec un tel engin! (la 991 TTS, c'est 4K€ par an de taxe ... et presque pareil d'assurance).

 

 

Bien-sûr, on ne va pas sauver la planète avec cela. D'autant qu'on enverra nos anciennes voitures polluer l'Afrique. Rien de nouveau.

 

Ca va juste récupérer des électeurs (verts) et générer plein de business.

 

 

Comme dirait Donald, interrogé sur le réchauffement climatique ... 'Bof, ça finira bien par se refroidir...' ... :D :blink: :blink: :blink:


  • Djesp, Sergus et Czr aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Czr

Czr

    Sans maîtrise la puisance n'est rien :)

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Sud Dijon
Oui j'ai lu ça tout à l'heure en effet une honte. .inadmissible d'en arriver là ca me dégoute !!

#32
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ford Mustang : 48 800€, 40 000€ de malus en 2021... tout va bien


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le phénomène des molosses.

 

On a voulu éradiquer ces races de nos contrées, on y est arrivé...

 

Pratiquement fini, un magnifique Rottweiler comme compagnon... :rolleyes: 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Changer tout le parc auto européen en une génération, ça va en faire de la TVA encaissée, des impôts sur bénéfice, des taxes sur importation, des emplois assurés (sauf sur la maintenance technique, tellement simplifiée sur les VE). Et si en plus, ça consomme moins, comme les LED, c'est cool.

Ca servira en petite partie à éponger les plus de 100 milliards d'€ que l'état a mis sur la table pour nous "sauver" de cette épidémie... Et c'est pas fini.

 

En plus de cette taxe, ils pensent à taxer aussi les véhicules selon leur poids. De ce fait, même l'acheteur d'un véhicule électrique (avec lourde batterie) devra quand même payer.

 

Bref, je vais dans mon garage, regarde la 911, le Boxster, ça me file la banane.


  • Romax94, faitoiplez et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#35
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Conversation entendue à l'entrée d'une concession auto en 2035:

- Bonjour, je voudrais voir des voitures, s'il vous-plaît, pour me faire une idée.

- Bien monsieur. Déshabillez-vous entièrement et passez sous le portique désinfectant. Puis venez me trouver après avoir enfilé cette combinaison étanche. Interdiction de regarder la moindre jeune femme, ni même les messieurs au dessous de la ceinture. Les caméras surveillent et les ligues anti-regards concupiscents risquent de faire fermer la concession. 

- Euh...

- Vous ne pratiquez pas l'écriture inclusive, à ce que je vois. On dit "Euh.e." Mais surtout pas de langage châtié, poli, sans juron, c'est interdit depuis que le président Bigard a passé un décret pour éradiquer les sales bourgeois. Vous n'êtes pas bourgeois, au moins ? Sinon, vous serez recalé. Ah ah, "re-calé, Calais, bourgeois de Calais, elle est bonne celle-là non ?"  

- Mais... pour les voitures, je peux regarder ? 

- Ah oui... bien sûr. Vous payez la taxe pour regarder, puis celle pour entrer à l'intérieur, éventuellement celle pour essayer, mais je vous préviens, celle-ci est exorbitante, oh pardon, on dit plutôt qu'elle vous trouera les poches de votre pantalon jusqu'au fion ! C'est plus correct, non ? 

- Mais si je veux acheter ?

- Vendez votre maison, je ne vois que cette solution. Justement, j'ai un cousin agent immobilier, Gédéon Plazza, vous connaissez ? 

- Non, je préfère m'abstenir. Au revoir, Monsieur.

- Eh, pas si vite vous me devez 2000 euros pour le nettoyage, 3000 pour la combinaison, 6000 pour avoir osé dire bonjour à la jeune fille sans y être invité. Pour le conseil que je vous ai donné, c'est cadeau. Rex va se faire un plaisir de vous encaisser, à défaut de vous encadrer. Rex, au pied ! C'est mon berger... belge. une pâte, mais faut pas le chatouiller... Il n'est pas vegan, mais ne le répétez pas, sinon, ils vont le piquer. Allez, salut batard de mes deux (ne m'en veuillez pas, c'est pour me faire bien voir du chef)... 


  • Steve, Lord Jack, stef01 et 3 autres aiment ceci

#36
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Belle créativité !

#37
Foup

Foup

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4L
  • Couleur:Bleu

Tout ça alors qu'en France nous sommes déjà de bons élèves pour les rejets de CO2, bien devant l’Allemagne et ses centrales au charbon...

https://fr.wikipedia...ne_par_habitant

 

On appelle ça de la démago. Les "riches" sont forcément les méchants de l'histoire...



#38
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bon plusieurs solutions face à ce délire gouvernemental.

 

1- il ne sert à rien de lutter c'est peine perdue et ne perdez pas de temps à signer des pétitions à la noix qui n'aboutissent jamais.

2- le "doux dingue" qui désirerait mettre en circulation un VN rejetant plus de 220 g de co2 : simple immatriculer au Luxembourg. Des sociétés de nos jour s'occupent de tout pour des tarifs très attractifs sans quitter son clavier et son écran

par ex : https://immatriculation-luxembourg.fr/

3- acheter une auto d'occasion 

4- comme l'évoque lord Jack attendre encore un peu que des équipementiers proposent des kit hybridation sur les thermique car il est fort probable que certains travaillent dessus.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#39
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Au moins une bonne nouvelle. Cela concerne trois taxes sur les véhicules d'occasion.
L'annonce a fait grand bruit. Dès le 1er janvier 2021, le malus sur les véhicules neufs sera plafonné à 40'000 euros contre 20'000 euros en 2020. Pire encore, en 2022, les véhicules les plus polluants seront assujettis à un malus de... 50'000 euros !


En plafonnant le malus à 40'000 euros puis à 50'000 euros, certaines sportives risquent de disparaître du catalogue français des constructeurs. On pense notamment à la Ford Mustang GT qui coûte moins de 50'000 euros et qui se voie infliger un malus de 40'000 euros dès 2021.


Comme pour calmer la colère de certains, le projet de loi de finances 2021 prévoit la suppression du malus sur les véhicules d'occasion. Ce malus est entré en vigueur en 2018, et obligeait les acheteurs à payer un malus allant de 100 à 1000 euros dès que leur nouvelle voiture développe une puissance égale ou supérieure à 10 CV. Ce malus était dégressif de 10% par an depuis la date de la première immatriculation.


Ainsi, à la rentrée prochaine, et si vous comptez acheter une voiture puissante, vous n'aurez plus à payer ce malus au moment de son immatriculation. La suppression de cette taxe jugée peu rentable s'accompagne par la suppression d'une autre taxe, celle touchant aux véhicules vraiment trop puissants. Dès qu'une voiture développe 36 CV, il fallait payer 500 euros par cheval fiscal supplémentaire et ce, jusqu'au plafond de 8000 euros. Enfin, le projet de loi de finances 2021 marque la fin de la taxe annuelle de 160 euros

Source : fr.motor1.com

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • claude aime ceci

#40
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Youpi a moi la hurracane spyder et la bentley continental pour la famille !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • iron8 et Rom aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)