Honnêtement faut vraiment avoir les moyens pour acheter ça... quand tu vois les occases de vraies motos que tu peux avoir pour ce prix
Qui est motard(e) ?
#661
Posté 27 June 2019 - 04:56 PM
- CharlyPoTTer aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#662
Posté 27 June 2019 - 05:29 PM
Oui je sais...mais ta remarque pourrait très bien aussi s'adresser à nos Porsche si tu la transpose au point de vue de quelqu'un d'autre ...Honnêtement faut vraiment avoir les moyens pour acheter ça... quand tu vois les occases de vraies motos que tu peux avoir pour ce prix
Le plaisir, quel qu'il soit n'a pas de prix !
Je le verrais bien venir compléter mon "écurie" (11 motos), "just for Fun". Mais je vais effectivement attendre de voir si les prix baissent en occas' dans quelques mois, il devrait en principe y avoir des personnes qui ont acheté çà sur un coup de coeur pour aller à la plage cet été et le revendront une fois les beaux jours passés...mais pas sûr que ça impacte beaucoup le prix si la côte d'amour de ce petit engin sympa et craquant reste haute...(les 800 alloués pour la France sont déjà quasiment tous vendus...)
Mais dans le genre "petite" moto il y aussi le Fantic Caballero qui me fait de l'oeil (existe aussi en 250 et 500...)
Au passage la cylindrée 250 est mal aimée en France (ça a été ma 2ème moto, une 250 XT, "upgrade" après l'incontournable 125 DTMX...). Et pourtant ce sont des petites motos fun à conduire, légères, poids entre 120 et 140 kgs max, bonne freineuses vu qu'il n'y a quasiment rien à arrêter, et déjà plus de moteur qu'une 125...
Dans les descentes de cols tu surprends énormément de gros cubes avec çà !
Je me suis souvent dit que je ferai une collection de 250, au Japon il y a plein de modèles absolument craquants dans cette cylindrée et absolument inconnus chez nous, notamment en styles Scrambler/Flat Tracker/Trail Rétro.... reste à les importer...
J'ai déjà une rare 250 Estrella dont la côte ne cesse de monter..
#663
Posté 27 June 2019 - 05:34 PM
Deux petites photos de virées avec le Blast Motorcycles Club :
#664
Posté 27 June 2019 - 06:28 PM
Voilà un village au nom très inspiré!
Je ne connaissais pas Fantic. Marque italienne ressuscitée mais à présent avec des moteurs 4T fabriqués en Asie (merci Google).
#665
Posté 27 June 2019 - 06:42 PM
Deux petites photos de virées avec le Blast Motorcycles Club :
Château de Dampierre en Yvelines, non ?
#666
Posté 27 June 2019 - 06:46 PM
Après avoir roulé en « grosses » motos j’ai maintenant plus envie d’une moto légère et facile que tu peux conduire sans toujours faire attention ou tu vas te garer et qui permet de se balader sans risquer ton permis à chaque ligne droite....
Pour le moment je roule encore occasionnellement avec notre vieille R75/5 mais une petite crevette comme la Monkey pourrait aussi compléter le garage !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#667
Guest_Richard_*
Posté 27 June 2019 - 08:10 PM
Oui je sais...mais ta remarque pourrait très bien aussi s'adresser à nos Porsche si tu la transpose au point de vue de quelqu'un d'autre ...
Le plaisir, quel qu'il soit n'a pas de prix !
Je le verrais bien venir compléter mon "écurie" (11 motos), "just for Fun". Mais je vais effectivement attendre de voir si les prix baissent en occas' dans quelques mois, il devrait en principe y avoir des personnes qui ont acheté çà sur un coup de coeur pour aller à la plage cet été et le revendront une fois les beaux jours passés...mais pas sûr que ça impacte beaucoup le prix si la côte d'amour de ce petit engin sympa et craquant reste haute...(les 800 alloués pour la France sont déjà quasiment tous vendus...)
Mais dans le genre "petite" moto il y aussi le Fantic Caballero qui me fait de l'oeil (existe aussi en 250 et 500...)
Au passage la cylindrée 250 est mal aimée en France (ça a été ma 2ème moto, une 250 XT, "upgrade" après l'incontournable 125 DTMX...). Et pourtant ce sont des petites motos fun à conduire, légères, poids entre 120 et 140 kgs max, bonne freineuses vu qu'il n'y a quasiment rien à arrêter, et déjà plus de moteur qu'une 125...
Dans les descentes de cols tu surprends énormément de gros cubes avec çà !
Je me suis souvent dit que je ferai une collection de 250, au Japon il y a plein de modèles absolument craquants dans cette cylindrée et absolument inconnus chez nous, notamment en styles Scrambler/Flat Tracker/Trail Rétro.... reste à les importer...
J'ai déjà une rare 250 Estrella dont la côte ne cesse de monter..
ça à bien changé, pour moi le Fantic c'était ça:
- JéJé3.4 aime ceci
#668
Posté 28 June 2019 - 06:14 AM
#669
Posté 28 June 2019 - 08:03 AM
j'aime bien aussi les 250. Je regardais les RS aprilia l'autre jour mais c'est devenu super rare et ça coute une blinde 8-12 K€ !! Les 125 sont plus répandues et la cote est correcte 3000€ ça me dirait bien d'essayer.
- JéJé3.4 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#670
Posté 28 June 2019 - 08:29 AM
Chouette l'hypermot 950, j'ai eu l'occasion de l'essayer l'autre jour.
J'avais crevé lors d'une balade entre midi et deux. A 10 km du taf. Je suis rentré juste à temps avant d'être complètement à plat.
Ca va les pneus étaient quasi rincés, c'est peut etre aussi pour ça que j'ai crevé. Enfin, il y avait un petit creux suspect à l'endroit de la fuite, mais Metzeler (racetec RR) n'a pas reconnu de défaut significatif pour autant...
J'ai reussi à trouvé des pneus et surtout un créneaude montage dispo de suite en fin d'aprem.
Je suis parti sur les Bridge S22 (tri-gomme).
Ils sont déjà bien rodés...
Et comme Cardy est collé à Ducat, j'en ai profité pour emprunter la nouvelle hypermot le temps du montage:)
Je trouve des plus et des moins mais globalement c'est une super bécane vraiment fun et performante.
les + :
-les 20 cv de plus que mon 1100S, y en a pas vraiment besoin mais quand on les a sous la poignée on ne s'en lasse pas ! Les mi régimes sont démoniaques avec la cavalerie qui arrive assez brutalement.
- la modernité, pas essentiel mais c'est quand même chouette l'écran tft, les phares à led etc
- le châssis ! C'est là qu'il y a eu du chemin de parcouru. C'est plus facile et plus efficace, on a une impression que les pneus sont collés au sol alors même qu'on ne connaît ni la moto ni les pneus depuis plus de 10 min. Ça met vraiment en confiance.
Les - :
- les bas régimes ont été très assagis, c'est plus facile pour doser le filet de gaz certes, mais on perd la brutalité qui faisait le charme du 1100.
- le bruit, même si il reste très sympa avec les termi, mais assez absent à bas régime, ça ne vaut pas les termi dechicanés sur 1100.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#671
Posté 28 June 2019 - 10:31 AM
@Toggesh : tout à fait !
@Vincent : à mon sens dans les "+" tu as oublié l'autonomie.. de mémoire l'autonomie du 1100 est ridicule..
#672
Posté 28 June 2019 - 11:43 AM
#673
Posté 28 June 2019 - 11:55 AM
La spéciale de l'Abbaye des Vaux de Cernay n'est pas mal non plus.
J'ai en tête une petite boucle autour de Dampierre/Auffargis qui permet de se faire un peu plaisir, que ce soit à 2 ou 4 roues Certains d'ici l'ont d'ailleurs faites avec moi à 4 roues.
#674
Posté 28 June 2019 - 07:03 PM
@Toggesh : tout à fait !
@Vincent : à mon sens dans les "+" tu as oublié l'autonomie.. de mémoire l'autonomie du 1100 est ridicule..
En effet mais je ne sais pas si c'est bien mieux sur le 950...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#675
Posté 03 July 2019 - 09:12 PM
Super moto, vraiment !
Déjà la 1ère bonne surprise c'est que je m'attendais à quelque chose d'un peu lourd au vu de sa fiche technique (222 kgs à sec), et bien non, pas du tout, sa gėométrie, son CG placé bas (réservoir sous la selle, batterie sous le moteur etc) et le grand guidon font que c'est un vrai vélo, enfin une grosse supermot' en fait !
Le châssis est d'enfer, un rail, mais facile, avec d'excellentes suspensions réglables dans tous les sens.
Le moteur à son caractère bien à lui, différent d'un Monster ou d'une Hyper motard. Assez plein en bas, un peu trop linéaire à mi-régime, puis il s'envole jusqu'à 9 000 tr. Belle allonge et bien sympa ! 123 cv tout de même et 4 modes (rain, normal, sport et piste..). J'ai fait 500 m en mode normal qui lisse beaucoup trop le caractère du moulin et tout le reste de l'essai de quasi 1 h en sport qui en révéle la personnalité bien marquée. Ca envoie fort !
Très beau bruit qui là aussi ne la rapproche de rien de vraiment connu (Aprilia peut-être?), avec il faut le dire des Akra "légèrement" dé-chicanés...
J'avais essayė un Scrambler 1 100 il y a un an, je m'étais bien amusé, mais j'ai le souvenir d'une moto "jouet", alors que là j'ai vraiment eu l'impression de piloter une "vraie" moto, beaucoup plus aboutie. La qualité du châssis et l'allonge du moteur sont nettement un cran au dessus.
Reste à décider de la(les)quelle(s) parmi celles que j'ai aujourd'hui je vais me séparer...
- Rom aime ceci
#676
Posté 03 July 2019 - 09:22 PM
#677
Posté 04 July 2019 - 07:16 AM
Jéjé, la vie, il faut en profiter et ... tu l'as trop bien compris!
C'est une moto neuve, montée en Akra d'origine?
Sympa, le cadre poru les photos! Ça donne envie de s'évader...
#678
Posté 04 July 2019 - 08:08 AM
Jéjé, la vie, il faut en profiter et ... tu l'as trop bien compris!
C'est une moto neuve, montée en Akra d'origine?
Sympa, le cadre poru les photos! Ça donne envie de s'évader...
C'est à 5 mns de la maison...
Eric B connait bien aussi...
#679
Posté 04 July 2019 - 09:38 AM
Essai ou achat ?
Ben un essai, c'est clairement écrit... Qui suivra sans tarder d'un achat à priori.
C'est une moto neuve, montée en Akra d'origine?
Les concessionnaires aiment bien équiper les motos d'essai en full option pour aguicher le client.
Cool Jerome, par contre je ne vois pas trop pourquoi tu parles de super/hypermot... Cette moto n'a rien de comparable.
Tu n'as pas parlé de la position de conduite. C'est typé custom/diavel ou plutot roadster?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#680
Posté 04 July 2019 - 09:39 AM
Pour moi c'est l'alternative à la nine-t pour celui qui ne veut pas rouler sur la machine de son voisin.. Et en termes d'adhérence, les pneus ça donne quoi ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)