Porsche dit que au niveau carrosserie il n'y a que le capot en commun avec la génération 981 !
C'est juste...
Perso, je les trouve assez jolis, ces Box 718.
Et notamment de l'arrière.
Porsche dit que au niveau carrosserie il n'y a que le capot en commun avec la génération 981 !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tout à fait, on avait regardé les références pour s'amuser, entre 981 et 718. Visible pour la carrosserie, il n'y a que les capots qui sont les mêmes.
Désolé, Paul, mais ça ne fait aucun doute : le 718 est un flop, un vrai, comme Porsche n'en a pas connu depuis longtemps.
J'ai récupéré les chiffres des ventes en Allemagne, ils sont très mauvais.
ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture - c'est une voiture dont les clients ne veulent pas.
Deux graphiques pour illustrer ça.
Sur celui-ci, on voit bien la dégringolade depuis le point haut de mars 2016, qui correspond (comme par hasard) à la date de livraison des derniers 981.
49 ventes en décembre 2016, c'est le plus mauvais chiffre depuis janvier 2014 !
Sur celui-là, on voit bien que les chiffres de vente des 4 derniers mois n'ont rien à voir avec la saisonnalité : le 718 ne trouve pas d'acheteur.
C'est simple, je connais très bien le marché automobile, j'y travaille depuis des années, et je ne me souviens pas d'avoir vu les ventes d'un nouveau modèle être moitié moins que le modèle qu'il remplace !
Porsche va avoir un gros soucis très vite : les ventes de 981 en février et mars 2016 ont été exceptionnelles, poussées pas le 981 et le Spyder.
En 2017, les PZ n'ont que le 718 - autant dire que la baisse de ventes va être catastrophique...
le chef produit Boxster va avoir des nuits compliquées...
petit up, avec les ventes de février, toujours aussi catastrophiques avec seulement 130 Boxster et 69 Cayman immatriculés en Allemagne...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Je serai curieux de savoir si le manque de succès du 718 joue en faveur des ventes du 991.
Mais ça doit pas être simple a vérifier.
Update de ce topic, avec un update du titre car j'ai pu récupérer les ventes Porsche par modèle et pour les 5 plus gros pays d'Europe : France, Allemagne, UK, Italie et Espagne.
Pas mal d'enseignements :
- le Macan affiche une santé insolente
- le Cayenne souffre du Macan
- mais aussi de la nouvelle Panamera, dont la nouvelle version fait un carton
- la 991 phase 2 a visiblement boosté la fin de vie de la phase 1, mais se vend très bien
- après un très mauvais Q4/2016, le Boxster 718 a fait un bon 1er trimestre 2017
- c'est la descente aux enfers pour le Cayman, moins de 500 ventes (sur 5 pays !) en Q1/2017, 2x moins qu'en Q1/2016
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Zoom sur le Boxster.
Le réveil des ventes en Q1/2017 est tout à fait spectaculaire, même si le chiffre est 30% inférieur à Q1/2016... alors que le 981 était en fin de vie...
Réveil qui a eu lieu partout... sauf en France, avec seulement 57 Boxster 718 immatriculés en 3 mois sur tout le territoire !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Dommage pour le Cayman 718, il est vraiment très beau...
Alors là, s'il fallait une preuve que le Cayman 718 est un flop (nonobstant les qualités de la voiture), la voilà !
Depuis la fin du 981, les ventes ne cessent de baisser pour atteindre des niveaux franchement ridicules, notamment en Espagne, avec 6 voitures immatriculées sur les 6 derniers mois !!!
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Dommage pour le Cayman 718, il est vraiment très beau...
pour en croiser un en Espagne, faut se lever de bonne heure !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
On voit bien que le Box 718 est en très net retrait par rapport au 981 : Q1 17 vs Q1 16 = -29% ce qui est énorme pour un nouveau modèle !!!
Cela confirme les différents avis et infos recueillies jusque là, Porsche s'est planté avec ce Flat 4, point barre !
A eux de réagir (moteur ? Caractère ? Prix ?...) et vite !
On voit bien, dans tous les pays, le surcroît d'immatriculations lié à la sortie de la nouvelle Panamera (carrément spectaculaire en Allemagne), qu'on ne voit pas du tout dans le cas du 718.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
A part l’Allemagne sinon dans les autres pays d'europe les ventes de Boxster sur le premier quarter 2017 versus 2016 sont assez similaire en fait.
A part l’Allemagne sinon dans les autres pays d'europe les ventes de Boxster sur le premier quarter 2017 versus 2016 sont assez similaire en fait.
Sauf Allemagne...et France !
On est en gros à - 30 % dans ces 2 pays !!!
Je suis en revanche surpris par la quasi stabilité au UK, 2ème marché, compte tenu des commentaires plutôt négatifs de la presse spécialisée
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Oui ils ont grand besoin d'en tirer l'image à nouveau vers le haut !!!
Quel dommage et quel gâchis, avec les 981 et notamment les GT4 et GTS ils avaient fait franchir un grand pas au Cayman. Je connais des ex-possesseurs de 911 qui s'était convertis au moteur central pour cette raison.
Jamais ils n'auraient franchi le pas pour un 4 cylindres !
C'est exactement ce que je craignais, et depuis le début je dis et j'écris ici que c'est une grosse erreur stratégique de leur part...ils ont - presque - tout à refaire de nouveau..
Incompréhensible de se tirer une balle dans le pied à ce point, je pense que çà leur a été imposé par VW...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)