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Affichage Température moteur HS


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170 réponses à ce sujet

#81
Alex

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Juste pour ma culture personnelle.
À quoi servent les codes ? J'ai eu un papier avec ces codes avec la voiture.
Accéder aux modifications calculateurs ? Activation / des activation d'options, enregistrement clés ?


Attention tu as codes usines et codes options.

Les codes usines permettent e rentrer dans le calculateur avec le piwis pour un éventuel remplacement de clefs ou de calculateur.


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#82
Alex

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Oui les deux sont possibles!!!

Je suis beaucoup à CDG en ce moment.
Quand repasses tu? On trouve une date je commande et tu pourras régler en PayPal…
Je te prends 20€ de codage et test soit 5€ par capteur :)

À++

Alex


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#83
squale

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Bon espoir 

 

Franck c’est en effet la bonne piste!!! 

Tout  d’abord je tiens à remercier sur ce forum Alex tu es très présent pour trouver la panne il m’a aidé en Message privé.

 

 

Je pense être sur la bonne piste : toute la gestion alarme anti démarrage, Central se trouve en dessous du siège conducteur dans le module appeler M534

 

À la suite du conseil de Alex ,à vérifier le fusible bleu sur ce boîtier  qui « était brûlé »

voici en photo mes découvertes

 

bc911-1634196988-U4435.jpeg


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#84
squale

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Le carnage !

juste le remplacement du fuse ne suffisait pas

 

bc911-1634197073-U4435.jpeg


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#85
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La fiche aussi! Et pourtant aucune trace humidité sur le fond du bas de caisse et les trous d’évacuation sont pas bouché...

la vétusté...

bc911-1634197262-U4435.jpeg


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#86
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Je vais nettoyer tout ça et vous direz si jamais ça démarre✌️


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#87
Alex

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A voir si il repart sinon on sait que c’est d’un M534 que tu as besoin.


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#88
Damgreg

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Chapeau pour le diagnostic ! C'est donc ce boitier qui est à la base responsable des erreurs de température ?

Pour l'humidité sous le siège, ca pourrait ressembler à une bouteille d'eau qui aurait été renversée sur le siège...



#89
Alex

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Chapeau pour le diagnostic ! C'est donc ce boitier qui est à la base responsable des erreurs de température ?
Pour l'humidité sous le siège, ca pourrait ressembler à une bouteille d'eau qui aurait été renversée sur le siège...


Je pense plutôt au puis de capote qui crée un ruissellement


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#90
lingotto

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Attention tu as codes usines et codes options.


C'est les codes learning, programming, immo, etc... Donc usine. Merci de l'information

Pour la carte, cotton tige et alcool.
Peut-être repasser un coup sur les soudures aussi (flux+étain)

#91
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C'est les codes learning, programming, immo, etc... Donc usine. Merci de l'information

Pour la carte, cotton tige et alcool.
Peut-être repasser un coup sur les soudures aussi (flux+étain)

Oui en effet lingotto il faut passer par un nettoyage minutieux, étant électronicien, c’est un domaine où je devrais me débrouiller, en labo on utilise un solvant et une brosse douce, on repasse les soudures ( jamais souffler sur l’étain ! ) puis si ça fonctionne pulviriser un verni pour smd afin de protéger à nouveau les circuits.

Mais c’est pas gagné car nettoyer la fiche ça pas être facile ! En plus une piste a plus cher... voir photo ci_bas...

 

l’état de ce boîtier est je ne pense du à une longue durée sans utilisation, ce qui crée une humidité ambiante qui ronge les composants cuivre, d’ou  l’aspect vert , accompagné d’une petite infiltration telle que alex l’a défini, et le temps fait le reste:wacko:

 

pour Répondre à Damien , le sujet original de problème température était juste une mauvaise purge  du système de refroidissement... puisque celui-ci c’est remis à fonctionner  1h avant que la boxster me laisse à l’arrêt au bord de la route, du à  l’état de ce boîtier que je viens de découvrir.
Mais Aujourd’hui j’ai de l’espoir  

 

bc911-1634243956-U4435.jpeg


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#92
lingotto

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A la vue de ta première photo, on pouvait s'attendre à pire. Y a pas grand chose.
1 piste à ponter mais facile on voit les points. Et je ne sais pas si tu as vu, tu as une pastille qui fait la gueule, à repiquer derrière. Ça se tente vu le prix de la bête.
Comme tu le dis, le problème va être le connecteur. Un jeu de patience et de rigueur.
Cela dit même si HS, l'écartement a l'air standard. Juste le système de fixation qui est particulier.

#93
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La carte a été refaite , après nettoyage,  la piste n’est même pas brûlée, les soudures refaites sur le connecteur et les relais, 

mais ceci n’a permis à ce stade le démarrage moteur.... pfff

par contre j’ai récupéré l’ouverture capot avant, et a y réfléchir c’est normal puisque les bontons de la Telecommande les actives!!


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#94
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La carte a été refaite , après nettoyage, la piste n’est même pas brûlée, les soudures refaites sur le connecteur et les relais,
mais ceci n’a permis à ce stade le démarrage moteur.... pfff
par contre j’ai récupéré l’ouverture capot avant, et a y réfléchir c’est normal puisque les bontons de la Telecommande les actives!!


Tu as aussi récupérer le verrouillage avec la télécommande?

Dans ce cas, je pense qu’avec un peu de chance on peut tenter un reset de la com avec le DME avec le piwis et la tu as peut être une chance!
Donc autant ne rien commander pour mon passage dans une semaine!

Alex


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#95
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Juste un petit commentaire, concernant la réfection des PCBs (printed circuit board).

Bien que les soudures actuelles aient de moins en moins de décapant (hélas!), il faut bien penser à nettoyer les soudures refaites à l'acétone pour virer le décapant résiduel.

A moyen terme, le décapant restant , avec l'aide de l'humidité ambiante, finira de ronger la piste en cuivre et/ou la soudure.

Donc, bien nettoyer avec coton tige et acétone, puis éventuellement un coup de vernis de protection.

De la même manière, pour refaire du câblage, il faut privilégier les câbles "oxygen free"; ça évite de retrouver des câbles développant de la résistance parasite, pouvant aller jusqu'à la coupure pure et simple.

 

Ce "petit" détail, oublié par un fabricant automobile Français (ça commence par RE et ça finit par NAULT!!), m'a obligé de refaire l'ensemble du câblage électrique arrière de mon Trafic de l'époque.

Pour info, il n'avais que 7 ans d'âge!!!

Il est à noter que ce problème va de paire avec la couleur de l'isolant du câble!! peut être un fournisseur de câble différent...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#96
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Juste un petit commentaire, concernant la réfection des PCBs (printed circuit board).

Bien que les soudures actuelles aient de moins en moins de décapant (hélas!), il faut bien penser à nettoyer les soudures refaites à l'acétone pour virer le décapant résiduel.

A moyen terme, le décapant restant , avec l'aide de l'humidité ambiante, finira de ronger la piste en cuivre et/ou la soudure.

Donc, bien nettoyer avec coton tige et acétone, puis éventuellement un coup de vernis de protection.

De la même manière, pour refaire du câblage, il faut privilégier les câbles "oxygen free"; ça évite de retrouver des câbles développant de la résistance parasite, pouvant aller jusqu'à la coupure pure et simple.

 

Ce "petit" détail, oublié par un fabricant automobile Français (ça commence par RE et ça finit par NAULT!!), m'a obligé de refaire l'ensemble du câblage électrique arrière de mon Trafic de l'époque.

Pour info, il n'avais que 7 ans d'âge!!!

Il est à noter que ce problème va de paire avec la couleur de l'isolant du câble!! peut être un fournisseur de câble différent...

Bien vu!

j’avoue avoir souvent négligé le nettoyage des cartes après réparation !

Je ne savais pas que le décapant pouvait à ce point endommagé les circuits imprimés.


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#97
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Acetone ou mieux alcool isopropylique

#98
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Acetone ou mieux alcool isopropylique


Isopropanol étant une meilleure dénomination…


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#99
Bibi

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Propanol-2 ça marche aussi (c'est de l'humour de chimiste)

Isopropanol étant une meilleure dénomination…


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#100
Alex

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Propanol-2 ça marche aussi (c'est de l'humour de chimiste)


Enfin un autre chimiste ici! :)


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