Juste un petit commentaire, concernant la réfection des PCBs (printed circuit board).
Bien que les soudures actuelles aient de moins en moins de décapant (hélas!), il faut bien penser à nettoyer les soudures refaites à l'acétone pour virer le décapant résiduel.
A moyen terme, le décapant restant , avec l'aide de l'humidité ambiante, finira de ronger la piste en cuivre et/ou la soudure.
Donc, bien nettoyer avec coton tige et acétone, puis éventuellement un coup de vernis de protection.
De la même manière, pour refaire du câblage, il faut privilégier les câbles "oxygen free"; ça évite de retrouver des câbles développant de la résistance parasite, pouvant aller jusqu'à la coupure pure et simple.
Ce "petit" détail, oublié par un fabricant automobile Français (ça commence par RE et ça finit par NAULT!!), m'a obligé de refaire l'ensemble du câblage électrique arrière de mon Trafic de l'époque.
Pour info, il n'avais que 7 ans d'âge!!!
Il est à noter que ce problème va de paire avec la couleur de l'isolant du câble!! peut être un fournisseur de câble différent...