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Probleme avec ma 991 phase 2?


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210 réponses à ce sujet

#141
ofstring

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En ce qui me concerne inadmissible déjà le temps d attente me semble extrêmement long et le fait de ne pas t informer directement ç est vraiment lamentable. J imagine ta déception envers PORSCHE
Espérant que cela terminé bien

#142
Olivier_TFE

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Les poussoirs sont là pour régler automatiquement le jeu aux soupapes (utilisant la pression d'huile moteur).

 

Leur remplacement nécessite la dépose du couvre-culasse et arbres à cames, donc c'est un certain travail quand même...

Ce n'est pas "grave" mais étonnant sur une voiture neuve.

 

Parfois, le problème se résout en roulant à un bon régime durant un bon moment et avec une huile un peu plus visqueuse à froid, afin d'éviter que les poussoirs ne se désamorcent quand la voiture reste à l'arrêt.

 

Est-ce que ta 911 était restée à l'arrêt longtemps chez Porsche pour ton 1er soucis? (perte de liquide de refroidissement).

 

 

Voici le principe général du poussoir hydraulique:

 

Poussoir_01.jpg


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#143
Olivier_TFE

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Comme on le voit ci-dessus, les causes de dysfonctionnement peuvent être variées:

 

- Mauvaise pression d'huile à l'arrivée (culasse) (conduit bouché par un corps étranger, défaut de fonderie...);

- Perte d'étanchéité du clapet du poussoir (bille, ressort): il ne résiste plus à la compression nécessaire pour ouvrir la soupape;

- Piston du poussoir grippé;

- Viscosité d'huile incorrecte;

- Défaut de fabrication du poussoir;

- Voiture stoppée très longtemps et/ou avec l'une des causes ci-dessus.


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#144
Olivier_TFE

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Les conséquences à long terme peuvent être:

 

- Jeu aux soupapes trop important;

- Claquements ou tic-tic-tic;

- Usure de la queue de soupape et/ou des extrémités du poussoir par martelage.


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#145
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Ah cool, tu vas enfin pouvoir profiter de ta 911.... cet hiver !



#146
christian

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merci pour vos réponses les amis et Olivier en particulier pour sa réponse technique 

 

voici la réponse de Porsche qu'en pensez vous ? En ce qui me concerneelle ne me convient pas , elle explique la cause de bruit mais pas la raison exacte du probleme sur le poussoir : 

 

"il s'avère que l’avarie rencontrée concernait le poussoir du cylindre n°6 côté échappement. Suite au démontage, le Centre Porsche a constaté que la partie interne du poussoir était grippée et ne permettait plus d’assurer la fonction de levée variable de ce dernier, générant ainsi le bruit de claquement constaté avant l’intervention. En coordination avec notre maison mère nous avons alors préconisé le remplacement de tous les poussoirs (12 au total) du banc concerné (Cylindres 4-5-6)."

 



#147
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Tu souhaiterais savoir pourquoi le poussoir a grippé ?
Le post #143 ci-dessus d'Olivier TFE énumère les causes possibles, reste à savoir si ton CP a poussé l'investigation jusque là...
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#148
bucanero

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Je trouve qu'ils n'y sont pas allés de main-morte : remplacement de tous les poussoirs du banc. Après il y a l'immobilisation qui pourrait être compensée.



#149
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@christian
As tu récupère ta voiture ?


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#150
Olivier_TFE

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Cette réponse n'est déjà pas mal!

 

Il n'est pas aisé de détecter les causes. Sur un moteur neuf, on suppose souvent qu'en remplaçant le poussoir, cela sera OK.



#151
Alex

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Tant qu'à tout démonter... autant faire tous les poussoirs d'un meme banc de cylindre...
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#152
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Quand j'entends parler de ce type de problème sur un moteur neuf, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'anecdote suivante (vécue). Lors de ma visite d'une usine d'un constructeur automobile et notamment de l'atelier des moteurs, à un poste de travail j'ai entendu un bruit...c'était un opėrateur qui venait de faire tomber une pièce par terre (un palier à ce qu'il m'a semblé reconnaître). D'un coup d'oeil circulaire le gars s'est assuré qu'il n'avait pas été repéré, puis a tranquillement replacé la pièce dans le moteur en cours d'assemblage...Peut être un moteur sous garantie dans les mois qui ont suivi...
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#153
christian

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merci les gars pour vos remarques

 

la réponse de Porsche date d'hier

 

et non je n'ai pas encore ma belle qui est encore chez eux



#154
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Quand j'entends parler de ce type de problème sur un moteur neuf, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'anecdote suivante (vécue). Lors de ma visite d'une usine d'un constructeur automobile et notamment de l'atelier des moteurs, à un poste de travail j'ai entendu un bruit...c'était un opėrateur qui venait de faire tomber une pièce par terre (un palier à ce qu'il m'a semblé reconnaître). D'un coup d'oeil circulaire le gars s'est assuré qu'il n'avait pas été repéré, puis a tranquillement replacé la pièce dans le moteur en cours d'assemblage...Peut être un moteur sous garantie dans les mois qui ont suivi...

Je me rappelle de ton anecdote, il me semblait que c'était un vilebrequin. Ma mémoire me joue peut être des tours. L'assemblage des moteurs n'est -à ma connaissance - pas signée chez Porsche, ce que font certaines marques de luxe. Le fait de ne pas pouvoir être identifié laisse la porte ouverte à ce genre de pratique. Cela évite à l'ouvrier de se faire enguirlander et puis le client verra avec la garantie dans quelques mois. Après, il ne faut pas non plus oublier qu'un moteur ce sont plusieurs milliers de pièces et composants et la probabilité pour qu'un d'entre eux défaille est réelle, sans que l'on n'y puisse pas grand chose. Je ne vous apprend rien mais c'est pour cela qu'en aéronautique, malgré la rigueur absolue des constructeurs, il y a toujours plusieurs circuits pour une même fonction, ce qui permet de pallier la défaillance. mais dans une voiture, il y a rarement plusieurs circuits et pourtant la complexité dans l'automobile  tend à se rapprocher de cette de l'aviation.

Je ne résiste pas à vous livrer une petite anecdote qui m'est arrivée lundi soir. Je ne vous en ai pas parlé parce qu'il s'agit de ma Prius et non du Boxster. On est sur un forum Porsche à la fin ! Bref, je finissais un dépassement en côte sur l'autoroute et là : coupure de la puissance. Le circuit électrique fonctionne mais plus le moteur. Clignotant, bande d'arrêt d'urgence. La nuit arrivait, on attends en famille que Elisabeth, euh, le mécanicien vienne nous sauver (désolé Elisabeth, ton dépannage à Blois va rester dans la mémoire collective ;) ). Tout se passe,bien, le lendemain c'était la Toussaint donc arrivée de la voiture le mercredi chez Toyota. Moi je me faisais un sang d'encre : elle à 253 000 km, je me voyais déjà changer de voiture et sortir le chéquier. Le chef d'atelier m'appelle : un moucheron dans le débimètre. Oui, vous avez bien lu, un moucheron a mis KO la voiture. Du coup, j'ai récupéré mon véhicule le soir même, le coeur léger. Tout cela pour dire que nos voitures ont beau être ultra-moderne, un moucheron suffit à les arrêter.:blink:


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#155
Alex

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Je me rappelle de ton anecdote, il me semblait que c'était un vilebrequin. Ma mémoire me joue peut être des tours. L'assemblage des moteurs n'est -à ma connaissance - pas signée chez Porsche, ce que font certaines marques de luxe. Le fait de ne pas pouvoir être identifié laisse la porte ouverte à ce genre de pratique. Cela évite à l'ouvrier de se faire enguirlander et puis le client verra avec la garantie dans quelques mois. Après, il ne faut pas non plus oublier qu'un moteur ce sont plusieurs milliers de pièces et composants et la probabilité pour qu'un d'entre eux défaille est réelle, sans que l'on n'y puisse pas grand chose. Je ne vous apprend rien mais c'est pour cela qu'en aéronautique, malgré la rigueur absolue des constructeurs, il y a toujours plusieurs circuits pour une même fonction, ce qui permet de pallier la défaillance. mais dans une voiture, il y a rarement plusieurs circuits et pourtant la complexité dans l'automobile tend à se rapprocher de cette de l'aviation.
Je ne résiste pas à vous livrer une petite anecdote qui m'est arrivée lundi soir. Je ne vous en ai pas parlé parce qu'il s'agit de ma Prius et non du Boxster. On est sur un forum Porsche à la fin ! Bref, je finissais un dépassement en côte sur l'autoroute et là : coupure de la puissance. Le circuit électrique fonctionne mais plus le moteur. Clignotant, bande d'arrêt d'urgence. La nuit arrivait, on attends en famille que Elisabeth, euh, le mécanicien vienne nous sauver (désolé Elisabeth, ton dépannage à Blois va rester dans la mémoire collective ;) ). Tout se passe,bien, le lendemain c'était la Toussaint donc arrivée de la voiture le mercredi chez Toyota. Moi je me faisais un sang d'encre : elle à 253 000 km, je me voyait déjà changer de voiture et sortir le chéquier. Le chef d'atelier m'appelle : un moucheron dans le débimètre. Oui, vous avez bien lu, un moucheron a mis KO la voiture. Du coup, j'ai récupéré mon véhicule le soir même, le coeur léger. Tout cela pour dire que nos voitures ont beau être ultra-moderne, un moucheron suffit à les arrêter. :blink:


Pas signe certes, mais je suis persuadé qu'avec les technique moderne il existe une certaine traçabilité...
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#156
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Je viens de lire le post et ben ça fout les boules quand même 

Bon courage Christian dans cette mésaventure vraiment pas de chance  :)  j’espère que les news seront bonnes et que tout rentrera dans l'ordre et que tu puisses profiter pleinement de ta Porsche ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#157
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+ 1, c'est même une obligation quand l'usine est aux normes ISO ou autre certification.
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#158
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+ 1, c'est même une obligation quand l'usine est aux normes ISO ou autre certification.


Et comme Porsche est ISO9001... CQFD...

#159
bucanero

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Et comme Porsche est ISO9001... CQFD...

Oui, je pense aussi que c'est traçable, mais je ne pense pas que Porsche remonte, comme c'est le cas pour des marques très prestigieuses, jusqu'au moteur pour analyser une panne ou un dysfonctionnement.



#160
Alex

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Oui, je pense aussi que c'est traçable, mais je ne pense pas que Porsche remonte, comme c'est le cas pour des marques très prestigieuses, jusqu'au moteur pour analyser une panne ou un dysfonctionnement.


Je ne pense pas qu'il le fasse dans un cas isolé... mais en cas d'incident répétitif sur un opérateur c'est tres probable...




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