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[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins


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170 réponses à ce sujet

#121
kpi10¿

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Les freins c'est important.

Avec du ldf normal c'est remplacement tous les deux ans.

Avec du ht c'est tous les ans.

Avec l'outil qui va bien pour le psm.

 

Apres la notion de mordant ou d'attaque est très élastique en fonction des pilotes... ;)


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#122
Akeboshi

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Oui c'est pour ça que je doute de moi-même sur ce coup, je me fais p-e des films...

 

Après est-ce que j'ai bien compris: un câble durametric V3 chinois ne permet pas de purger le PSM, même sur 987.1?

 

Ou est-ce que c'est seulement à partir de la 987.2 que le V6 est nécessaire?



#123
750machiv

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La routine de purge proposée par le piwis reprend les 4 roues...
Elle inclut l'activation des différentes vannes du psm/abs.
Sans cet outil la purge ne sera que partielle !!
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#124
Akeboshi

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On se comprends peut-être pas bien mais ça ne réponds pas vraiment à ma question, le durametric et le piwis ce n'est pas le même outil. Est-ce que tu veux dire que seul le Piwis permet de purger le système complet ?



#125
Alex

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On peut purger le bloc soit avec Durametric V6 en enthusiast ou pro pig avec un piwis tester 1, 2 ou 3 (le clone du 3 ne fonctionne pas bien sur 987 ph1 cependant)... ne pas purger le bloc PSM est forcément dangereux puisque comme tu peux le voir en cas de déclenchement du PSM, du vieux liquide et éventuellement des bulles d’air vont venir contaminé le liquide du ciricuit principal purge récemment de façon classique...

La plupart de indépendants Porsches connaissent ces particularités...


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#126
Akeboshi

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Ok merci Alex, ça réponds clairement à ma question. Je comptais me mettre en quête d'un Piwis 3 d'ici la fin d'année mais du coup je vais p-e plutôt viser le 2. J'ai pas l'impression que le coût du Durametric vaille la peine face au possibilités du piwis...

 

Donc soit je trouve un piwis, soit je paie chez un spécialiste Porsche... Je pense pas que le garage ou allait l'ancien proprio était un spécialiste Porsche malheureusement, ce qui me fait penser que mon souci pourrait bien venir d'un PSM non purgé... y'a aussi bien moyen que la dernière purge remonte à plus de 2 ans... j'ai pas le détail malheureusement...



#127
Alex

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Ok merci Alex, ça réponds clairement à ma question. Je comptais me mettre en quête d'un Piwis 3 d'ici la fin d'année mais du coup je vais p-e plutôt viser le 2. J'ai pas l'impression que le coût du Durametric vaille la peine face au possibilités du piwis...

Donc soit je trouve un piwis, soit je paie chez un spécialiste Porsche... Je pense pas que le garage ou allait l'ancien proprio était un spécialiste Porsche malheureusement, ce qui me fait penser que mon souci pourrait bien venir d'un PSM non purgé... y'a aussi bien moyen que la dernière purge remonte à plus de 2 ans... j'ai pas le détail malheureusement...


Si tu souhaites te procurer un piwis 2 on pourra t’aider...


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#128
Viking

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Si tu souhaites te procurer un piwis 2 on pourra t’aider...


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Oui... ça se trouve
Tu es dans quel coin ?

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#129
Akeboshi

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Je suis en Suisse centrale, mais je reviens régulièrement en France.

 

Si vous avez des bons plans je suis toute ouie. En mp si vous voulez.



#130
Alex

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Je suis en Suisse centrale, mais je reviens régulièrement en France.

Si vous avez des bons plans je suis toute ouie. En mp si vous voulez.


Tu m’envoies un MP le jour où tu as envie d’un tester 2.


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#131
750machiv

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Attention, les 9x7 ph1 sont à la frontière entre piwis 2 et 3...
Par exemple (j'ai eu le cas ce week-end),
Le piwis3 permet de travailler sur cette version d'auto sauf pour certaines parties comme le dme !!
Donc, pour ces machines, il est préférable de prendre un piwis 2.
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#132
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Attention, les 9x7 ph1 sont à la frontière entre piwis 2 et 3...
Par exemple (j'ai eu le cas ce week-end),
Le piwis3 permet de travailler sur cette version d'auto sauf pour certaines parties comme le dme !!
Donc, pour ces machines, il est préférable de prendre un piwis 2.


C’est ce que je disais plus haut... le 3 n’est pas recommandable pour les 9x7 phase1.


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#133
Viking

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A effacer...me suis planté de post..meaculpa

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#134
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La procédure de purge sur 986 est elle identique au 9x7 quand elle est avec PSM comme la mienne?

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#135
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Attention, pour une purge traditionnelle +
Psm/abs, un litre de Ldf ne suffit pas.
Prévoir 2L...

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#137
Foup

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Le manque de mordant est un défaut reconnu sur les 987...



#138
Alex

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Le manque de mordant est un défaut reconnu sur les 987...


C’est pas un manque de mordant mais une assistance moins forte que sur beaucoup de voiture de la même époque... mais ça permet aussi d’être plus précis dans le dosage...


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#139
Foup

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On parle bien de la même chose. Que fais-tu comme différence entre le "mordant" et la force à appliquer sur la pédale, "l'assistance" ?

 

J'ai à peu près la même force à appliquer sur la 987 que sur ma Mini de 1987 sans aucune assistance (pas de mastervac) pour un freinage standard :lol: . Et encore, la course de la pédale est peut être plus courte sur la Mini.

 

C'est vrai qu'en contre partie la freinage est facile à doser. A mon époque bien plus folle je bloquais souvent les roues avant de doser, un freinage dégressif un peu hard en somme :D



#140
Alex

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On parle bien de la même chose. Que fais-tu comme différence entre le "mordant" et la force à appliquer sur la pédale, "l'assistance" ?

J'ai à peu près la même force à appliquer sur la 987 que sur ma Mini de 1987 sans aucune assistance (pas de mastervac) pour un freinage standard :lol: . Et encore, la course de la pédale est peut être plus courte sur la Mini.

C'est vrai qu'en contre partie la freinage est facile à doser. A mon époque bien plus folle je bloquais souvent les roues avant de doser, un freinage dégressif un peu hard en somme :D


Si tu es au niveau d’une mini sans assistance essaye quand même une autre 987... je pense que la il peut y avoir un problème potentiellement...


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