Ils vont se reprendre la nouvelle 918 GT4 aura le flat6 de la dernière GT3 dégonflé à 400cv voir plus ils ne savent pas encore mais sa sera bien se moteur
Ils ne reprendront rien du tout: le GT4 (RS?) sera une machine (d'avenir ... lointain?) pointue, donc marginale. Et elle aura sans doute le 718 GTS aux basques, avec ses 'petits' 400CV's atmo. (on a déjà les 718 portés à 400CV's chez les préparateurs, avec la poussée du turbo en plus).
Je ne pense pas que nous devions donner des leçons de stratégie commerciale à Porsche. Le downsizing est une tendance sans doute irréversible, et on n'a sans doute encore rien vu...
Si je ne me trompe, les usines tournent à fond de capacité, et ils privilégient peut-être des modèles très juteux (les limousines) en maintenant des prix élevés sur les 4 cylindres (tu en veux vraiment un? Tu le payes!). Leur 4 cylindres, tout frustrant qu'il soit par son émasculation, reste noté 'best in class' !
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Alors là, s'il fallait une preuve que le Cayman 718 est un flop (nonobstant les qualités de la voiture), la voilà !
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Ca, c'est vraiment le genre de phrase assassine qu'on devrait recouper pour ne pas désinformer.
Pour rappel, Genève m'expliquait qu'ils avaient des commandes de Croco718 mais que l'usine ne livrait pas (ce n'est pas la même chose qu'un 'flop'), pour une raison (technique?) inconnue. Contrairement aux Boxster's, qui se livraient dans des délais normaux. J'ai pas creusé, mais aucune raison que la proportion des ventes 75% Boxster-25% Cayman soit fortement changée.
Et dans le reste du monde, les chiffres vont bien? Les objectifs tenus??? Merci de tous ces chiffres, Steve !