Aller au contenu

Photo

Evolution des ventes Porsche en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Si j'avais le choix, j'irais vivre en Suisse !! Ce pays est juste magnifique!!

 

 

Demande à être muté à Genève ... On bossera à 500m l'un de l'autre :P


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

je crains que l'offre GTS qui arrivera à priori dans 1 an ne tue le S en terme de rapport équipement/performance/prix

ce sera l'occasion pour Porsche de rectifier le mauvais positionnement en terme de prix du S

Porsche a commis une grosse erreur marketing



#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai trouvé les chiffres Porsche US (Box/Cay toujours agrégés et forcément un mix 981/718) year to date à fin dėcembre 2016 vs 2015 :
2015 : 6 663
2016 : 6 260
Soit - 6%....

Sur le seul mois de dėcembre, la baisse Box/Cay est de - 10 %, alors que la 911 est en nette croissance à + 9 %...

http://press.porsche...ase.php?id=1010
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, c'est à ne jamais s'en sortir, avec ces extractions de chiffres. J'en ai fait personnellement assez dans tous les sens dans ma vie, suivant à qui je les présentais (et XLF me comprendra), pour savoir comment les orienter.

 

Les 991.2 ont commencé à se livrer en décembre 2015 (justifiant le bond de décembre). Prend-on les chiffres 'prise de commande usine'? 'sortie des chaînes'? Réconciliation des factures 'clients des CP' (les livraisons réelles aux clients)...

 

Comment analyser si c'est présenté avec un Mix 981-718? En analysant de mars à mars, dans 2 mois, peut-être ? (les 981 étaient à peu près finis en mars 2016).

 

Aucun Cayman 718 en 2016. Et comme les Croco représentent ~ 1/4 des ventes des moteurs centraux, enlever 25% des chiffres 2015 pour en extraire la proportion de Boxster et comparer des choses comparables?

 

Et l'Allemagne, et la Chine, et les US... On ne trouve pas plus d'infos dans les communiqués de presse aux organismes financiers du mgt Porsche?

 

 

A mon avis, et quoi qu'en pense Stéphane, les Allemands n'attendraient pas si les ventes sortaient du plan, voire étaient un bide. Ce sont des managers, drivés par le progrès des chiffres. Il me semble assez facile, au contraire, de décliner des modèles différents (regardez la 911: modèle de base, modèle S, Coupé, Targa, Cabrio, et on recommence en 4x4, et on passe aux Turbo (-S), GT3 (-RS) et même maintenant GTS, toutes passablement différentes).

 

La 991.2 se vend bien? Ca n'empêche pas de proposer la GTS un an après, carrosserie différente, moteurs différents (turbos plus gros)... Aucun problème.

 

Et à tout le moins, il y aurait des actions pour dynamiser si le 718 était hors des clous. Effectivement, sans toucher le prix, Stéphane a raison (difficile à remonter après), mais sortir des séries 'sur-équipées' Black Edition - Anniversary - WEC Championship - Design Edition - 4 ans de garantie pour un euro de plus - Que sais-je; on aurait au moins des campagnes de pub... on ne voit rien de spécial. Bref, dynamiser et agir plutôt que subir.

 

XLF a raison: un modèle GTS serait une façon de rectifier le tir d'un modèle foireux. La 991GTS a été annoncée ~ 1 an après les 1ères livraisons de 991; peut-être Porsche profitera-t-il du salon de Genève pour faire des annonces aussi dans le domaine 718, un an après la sortie de celui-ci. On saura sous peu...


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je n'ai aussi pas encore vu un 718 sur route. Il faut dire que la saison ne s'y prête guère, même si des 911, Box et crocos se croisent régulièrement.

 

Je me demande si une version GTS, qui demanderait un bras en plus, serait à même de faire remonter des ventes à priori en sinistrose. Perso, je ne le pense pas.

Les 718 sont déjà des machines très performantes, et ce n'est pas 15cv de plus que feront la différence.

 

Il y a aussi un truc qui me dérange, c'est le copier-coller esthétique des deux modèles. Je trouvais sympa les petites différences sur les 987/1. Et là, c'est la même machine, en plus chère.

Au niveau marketing, c'est une grosse erreur pour ma part.



#66
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.

Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Si ils ne se vendent pas. Achetez en un dans le creux de la vague dans 3-4ans.

En 2030 ce sera tellement rare que ce sera forcement collector!

#68
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.

Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)

 

En fait, je me suis très mal exprimé... C'est la similitude entre Boxster et Cayman 718 qui me dérange. Aucune différence, sinon la capote ou le toit en dur.



#69
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je n'ai aussi pas encore vu un 718 sur route. Il faut dire que la saison ne s'y prête guère, même si des 911, Box et crocos se croisent régulièrement.


À ce jour, j'ai déjà croisé au moins 5, 718 Boxster.

Bizarrement, aucun ne m'a retourné un salut ou souhaité discuter de leur voiture. Voir même snobé dans certains cas.

#70
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Bizarrement, aucun ne m'a retourné un salut ou souhaité discuter de leur voiture. Voir même snobé dans certains cas. emoji848.png 

 

 

En même temps t'es un dinosaure avec 6 cylindres lol !!!  :D



#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

À ce jour, j'ai déjà croisé au moins 5, 718 Boxster.

Bizarrement, aucun ne m'a retourné un salut ou souhaité discuter de leur voiture. Voir même snobé dans certains cas.

 

 

Et oui mais c'est normal; c'est tout de même une toute autre catégorie de voiture tout de même... :P

ps: c'était des Parisiens, peut-être?... :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Oui près de Paris et la ville voisine d'où j'habite. ;)

#73
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Pour la Suisse, et selon Auto Suisse (officiel), il s'est vendu/immatriculé en 2016 266 Boxster et 1096 911.

 

En 2015, 170 Boxster et 1027 911.

En 2014, 161 Boxster et 916 911.

 

Au vu des chiffres, le Boxster s'est très bien vendu en 2016. Soit parce que les amateurs se sont rués sur les derniers 981 (comme moi), soit le 718 marche pas si mal.

 

https://www.auto.swi...res-par-modele/



#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le problème des chiffres suisses, c'est qu'ils sont fortement amputés de ce qui est importé au marché gris d'Allemagne...

 

J'avais aussi vu ces chiffres, mais ils n'aident guère à ce débat, ne faisant pas la distinction entre 9 et 7 ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je comprends, on refera un point en juin... Et puis, il faut bien se baser sur quelque chose. Je suis quand même surpris.



#76
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour la Suisse, et selon Auto Suisse (officiel), il s'est vendu/immatriculé en 2016 266 Boxster et 1096 911.

En 2015, 170 Boxster et 1027 911.
En 2014, 161 Boxster et 916 911.

Au vu des chiffres, le Boxster s'est très bien vendu en 2016. Soit parce que les amateurs se sont rués sur les derniers 981 (comme moi), soit le 718 marche pas si mal.

https://www.auto.swi...res-par-modele/


Les ventes de 2016 s'expliquent en effet par les très bonnes ventes du 981, un peu aidées par le Spyder.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La suisse a reçu passablement de GT4, mais très peu de Spyder, en 2016.

 

C'est affirmé par les CP et corroboré par le marché Autoscout. 10x plus de GT4 proposés que de Spyder's.

 

Aucune idée pourquoi; peut-être l'offre et la demande...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.

Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)

 C'est ce facteur qui m'a poussé vers le choix 981 ..Esthétiquement peu de différences ... le bouclier avant, les feux  en bas de pare chocs arrière , je penses... et bien entendu le moulin .... aahhh ce moteur !!! oui ça pousse autrement mais perso je ne m'habitues pas a ce "Sound"... 

Faudrait que je rencontres Henri ..nous avons la même teinte sur même modele Cayman sauf 718 /981



#79
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est ce facteur qui m'a poussé vers le choix 981 ..Esthétiquement peu de différences ... le bouclier avant, les feux  en bas de pare chocs arrière , je penses... et bien entendu le moulin .... aahhh ce moteur !!! oui ça pousse autrement mais perso je ne m'habitues pas a ce "Sound"... 
Faudrait que je rencontres Henri ..nous avons la même teinte sur même modele Cayman sauf 718 /981

Si tu regardes dans le détail, mais il faut un bon œil ou les 2 côte à côte ce que j'ai fait en CP, les diffėrences esthėtiques vont plus loin que celles que tu listes... Les ailes AV et AR sont diffėrentes - lėgèrement certes...- les bas de caisse aussi, etc...
Cela demeure un mystère compte tenu du coût de modification de ces pièces en acier (bien supérieur à celui des pièces en plastique injecté comme les pare chocs). C'est la raison pour laquelle lors d'un relifting de mi- vie, seuls les pare chocs et feux sont changės en gėnéral.
Là ils sont allés beaucoup plus loin techniquement parlant ( je parle de carrosserie), mais pour un rėsultat quasi identique...
Même Audi et BM, adeptes du copier coller lors du changement de gėnėration, vont plus loin sur le plan esthėtique...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#80
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Si tu regardes dans le détail, mais il faut un bon œil ou les 2 côte à côte ce que j'ai fait en CP, les diffėrences esthėtiques vont plus loin que celles que tu listes... Les ailes AV et AR sont diffėrentes - lėgèrement certes...- les bas de caisse aussi, etc...
Cela demeure un mystère compte tenu du coût de modification de ces pièces en acier (bien supérieur à celui des pièces en plastique injecté comme les pare chocs). C'est la raison pour laquelle lors d'un relifting de mi- vie, seuls les pare chocs et feux sont changės en gėnéral.
Là ils sont allés beaucoup plus loin techniquement parlant ( je parle de carrosserie), mais pour un rėsultat quasi identique...
Même Audi et BM, adeptes du copier coller lors du changement de gėnėration, vont plus loin sur le plan esthėtique...

Porsche dit que au niveau carrosserie il n'y a que le capot en commun avec la génération 981 !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)