Aller au contenu

Photo

Avis spyder 987 (vs 981 GTS)


129 réponses à ce sujet

#41
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ajoute que, comme certains l'ont très bien écrit plus haut sur le topic en expliquant que leur passion pour Porsche va jusqu'aux modèles 9x7 mais moins au delà, plus on ajoute de l'efficacité, du poids, de la facilité, de l'électronique, des courbes de couple parfaitement lissées et du confort (au sens large du terme, chacun a sa définition du confort), moins on a de sensations à allure plus ou moins raisonnable.

Après, je suis d'accord pour dire que Porsche est probablement le constructeur qui réussit à faire le meilleur grand écart en termes de polyvalence, tout en déplaçant le curseur vers le confort ou les sensations, selon les modèles et/ou les millésimes. C'est là qu'ils sont très fort (pendant que les autres constructeurs ratissent moins large).

 

C'est bien pour cette raison que, pour faire un peu de généralité, les Porschistes s'ennuient en Audi, les Lotusiens s'ennuient en Porsche et les Caterhamistes (?) s'ennuient en Lotus.


  • frizou51, Propulc, Rom et 4 autres aiment ceci

#42
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pour ce qui est des Exiges, les 410/430 ont un son de folie

C'est moins sur les 350

Voici une courte vidéo de ma 410 strictement stock pour en témoigner

 

https://youtu.be/ESwwYCYuvZQ

 

Je pense qu'à l'écoute de la vidéo, personne ne pourra dire que cette sonorité doit envier quelque chose à des Flat6, des V8 ou des V10.

Surtout dès lors que l'on compare les sonorités d'origine !


  • SaxMachine aime ceci

#43
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Il y a des soucis sur tous les circuits 

;)

La limite habituelle de 95dB est explosée

Merci pour ta réponse.

J'étais intéressé par les Exige V6 mais ce problème de bruit est rédhibitoire pour moi.

 

Pour suivre un peu les Sport 350, en peu de temps j'ai l'impression qu'elles sont passées de 75 K€ à 85 !



#44
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Perso, venant de chez Lotus (5 ans en 4 cylindres), j'ai longuement pesé le pour et le contre entre un Cayman (Flat 6) et une Exige 350 V6.

Je voulais 2 cylindres de plus, c'était le postulat de base...

 

Mais aujourd'hui mettre 80K€+ dans une 350 c'était inconcevable pour moi. Les Lotus sont des superbes machines mais quand tu les connais un peu, la finition, le confort, le manque de rangement etc... arrivent vite à te fatiguer pour cette gamme de prix. De plus les 350 sont à des années lumières des 410/420/430 et il faut ajouter un budget conséquent pour les équiper de façons sympa et obtenir ne serait ce qu'un son équivalent...

L'idéal serait comme déjà évoqué d'avoir les 2 et là je signe de suite.... Mais ne pouvant en avoir qu'une, pour rien au monde je reviendrai en arrière maintenant que j'ai gouté au GTS...

(le seul bémol que je peux émettre à ce jour c'est l'utilisation piste du Cayman, mais je serai bientôt fixé)

 

Bref, essaie pour te faire ton avis, mais fais bien le tour de tous les paramètres avant de faire ton choix ;-)

 

Je suis d'accord que mettre autant dans une lotus peut paraitre un peu fou, surtout quand on voit la qualité de finition au final. Mais effectivement, ce n'est pas la philosophie.

Après, le son est un facteur super important pour moi, donc si une 350 ne sonne pas si bien que ça, ça pourrait être un frein.

 

D'origine, une 350 Sport, même si ce n'est pas une 410 et +, c'est déjà très sympa.

Celle que j'ai essayée récemment (voir le topic de ma Corvette) est revenu à 75-76k€, pour 21000 km, 2017 de mémoire, 1ère main, un entretien annuel, réservoir de 64L, strictement comme neuve. 

Pour un GTS de même état et kilométrage, on est encore plus haut en prix. Je ne vois pas en quoi ça serait plus "justifiable" (je ne mets pas en cause la qualité de la voiture ici).

 

De toutes façons, les 2 "philosophies" ont leurs atouts. Il n'y a pas de meilleur choix. L'achat d'une Lotus se mesure pas en termes de prix/rangements/confort général pour rouler 500 km. Ca fait 300/350 kg de moins qu'un Cayman (500 kg de moins pour une Elise). Par définition, ça ne peut pas se faire sans enlever des choses, qui touchent à la facilité et au confort par certains côtés.

 

On en reparleraaussi de vive voix Gabriel, mais sur le choix, par expérience il bien évidemment cerner les qualités que l'on aime dans une auto et tu sembles l'avoir déjà bien fait avec l'aspect de la transmission.

Mais ensuite, il faut vraiment être honnête sur :

- la façon dont on conduit

- les routes que l'on emprunte

- la fréquence avec laquelle on utilise la voiture

- le kilométrage que l'on fait par sortie

 

Par exemple je m'étonne toujours que l'on cherche des qualités de "GT" (chacun a sa définition mais on peut imaginer), pour faire 4000 km par an, une seule sortie par an où l'on fait plus de 300 km dans la journée mais la plupart du temps pour faire 80 km le dimanche avec les copains, tout en voulant une BVA parce que le confort c'est important sur 80 km.

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

La sportive que je prends, c'est pour faire des petites sorties et de plus rares fois, des petites week-ends avec. 

Mais comme j'ai un chien que je dois me trimbaler si je pars trop longtemps, dans tous les cas ça sera sans la sportive. 

Donc clairement, la radicalité ne semble pas être un frein pour moi (et jsuis jeune, j'ai le dos en forme :P ). C'est plus l'espace dans le coffre qui me chagrinerait avec la lotus, car ça peut pas mal limiter les choses pour le saxophoniste que je suis (il rentre dans le coffre du GTS :D), là où le Spyder se distinguerait de la lotus avec un coffre beaucoup plus pratique et une sonorité plus sympa (qu'une 350) !



#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour ta réponse.

J'étais intéressé par les Exige V6 mais ce problème de bruit est rédhibitoire pour moi.

 

Pour suivre un peu les Sport 350, en peu de temps j'ai l'impression qu'elles sont passées de 75 K€ à 85 !

 

J'ai donné l'exemple plus haut avec les prix mais on trouve encore des Sport 350 comme neuves à 75k€ (enfin 76 malus compris et en franchissant une frontière).

Les soucis sur circuit sont sur les 410 et +, pas sur les 350.

 

Je suis d'accord que mettre autant dans une lotus peut paraitre un peu fou, surtout quand on voit la qualité de finition au final. Mais effectivement, ce n'est pas la philosophie.

Après, le son est un facteur super important pour moi, donc si une 350 ne sonne pas si bien que ça, ça pourrait être un frein.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

La sportive que je prends, c'est pour faire des petites sorties et de plus rares fois, des petites week-ends avec. 

Mais comme j'ai un chien que je dois me trimbaler si je pars trop longtemps, dans tous les cas ça sera sans la sportive. 

Donc clairement, la radicalité ne semble pas être un frein pour moi (et jsuis jeune, j'ai le dos en forme :P ). C'est plus l'espace dans le coffre qui me chagrinerait avec la lotus, car ça peut pas mal limiter les choses pour le saxophoniste que je suis (il rentre dans le coffre du GTS :D), là où le Spyder se distinguerait de la lotus avec un coffre beaucoup plus pratique et une sonorité plus sympa (qu'une 350) !

 

Si tu as des contraintes d'espace à bord (bagages notamment), alors oui ça change tout.

L'accessibilité d'une Lotus n'est pas non plus un frein pour moi malgré mon grand âge

:D

 

Toujours intéressant aussi le débat sur la sonorité.

Jusqu'à un passé tout récent et ça fait donc quelques années de permis et de voitures essayées ou possédées, je mettais aussi la sonorité peut-être en tout 1er dans mes critères. Au point de choisir la plupart de mes voitures en fonction de ce critère puis en "bidouillant" (parfois avec plusieurs essais pour une même auto) la ligne d'échappement pour avoir le résultat escompté.

Et puis, je trouve maintenant que, même la meilleure sonorité on finit par s'y habituer. C'est à dire que si le plaisir est toujours là, il n'y a plus d'effet de surprise. Un peu comme si on avait écouté sa chanson préférée, non stop, pendant des mois. On aime toujours autant la chanson mais il n'y a plus "l'émotion" ou "l'adrénaline". Je parle bien d'une possession sur une certaine période, pas au moment où l'on découvre l'auto et je pense que toi ou Spike êtes complètement là dedans.

A cela s'ajoute le fait que lorsque l'on essaye brièvement une voiture plaisir c'est toujours l'expérience plaisir qui est favorisée parce que pour le reste, le temps est trop compté pour pouvoir apprécier à sa juste valeur. Et là je pense au châssis et au fait qu'il soit communicatif et joueur.

 

Et à l'inverse de la sonorité dont on finit par s'habituer (c'est aussi valable pour les perfs... je mettrais à part la C6 Z06 au-dessus de 5000 tr...), si on aime vraiment conduire, on peut pas s'habituer à un châssis amusant. Car chaque virage est différent, à chaque jour correspond une envie de rouler cool ou au contraire d'attaquer, les météos ne sont jamais les mêmes non plus. Le plaisir est donc sans cesse renouvelé.

 

L'idéal est bien sûr d'avoir châssis amusant ET sonorité.


  • frizou51, Lono25 et SaxMachine aiment ceci

#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sinon, ça serait intéressant si Dan87 intervenait sur le topic.

J'avais longuement discuté avec lui, sur différents topics et même de vive voix. 

Il se posait aussi les mêmes questions que toi et notamment était allé essayé un Boxster 981 GTS (en BVM), lui propriétaire d'un 987 S. On doit pouvoir retrouver ça, c'est intéressant.

 

Au delà du fait que c'était une excellente affaire, et des qualités reconnues du GTS, il prenait plus de plaisir avec son "petit" modèle. Parce que plus vivant, moins facile, moins pousse au crime, impliquant plus son conducteur, etc.

 

Je crois que nous en étions arrivé à une espèce de conclusion en essayant d'estimer le "juste niveau de performance" (en ligne droite) pour une utilisation routière, ainsi que les caractéristiques du châssis.


  • SaxMachine aime ceci

#47
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je pense que je me rapproche de plus en plus de cette vision Olivier.
Car, en s'habituant à la sonorité, on a la fâcheuse tendance à vouloir toujours plus de bruit (enfin dans mon cas). Or il faut savoir s'arrêter.
Je pensais que j'allais toujours vibrer à 100% avec cette sonorité, mais force est de constater que je commence à m'y habituer doucement.
Par contre, je pense que j'aurai vraiment du mal à passer à un véhicule plus aphone.

Le châssis, c'est vraiment comme dans un couple, la relation de confiance et de raison qui s'installe après quelques années. On a plus la fougue du début qui peut être déclenchée par 1001 plaisirs, car on s'habitue au véhicule et à ses spécificités.
Par contre on ne s'habitue pas aux paysages différents que l'on va rencontrer, aux virages, au pilotage que l'on développe, les trajectoires, les freinages etc.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#48
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Et donc je me dis que tout ce qui rentre dans le référentiel lié à ces sensations (de conduite/ pilotage), sont les éléments essentiels qui font le plaisir dans la durée.
Donc le poids, la direction, la BV, le chassis...
Tout ce que je retrouverais au dessus sur un 987 Spyder compare au 981 GTS, de ce que je peux lire...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#49
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

:icon_cheers:

;)

 

 

Je crois que tu es vraiment mûr pour une Exige quand même



#50
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ahah on verra bien ça demain

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#51
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je radote :D

J'ai gardé ma lotus (elise S 220) environ 3 ans....

Achetée neuve, elle était en stock...sans clim, sans da mais 925 kg pour 220 cv

J'ai appris le circuit avec elle

Beaucoup de plaisir sur petites routes avec son échappement larini mais..

 

Quelques contraintes pour accéder à cette baignoire :D

sans capote...presque facile

pour s'y mettre : debout et on se laisse tomber

pour en sortir...l'inverse :D

 

avec capote

ben, contorsions...surtout pour en sortir

 

certaine fragilité

les rétros cassent comme du verre...j'en ai cassé un dans mon garage car le cteck a glissé de dessus

 

Je n'ai fait qu'un seul long trajet à son volant....pour aller chez porsche acheter mon 981s

250 kms d'autoroutes...pénibles...obligé de rouler selon le régime moteur...autour de 110 km/h

je me souviens de la traverser de st germain en laye et de la descente de louveciennes....échappement était en forme et on me gardait :D

 

 

sur petites routes..en mode enjoy....beaucoup de plaisir

j'allais oublier...et puis par deux fois je l'ai poussé au max de sa vitesse...sur le grand circuit des 24 h autos....quel plaisir de revenir sur certaines porsches au freinage dans les pifs pafs des hunaudières :lol:



#52
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Attention entre elise et exige

L'installation est encore plus compliquée dans l'exige 350 compte tenu du ponton plus important


  • SaxMachine aime ceci

#53
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
C'est clair que ça doit être une super école pour apprendre à piloter....
Quand je vois ce que j'ai appris en 2 sessions de kart le wkend dernier.
De "je fais 3 têtes à queue par tour" à "Je suis à 1,5s du record du meilleur tour sur le circuit de 50s", c'est pas mal !
On sent toutes les forces qui rentrent en jeu, et ça j'adore.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#54
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

On peut remplacer le pot de la 350 avec un pot de 410

Je l'avais fait sur ma 350

Gros problème sur les circuits en France avec les 410/430 (105 db) pas de problème en Espagne

C'est une des raisons qui m'a fait revenir chez Porsche 



#55
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Une elise S220 ou plus...cup roule très bien...avec un bon échappement tu oublies presque que c'est un 4 cylindres...c'est très différent d'une porsche même d'un spyder



#56
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Avec le compresseur, une bonne boite à air...ça siffle, c'est sympa


  • SaxMachine aime ceci

#57
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis le sujet avec attention parce que je me reconnais dans pas mal de choses qui sont dites, en particulier par Olivier, comme c'est le cas régulièrement :)

 

Voici my 2 cents, j'espère qu'ils pourront t'être utile, au pire ça alimentera le sujet !

 

Un très bon point d'Olivier c'est d'être honnête envers soi-même quant à l'utilisation réelle que l'on va faire de la voiture ; dans mon cas, j'aurais adoré me tourner vers quelque chose de moins GT et de plus radical, sportif (Exige v6, 997 GT3, 981 GT4), mais il faut se rendre à l'évidence, quand on a qu'une seule voiture, qu'on s'en sert parfois dans Paris et qu'on ne fait pas autant d'arsouilles et de track days qu'on le voudrait, c'est une GT qu'il faut.

 

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans une Exige V6 un peu particulière, qui m'a mis une bonne claque (elle est d'ailleurs à vendre, à un très bon prix je trouve, https://pros.lacentr...ce/87102668420/). Particulière parce que c'est une 380 prépa à +450cv avec une ligne titane qui appartient à Laugier Mécanique. Bagnole fascinante, sans compromis, qui fait un bruit de F1 dans les tours, actionne les alarmes des voitures garées sur son passage et distribue des baffes de CRS ouzbek à l'accélération. Cela dit, sur route c'est compliqué d'en faire réellement quelque chose, à part aller jusqu'au circuit à mon sens et une fois sur circuit, le drapeau noir n'est pas loin à cause du sonomètre. Pour l'anecdote, on passait avenue Marceau (à 30km/h, parce que sur les pavés ça secoue tellement que la pulpe ne reste pas en bas), et à un moment ça a tellement secoué que la grille du haut-parleur côté passager du tableau de bord a sauté, je me revois en train d'essayer de la choper tout en étant retenu par le harnais, pas un exercice facile, ça devait être comique à voir. Bref, je le regrette amèrement, mais l'Exige ce n'est pas pour moi pour l'instant.

 

Comme beaucoup, même si je pense parfois que je pourrais garder la turbo ad vitam parce que c'est quand même une sacrée caisse, je regarde tous les jours quelle pourrait être la suivante. Maintenant que j'ai goûté à la turbo (qui est certes quasi aphone), je me dis régulièrement que je vais regretter si ce n'est pas une caisse avec +400cv et +600Nm.

Pourtant, j'ai récemment fait un tour en "vraie" mini cooper avec son petit stage 1 qui doit faire 70cv à tout casser, ça m'a bien plus filé la banane en étant à 90 que les +200 que j'avais pris avec la turbo pour rejoindre mon pote avec la cooper (via un détour en Allemagne, bien entendu).

 

L'A110 aurait pu être une candidate idoine mais pas de BVM, c'est no go. Donc je commence à me dire qu'il faut peut-être plutôt regarder du côté des anciennes, avec des sensations de conduites un peu plus rustiques, moins d'assistance et pourquoi pas une 3.2 ou 964 C2 un peu prépa... ce qui, sans compter les prix actuels qui sont déconnants, me ramène inéluctablement au fait que j'ai peur que ça manque de moteur et qu'en ayant une seule voiture c'est probablement une c*nnerie.....et la boucle est bouclée, c'est bien une 997 Turbo qu'il me faut :) 


  • Nico.51, lde, duduche60 et 1 autre aiment ceci

#58
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4899 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Allez un aperçu de mon ex elise s

 

 


  • duduche60 aime ceci

#59
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci pour ces retours d'expérience !!!
Plus de retour sur les lotus que ce spyder, il semblerait que ce soit une licorne

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#60
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

C'est compliqué de trouver sa voiture idéale 

On voudrait qu'elle ait le couple du turbo, le son d'une atmo, la fiabilité d'une Honda et l'esthétique d'une 918 Spyder

C'est la quadrature du cercle et il faut donc faire des choix en fonction de ses critères personnels 

Une chose est sure, on coche plus facilement les différentes cases avec une Porsche


  • Alex, frizou51, Rom et 1 autre aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)