Les freins c'est important.
Avec du ldf normal c'est remplacement tous les deux ans.
Avec du ht c'est tous les ans.
Avec l'outil qui va bien pour le psm.
Apres la notion de mordant ou d'attaque est très élastique en fonction des pilotes...
Les freins c'est important.
Avec du ldf normal c'est remplacement tous les deux ans.
Avec du ht c'est tous les ans.
Avec l'outil qui va bien pour le psm.
Apres la notion de mordant ou d'attaque est très élastique en fonction des pilotes...
Oui c'est pour ça que je doute de moi-même sur ce coup, je me fais p-e des films...
Après est-ce que j'ai bien compris: un câble durametric V3 chinois ne permet pas de purger le PSM, même sur 987.1?
Ou est-ce que c'est seulement à partir de la 987.2 que le V6 est nécessaire?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
On se comprends peut-être pas bien mais ça ne réponds pas vraiment à ma question, le durametric et le piwis ce n'est pas le même outil. Est-ce que tu veux dire que seul le Piwis permet de purger le système complet ?
Ok merci Alex, ça réponds clairement à ma question. Je comptais me mettre en quête d'un Piwis 3 d'ici la fin d'année mais du coup je vais p-e plutôt viser le 2. J'ai pas l'impression que le coût du Durametric vaille la peine face au possibilités du piwis...
Donc soit je trouve un piwis, soit je paie chez un spécialiste Porsche... Je pense pas que le garage ou allait l'ancien proprio était un spécialiste Porsche malheureusement, ce qui me fait penser que mon souci pourrait bien venir d'un PSM non purgé... y'a aussi bien moyen que la dernière purge remonte à plus de 2 ans... j'ai pas le détail malheureusement...
Ok merci Alex, ça réponds clairement à ma question. Je comptais me mettre en quête d'un Piwis 3 d'ici la fin d'année mais du coup je vais p-e plutôt viser le 2. J'ai pas l'impression que le coût du Durametric vaille la peine face au possibilités du piwis...
Donc soit je trouve un piwis, soit je paie chez un spécialiste Porsche... Je pense pas que le garage ou allait l'ancien proprio était un spécialiste Porsche malheureusement, ce qui me fait penser que mon souci pourrait bien venir d'un PSM non purgé... y'a aussi bien moyen que la dernière purge remonte à plus de 2 ans... j'ai pas le détail malheureusement...
Oui... ça se trouveSi tu souhaites te procurer un piwis 2 on pourra t’aider...
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Je suis en Suisse centrale, mais je reviens régulièrement en France.
Si vous avez des bons plans je suis toute ouie. En mp si vous voulez.
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750mach4
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Attention, les 9x7 ph1 sont à la frontière entre piwis 2 et 3...
Par exemple (j'ai eu le cas ce week-end),
Le piwis3 permet de travailler sur cette version d'auto sauf pour certaines parties comme le dme !!
Donc, pour ces machines, il est préférable de prendre un piwis 2.
750mach4
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Le manque de mordant est un défaut reconnu sur les 987...
On parle bien de la même chose. Que fais-tu comme différence entre le "mordant" et la force à appliquer sur la pédale, "l'assistance" ?
J'ai à peu près la même force à appliquer sur la 987 que sur ma Mini de 1987 sans aucune assistance (pas de mastervac) pour un freinage standard . Et encore, la course de la pédale est peut être plus courte sur la Mini.
C'est vrai qu'en contre partie la freinage est facile à doser. A mon époque bien plus folle je bloquais souvent les roues avant de doser, un freinage dégressif un peu hard en somme
On parle bien de la même chose. Que fais-tu comme différence entre le "mordant" et la force à appliquer sur la pédale, "l'assistance" ?
J'ai à peu près la même force à appliquer sur la 987 que sur ma Mini de 1987 sans aucune assistance (pas de mastervac) pour un freinage standard . Et encore, la course de la pédale est peut être plus courte sur la Mini.
C'est vrai qu'en contre partie la freinage est facile à doser. A mon époque bien plus folle je bloquais souvent les roues avant de doser, un freinage dégressif un peu hard en somme
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