Aller au contenu

Photo

Probleme avec ma 991 phase 2?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#81
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

La série continue :

Baisse de pression pneu coté droit avant......

Je ne vais pas pouvoir en profiter de l'été c'est la volonté du bon Dieu !



#82
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Crevaison lente ?

#83
nsbb

nsbb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 410 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:noureddine
  • Localisation:megeve-les deux alpes
  • Modèle Porsche:Range: evoque et discovery
  • Couleur:Noir

Moi je veux bien t'en débarrasser!

 

2549391916.gif



#84
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

je pense car je n'ai pas trouvé de clous !

la poisse hein !

 

en allant faire mon footing je me suis fait coursé par un chien assez agressif ce matin juste avant

 

poisse lorsque tu nous tiens !


  • Lord Jack aime ceci

#85
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah! Je vous avais bien dit que ce passage au 100% turbo sur toutes les Porsche serait un problème! ;)

Sans doute un turbo trop près du vase, qui l'a fait fondre... :ph34r:

 

Pour ton bruit après remontage, cela ne m'étonne qu'à moitié: il y a peu de mécanos qui font vraiment du bon travail, malheureusement! :wacko:

 

 

Normal je dirais, comme tous les moteurs à plat, lors d'une longue immobilisation de l'huile peut stagner dans les cylindres horizontaux et elle brûle au redémarrage. Certains Flats le font plus que d'autres. Pas de quoi s'inquiéter à mon avis...

 

Sur mon 981 GTS, 9 semaines d'arrêt complet et quand j'ai redémarré, pas l'ombre d'une fumée, ni bleue, ni blanche, ni grise, ni rouge, ni verte, ni turquoise! :D

(voiture 1,5 ans - 15.000 km - huile Motul 8100 - garage à 25°C humidité 55%)



#86
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

https://fr.wikipedia...i/Loi_de_Murphy

 

:)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#87
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

force est de constater que tu as bien raison Olivier .....je vais passer à la MX5 moi aussi biggrin.gif



#88
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Christian: LOL-LOL !

 

 

 

 

Bof! Eddy Murphy, je n'aime pas trop !:lol:



#89
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Dans l'article sur la loi de Murphy, j'aime bien cette phrase:

 

"S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon."

 

Je l'appliquerais à Porsche, lorsqu'ils ont choisi la méthode pour se plier aux normes anti-pollution (991 II et 718)!! :ph34r:



#90
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Pas de chance... En effet, ça ressemble à un support moteur mal réserre... Sachant qu'ils sont actifs sur 991...

 

Alex man ça veut dire quoi "support actif" ?



#91
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Cela signifie que l'amortissement (donc la dureté) est variable en fonction des paramètres choisis par Porsche (mode Sport ou non, etc).


  • Alex aime ceci

#92
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La série continue :
Baisse de pression pneu coté droit avant......
Je ne vais pas pouvoir en profiter de l'été c'est la volonté du bon Dieu !

Moi j'en suis à 3 crevaisons par vis en quelques mois (1xSpyder, 1xCayman, 1xDS 5 pas plus tard qu'hier soir)...du jamais vu, y a des mecs qui font de l'épandage de vis sur les routes ou quoi ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#93
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40724 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Cela signifie que l'amortissement (donc la dureté) est variable en fonction des paramètres choisis par Porsche (mode Sport ou non, etc).


C'est encore un peu plus évolué que ça puisque qu'il y a une compensation de déplacement dans les virages..

#94
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

merci les gars

 

suite et fin : je voulais nettoyer le coffre avant ce soir et là devinez ce que j'ai trouvé ?

 

Le kit anti crevaison (protégé par une coque en plastique et normalement arrimé sur le coté en principe) ouvert , reposant sur le sol du coffre mais non utilisé........

 

Commence à me poser des questions......... 



#95
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
La fameuse coque en plastique ne tient pas toujours très bien...elle a pu se déclipser toute seule, ou alors oubli de la remettre en place de la part de l 'un des mécanos du CP ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#96
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Je me pose des questions....la 911 aurait elle été prise pendant le week end par un membre de la concession expliquant le long essai de 40 KM , la crevaison et l'usage du kit pour en replacer un nouveau.....cela commence à faire beaucoup........



#97
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ils l'ont sans doute donnée à un autre client comme ... véhicule de courtoisie.:3730802664:


  • Alex aime ceci

#98
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr qu'un essai de 40kms, ça fait plutôt penser à quelqu'un qui est rentré chez lui pour déjeuner avec ta voiture, ou effectivement à un essai pour un client.

 

Le fameux 'geste commercial' dont tu nous as parlé serait-il lié à un quelconque sentiment de culpabilité préventif de la part de ce garage?

 

Effectivement, le cache de ce kit peut se décrocher mais c'est tout de même bizarre, s'il ne se décrochait pas auparavant.

 

Ta crevaison lente, c'est progressif, ça continue à se dégonfler, ou c'est juste le capteur de pression qui se met en alarme parce qu'il manque 200grs, mais stabilisé?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#99
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

hello Paul , la crevaison est progressive !

de 200 c'est passé à 300puis ça continue



#100
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Porsche doit bien avoir une éthique en matière d'utilisation des véhicules de la clientèle non ?

 

Je considère que les voitures des clients ne doivent pas servir au personnel du garage pour rentrer prendre leur déjeuner chez eux, de même que les voitures des clients ne doivent pas servir pour des essais à des fins commerciales, alors que le véhicule leur a été confié pour une maintenance et rien d'autre (à moins d'en demander l'autorisation préalable au propriétaire et qu'il ait donné son accord). Si le véhicule n'est pas en vente, je ne vois pas pourquoi on se permet de le faire essayer. Si un type prend le volant de votre Porsche sans votre accord, alors que vous l'avez confiée au garage en toute confiance, et qu'il vous la colle dans un mur, à mon avis vous ne serez pas si conciliant. 

 

Apparemment, rien ne vous choque cette débauche de libertés ? 

 

40 kilomètres, c'est pas rien et ça fait beaucoup pour un essai route. Si c'est un gars qui a sorti sa bourgeoise au resto un WE, alors là moi je rue dans les brancards. Ca s'est déjà vu. Des commerciaux travaillant pour un revendeur de voitures de prestige utilisait le WE, à des fins personnelles, les voitures que des clients leur avait laissé en dépôt-vente. Quand on colle 2000 km à une Ferrari qui n'en totalise que 10000, ça fait mal... :wacko: Y a même un gars qui a croisé sa propre Porsche à 200 km du garage dans lequel il l'avait laissé pour une réparation... Je n'imagine même pas dans quel état il était... :blink:

 

Pour ta crevaison lente, soit le kit est tombé de son rangement, soit il a été effectivement utilisé par quelqu'un qui a oublié de le ranger..

 

Christian, ça commence à faire beaucoup. Mets tout par écrit (dates, faits). 

 

Sors ta tablette de chocolat et gueule un bon coup (heu...encore....) !  :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)