Le dessin de la carrosserie n'a pas non plus de point de comparaison entre les deux. C'est un point important aussi.
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
#541
Posté 28 August 2016 - 01:46 PM
#542
Posté 28 August 2016 - 03:34 PM
J'ai déjà vu que sur la Mazda, il y a déjà (bien que modèle nouveau sorti en 2016) plein d'accessoires tierces parties, même des échappements à valve!
Sur la mienne, cela sera d'abord seuil de portes alu et pédalier alu, puis probablement un kit ressorts ou suspensions pour la rabaisser... mais d'abord je veux rouler stock et voir comment elle me va.
#543
Posté 28 August 2016 - 03:36 PM
En France idem , sur finition sélection ( avec sieges récaro ) , pas d'options, sauf peinture métallisée 500 € sauf Red 650 €
Oups, oui, j'avais oublié la peinture, la seule option aussi en Espagne sur le top gamme.
#544
Posté 29 August 2016 - 02:12 PM
Et voilà, les amis !
J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France). Ils ne m'ont demandé que 1.000 euros à la commande!
Poisson d'Avril!!!
Ah ben non... ^^
Le problème est là aussi, faire quoi, les laisser à la banque ?
trop dur la vie...
J'ai vu que la version RF (sortie début 2017) aurait 130L de plus de coffre que la version capote... je ne comprend pas bien comment. Le toit une fois rétracté a son volume aussi
Tu n'aurais pas préféré l'attendre olivier?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#545
Posté 29 August 2016 - 06:36 PM
Non, la RF (toit dur) n'est pas pour moi.
Ici et pour mon usage, la capote manuelle est parfaite, sur cette voiture (chaque kilo compte plus que sur une Porsche) (la RF, je crois que c'est 40kg de plus).
Et je rappelle qu'avec mon Boxster, je roule 99,9% du temps décapoté!
(le 0,1% c'est une fois par un temps de presque 40° à l'ombre et grosse densité de sable en suspension dans l'air, merci le Sahara!)
#546
Posté 30 August 2016 - 12:16 AM
Ca me réjouit que tu aies pris plaisir à utiliser un Cabrio, Olivier.
Je me rappelle l'époque du Croco, où tu nous expliquais que dans une contrée chaude comme la tienne, les gens préféraient des autos fermées (climatisées) aux voitures découvrables, contrairement à notre continent, où on apprécie d'ouvrir au moindre rayon de soleil.
Je pense que tu auras beaucoup de plaisir à piloter la Mazda; la cavalerie te manquera sans doute 'parfois-souvent', mais le rapport poids-puissance gomme la différence des chiffres bruts. Quand Didier est avec nous en sortie (pourtant virile), il explique qu'il reste au contact seulement en étant à fond 'partout', alors que nous sommes quand-même beaucoup plus 'coulés' avec nos Flat6...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#547
Posté 30 August 2016 - 07:52 AM
Je dois tout de même dire que je souffre un peu en cabrio à Tenerife: à cause du soleil 365j/an et parce que je roule en haute montagne, je suis obligé de mettre une chemise à manches longues et même un chapeau horrible. Sinon, le risque de cancer de la peau serait trop élevé... (et la crème solaire, on se demande encore si ce n'est pas plus cancérigène que le soleil...)
Du coup, j'ai un peu chaud !
Mais cela vaut le coup pour les sensations, les senteurs, le bruit, la vue, la sportivité de rouler sans toit.
- Paul aime ceci
#548
Posté 30 August 2016 - 08:02 AM
#549
Posté 30 August 2016 - 08:06 AM
#550
Posté 30 August 2016 - 10:39 AM
Comment ça sans moi?? ...
Oui, sans toit ni toi !
@ Marco 83: oui, c'est joli mais je n'aime pas le gris. Et à l'usage, ces jupes aux liserets rouges doivent être très salissantes.
- Paul aime ceci
#551
Posté 30 August 2016 - 11:56 AM
Oui, sans toit ni toi ! ...
... ni loi !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#552
Posté 30 August 2016 - 08:05 PM
#553
Posté 01 September 2016 - 10:41 AM
Je viens de créer le sujet "Le PSE a gâché mon plaisir durant 2 ans!", ici:
http://www.boxster-c...r-durant-2-ans/
A ne pas louper !!!
#554
Posté 01 September 2016 - 11:06 AM
#555
Posté 01 September 2016 - 01:00 PM
Ca marche comment, un rappel, quand la voiture est sur une île dans l'Atlantique?
http://www.romandie....ayon/733024.rom
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#556
Posté 01 September 2016 - 01:20 PM
Ca marche comment, un rappel, quand la voiture est sur une île dans l'Atlantique?
Tu la coules et tu en achètes une autre, c'est la seule solution !
#557
Posté 01 September 2016 - 01:23 PM
Hey Oli, je viens de relire un peu tout sur ce sujet Mazda et je dois dire que je suis totalement avec ta philosophie.
Pour ma part et pour relever certaines phrases, ce n'est pas la marque, ni le prestige qui fait l'homme et sa qualité, tant sur un forum que dans la vie.
Je connais de très bons amis et très simples qui roulent en Porsche ou Ferrari et d'autres très "snob" en voiture bas ou milieu de gamme.
Je remarque aussi que ce forum est rempli de gens qui sont venus à la Porsche par rêve et non particulièrement par débauche de moyen.
Moi j'y suis venu car le rêve d'enfant a fini par se réaliser en me disant qu'une TT neuve ou garder l'ancienne et acheter une 987 d'occasion pouvait m'apporter le Saint Grâle
On spécule tous sur le 4T ou le Flat6 ou un autre moteur à la concurrence, mais si je regarde bien le forum, ce que la majorité recherche est le plaisir de conduire sa voiture, donc, ce sera celle qui apportera le plus dans un ensemble qui sera la plus belle, et si pour toi c'est la Mazda, alors tu en seras ça plus content.
Depuis un an, je roule avec le 987 et je m'aperçois que c'est à son volant que je roule le moins vite, appart quelques petites arsouilles "pour voir" !
Je viens de faire la Loire Atlantique et j'ai roulé au plus calme pour prendre un max de plaisir, de points de vue et de soleil.
Entre 110 et 130 sur l'autoroute, même mon épouse s'étonne, mais peu importe, le plaisir est là où on le trouve.
Donc, je pense que la monture n'est pas tout par rapport au plaisir que cela procure.
La Mazda est une super voiture, il n'y a qu'a voir ce qu'il y en a sur les routes et l'engouement pour les 1er modèles.
Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec elle.
Je te souhaite bonne route et j'espère la voir en fin d'année ???
- ThierryG aime ceci
Quand le rêve devient réalité...
#558
Posté 02 September 2016 - 04:50 PM
A la concession de Metz , sur les 18 ventes de mx5 cette année , 1 seul, en 2 litres . Bizzare , le vendeur me dit que c'est à cause du malus .
Demain j'essaye , le spider 124 fiat , le délai, est plus rapide , il est de 3 mois , mais j'aime moins le look , et le moteur turbo , après si il y a moyen de gagner 20 CV , après reprogrammation , pourquoi pas
Chez mazda , pas d'essai du 2 litres , et pour le 1.5 , il faut réserver un essai , au moins 15 jours à l'avance !!!! , car ils se partagent la voiture à plusieurs concession .
#559
Posté 02 September 2016 - 07:46 PM
Ca marche comment, un rappel, quand la voiture est sur une île dans l'Atlantique?
Et bien, comme partout! C'est le concessionnaire local qui s'en occupe!
De toutes façons (si jamais), Tenerife est bien desservi par 2 compagnie de ferry avec donc 2 bateaux par semaine...
#560
Posté 02 September 2016 - 07:54 PM
@ Joël: merci pour ta compréhension!
Et oui, si tu reviens par là, c'est avec plaisir qu'on se reverra!
@ Frédéric:
Oui, il y a pas mal de petites pièces sympa pour la MX: Mazda ou autres fournisseurs...
Effectivement, en France le malus touche nettement plus la 2.0L donc elle se vend moins. En Espagne, on ne paye que 3,75% de malus pour ces 2 modèles, sauf erreur.
Regarde bien mon essai détaillé avant de faire l'essai de la 124! (pour éviter de faire mon erreur du début). Je vais mettre le CR sur le forum dans 5 mn.
J'ai la chance que la MX soit bien dispo à l'essai ici!
J'ai voulu l'essayer plus en détail absolument avant le WE. J'appelle le patron de la concession à 9h: "passe lundi ou mardi". J'insiste un peu et hop "passe tout de suite, alors". Et j'ai roulé 3h en toute liberté, seul à bord!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)