Aller au contenu

Photo

Élargisseurs de voies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Hello la team
Petite question, l un d entre vous aurait il poser des elargisseurs de voie sur un 981 spyder en particulier ou autre modèle en général.
Quelles sont les tolérances, quelle dimension 5mm 10mm ?
Quelles sont les contraintes.
Les goujons doivent ils être changés pour des plus longs
Bref plein de questions
Je suis preneur de vos avis , expériences, conseils
Merci d avance

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6367 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je dirais 5mm comme les cales Porsche genuine. Je pense que les goujons passent avec les cales 5mm.
Sinon 10mm à l’arrière (comme la mienne) mais il faut remplacer les goujons.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11331 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les vis de roue d'origine acceptent des cales de 5mm, pas plus!

Au delà, il faut acheter des vis plus longues.


  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour l'ajout de cales de 5mm Porsche préconise de mettre des vis longues de 49mm ...


  • Viking aime ceci

#5
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune

Je dirais 5mm comme les cales Porsche genuine. Je pense que les goujons passent avec les cales 5mm.
Sinon 10mm à l’arrière (comme la mienne) mais il faut remplacer les goujons.

Merci pour ton retour
Tu as mis 10 devant ET 10 derrière ?
Ou 5 devant 10 derrière ?
Les goujons que tu as changé font combien de longueur ?
As tu des photos à une fois installés , idéalement avant/après ?



Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#6
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune

Pour l'ajout de cales de 5mm Porsche préconise de mettre des vis longues de 49mm ...

49mm ce sont celles d origine ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#7
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Apparemment non 

 

bc911-1689683795-U3151.jpg


  • Bibi et laulaublanc5 aiment ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11331 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui sur le PET il est indiqué des vis différentes pour des cales de 5mm.

C'est pareil que les valeurs de serrage des roues, entre filetage graissé ou non!

Ca varie d'un modèle à l'autre.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11331 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Petit détail: ne vous amusez pas à monter des vis trop longues, surtout à l'arrière!

Conseil sans frais!!;)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune

Oui sur le PET il est indiqué des vis différentes pour des cales de 5mm.
C'est pareil que les valeurs de serrage des roues, entre filetage graissé ou non!
Ca varie d'un modèle à l'autre.

Pour les filetages graissés tu rajoutes combien en couple ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis 100% contre les élargisseurs de voie, expérience perso que certains ici connaissent, et qui aurait pu me coûter la vie à 270 km/h à Prenois au volant d'une 997 Turbo d'un ex membre... :affraid:


  • f3d73 et Bibi aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Peut être n avait il pas respecté les préconisations du constructeur ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Peut être n avait il pas respecté les préconisations du constructeur ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Probablement pas effectivement, mais ces trucs sont au mieux juste des nids à emmerdes (usure prématurée roulements, équilibrages insolubles - du vécu par certains ici aussi, etc...), au pire on risque sa vie (cas perso, avec une roue qui s'est fait la malle...).

Donc pour moi s'agissant juste d'un soit disant "plus" esthétique, la balance bénéfice/risque est très vite faite...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6367 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour
Tu as mis 10 devant ET 10 derrière ?
Ou 5 devant 10 derrière ?
Les goujons que tu as changé font combien de longueur ?
As tu des photos à une fois installés , idéalement avant/après ?
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

0 à l’avant (sûrement 5 bientôt) et 10 à l’arrière avec des goujons de 54mm.

f75443729e21f60b7861e8c2206f453d.jpg

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#15
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Je ne sais plus où j'avais lu ça donc je n'ai pas trop voulu m'avancer mais j'avais lu que les cales étaient fortement déconseillées sur GT4 et Spyder ..... D'origine sur le Spyder les roues remplissent déjà bien les ailes je trouve ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai depuis 10 ans du Techart en 5mm à l'avant et boulons de 49 mm et du 15 mm à l'arrière sur goujons et boulons en titane le tout avec jantes de 20"

 

Pas de soucis et c'est à ras des ailes, ça ne touche jamais.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1075 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Benjamin : il y a longtemps que tu as monté ça à l’arrière ?
Pas de soucis ?
J’ai tendance à penser comme Jérôme mais peut-être que c’est un mauvais avis…?

#18
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Pour ma part , ne faisant pas de circuit avec le spyder , je pense que le risque est limité voire nul.
Je n imagine pas Porsche donner des préconisations qui porteraient le moindre risque

#19
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Probablement pas effectivement, mais ces trucs sont au mieux juste des nids à emmerdes (usure prématurée roulements, équilibrages insolubles - du vécu par certains ici aussi, etc...), au pire on risque sa vie (cas perso, avec une roue qui s'est fait la malle...).
Donc pour moi s'agissant juste d'un soit disant "plus" esthétique, la balance bénéfice/risque est très vite faite...

Le serrage n'était-il pas plus en faute que les élargisseurs ?

J'en ai eu en 15mm à l'arrière pendant 4 ans et 20.000km sur 997.1 C2.
Effectivement cela rend l'équilibrage beaucoup plus sensible mais rien d'autre à signaler de mon côté.

J'avais 5mm à l'avant, c'est difficilement perceptible.

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11331 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour les filetages graissés tu rajoutes combien en couple ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

16kgm à sec, 13kgm filetage gras.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)