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Âge des pneus?


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20 réponses à ce sujet

#1
Haalex

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Salut à tous,

 

Ma 996 a des P Zéro qui vont rapidement sur leurs 10 ans.

Ils sont en excellent état visuel, doivent être à mi-usure tout au plus, et ne semblent pas particulièrement durs au toucher.

 

Cela dit, la voiture vibre un peu ce qui me fait penser à un défaut d'équilibrage. Cela a-t-il du sens de faire équilibrer des pneus de cet âge? Ou vaut-il mieux les remplacer? Et si oui, des PS5 sont-ils un bon choix pour un usage route (pas de piste)? Je les ai vus à 675€ posés chez Carter Cash (225/40/18 devant, 265/35/18 derrière).

 

Alex



#2
tophebboy

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Hello!

10 ans, je pense qu'il faut vraiment que tu les change. 

Sur ma 996 4S, j'avais des P Zéro qui avaient l'air propre visuellement, et quand mon indep les a démontés pour les changer par des Michelin PS2, l'état de l'armature à l'intérieur faisait peur. Et ils n'avaient pas 10 ans (mais plus de 5 de mémoire).

Par ailleurs, en passant sur des Michelin PS, tu vas découvrir une nouvelle auto. Tous les critères sont d'après moi bien mieux remplis que sur des P Zéro aussi bien côté performances que confort.


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Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#3
eZAYYYY

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A 10ans, la question ne se pose même pas : ces pneus doivent dégager rapidement.

 

Les pneus correspondant plus aux Porsche chez Michelin sont de la gamme PS-S. Actuellement PS4S qui devraient bientôt être remplacés par les PS5S.

Les PS5 sont un peu moins sportifs, seront plus endurants, et plus sécupar temps de pluie. Vue que tes PZero ont 10 ans, l'endurance on s'en fout un peu... Reste à savoir si tu roules souvent sous la pluie, ou à quel rythme tu roules sur le sec.


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#4
jblr83

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La meilleure solution est effectivement de les changer. Et surtout de passer en 285/30 à l’arrière…
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#5
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10 ans même pas peur :D

Change et mets du Michelin PS4S ;)


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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Guido

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La sécurité et la tenue de route passent les pneumatiques….C’est primordial, à changer rapidement.



#7
Haalex

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    Miaou

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Merci pour les retours! Bon je vais les commander demain. Ça me fait une douille en plus (je viens de régler une facture de 5k de frais), mais c'était prévu.

 

Je vais réfléchir au modèle, les PS5 semblent mieux correspondre à mon usage assez coulé / potentiellement par tous temps. Et les PS4S ne sont disponibles nulle part en 265/35, alors que j'aimerais garder une monte plus "confort", donc éviter le flanc moins haut du 285/30.

 

Ca vaut qqch les Sportmaxx RT2?



#8
Antoine83

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Bonjour Alex.

10 ans c est même limite sur une voiture sportive qui peut rouler a haute vitesse (sur autoroute allemande bien sûr ).

En plus, c est vraiment 10 ans ? Tu as vérifié avec le code DOT sur le pneu ? Il peut être plus âgé que la date de pose.

Tes vibrations pourraient aussi venir d un plat si tu as laissé le véhicule inutilisé un certain temps, apparemment ça se produit plus facilement avec des pneus anciens, sans doute plus raides.

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Antoine

#9
Jazznet2004

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Comme les copains, 10 ans c'est trop... et vu nos pneus, meme passer les 4 ans... c'est plus que moyen... 

cela n'enverra pas dans le décort, mais tu perds énormément de grippe sur des pneus sportavec le temps. 



#10
Viking

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Un DOT doit être remplacé entre 5 et 10 ans.
Là il est plus que grand temps!

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
Haalex

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Bonjour Alex.

10 ans c est même limite sur une voiture sportive qui peut rouler a haute vitesse (sur autoroute allemande bien sûr ).

En plus, c est vraiment 10 ans ? Tu as vérifié avec le code DOT sur le pneu ? Il peut être plus âgé que la date de pose.

Tes vibrations pourraient aussi venir d un plat si tu as laissé le véhicule inutilisé un certain temps, apparemment ça se produit plus facilement avec des pneus anciens, sans doute plus raides.

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Yes, DOT 4014 et 0215 sur les pneus !

 

Effectivement j'avais déjà eu des P Zéro aplatis sur une ancienne caisse, et aucun équilibrage / roulage / arsouille n'avait pu corriger cela.



#12
Rom

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Je vais réfléchir au modèle, les PS5 semblent mieux correspondre à mon usage assez coulé / potentiellement par tous temps. Et les PS4S ne sont disponibles nulle part en 265/35, alors que j'aimerais garder une monte plus "confort", donc éviter le flanc moins haut du 285/30.
 

Note que le 285/30 n'est pas vraiment moins haut que le 265/35 puisque ce chiffre évolue en fonction de la largeur du pneu.
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#13
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Effectivement la hauteur du flanc est lié à la largeur du pneu et la hauteur du pneu, ces deux dernières valeurs étant indiquées sur le pneu :

 

265/35 --> la hauteur du flanc de pneu = 35% de 265 = 92,7mm

285/30 --> la hauteur du flanc de pneu = 30% de 285 = 85,5mm

 

Entre ces deux pneus la différence de circonférence dépasse les 5%, en dehors des tolérances  :644232: :

 

 

Diamètre Pneu d'origine 265/35/18 : 642,7mm (tolérance admise sur le diamètre +/- 5,57mm

Diamètre Pneu 285/30/18 : 628,2mm soit -14,5mm c'est hors tolérances

 

Voici un lien utile pour comparer les montes pneumatiques  :  https://calculis.net/pneu


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#14
Rom

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Merci Frédéric, où as-tu trouvé le chiffre concernant la tolérance admise ?
Le meilleur moyen reste encore de regarder l'étiquette en ouvrant la portière conducteur.

#15
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Pour moi la tolérance a toujours été de 5% c'est d'ailleurs ce qui est repris sur le site dont j'ai mis le lien 


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#16
Antoine83

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Oui, j ai vu se truc se mettre en place. On ne pouvait plus remplacer nos Pirelli P6 par des P7 ultra bas sur nos GTI . J ai toujours connu la limite des 5% qui porte sauf erreur de ma part sur la circonférence du pneu. Le fait est que ce paramètre influe sur les performances et l information de vitesse transmise au conducteur. Et puis il y en avait certains qui montaient vraiment n importe quoi sur leurs autos.

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Antoine

#17
Antoine83

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Du coup il y a plein de calculettes sur Internet pour calculer si ça rentre. La formule est basique, j en avait fait une sous Excel pour faire des simulations de ce qui était possible avant ça, c est niveau CM1.

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#18
Haalex

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J'ai vérifié: le sticker ne mentionne que du 205/45/17 AV + 255/40/17 AR ou du 225/40/18 AV + 265/35/18 AR. 

 

Et la règle d'équivalence c'est +/- 3% de hauteur de boudin (flanc) - https://www.tnpf.fr/...s/equivalences/ -> Le 285/30 ne passe pas

Je me suis déjà fait avoir sur ma Toyota en tentant de mettre du 225/45 au lieu du 215/45.



#19
jblr83

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Tu mets évidemment la taille que tu veux. Aucun problème pour moi.
Mais j’ai eu par le passé 2 996, et les 2 étaient en 285/30/18 d’origine. Elles venaient d’Allemagne.
Voilà ce que j’ai retrouvé dans mes archives :

bc911-1710795906-U3251.jpeg

Et l’étiquette qui était dans ma porte :

bc911-1710795975-U3251.jpeg

Le 285, c’est plus beau, et ça tient mieux ! Mais ce n’est que mon avis…

#20
FIA

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Tu mets évidemment la taille que tu veux. Aucun problème pour moi.
Mais j’ai eu par le passé 2 996, et les 2 étaient en 285/30/18 d’origine. Elles venaient d’Allemagne.
Voilà ce que j’ai retrouvé dans mes archives :

bc911-1710795906-U3251.jpeg

Et l’étiquette qui était dans ma porte :

bc911-1710795975-U3251.jpeg

Le 285, c’est plus beau, et ça tient mieux ! Mais ce n’est que mon avis…

Au vu de la colonne de droite, 285/30ZR18 c'est apparu sur 996.2


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