Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#261
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Ma contribution et humble avis sur la chose.

Tout d'abord, cela commence par un coup de téléphone du CP Lyon. Une invitation au petit déjeuner ce samedi matin pour essayer une 718 S à Saint-Priest, deuxième et nouveau CP sur Lyon.
Beaucoup de questions par téléphone sur mes préférences et mon expérience Porsche. RDV est pris.
Accueil très sympathique, café, viennoiseries, jus de fruits… Discussion de "Porschiste"…
Nous remplissons les formalités, puis nous sortons "découvrir" l'auto.

1/ DESIGN La découverte : j'ai vraiment adoré l'évolution du design 981 vs 987. Surtout les flans et l'arrière de la voiture. Quand la 718 est sortie, je n'ai pas eu ce sentiment d'évolution radicale. Une évolution plus subtile on dira. Et sur les photos, je préférai toujours l'arrière du 981 en découvrant ce 718. Mais une fois au CP, la bête devant moi, que nenni. Cette 718 est très bien dessinée et proportionnée.
Petit brief, et me voici seul au volant pour une balade improvisée.

2/ Je m'installe : Superbes possibilités de réglages des sièges électriques avec même le réglage des maintiens latéraux. Volant réglable électriquement… Rien à dire, parfaitement installé.
La finition ne souffre d'aucune critique, pas de doute, nous sommes bien dans une PORSCHE. Allé, une remarque toutefois : j'aime plutôt bien le nouveau positionnement de la commande Mode Sport. Mais je trouve qu'il "bouge" un peu, avec un plastic un poil "cheap". Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Le GPS avec la vue façon Google Earth est très lisible et agréable. Cuir, assemblage, RAS.

3/ On démarre : et là… comment dire… avec tous ces post qui hurlent à l'assassin, et bien certes, ce n'est évidement pas un Flat 6, mais franchement, ce n'est pas si mal. Il ratatouille même ! Cela m'a surpris. Allez, on y va.

4/ On prend la route : après le temps de chauffe légal, je me balade en mode "normal". Franchement, nous sommes ici dans une Porsche à plus de 100 000 € dans ma config, et il faudrait être sacrément idiot pour ne pas apprécier une telle auto. Décapoté, je suis bien à l'abri des turbulences, et après ma 911, je re-découvre le plaisir du cabrio. Tout tombe sous la main naturellement, et je sens déjà le progès de la PDK de cette génération en comparaison à ma PDK 997.2 Encore plus franche (comment font-ils), très précise, et…pousse au crime. Alors on passe ne mode Sport.
Alors là, comme ma 911, on change de voiture. Je trouve que même la sonorité change (les Tech ?). Impossible de se retenir. Il faut trouver une petite route et lâcher la cavalerie ! Bon, je ne vais pas me la racler, elle marche fort, mais toujours pareil : ma 997 délivre beaucoup plus de sensation. Je dirai donc que cette auto est très performante, mais tellement parfaite qu'il faut la provoquer pour avoir son compte de sensation. C'est bien pour cela que je préfère les 911 qui donnent beaucoup plus par leur exigence de pilotage. Cette 718 est quasi parfaite. Au rétrogradage elle ratatouille bien. Malgré un son 4 cylindres, elle donne du plaisir avec son chassis moderne et collé à la route. En virage serré latéral, on sens bien le moteur central et on fait corps avec elle. Elle dévlivre des informations précises, un gros travail de chassis, c'est sur. Le mode Sport+ confirmera le sentiment Sport.

5/ Mon bilan (très personnel) : Très heureux d'avoir pu essayer cette auto et me faire mon propre avis.
Alors dans l'ordre ou le désordre :
Merci au CP, leur accueil, nos échanges… leur petit déj.
Très belle auto, mieux que sur les photos
Excellente finition
Superbe chassis
Superbe boîte
Très belle sonorité 4 cylindres : NE CHERCHEZ PAS UN SON FLAT 6, CE N'EN N'EST PAS UNE !!!!!
Je garde ma 911, ces 2 autos n'ont de comparable que la marque, le plaisir de conduire une 911 (pour moi) reste au dessus. Je parle de plaisir, pas d'efficacité.

Voilà, si cela aide un prochain acquéreur curieux d'aller l'essayer, il ne faut pas hésiter. A chacun son avis, on ne roule pas avec ce genre de jouet pour les autres ;)

bc911-1489321934-U193.jpg
  • Paul et rtooky aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#262
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Hum...j'ai pas bien compris Éric, tu as eu la chance d'essayer une 718 ou bien une 918 ? (lapsus écrit probablement révélateur en 10 ème ligne du 4 ème paragraphe de ton CR par ailleurs très bien fait ..) ;)
  • Eric B aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#263
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est vrai que la ligne du 718 est réussie, pour autant elle n'a pas donné un méchant coup de vieux au 981, comme le 981 l'avait fait en son temps par rapport au 987.
  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#264
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est vrai que la ligne du 718 est réussie, pour autant elle n'a pas donné un méchant coup de vieux au 981, comme le 981 l'avait fait en son temps par rapport au 987.


Ça c'est clair ! Les changements apparents sont tellement infimes.....alors qu'en rėalité 70 % des pièces de carrosserie sont diffėrentes (mais il faut soit un œil très exercé, soit mettre les 2 côte à côte pour s'en rendre compte...), je me demande encore pourquoi Porsche s'est donné autant de mal pour un rėsultat si semblable ? Peut être pour ne pas mėcontenter encore plus les proprios de 981 dont l'auto aurait pris un "coup de vieux" à cette occasion ? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#265
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

N'ai-je pas lu que seul le capot est le même entre 981 et 718 ?

 

Merci de vos CR, les gars. ;)

 

Je n'ai pas essayé les 718, mais je le trouve aussi esthétiquement tout à fait réussi. Quant à son prix, no comment...

 

 

...

D'après le commercial le futur Gts sera un 4 cylindres de 370 Cv, possible que le spyder reste en 6 avec 400 cv mais ça reste à voir.

...

 

Les prépas sur base de 'S' vues au salon de Genève sont déjà à 400CV's. Si le futur GTS ne propose que 370CVs, Porsche ne se sera pas foulé.

 

Le CP de Genève n'a strictement aucune info concrète actuellement en relation avec les rumeurs 'retour au 6', 'Spyder 400CV's ', atmo again ou pas'... Rien.


  • Eric B aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#266
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Merci beaucoup Eric pour le CR. C'est très bien écrit.


  • Eric B aime ceci

#267
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai vu un bleue miami au Cp, magnifique çette couleur.

#268
Le Porschiste Pro

Le Porschiste Pro

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Paris

Je l'ai essayé récemment et c'était plutôt sympa j'ai fait un petit reportage : https://www.youtube....h?v=DvQ5AJaMChM

Essai 718 Cayman rouge indien prêté par Porsche France en essai presse :-P



#269
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

avec leurs nouveau 4 cylindre le mythe est mort :angry: seul avantage moteur turbo donc les préparateurs vont s éclater un peu plus et surtout gagner plus pour un gout /2 .Bientôt on va avoir l emblème Porsche avec un 3 cylindre pure tech :D

Remarque c est une bonne chose la cote des 6 cylindre va flamber.



#270
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Franchement le mythe n'est pas si mort... cela évolue.

 

J'ai été agréablement surpris du "son" du Flat4, vraiment, différent du Flat6 mais vraiment sympa ;)



#271
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Non sur se cour la porsche évolue pas du tout quand tu voix que les autres marque continue leur v8,v10 et meme pour la dernière Ferrari avec son v12 eux oui ils évoluent tout en gardant leurs gros moteur

#272
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comment comparer un modèle de distribution marginale comme la 812 avec l'entrée de gamme de Porsche?... :huh:

 

Ensuite, tout le monde downsize. La S8 Audi est passée du 10 au 8, la lourde Golf R32 (6) est devenue la vive R (4), même les Aston se sont aussi mises au turbo...

 

 

Franchement le mythe n'est pas si mort... cela évolue.

...

 

Mais bien évidemment. Et on en a vu d'autres dans le passé: le passage au liquide (et alors... sommes-nous malheureux aujourd'hui?), l'avènement de la boîte automatisée (la géniale PDK adoubée par ~ 95% des acheteurs en neuf), la direction à assistance électrique, le downsizing accompagné de turbo (mais la Porsche Turbo ne fut-elle pas toujours le fleuron de la gamme routière depuis 40 ans et la 930???).

 

Sans renier le passé ou la tradition, l'avenir est devant nous! :) Pour n'avoir pas été capables de s'adapter, les dinosaures ont disparus. :D


  • Franck aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#273
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

C'est générationnel, ceux qui n'ont pas connu le 6 sur les box ne s'en plaindront pas il faut laisser faire le temps



#274
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Absolument.

 

C'est dans la nature de l'être humain d'être réfractaire aux changements. Moi comme les autres.

 

Sauf le changement de président en France, peut-être, mais c'est un autre débat! :P

 

 

Mais c'est pas si grave, question de temps, et je pense aussi que ceux qui feront l'effort 'intellectuel' de goûter au turbo vont aussi y trouver des avantages: la pêche, le couple en bas des tours et sur une grande plage, la relance immédiate ...

 

Toute comparaison restant relative, tu ne me ferais plus jamais reprendre un Cayenne Atmo depuis que j'ai goûté au Turbo... Quand ça se met à souffler, mon ami, tu le sens! Et tu aimes...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#275
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Faut pas tout mélanger le mythe de porsche c est le 6 cylindres à plat atmosphérique Le turbo à toujours existé chez Porsche mais pareil avec son 6 cylindres.

C est comme si Ferrari passait au 4 cylindres , le taureau aux 6 cylindres et Shelby au v6 sa c est jamais de la vie et c est normal c est ca aussi la recherche de continuer de produire des gros v6, v8 ,v10 tout en polluant moins.C est pas moi qui le dit c est tout les magazines de sport auto Porsche et ces 4 cylindres se font descendre de partout .
Tu verras la claque qu ils vont se prendre moi perso jamais j achètes je repars chez BMW avec un bon 6 cylindres qui tourne à 9000trmn.
Sa c est mon avis maintenant il en faut pour tout le monde on verra bien.

#276
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ce qui est sûr, c'est que les chiffres de vente des 718 sont très mauvais... (en Allemagne en tous cas)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#277
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut pas tout mélanger le mythe de porsche c est le 6 cylindres à plat atmosphérique Le turbo à toujours existé chez Porsche mais pareil avec son 6 cylindres.

C est comme si Ferrari passait au 4 cylindres , le taureau aux 6 cylindres et Shelby au v6 sa c est jamais de la vie et c est normal c est ca aussi la recherche de continuer de produire des gros v6, v8 ,v10 tout en polluant moins.C est pas moi qui le dit c est tout les magazines de sport auto Porsche et ces 4 cylindres se font descendre de partout .
Tu verras la claque qu ils vont se prendre moi perso jamais j achètes je repars chez BMW avec un bon 6 cylindres qui tourne à 9000trmn.
Sa c est mon avis maintenant il en faut pour tout le monde on verra bien.

 

 

Le fleuron Carrera-GT, c'était un 10 cylindres. La 918 Spyder, c'est un 8 cylindres. La championne du monde WEC 919, c'est un 2L, 4 cylindres (... turbo ... électrique !)

 

Tu vois que tout est possible... ;)

 

Ferrari (du groupe Fiat), Lambo (Volkswagen), Shelby ( :rolleyes: tu as vu ce qu'est devenue la Viper...), ce ne sont pas des voitures comparables à l'entrée de gamme Porsche!

 

Si tu lis les revues avec un peu d'impartialité (on va pas y revenir), on reproche le bruit des 4 cylindres, mais pour le reste, ils sont encensés. Le Boxster domine la M2 !

 

 

Je comprends tout à fait que tu sois fan du traditionnel Flat6 atmo. Mais je ne pense pas que des réactions nostalgiquo-émotives aient raison des stratèges des constructeurs automobiles et des contraintes que l'évolution de la planète leur impose. Ils ne font pas ces voitures pour faire ch... les clients et les perdre!

 

Après, il reste encore la GT3, mais sinon, il faut (malheureusement) se mettre dans le crane que nos (petits-?) enfants se moqueront de nous, dans leurs Google-cars louées, en disant, 'tu te rends compte, les vioques, ils étaient obligés d'acheter leur voiture et de conduire eux-mêmes; les voitures n'étaient même pas autonomes, de leur temps'... :mellow:

Et nos enfants sont l'avenir !...

 

C'est comme ça. Comment veux-tu t'y opposer? En allant sur circuit? Si tu as un échappement un peu trop viril, on ne te laisse même plus y tourner! :angry:


  • rtooky et drillaud aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#278
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Moi j'suis un jeune vieux con mais les bagnoles qui puent la vieille huile chaude, qu'ont des embrayages de camion qui musclent les jambes, des carroseries plus galbées que le cul de Jennifer Lopez, des cylindres et de la cylindrée à plus savoir qu'en faire, des consommations de pompiste saoudien, qui font un vacarme à rendre sourd Beethoven, avec une garde au sol de tondeuse, des pneus arrières larges comme des baobabs et qui réclament une attention de tous les instants quand on les conduit parce qu'elles n'ont pas d'assistance électronique qui conduit à ta place, c'est ce qui me séduit et ce qui rend une bagnole sexy. 

 

Donc les bagnoles downsizées gavées au turbo qui virent à plat parce qu'elles conduisent toutes seules et qui gagnent quarante-douze secondes sur la Nordscleife par rapport à la version 2012 ça m'émeut autant qu'un épisode de Joséphine ange gardien. Porsche ou pas.

 

S'il faut rouler en 4 cylindres Turbo, filez moi une R5 Turbo.


  • dan, JéJé3.4, thetchak et 5 autres aiment ceci

#279
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

excellent RomVIII :D

malgrès ton jeune age je te mets dans la catégorie des Porschausaures

bienvenu au club !


  • JéJé3.4 et drillaud aiment ceci

#280
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien-sûr que tu as raison, Romain, mais seulement parce que nous avons la chance de connaître l'époque actuelle. On est un peu tous des Porshosaures, ici ... à défaut de ... comment dis-tu? Jeune vieux cons?

 

Reste que nous sommes tous avec nos ABS et nos ESP modernes, nos suspensions pilotées, nos directions assistées-aseptisées et nos boîtes parfois encore manuelles mais synchronisées, à 6, parfois 7 vitesses, qui amèneraient aussi du dédain chez nos 'pères'. Et qu'on en est souvent bien contents (tu les débranches, toi, les ABS et PSM?). Les gros moulins du style Viper, faut se faire une raison. C'est fini... La terre a tourné, et elle continuera.

 

La R5 Turbo, que j'ai eu l'honneur de voir naître et écumer les rallyes, on l'a aussi vue suivie de la bouze Clio V6 TWR de Renault Sport... Les fans de l'époque l'ont regrettée, la 4 turbo. :) Peut-être les mêmes qui regardent l'Alpine actuelle avec respect. Malgré son ... petit 4 Turbo et sa boîte auto!

 

 

Pour revenir au sujet, perso, je ne l'ai pas essayée, la 718. Je n'ai fait que lire les revues.

Ce que je sais, par contre, c'est que ... Toutes les Porsche sont belles... :792873: Chacun peut trouver son bonheur!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)