Aller au contenu

Photo

Vignette Crit'air


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10202 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui, c'est un foutage de gueule leur vignette de merde :ph34r: et bientôt une vignette pour le chauffage aux bois à foyer ouvert :D


  • Cedric.B aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#22
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ce n'est pas obligatoire, ça c'est bien.  ;)  



#23
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Pour la 997 targa 4 s de 2010, je dois régler tous les ans la taxe de 160 euros à l'état comme véhicule " trés polluant " et je viens de commander ma vignette sur le portail Critair qui classe ma Porsche en classe 1 juste après les véhicules électriques C'est à n'y rien comprendre et à mourrir de rire ! Comme disait un Irlandais dont je ne rappelle plus le nom " Nous nous avons l'IRA en Irlande, nos amis Espagnol ont l'ETA et vous c'est plus grave en France vous avez l'E.N.A ! "
  • Olivier_M, 5chau, pounet69 et 3 autres aiment ceci

#24
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Cette vignette régulant le droit de rouler lors des pics de pollution pour l'instant à Paris et Grenoble, va devenir obligatoire à partir du 1er janvier 2017.

 

Obligatoire?

Que si on veut traverser ou aller dans les villes concernées, n'est-ce-pas?


demarr10.gif


#25
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Obligatoire?

Que si on veut traverser ou aller dans les villes concernées, n'est-ce-pas?

 

Oui ça sera juste obligatoire si tu veux te rendre à Paris ou dans les 49 communes autour de Grenoble pour le moment.



#26
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10202 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Uniquement en cas de pic de pollution :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#27
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Oui ça sera juste obligatoire si tu veux te rendre à Paris ou dans les 49 communes autour de Grenoble pour le moment.

 

Comme certains qui ne vont jamais sur les départementales car il haïssent les départementales, je ne vais et n'irait jamais à Paris en voiture.:)


  • Olivier_M et bucanero aiment ceci

demarr10.gif


#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

z'ont qu'à coller une taxe 'pollution' d'un euro par litre de diesel, ainsi les bahuts qui polluent monstrueusement (parce qu'ils roulent 150'000.- kms/an quand nos Porsche en font 10'000.-) contribueront vraiment...

Et cette taxe sera reportée sur nos épouses qui commandent tous les jours plein de trucs inutiles sur le net, juste parce que le retour est ... 'gratuit' !

Mais pourquoi n'ose-t-on pas prendre ce problème par le bon bout? Parce qu'on a peur des grèves des routiers? Ce sont des chauffeurs roumains, bulgares... qui devront se reconvertir...

Les camions 'long courrier'? Sur des trains.

Les transports publics? Gratuits! Ainsi les gens seront motivés à les prendre et on sera moins nombreux sur les routes coincés dans les bouchons (càd à polluer avec le moteur qui tourne dans le vide).

...et le chauffage urbain ? Personne n'en parle jamais car c'est un sujet politico/sociéto sensible....imaginez le nombre d'installations au fuel qui doivent dater de 50 ans ou plus et forcément pas très aux "normes"..bizarre, bizarre, jamais de stats là-dessus ?
Mais quand on voit un beau nuage de smog gris maronasse stagner au dessus de Lyon en hiver, une bonne partie doit en provenir..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le bon vieux chauffage au bois traditionnel est encore bien plus incriminé, n'est-ce pas?

 

Vive le nucléaire! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque

Mouai ben si on se chauffait tous à l'harpic wc made in Paul, y'aurai pas de pollution... ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#31
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

Tres bizare ces classements

 cayenne4800s de 2008 categorie 2

bmw moto 1600 gtl 2015 categorie 2

c3 2008 essence categorie 2

scooter yamaha xmax 125 2011 categorie 2

 

 

et la on rigole 

997 turbo  06/ 2010 categorie 1

 

 

 

autrement dit un scooter 125 cm3 pollue plus qu'une 997 turbo et autant qu'un cayenne 8 cylindres de + de 400cv

 

 

:huh::huh::huh::huh::huh::huh: 

 



#32
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Pour la 997 targa 4 s de 2010, je dois régler tous les ans la taxe de 160 euros à l'état comme véhicule " trés polluant " et je viens de commander ma vignette sur le portail Critair qui classe ma Porsche en classe 1 juste après les véhicules électriques C'est à n'y rien comprendre et à mourrir de rire ! Comme disait un Irlandais dont je ne rappelle plus le nom " Nous nous avons l'IRA en Irlande, nos amis Espagnol ont l'ETA et vous c'est plus grave en France vous avez l'E.N.A ! "

 

Tres bizare ces classements

 

autrement dit un scooter 125 cm3 pollue plus qu'une 997 turbo et autant qu'un cayenne 8 cylindres de + de 400cv

 

 

:huh::huh::huh::huh::huh::huh: 

 

Hé oui c'est très bizarre, mais nous avons ceux qui ont fait l'E.N.A. qui réfléchissent pour nous !

 

Au fait : E.N.A. ça veut dire : Ecole Nationale A?........je vous laisse le choix :D :D :D


Image IPB


#33
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

A Strasbourg, l'ENA est dans les murs d'une ancienne prison.

Tout est dit.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#34
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Oui, c'est un foutage de gueule leur vignette de merde :ph34r: et bientôt une vignette pour le chauffage aux bois à foyer ouvert :D

 

Chuuuut, ne le dis pas trop fort: ils sont capables de le faire :icon_geek:



#35
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Mouai ben si on se chauffait tous à l'harpic wc made in Paul, y'aurai pas de pollution...  ;)

 

 

Ouai mais y'aurait plus de morts ! :D



#36
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

L'iRELANDE a  l 'IRA

L ESPAGNE  L 'ETA

 

LA FRANCE L ' ENA

 

pour le 2 premiers il y en a de moins en moins  et ils sont en prison et malheureusement pour la France il y en a de plus en plus et ils se reproduisent et ne sont jamais condannés



#37
Guest_kiad_*

Guest_kiad_*
  • Invités

J'ai commandé les deux vignettes aussi, mais toujours pas reçues... 

Perso je culpabilise à prendre le Boxster un jour de pollution (et de plus en plus en dehors de ces jours là aussi...), même si je suis pas dans la zone concernée par la circulation alternée (sud Yvelines). La pollution je la ressens régulièrement sur paris, même en dehors des pics. Je parle pas que la vue du ciel voilé, mais aussi ce goût dégeu au fond du palais qui vous rappelle que vous respirez un air pollué...

 

Je vais en faire hurler quelques un, mais j'attends avec impatience un Boxster 100% électrique, qui puisse combiner sportivité, design Porsche, luxe et surtout qui préserve notre air...

Ce qui est sûr c'est que ma prochaine voiture sera à minima une hybride, voire 100% électrique (j'ai une 308 130ch essence et le Boxster GTS). Si la Panamera faisait pas 5m de long j'aurai déjà craqué pour l'e-Hybrid je pense :)



#38
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

C'est parce que tu aimes trop notre marque je pense, sinon tu as Tesla. C'est vrai qu'elle est toujours plus longue nos Boxster



#39
Guest_kiad_*

Guest_kiad_*
  • Invités

C'est parce que tu aimes trop notre marque je pense, sinon tu as Tesla. C'est vrai qu'elle est toujours plus longue nos Boxster

 

Aïe, le crime de lèse-Porsche !:( J'adore Porsche, mais avant tout pour le design des voitures. J'aime la sportivité, mais j'avoue que je suis de moins en moins à l'aise avec leur communication toujours orientée performance, faut toujours pousser plus loin... Vu les contrôles routiers, et les questions de pollution, je trouve que c'est plus vraiment en phase. On peut le regretter mais bon c'est une réalité... Sur la nouvelle Panamera, perso je m'en moque qu'elle gagne encore quelques dixièmes sur le 0 à 100. Par contre j'aurai aimé que l'e-Hybrid fasse un vrai bond en avant (et atteigne par ex 70-80kms par ex), l'amélioration est un peu décevante là (35 à 50 environ...).

 

Aucune chance que j'achète Tesla, ça fait 5m de long, et je privilégie les productions européennes, et si possible françaises (oui ça fait un critère de plus...).



#40
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

J'ai commandé les deux vignettes aussi, mais toujours pas reçues... 

Perso je culpabilise à prendre le Boxster un jour de pollution (et de plus en plus en dehors de ces jours là aussi...), même si je suis pas dans la zone concernée par la circulation alternée (sud Yvelines). La pollution je la ressens régulièrement sur paris, même en dehors des pics. Je parle pas que la vue du ciel voilé, mais aussi ce goût dégeu au fond du palais qui vous rappelle que vous respirez un air pollué...

 

Je vais en faire hurler quelques un, mais j'attends avec impatience un Boxster 100% électrique, qui puisse combiner sportivité, design Porsche, luxe et surtout qui préserve notre air...

Ce qui est sûr c'est que ma prochaine voiture sera à minima une hybride, voire 100% électrique (j'ai une 308 130ch essence et le Boxster GTS). Si la Panamera faisait pas 5m de long j'aurai déjà craqué pour l'e-Hybrid je pense :)

pour la tesla apparemment super look puissance etc mais si tu as regardé le reportage du lundi  cette semaine  brest monaco 2000km 10 recharges et quand ce n'est pas des chargeurs  rapides c est 8 h de charges  soit en moyenne une charge pour 200km il ne faisait pas froid et peu d’autoroute donc pas de vitesse ni consommation excessive.

en ce qui me concerne  je ne suis pas prêt pour acheter une Electrique  quid du son, de l'autonomie, et du plaisir.J'ai demandé l'année dernière quelle était la durée de vie des batterie et le coût du remplacement réponses plus qu'évasives de Porsche.Quand a la soit disant de la sportivité des electriques va voir le grand prix de Paris des voitures électriques ça ressemble a une course de tondeuses 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)