Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme recommandé par Alex, j'ai démonté la boite à gants.

Le câblage était coincé sous une feutrine autocollante, aucun jeu, c'est normal que je n'arrivais pas à sortir la lampe ....

Visiblement c'était fait comme ça d'origine, une anomalie qui a du probablement être corrigée sur les millésimes suivants.

Problème réglé j'ai aussi des LED dans la boite à gants   :)

• Like 4
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, un peu de news

J'ai fait repeindre mes lobsters avec un bord usiné et l'étoile noire (comme on dit chez les sith).

Y'a plus qu'a attendre une promo pneumatique clermontoise et je vous montre cela. Ah, faut aussi que je commande des valves alu.

Pas encore montée la lame de turbo et comme on entre dans la saison des pluies (et je suis normand....) je vais avoir du temps. L'excuse officiele pour le retard est : pompe à essence de golf 2 16s.

Ah et je vais aller me faire réviser l'engin chez imsa le 4 Novembre.

• 2 mois après...
Posté(e)

Ouh là, ca fait longtemps que j'ai pas mis de petites News, il faut dire que ma vie privée m'a occupé... et pas dans le bon sens.

Bref. La vie continue.

La 997 est donc passée chez IMSA et on a essayé un taycan au passage....

Puis la voiture a été remisée pendant un mois et bien évidemment... la batterie a autant de jus qu'une amande grillée. Je ne peux pas la brancher. C'est pas un probléme, c'est juste chiant!

Maintenant, un peu de storytelling.

Dimanche matin, j'étais tranquille, j'étais peinard en train de tapoter fievreusement 71414 sur mon iphone, dans le vain espoir de gagner un macan. Sincérement, je pense que j'ai plus de chance d'embrasser Scarlett Johansson que de gagner à ces jeux à la con. Scarlett, si tu nous lis.....

Bref, en écoutant JPG blablater, je regardais  leboncoin et tombais sur une annonce interessante, dans le nord. Ce que je voulais, propre, pour 40% du prix du neuf

Je passais en mode combat: je dégainais mon téléphone et tombais sur un homme qui doucha mon interet avec le "c'est vendu... mais ca m'embete de l'envoyer donc si vous passez cette aprem,c'est à vous". Je suis à Rouen, il est dans la banlieue lilloise... ca sent le sapin (c'est la saison....). Je décline.

Déçu, je retourne à automoto regarder la retrospective countach.

Mais quand même, 60euros un aller retour, 3h aller 3h retour... golf 6 tdi (oui j'ai acheté une voiture noire, ma troisieme)... ca cogite.

12h, je déjeune avec mon pére, coproprio de la 997 et je lui dis: "j'ai trouvé ce qu'on cherche depuis l'achat, mais c'est à lille! 3h de route, mais le prix est correct! on monte?"

Le temps de contacter le gus, on est montés, moi, tout content de retourner dans le nord que j'adore depuis mes études lilloises (bar et estaminets premiére langue, option management de la santé).

On arrive au moment où le gars rentre de ses courses de Noel: en 5 minutes c'était plié.

Tout ca pour vous dire que je vais encore monter des leds sur la 997

bc911-1640258149-U4082.jpg

Vous aurez reconnus les feux DEPO look 997.2 pour 997.1

Je les voulais depuis que mon pére m'avait fait remarquer sur une 996.2 qui en était équipée que ca lui plaisait et que ca rajeunissait le look. Vous commencez à me connaitre je suis un peu tuning sur les bords... Donc fallait pas me titiller longtemps.

Bien entendu, j'ai plein de bonnes raisons, pas forcément trés honnetes

- les feux lightbars façon  991 ou 918 avec la zone de leds, voire les clignos dynamiques, je trouve cela vraiment cheap, c'est un avis personnel

- il existe d'autres feux dans le même style, mais avec un gros "carré" coté intérieur, c'est moins fin...

- DEPO, c'est de la bonne marque de pieces tuning, je l'ai pratiquée sur d'autres voitures

- le look 997.2 sur 997.1 c'est pas pecher, je trouve vu que les feux d'origine bien que "glace transparente" datent quand même la voiture.... ca la vieillit même! C'est pour moi la seule alternative possible avec les 100% rouges de porsche (le coté carrera gt.....

Temps de montage: 15 minutes! 2 vis! un vrai bonheur.

Allez je vais me donner bonne conscience: j'ai fais 500 bornes et dépensé du mazout, mais comme c'est pour acheter du plastique d'occasion contenant des leds qui fatigueront moins mon alternateur, entrainant une baisse de conso négligeable de sp 98, le bilan carbone doit être positif ou neutre. Greta, si tu nous lis....

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon, Mardi c'était la féte de papa. Donc resto.

Je sors notre jouet.

Bon, je me prends une vis dans le pneu avant même de récuperer le héros du jour. Je continue de rouler (vis en travers, non traversante sur une partie epaisse du pneu).

En rentrant du resto, direction le reparateur de pneu.

Il rentre la voiture dans le garage et je vois de la fumée blanche qui sort par le capot moteur. François, n'étant pas mort, n'étant pas dans le plus petit état du monde, mes connaissances en méca excluent la nomination du pape.

Ouverture du capot: je ne vois rien.... mais je le sens bien, le liquide chaud de refroidissement

Je me penche sous le véhicule..... HABEMUS FUITAM. Leger écoulement d'eau au point bas du moteur.... disons, pas la durite d'eau, pas le coude, non, entre le coude et le bloc et bien entendu la fuite a augmenté au fur et à mesure. Bon c'est pas le niagara, mais ca pisse quand même un peu beaucoup

Bref: une demi heure plus  tard, c'était pneu réparé, voiture sur dépanneuse (merci allianz) et direction Porsche IMSA ou Guillaume prenait en charge mon scarabée de course (oui, certains trouvent que l'on ne doit pas dire grenouille pour une 911, alors puisque dans la généalogie de la 911 il y a la beetle et que ma 911 est noire, c'est un scarabée de course)..

Je pense que le coupable est le joint de pompe a eau et j'ai aussi demandé qu'il évalue la vetusté de mon vase d'expansion, comme il parait que c'est un point faible....

Depuis Mardi, je regarde mon PEL en me disant qu'il n'y a pas eu de surchauffe et que ca va bien se finir....

Posté(e)

Oops…

Plus que le joint c’est plutôt la pompe à eau le problème… un joint de pompe à eau de 997 c’est solide et au pire ça fait juste un léger suintement

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Oui et puis surtout... la bagnole a fait moins de 1000km depuis la révision et le changement de courroie.

Je pense pas que ça ait changé quelque chose.

Concernant la pompe, c’est dingue comme ces trucs ont perdu en fiabilité avec le temps. Amha, lorsque la pompe était indépendante de la distri, elles duraient plus longtemps... maintenant, elles durent le temps de celle-ci. 10 ans/100000km.

Bref, ce petit incident va me retarder un peu dans mes projets, mais la porsche n’a rien.

Posté(e)

Oui et puis surtout... la bagnole a fait moins de 1000km depuis la révision et le changement de courroie.

Je pense pas que ça ait changé quelque chose.

Concernant la pompe, c’est dingue comme ces trucs ont perdu en fiabilité avec le temps. Amha, lorsque la pompe était indépendante de la distri, elles duraient plus longtemps... maintenant, elles durent le temps de celle-ci. 10 ans/100000km.

Bref, ce petit incident va me retarder un peu dans mes projets, mais la porsche n’a rien.

Faut lire le forum…

Le changement de courroie va joué sur le roulement de la pompe et c’est souvent quelques centaine de kilomètre après que ça pete….

Euh…. Tu connais ta voiture? La pompe est indépendante de la disti sur la 997 et entraînée par la courroie d’accessoire…

Posté(e)

En plus la distribution est à chaîne sur une 997 non ?

Posté(e)

En plus la distribution est à chaîne sur une 997 non ?

Oui!

• Like 1
Posté(e)

Faut lire le forum…

Le changement de courroie va joué sur le roulement de la pompe et c’est souvent quelques centaine de kilomètre après que ça pete….

Euh…. Tu connais ta voiture? La pompe est indépendante de la disti sur la 997 et entraînée par la courroie d’accessoire…

je découvre les 911.

bon je pense pas que porsche va prendre en charge la réparation non plus.

j’ai pas de nouvelles non plus. ils sont débordés et je ne suis pas pressé.

Posté(e)

je découvre les 911.

bon je pense pas que porsche va prendre en charge la réparation non plus.

j’ai pas de nouvelles non plus. ils sont débordés et je ne suis pas pressé.

Non Porsche ne va pas prendre en charge un replacement qui aurait du avoir lieu régulièrement si la voiture avait été correctement suivie…

Posté(e)

Bon 1800€ à sortir car la pompe a craqué et que les poulies sont bonnes à changer.

60000km pour une pompe à eau... déjà je trouve que ça fait pas beaucoup. 17 ans, ça peut être une explication.

Bon ça arrive environ 4 mois et bien moins de 1000km après le changement de courroie. Mais à priori comme c’est un tendeur automatique, il ne peut pas avoir ete sur tendu.

Ça me parait bizarre, mais les mécanos c’est eux.

C’est eux qui ont fait le changement de courroie et j’ai un carnet avec tous les tampons porsche qui vont bien. Bon, bin c’est comme ça.

Posté(e)

Bon 1800€ à sortir car la pompe a craqué et que les poulies sont bonnes à changer.

60000km pour une pompe à eau... déjà je trouve que ça fait pas beaucoup. 17 ans, ça peut être une explication.

Bon ça arrive environ 4 mois et bien moins de 1000km après le changement de courroie. Mais à priori comme c’est un tendeur automatique, il ne peut pas avoir ete sur tendu.

Ça me parait bizarre, mais les mécanos c’est eux.

C’est eux qui ont fait le changement de courroie et j’ai un carnet avec tous les tampons porsche qui vont bien. Bon, bin c’est comme ça.

Il faut considérer l’élasticité de la courroie qui augmente forcément avec le temps. La plupart du temps la pompe casse peu après le changement de courroie.

• Like 1
Posté(e)

c'est exactement ca, comme tume l'as dit hier. ca pique, c'est chiant, mais c'est ca ou la carte metrobus. et puis au moins, je suis tranquille pour un bout de temps

• Like 1
Posté(e)

En général ce genre de « fausses » prévoyance mécanique de ne remplacer que la courroie provoque la vraie panne assurée.

C’est comme les puits de bougies sans remplacer les joints, remplacer qu’une lambda sur 4, un bras de suspension sans remplacer le côté opposé etc.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En général ce genre de « fausses » prévoyance mécanique de ne remplacer que la courroie provoque la vraie panne assurée.

C’est comme les puits de bougies sans remplacer les joints, remplacer qu’une lambda sur 4, un bras de suspension sans remplacer le côté opposé etc.

je suis bien d'accord avec toi

j'en ai discuté hier avec le receptionniste porsche: il m'a pas averti. Mais il n'avertit pas les gens car on passerai de 1000 à 2800€ la révision...

Posté(e)
C'est peut être là qu'amener une 997 qui a 17 ans chez un indépendant a plus de sens que chez Porsche. Les bons indépendants sont habitués à mettre en garde sur les frais à prévoir, y compris en maintenance préventive.. et le tarif est un peu moins salé..
  • Like 1
Posté(e)

En tout cas une pompe à eau HS peut vous laisser au bord de la route et c’est la que la réputation du “service” de la marque devient importante.

Ces pompes à eau sont à faire tous les 12 ans soit tous les deux changement de courroie…

C’est mon expérience en tout cas

• Like 2
Posté(e)

En tout cas une pompe à eau HS peut vous laisser au bord de la route et c’est la que la réputation du “service” de la marque devient importante.

Ces pompes à eau sont à faire tous les 12 ans soit tous les deux changement de courroie…

C’est mon expérience en tout cas

Tous les 6 ans comme certaines dead Line de courroies de distribution [emoji846]

• Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Bon, ça fait un bail que je suis passé, alors des nouvelles:

Un peu de carrosserie: une porte rayée et un bas de caisse enfoncé? un coté de repeint!

bc911-1696789555-U4082.jpeg

un petit pccm+

mon prochain projet (il était cocoa, multi fonction et palettes)

bc911-1696789815-U4082.jpeg

du homard noir:

bc911-1696790002-U4082.jpeg

le correction d’un défaut: une 206 de 2001 a des caches boulons… une 997 non… merci aliexpress

bc911-1696790117-U4082.jpeg

et quelques erreurs: j’ai essayé de monter des combinés look 991 turbo: les veilleuses ou drl ont jamais marché.

j’ai des bas de caisse de 991 aà monter et un airbag à trouver…

• Like 1
  • 10 mois après...
Posté(e)

Bon, on continue les bêtises: j’ai monté les bas de caisse de chez mc2 design.

Évidemment que c’est de la bonne pièce vu que c’est du Porsche.

Mais il y a une valeur ajoutée par rapport au tutoriel de rennlist: les bas de caisses arrivent déjà profondément modifiés et sont livrés avec un kit. C’est hyper facile à monter!!! C’est parfait même quand on a deux mains gauches. 14 vis et quelques mètres de joint plus tard, tu obtiens ceci:

bc911-1725103505-U4082.jpeg

Le choix pour 997 caisse étroite étant réduit, c’était techart, mosshammer ou ça… et ceux-ci sont subtils et distingués…. très oem+ comme on dit dans le monde VW

• Like 2
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Suis je narcissique ? j’apprécie de voir cette publication. Mais je suis réaliste, c’est le travail du photographe qu’il faut mettre en avant plus que ma voiture.

bc911-1729185901-U4082.jpeg

Posté(e)

Ce photographe est top et régulièrement repris par Porsche, car il en prend souvent en photo.

J'encourage ceux qui ne le suivent pas encore à le faire.

• Créer...