Aller au contenu

Photo

A la recherche de mon 981S...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#61
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
le son du Pse de la 981 de Gerard est déjà sublime... Je serais curieux d'entendre celui de la version s

#62
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

le son du Pse de la 981 de Gerard est déjà sublime... Je serais curieux d'entendre celui de la version s

Il doit pas y avoir de grosses différence



#63
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

A Priori en fonction de la cylindrée le son est un peu plus rauque sur les grosses cylindrée mais ca hurle tellement de toute facon que pour tout les 981 c'est jouissif , certain m'ont même dit que même si ca pousse pas comme un turbo on a plus de sensation .

 

Merci de ton retour ;-)



#64
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ah au fait Luc, je ne suis pas revenu vers toi suite à mon passage à Munich la semaine dernière, mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans un CP..

Cela dit y'avait rien de bien terrible en Cayman en regardant sur le site Porsche.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#65
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Ah au fait Luc, je ne suis pas revenu vers toi suite à mon passage à Munich la semaine dernière, mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans un CP..

Cela dit y'avait rien de bien terrible en Cayman en regardant sur le site Porsche.

 

Exact, rien de spécial. vais devoir passer par un privat si je reste sur une 981 ;-)

 

Merci !



#66
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

à ce sujet, demain je vais voir un Boxster - vendu par un particulier.

J'ai demandé à un pote qui est mariée avec une juge allemande quelle était la meilleure façon de procéder.

Si tu es dans ce cas je vais pouvoir te filer un coup de main - bientôt :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#67
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C'est intéressant ça, car beaucoup de modèles sexy sont vendus par des particuliers, mois cher que dans un CP. :)

#68
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

à ce sujet, demain je vais voir un Boxster - vendu par un particulier.

J'ai demandé à un pote qui est mariée avec une juge allemande quelle était la meilleure façon de procéder.

Si tu es dans ce cas je vais pouvoir te filer un coup de main - bientôt :)

 

Super, merci.

 

Quel modèle vises-tu ? un lien ?



#69
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Au cas ou j'ai immatriculé un véhicule en France venant de l'étranger donc si vous avez des questions n'hésitez pas ;)



#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il doit pas y avoir de grosses différence

 

Je ne serais pas si catégorique.

 

Le PSE du 981 de Phénomène m'a toujours semblé presqu' aphone, par rapport à mon 981S ou au 981GTS de Guido.

 

Mais il y a des PSE plus vociférants que d'autres; assez bizarre...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Je confirme ! Le mien était en seconde monte, il était moins performant que celui de Paul monté en usine, mais assez équivalent à celui de Jean-Jo (PSE raciste contre les Corses ? Autre explication logique, en ce temps là, nous avions des 2,7L...).

Vivement la présentation de ton nouveau bijou lorsque tu l'auras trouvé Stéphane.

#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne serais pas si catégorique.

Le PSE du 981 de Phénomène m'a toujours semblé presqu' aphone, par rapport à mon 981S ou au 981GTS de Guido.

Mais il y a des PSE plus vociférants que d'autres; assez bizarre...


J'ai decouvert un codage du PSE sur le DME des 981... Ca pourrait expliquer...

#73
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

J'ai decouvert un codage du PSE sur le DME des 981... Ca pourrait expliquer...

Bonsoir Alex .
Comment cela marche .
Quel est le but du codage

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je confirme ! Le mien était en seconde monte, il était moins performant que celui de Paul monté en usine...

 

Le mien était aussi en seconde monte... Mais il gueule vraiment.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

J'ai decouvert un codage du PSE sur le DME des 981... Ca pourrait expliquer...


Et en réécrivant ce bout de code serait il possible de neutraliser la coupure entre 40 et 75 km/h ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#76
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Et en réécrivant ce bout de code serait il possible de neutraliser la coupure entre 40 et 75 km/h ?

En mode sport il n'y a plus de coupure normalement. Pour moi c'est le cas.

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Moi c'est l'inverse, il ne se coupe pas même en mode "off" (à partir de 3 500 tr)....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Il a un comportement erratique ce PSE!!! :(
Image IPB Image IPB

Image IPB

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et en réécrivant ce bout de code serait il possible de neutraliser la coupure entre 40 et 75 km/h ?

 

Ca existe encore sur 981, cette ânerie ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait sur 981 et 987 l'ouverture des vannes du PSE est réellement pilotée par le DME. Sur 987 on a pas de codage spécifique au PSE... Donc on connecte au DME et ça fonctionne... Par contre le comportement du PSE change (ouverture fermeture des vannes y compris partiellement en fonction de la vitesse et du mode)... Sur 981 le PSE se programme dans le DME (il faut dire au DME que le PSE est monte) et il en résulte un pilotage des valves fonction du mode et de la vitesse...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)