Aller au contenu

Photo

Retour d’expérience sur tente garage

garage abris jardin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5467 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour un garage construit en dur par une entreprise, il faut compter +/- 1000 €/M2.
Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk

Ça aussi augmente. Y a pas si longtemps on était à 750€ le m2 avec la chap au sol/ mur / porte / toiture charpente et tuile

Sinon la bâche à pas mal d’avantage, l’installation doit pas être chiante et cela doit bien protéger… pas de permis pas de demande.

Après si j’avais pas déjà le garage je serait plutôt parti la dessus
0d6ecc01683dc16b7a52cd6586f7d8a261a20b6f

Et me connaissant… un faux plafond pour intégrer des spot led de partout… et pas de sève potentielle sur la voiture… mais là on est plutôt à 5500 avec la porte sectionnelle

#22
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

Ça aussi augmente. Y a pas si longtemps on était à 750€ le m2 avec la chap au sol/ mur / porte / toiture charpente et tuile
Sinon la bâche à pas mal d’avantage, l’installation doit pas être chiante et cela doit bien protéger… pas de permis pas de demande.
Après si j’avais pas déjà le garage je serait plutôt parti la dessus0d6ecc01683dc16b7a52cd6586f7d8a261a20b6f
Et me connaissant… un faux plafond pour intégrer des spot led de partout… et pas de sève potentielle sur la voiture… mais là on est plutôt à 5500 avec la porte sectionnelle


5500 c est pas chère et cest plutôt beau ...c est tout compris ? A poser soi meme je suppose

Une option que j avais retenu pour mes futurs projets immo
Si pas de garage/grange.
Les batiment a charpente métalique, ne coutent pas excesssiement cher si fais faire uniquement la chappe et tu te debrouille pour monter la structure et le bardage,

Compter 20k€ pour 80m², (j ai besoin d un bel atelier :D)
Après c est permis de construire, avec peut être interdiction de mettre du bardage tole si le service d urbanisme est sensible a l aspect extérieur

#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5467 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

5500 c est pas chère et cest plutôt beau ...c est tout compris ? A poser soi meme je suppose

Une option que j avais retenu pour mes futurs projets immo
Si pas de garage/grange.
Les batiment a charpente métalique, ne coutent pas excesssiement cher si fais faire uniquement la chappe et tu te debrouille pour monter la structure et le bardage,

Compter 20k€ pour 80m², (j ai besoin d un bel atelier :D)
Après c est permis de construire, avec peut être interdiction de mettre du bardage tole si le service d urbanisme est sensible a l aspect extérieur

A ce que j'ai vu c'est la batisse a construire toi avec tes petites mains et beaucoup de bière et de compliements de madame ^^
avec la porte sectionnelle. 

 

Après j'ai tendance a affaire tout moi, déjà moins chère et souvent bien mieux fait que les "pro"... car un vrai bon pro, cela devient dur a trouvé. 

 

Me connaissant c'est a truc qui fini a 6.5ke a 7.5ke avec une chap que je me ferrai moi et la lumière / electricité / peinture... 

 

D'ailleurs je ne sais meme plus pour combien j'en avais eu, mais mon garage était basique a l'achat de la maison, (brique rouge au mur, sol en béton brut, pas d'isolation de la toiture qui amenait pas mal de poussière avec le vent)j'ai fini par mettre du placo sur les murs isolé le toit, mettre plein d'éclairage et prise electrique, faire le carrelage... 

en gros je mets une baie vitrée, et j'ai une pièce lol. 

 

mais sur le principe c'est 5.5k€ avec la porte... et en effet le design est plutot sympa :) 

mais je dois avouer que j'aime beaucoup ce qui touche la maison et l'aménagement d'espace... donc j'ai toujours en tête le coté "beau" dans mes projets... 

aprés je ne dis pas que la bache c'est moche, chacun son niveau d'exigence... 

mais je vois surtout que c'est pas de démarche... le garage en bois, bah c'est taxe et autorisation :/



#24
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

A ce que j'ai vu c'est la batisse a construire toi avec tes petites mains et beaucoup de bière et de compliements de madame ^^
avec la porte sectionnelle.

Après j'ai tendance a affaire tout moi, déjà moins chère et souvent bien mieux fait que les "pro"... car un vrai bon pro, cela devient dur a trouvé.

Me connaissant c'est a truc qui fini a 6.5ke a 7.5ke avec une chap que je me ferrai moi et la lumière / electricité / peinture...

D'ailleurs je ne sais meme plus pour combien j'en avais eu, mais mon garage était basique a l'achat de la maison, (brique rouge au mur, sol en béton brut, pas d'isolation de la toiture qui amenait pas mal de poussière avec le vent) j'ai fini par mettre du placo sur les murs isolé le toit, mettre plein d'éclairage et prise electrique, faire le carrelage...
en gros je mets une baie vitrée, et j'ai une pièce lol.

mais sur le principe c'est 5.5k€ avec la porte... et en effet le design est plutot sympa :)
mais je dois avouer que j'aime beaucoup ce qui touche la maison et l'aménagement d'espace... donc j'ai toujours en tête le coté "beau" dans mes projets...
aprés je ne dis pas que la bache c'est moche, chacun son niveau d'exigence...
mais je vois surtout que c'est pas de démarche... le garage en bois, bah c'est taxe et autorisation :/

Qui est le fournisseur ?

Edit , m indiquer si ca pllue le post, je passes en mp

#25
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

L'accès à mon jardin pour la construction d'un garage étant plutôt compliqué et le fait de ne pas avoir de réponses d'artisans pour faire les travaux, j'ai donc opté pour une tente-hangar PVC 800 en format 3.30 x 6.00.

 

De plus, n'étant pas sûr de rester encore de longues années ou j'habite, ce système permet de répondre à du moyen-long terme.

Bon l'idéal étant d'avoir un endroit dans le jardin ou elle n'est pas trop visible car ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.

 

L'idéal est vraiment d'être à 2, ne serait-ce que pour mettre la bâche en place car elle est assez lourde dans ce format.

Nous avons mis 6 heures environ de l'ouverture des cartons à la binouze.

 

L'ensemble est plutôt qualitatif pour ce modèle PVC 800, hormis la visserie, je changerais les papillons permettant de visser l'ensemble de l'armature par la suite tellement c'est de la m....e !

 

Bien évidemment, nous avons fait la boulette de fixer l'ensemble des pieds sans vérifier l'écartement de la structure...c'est pas comme si Mickael l'avait écrit clairement dans son post :D

 

Hormis ça, l'assemblage se fait vraiment facilement.

 

Voilà (enfin) mon Cayman à l'abri.

 

bc911-1704037954-U5178.jpg

 

bc911-1704038007-U5178.jpg


  • NauNau71 aime ceci

#26
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Je pense que vous aurez la recette de la terrine de Golden retriever dans la journée :angry:

 

bc911-1704107617-U5178.jpg



#27
Mike30

Mike30

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 360 messages
  • Prénom:Micka
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Gris

Ouch! Il n'a pas aimé que tu t'occupes trop longuement du Croco? :D



#28
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir
Il n'a pas aimé la soirée du réveillon en solo.
Du coup, j'ai clôturé et acheté un kit de réparation.

Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk

#29
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Je pense que vous aurez la recette de la terrine de Golden retriever dans la journée :angry:

 

bc911-1704107617-U5178.jpg

 

Oh punaise !! :o Chien : 1 point / tente 0

Il a le cul qui sent la savate a mon avis ! :D


  • Steph84600 aime ceci

#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5467 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Perso je suis de tout cœur avec toi…
Mon chien me fait que des conneries aussi, quand elle est seule… elle a le don de trouver tout ce qui peut être défoncé :/

C’est tellement le cas qu’elle n’a même plus le droit de restee seule à la maison.
Quand plus personne n’est là. Elle reste dehors… même s’il fait froid,
  • Steph84600 aime ceci

#31
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023
A mince pas gentil le chien
  • Steph84600 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#32
Vesper

Vesper

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911.2 Carrera T
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

 il transpire l'innocence ce Golden Retriever

 

 

C'est pas lui !


  • Steph84600 aime ceci

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Certains chiens ont tendance à faire qq menus bêtises!!

 

On a eu un Labrador qq années.

On a fini par l'appeler "Bouygues"!!!:lol:

Un terrassier de première!!!


  • Kris, Romeo, Sylvain01 et 3 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir
Il a retourné le jardin en étant jeune, d'ailleurs pour l'anecdote il m'a quand même arraché le câble du radar de recul d'une voiture de fonction que j' avais depuis une semaine .
Je me demande encore comment il a fait pour aller à cet endroit.
Mais là, il a 8 ans donc hormis quelques petites bêtises je ne pensais pas qu'il s'occuperait de la tente.
C'est embêtant mais pas bien grave et puis ça se répare.




Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : garage, abris, jardin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)