Aller au contenu

Photo

Probleme avec ma 991 phase 2?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#121
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

oui !

 

Même s'il est vrai qu'il est parfois frustrant de penser que je n'ai pas pu en profiter pendant la belle saison meme s'il fait encore chaud sur Marseille actuellement!

 

Le genre de problème que j'aimerais bien avoir :)



#122
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

 

Sors ta tablette de chocolat et gueule un bon coup (heu...encore....) !  :P

 

Le dossier est en cours

Je vous tiens au jus

Sino promis juré je tombe la chemise et les abdos :)



#123
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

suite :

Le bruit de proviendrait pas , selon Porsche , de la fixation moteur mais d'une "pompe à vide" défectueuse et par conséquent bruyante.
La pompe est commandée, je n'aurai pas la 911 avant la fin de la semaine.
Au total en Aout et Septembre , j'ai profité de ma Porsche 0 jours



#124
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Salut Christian,

 

Ayant vécu une expérience similaire avec ma Porsche, je te conseille vivement d'appeler sans tarder le service client de Porsche France au 01 34 07 19 11 pour leur signifier tes déboires successifs avec un véhicule neuf...

Ils mettront la pression sur le CP pour une réparation rapide, et tu n'auras certainement aucun mal à négocier une compensation supplémentaire  avec eux. 

 

Bon courage.



#125
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

pas fiable ces Porsches... C'est pas drole quand on tombe sur LE mauvais exemplaire parmis tant.



#126
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Des news et pas de bonnes news

Mail reçu du chef d'atelier Porsche

 

"Bonjour Mr .........

J'ai besoin de votre" Bon pour accord " pour la réparation de votre 911,

dans le cadre de la garantie constructeur.

Bonne réception.

Cordialement."

 

Bon maintenant les choses sérieuses commencent , il ne s'agit plus de la pompe à vide mais de tomber le moteur , on ne sait trop pourquoi...

De plus , concernant la crevaison lente , on m'annonce qu'il s'agit d'un problème de pression au niveau des 4 pneus contrairement à ce qu'indique l'ordinateur de bord (qui indique une perte de pression au pneu avant gauche je le rappelle.)

 

Le dossier est entre les mains de mon ami avocat.

Je ne vous cache pas que je commence à etre dégouté de Porsche et plus grave de ma 911.

On se dirige vers une annulation de la vente ou une rescision de la vente pour cause de lésion.  

 

1 mois que je ne profite plus de ma Porsche , j'avais hésité entre la Porsche et un joli bateau et j'ai fait le mauvais choix........ 



#127
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Christian,

 

Je compatis. Une 911 phase 2 neuve n'est pas au prix d'un box d'occasion....quand c'est neuf ça doit fonctionner.

je crois que tu as de bonnes relations avec ton cp...il faut les garder à mon avis.

la non utilisation de ton jouet trouvera sans doute une compensation proposée par ton cpet/ou porsche france.

Elle est sous garantie; ça va se régler...mais je comprends ta perte de confiance...voir mes posts avec le cp de roissy qui me prend pour un con

 

Tu as une auto qui constitue un rêve pour beaucoup d'entre nous ou d'autres.

fais la réparer dans les régles de l'art et profites en...l'hiver n'es pas encore là dans ta belle région

 

Courage en tout cas



#128
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Dingue çà !
Après, action pouvant aller jusqu'à l'annulation de la vente, c'est toi qui voit et je comprends bien que tout ça est rageant ! Mais il n'en reste pas moins que c'est une super auto et que tout devrait être réglé dans les règles de l'art, donc une fois ces désagréables épisodes oubliés ce ne sera que du bonheur...
Renseignes toi bien sur la façon dont les premiers proprios de 991 GT3 ont été dédommagés de l'immobilisation forcée de leur joujou (changements de moteurs), à ce que j'ai compris Porsche s'était montré TRÈS généreux, pas de raison que tu n'obtiennes pas au moins la même chose (y compris véhicule de remplacement équivalent bien entendu...).
Mets leur une pression maxi pour obtenir çà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à ta place c'est ce que je ferais...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#129
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Pour la Gt3, prêt d'une 911 (cabriolet et même turbo avec autorisation de faire du circuit, but de la gt3) et cadeau. C est ce qu a eu un propriétaire dont la voiture ne lui a pas été livrée

#130
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

En compensation, un petit stage au Mans;)Tout va rentrer dans l'ordre, c'est dans l'intérêt de tout le monde. Bon courage.



#131
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour la Gt3, prêt d'une 911 (cabriolet et même turbo avec autorisation de faire du circuit, but de la gt3) et cadeau. C est ce qu a eu un propriétaire dont la voiture ne lui a pas été livrée

Ceux dont la voiture, déjà livrée, a du repartir pour changement de moteur (ce qui se rapproche plus du cas de Chistian) ont eu :
- une compensation financière par semaine d'immobilisation (je ne mettrai pas de montant ici, mais elle était généreuse)
- une compensation en nature (le proprio que je connais a eu un train de pneus offert)
- le prêt d'une voiture "ėquivalente" dans la gamme.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#132
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

okay tout cela est cool mais avant tout ...... "qu"ils la réparent bordel de merde" 

 

La 911......gamin j'avais 5 ans , j'en ai vu une pour la 1ere fois à Londres , à la concession , un mec qui avait mon âge à l'époque se l'était payée et je m'en souviens à l'époque il était radieux. Il nous a offert à moi et mon cousin un poster ainsi qu'un petit tour.

 

On n'avait pas beaucoup d'argent à l'époque, mon papa roulait en fiesta et je me suis dis , p....... un jour je m'en achèterai une!

 

J'ai bossé dur pour ça et j'ai associé la 911 à mon enfance , le bon temps quoiet je me suis juré que je pourrai m'en offrir uneet une neuve......

 

Vont ils réussir à me dégouter de la 911?



#133
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

okay tout cela est cool mais avant tout ...... "qu"ils la réparent bordel de merde" 

 

 

J'ai pensé ça pendant 6 mois, ce qui est certain c'est que sur ce genre de problème ce n'est pas le CP qui a la main.

 

Ils ne font que suivre les directives des ingénieurs de Porsche France et Allemagne.

 

La communication entre les différents services techniques est très moyenne et ultra encadrée par des procédures assez lourdingues.

 

Ils prennent des décisions sur relevé technique et sans "voir" le véhicule.

 

Le client est complètement ignoré par ces services techniques. 

 

Perso quand je me suis rendu compte après 5 mois que les réparations tournaient en rond à cause de ça , j'ai décidé de me manifester auprès du service client Porsche France, ce qui a grandement fait bouger les choses avec l'aide du directeur technique de mon cp (qui lui même semblait excédé par les décisions refusant l'évidence des ingénieurs allemand.)

 

Au final ma voiture a été radicalement réparée par une changement de moteur, et j'ai eu un dédommagement plutôt correct du préjudice subit.

 

Paradoxalement une connaissance suisse propriétaire d'une GT3 RS neuve a enduré lui aussi un changement de moteur laborieux, mais s'est juste vu proposer un abonnement d'un an à  Christophorus en guise de dédommagement...

 

Chez Porsche, si le client ne manifeste pas son mécontentement, on ne prend pas en compte son préjudice. Ironiquement, il n'y a pas de procédure automatique pour faire remonter l'information au service client.



#134
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....
Paradoxalement une connaissance suisse propriétaire d'une GT3 RS neuve a enduré lui aussi un changement de moteur laborieux, mais s'est juste vu proposer un abonnement d'un an à Christophorus en guise de dédommagement...
....

Ça c'est assez fou et TRÈS TRÈS éloigné de ce qui a été proposé aux propriétaires de 991 GT3 lors de l'immobilisation obligatoire et absolue de leurs voitures et de "l'aktion" changement de moteurs !
(j'ėtais à Zuffenhausen à ce moment là - mars 2014 - et les cours de l'usine étaient pleines de GT3 flambantes - sans jeu de mots - neuves en attente de "traitement").
Il est vrai aussi que comme l'affaire avait commencé à faire pas mal de bad buzz avec 2 voitures qui avaient pris feu en Suisse et en Italie, Porsche a certainement voulu ėteindre l'incendie - sans jeu de mots encore - médiatique et Internet en traitant très bien les propriétaires concernés !
Par ailleurs je suis assez d'accord avec ton analyse des positions pas toujours " customer friendly " de l'usine et de la difficulté de la relation entre elle et les CP qui sont eux mêmes assez impuissants quand ils sont dans l'attente de directives pour rėsoudre un probleme technique, mais sur un truc comme le prêt d'une voiture de remplacement par exemple, un CP soucieux de ses clients est parfaitement en mesure de proposer une solution satisfaisante (véhicule de démo tout simplement...).
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#135
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Les mecs et les filles , je suis désolé.....surtout ne le prenez pas mal , je vous remercie tous et toutes mais mon avocat de demande instamment de faire fermer le topic....

Un modo peut il s'en charger ? 



#136
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ok, ça peut se comprendre pour d'ėvidentes raisons, Envoies un MP à l'un des modos au besoin.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#137
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

merci c'est ce que je vais faire

Je reste bien evidemment sur le fofo il est tellement passionnant !

merci encore une fois les amis !



#138
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les mecs et les filles , je suis désolé.....surtout ne le prenez pas mal , je vous remercie tous et toutes mais mon avocat de demande instamment de faire fermer le topic....

Un modo peut il s'en charger ? 

 

 

Je suis extrêmement surpris du faible niveau de service de Porsche sur cette affaire, au vu de mon expérience personnelle avec le CP de Genève (notamment le cas mentionné par Olivier_M).

 

Fermeture du sujet à la demande de Christian.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#139
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Christian propose de ré-ouvrir ce sujet... Aussitôt requis, aussitôt fait !

 

A toi de nous informer, Christian... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#140
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Quelle rapidité Paul , je te remercie :)

 

Des News , je n'ai toujours pas la 911 mais le CP a répondu .

 

Verdict : Le bruit de clac clac provenant de l'arrière droite a semble t il été résolu par le remplacement "des poussoirs hydrauliques des cylindres 4 5 6"

Je viens d'avoir cette nouvelle par mon avocat etfranchement c'est du chinois pour moi !

 

Je ne sais pas si c'estnormal ou pas , grave ou pas et le CP n'explique pas la cause de l"usure et se contente de donner par écrit cette information à mon avocat.

 

J'attends vos remarques éventuelles!






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)