... Si j'avais le choix, j'irais vivre en Suisse !! Ce pays est juste magnifique!!
Demande à être muté à Genève ... On bossera à 500m l'un de l'autre
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je crains que l'offre GTS qui arrivera à priori dans 1 an ne tue le S en terme de rapport équipement/performance/prix
ce sera l'occasion pour Porsche de rectifier le mauvais positionnement en terme de prix du S
Porsche a commis une grosse erreur marketing
A mon avis, c'est à ne jamais s'en sortir, avec ces extractions de chiffres. J'en ai fait personnellement assez dans tous les sens dans ma vie, suivant à qui je les présentais (et XLF me comprendra), pour savoir comment les orienter.
Les 991.2 ont commencé à se livrer en décembre 2015 (justifiant le bond de décembre). Prend-on les chiffres 'prise de commande usine'? 'sortie des chaînes'? Réconciliation des factures 'clients des CP' (les livraisons réelles aux clients)...
Comment analyser si c'est présenté avec un Mix 981-718? En analysant de mars à mars, dans 2 mois, peut-être ? (les 981 étaient à peu près finis en mars 2016).
Aucun Cayman 718 en 2016. Et comme les Croco représentent ~ 1/4 des ventes des moteurs centraux, enlever 25% des chiffres 2015 pour en extraire la proportion de Boxster et comparer des choses comparables?
Et l'Allemagne, et la Chine, et les US... On ne trouve pas plus d'infos dans les communiqués de presse aux organismes financiers du mgt Porsche?
A mon avis, et quoi qu'en pense Stéphane, les Allemands n'attendraient pas si les ventes sortaient du plan, voire étaient un bide. Ce sont des managers, drivés par le progrès des chiffres. Il me semble assez facile, au contraire, de décliner des modèles différents (regardez la 911: modèle de base, modèle S, Coupé, Targa, Cabrio, et on recommence en 4x4, et on passe aux Turbo (-S), GT3 (-RS) et même maintenant GTS, toutes passablement différentes).
La 991.2 se vend bien? Ca n'empêche pas de proposer la GTS un an après, carrosserie différente, moteurs différents (turbos plus gros)... Aucun problème.
Et à tout le moins, il y aurait des actions pour dynamiser si le 718 était hors des clous. Effectivement, sans toucher le prix, Stéphane a raison (difficile à remonter après), mais sortir des séries 'sur-équipées' Black Edition - Anniversary - WEC Championship - Design Edition - 4 ans de garantie pour un euro de plus - Que sais-je; on aurait au moins des campagnes de pub... on ne voit rien de spécial. Bref, dynamiser et agir plutôt que subir.
XLF a raison: un modèle GTS serait une façon de rectifier le tir d'un modèle foireux. La 991GTS a été annoncée ~ 1 an après les 1ères livraisons de 991; peut-être Porsche profitera-t-il du salon de Genève pour faire des annonces aussi dans le domaine 718, un an après la sortie de celui-ci. On saura sous peu...
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Je n'ai aussi pas encore vu un 718 sur route. Il faut dire que la saison ne s'y prête guère, même si des 911, Box et crocos se croisent régulièrement.
Je me demande si une version GTS, qui demanderait un bras en plus, serait à même de faire remonter des ventes à priori en sinistrose. Perso, je ne le pense pas.
Les 718 sont déjà des machines très performantes, et ce n'est pas 15cv de plus que feront la différence.
Il y a aussi un truc qui me dérange, c'est le copier-coller esthétique des deux modèles. Je trouvais sympa les petites différences sur les 987/1. Et là, c'est la même machine, en plus chère.
Au niveau marketing, c'est une grosse erreur pour ma part.
+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.
Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)
+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.
Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)
En fait, je me suis très mal exprimé... C'est la similitude entre Boxster et Cayman 718 qui me dérange. Aucune différence, sinon la capote ou le toit en dur.
Je n'ai aussi pas encore vu un 718 sur route. Il faut dire que la saison ne s'y prête guère, même si des 911, Box et crocos se croisent régulièrement.
Bizarrement, aucun ne m'a retourné un salut ou souhaité discuter de leur voiture. Voir même snobé dans certains cas.
En même temps t'es un dinosaure avec 6 cylindres lol !!!
À ce jour, j'ai déjà croisé au moins 5, 718 Boxster.
Bizarrement, aucun ne m'a retourné un salut ou souhaité discuter de leur voiture. Voir même snobé dans certains cas.
Et oui mais c'est normal; c'est tout de même une toute autre catégorie de voiture tout de même...
ps: c'était des Parisiens, peut-être?...
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Pour la Suisse, et selon Auto Suisse (officiel), il s'est vendu/immatriculé en 2016 266 Boxster et 1096 911.
En 2015, 170 Boxster et 1027 911.
En 2014, 161 Boxster et 916 911.
Au vu des chiffres, le Boxster s'est très bien vendu en 2016. Soit parce que les amateurs se sont rués sur les derniers 981 (comme moi), soit le 718 marche pas si mal.
https://www.auto.swi...res-par-modele/
Le problème des chiffres suisses, c'est qu'ils sont fortement amputés de ce qui est importé au marché gris d'Allemagne...
J'avais aussi vu ces chiffres, mais ils n'aident guère à ce débat, ne faisant pas la distinction entre 9 et 7 ...
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Je comprends, on refera un point en juin... Et puis, il faut bien se baser sur quelque chose. Je suis quand même surpris.
Pour la Suisse, et selon Auto Suisse (officiel), il s'est vendu/immatriculé en 2016 266 Boxster et 1096 911.
En 2015, 170 Boxster et 1027 911.
En 2014, 161 Boxster et 916 911.
Au vu des chiffres, le Boxster s'est très bien vendu en 2016. Soit parce que les amateurs se sont rués sur les derniers 981 (comme moi), soit le 718 marche pas si mal.
https://www.auto.swi...res-par-modele/
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
La suisse a reçu passablement de GT4, mais très peu de Spyder, en 2016.
C'est affirmé par les CP et corroboré par le marché Autoscout. 10x plus de GT4 proposés que de Spyder's.
Aucune idée pourquoi; peut-être l'offre et la demande...
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+1, je n'ai jamais compris pourquoi 718 et 981 étaient si proches esthétiquement, (pour ne pas dire quasi identiques...) alors qu'ils ont pratiquement tout refait (sauf capots et portes je crois), y compris des pièces d'emboutissage en acier comme les ailes AV et AR qui coûtent un bras quand on change.
Il faut avoir les 2 modèles côte à côte pour voir ces différences très subtiles sur les emboutis (nervures, etc...)
C'est ce facteur qui m'a poussé vers le choix 981 ..Esthétiquement peu de différences ... le bouclier avant, les feux en bas de pare chocs arrière , je penses... et bien entendu le moulin .... aahhh ce moteur !!! oui ça pousse autrement mais perso je ne m'habitues pas a ce "Sound"...
Faudrait que je rencontres Henri ..nous avons la même teinte sur même modele Cayman sauf 718 /981
Si tu regardes dans le détail, mais il faut un bon œil ou les 2 côte à côte ce que j'ai fait en CP, les diffėrences esthėtiques vont plus loin que celles que tu listes... Les ailes AV et AR sont diffėrentes - lėgèrement certes...- les bas de caisse aussi, etc...C'est ce facteur qui m'a poussé vers le choix 981 ..Esthétiquement peu de différences ... le bouclier avant, les feux en bas de pare chocs arrière , je penses... et bien entendu le moulin .... aahhh ce moteur !!! oui ça pousse autrement mais perso je ne m'habitues pas a ce "Sound"...
Faudrait que je rencontres Henri ..nous avons la même teinte sur même modele Cayman sauf 718 /981
Porsche dit que au niveau carrosserie il n'y a que le capot en commun avec la génération 981 !Si tu regardes dans le détail, mais il faut un bon œil ou les 2 côte à côte ce que j'ai fait en CP, les diffėrences esthėtiques vont plus loin que celles que tu listes... Les ailes AV et AR sont diffėrentes - lėgèrement certes...- les bas de caisse aussi, etc...
Cela demeure un mystère compte tenu du coût de modification de ces pièces en acier (bien supérieur à celui des pièces en plastique injecté comme les pare chocs). C'est la raison pour laquelle lors d'un relifting de mi- vie, seuls les pare chocs et feux sont changės en gėnéral.
Là ils sont allés beaucoup plus loin techniquement parlant ( je parle de carrosserie), mais pour un rėsultat quasi identique...
Même Audi et BM, adeptes du copier coller lors du changement de gėnėration, vont plus loin sur le plan esthėtique...
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