Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section du forum pour poser mes questions. A priori dans le forum Boxster 986 je n'ai pas retrouvé de sujet similaire. (Au temps pour moi d'avance s'il en existe un!!)
Suite à un long débat intérieur visant à déterminer si je gardais RDG (mon 986s de 2001) pour le préparer un peu OU si je le remplaçais par une 996 4S (que j'aurais surnommé R2G2 ), j'ai finalement décidé de garder RDG pour le préparer. Et ça pour des raisons évidentes de sous-sous, d'assurance et de "j'ai trouvé une occaz' sympa mais est-ce que l'auto est VRAIMENT saine à 200m+ kms?".
Le projet R2G2 devra attendre ma réussite financière.
C'est donc pourquoi je me lance dans un petit projet prépa !
Mon but : avoir une auto qui me permet de réaliser 4 à 5 sorties circuit par an de manière relativement fiable, tout en gardant un comportement routier acceptable (sans pour autant prévoir des road trip de 500 bornes non plus).
Ce que je prévois de changer à priori :
Différentiel à glissement limité (LSD)
Pour ce qui est des freins : sur mes premières recherches je n'ai trouvé que des kits gros freins compatibles avec une utilisation track day, chez Brembo ça coûte dans les 4000€ ... je me demande s'il est nécessaire de changer tout le kit ou changer seulement les disques et plaquettes pourrait suffire ? Je suis preneur si vous avez des suggestions sur le sujet !
Je cherche principalement à améliorer le comportement et la fiabilité sous haute contrainte, donc je n'ai pas encore décidé de changer les collecteurs, chambre d'admission et papillon + reprog. J'ai un peu peur de réduire drastiquement la durée de vie du moteur. Cependant si certains ont des retours à faire sur une prépa perf' moteur, je suis tout ouïe !
Pour que ça pousse un peu plus, je pense plutôt alléger RDG en remplaçant les sièges par des baquets et retirer le farfelu (comme le téléphone fixe sur le tableau de bord ..)(simplify and add lightness comme disait Mr Chapman).
L'embrayage est encore relativement neuf donc je n'ai pas encore prévu de le changer mais j'ai vu que Sachs performance faisait un kit embrayage renforcé. J'ai aussi vu des volants moteur allégés de chez TTV Racing => des retours sur ce type de volant moteurs à l'utilisation ?
Que pensez-vous de la config visée ? Est-ce que j'oublie des choses essentielles selon vous ? Ai-je sélectionné des marques peu fiables ?
je serais extrêmement reconnaissant pour tout commentaire / retours d'expérience et suggestions supplémentaires d'améliorations.
Autre point important je ne dispose ni d'un garage équipé ni des connaissances nécessaires en mécanique, donc si vous connaissez un spécialiste soit dans la région de Aix en Provence ou dans la région Parisienne, je prends aussi !
Merci et à vous lire !