Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#681
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ben un essai, c'est clairement écrit... Qui suivra sans tarder d'un achat à priori.

 

 

 

Si je ne m'abuse, Jéjé a édité son post il n'y avait que la photo dans un premier temps, à moins que mon téléphone n'ait chargé que la photo et pas le texte :)



#682
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben un essai, c'est clairement écrit... Qui suivra sans tarder d'un achat à priori.

 

 

Les concessionnaires aiment bien équiper les motos d'essai en full option pour aguicher le client.

 

 

Cool Jerome, par contre je ne vois pas trop pourquoi tu parles de super/hypermot... Cette moto n'a rien de comparable.

Tu n'as pas parlé de la position de conduite. C'est typé custom/diavel ou plutot roadster?

C'est plutôt typé hypermot, assis sur l'avant et guidon mi-haut...En fait la vrai inspiration est Flat-Track (où il est important pour d'évidentes raisons de charger la roue AV..)

J'ai essayé la 1 200 S Race Replica qui est le haut de gamme, toute équipée comme çà d'origine, y compris les Akra (sauf le déchicanage évidemment, là je te rejoins, les concess font toujours essayer des motos déchicanées pour augmenter "l'expérience")

 

Pour la question de Rom c'est normal, car j'avais posté les photos avant le texte ! ;)


  • Rom aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#683
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour moi c'est l'alternative à la nine-t pour celui qui ne veut pas rouler sur la machine de son voisin.. Et en termes d'adhérence, les pneus ça donne quoi ?

Ben ça glisse un peu mais pas tant que çà, faut dire que j'ai évidemment pas essayé d'en chercher absolument les limites, à la différence d'un journaliste de Motos & Motards qui en a crashé une lors des essais sur les hauteurs de Malibu...
Par rapport à ma Nine-T (modèle 2014 je précise, donc sans la fourche réglable), la FTR est beaucoup plus agile, joueuse et facile. L'avant n'engage pas avec cette impression de lourdeur qui devient assez physique quand on attaque vraiment avec la BM.
Au global donc une partie cycle plus équilibrée, et rigoureuse pour l'Indian (déjà que sur la Nine-T c'est pas si mal sauf sur route dégradée).

Je pense que les 1ers comparos vont sortir assez rapidement (vs Nine T, Scrambler 1 100 etc..)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#684
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je crois que M&M n'ont pas été les seuls à relever une adhérence perfectible de ces pneus (sans que tout le monde ne prenne une bûche mais les gars de M&M y vont rarement avec le dos de la cuillère).. Ces pneus à quasi-tétines sont pour moi plus un facteur de style que de perf.



#685
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je crois que M&M n'ont pas été les seuls à relever une adhérence perfectible de ces pneus (sans que tout le monde ne prenne une bûche mais les gars de M&M y vont rarement avec le dos de la cuillère).. Ces pneus à quasi-tétines sont pour moi plus un facteur de style que de perf.

Oui bien évidemment et d'ailleurs Indian le revendique. Après je n'ai pas ressenti la "cata" annoncée et pourtant j'ai - "raisonnablement" - attaqué sur des petites routes (dans les Monts d'Or) que je connais bien...

Toujours possible de monter des gommes plus "classiques" une fois ces Dunlop DT3R usés.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#686
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Ma nouvelle :wub:

 

bc911-1562231793-U214.jpg

 

bc911-1562231893-U214.jpg


  • Fabrice, XLF, vdub199 et 3 autres aiment ceci

#687
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Magnifique !

Elle est sur ma liste des prétendantes.

T'es pas concerné par le rappel ?

T'as le pack M avec les jantes carbone ?

T'es un bon candidat pour le BMC toi :)


  • CharlyPoTTer aime ceci

#688
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sacrée bête de course, cette BMW RRRRRRrrrrrr !



#689
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Magnifique !

Elle est sur ma liste des prétendantes.

T'es pas concerné par le rappel ?

T'as le pack M avec les jantes carbone ?

T'es un bon candidat pour le BMC toi :)

Ouf NON pas concerné par le rappel ( j'ai eu peur ! )

Oui toutes options possible Pack M avec roue carbone, Appel SOS d'urgence, etc,etc.

Ca dépote grave cette machine :affraid:


  • Rom et CharlyPoTTer aiment ceci

#690
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Sacrée bête de course, cette BMW RRRRRRrrrrrr !

Salut Olivier

 

Tu n'as pas envie de remettre un peu la poignée dans le coin ?



#691
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Salut motorix,

Non, pas du tout envie de reprendre la moto!

Mais ça me fait toujours bien plaisir d'en voir, parler ou me remémorer mes bons souvenirs!



#692
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Les hyper sportives, comme d'ailleurs le circuit à moto, (alors que j'adore ça en voiture), ça ne me tente pas du tout...Je sais que de la façon dont j'attaquerais et ne serait-ce que pour tester les limites, je me flanquerais inévitablement par terre un jour ou l'autre et j'ai juste pas envie, j'ai déjà donné...
Je préfère des motos certes de caractère, joueuses et amusantes, mais sur lesquelles je peux choisir de "pêter" un câble un moment, et de rouler - un peu - plus cool le moment d'après.
Alors que, peut être que je me trompe, une hyper sport faut être à fond tout le temps pour prendre du plaisir, sinon c'est chiant...Donc trop dangereux pour moi !
Mon raisonnement est peut être con, car je peux aussi aller au tas avec ma NineT, ma GT 1 000 ou mon Sporster par exemples...mais bon, c'est comme çà, statistiquement je sais que je prendrais beaucoup plus de risques avec une hyper sport.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#693
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

JéJé détrompe toi, les sportives de maintenant (certaines hein ! ) sont aussi des machines plaisir et gérable "presque au quotidien" sans être à donf en permanence. ;)



#694
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

'Faut surtout que ça soit bien revêtu et "roulant" sinon c'est un enfer, mais pas forcément à fond !



#695
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

'Faut surtout que ça soit bien revêtu et "roulant" sinon c'est un enfer, mais pas forcément à fond !

Ca c'est un problème supplémentaire qui ne me fait pas basculer du côté des hyper sport, avec cette dégradation du réseau routier !

Pour faire un parallèle en auto, c'est là que l'Alpine joue particulièrement bien placé...

 

Et puis en général les routes bien revêtues, roulantes, rapides sont celles où il y a des radars...Alors que sur les petites routes, pas forcément complètement pourries, c'est beaucoup moins "policé"...


  • vdub199 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#696
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Alors que, peut être que je me trompe, une hyper sport faut être à fond tout le temps pour prendre du plaisir, sinon c'est chiant...Donc trop dangereux pour moi !
 

 

Ce raisonnement était bien valable pour la Desmo16RR qui était vraiment une motogp homologuée :wub:



#697
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@Jéjé:

 

Tu prends une hypersportive et tu montes un Ohlins derrière ainsi qu'une cartouche Ohlins dans la fourche. Puis un setting avec outils dans le sac à dos durant 1 ou 2 jours pour affiner et hop, c'est confortable même sur mauvais revêtement! Je dirais même mieux que nombre de motos plus basiques (à cause de la qualité des suspensions).

 

Mais tu as raison sur le côté pousse au crime d'une hypersportive! Même si on peut se faire plaisir en roulant assez cool, la tentation est très (trop!) grande de rouler fort et vite, avec ces avions de chasse!

 

Niveau risque physique, par contre, je module un peu ton idée: concentré à fond au guidon d'une hypersportive contre mode "relax" sur une moto cool. Du coup quand survient l'imprévu, le 1er réagit mieux. D'ailleurs, la seule fois où je me suis vraiment fait mal à moto (7 côtes cassées + un ligament croisé au genou) , C'était quand je roulais cool en pensant à ma nouvelle copine!

Par contre, je ne compte plus les fois où j'ai évité l'accident (à cause de voitures faisant n'importe quoi, la plupart du temps), grâce à ma concentration extrême et donc mes bonnes réactions!



#698
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Un peu d'accord avec Jérôme sur les hyper sport, le plaisir est assez haut en vitesse ...

Mon père se rachète une hyper sport suite à la casse moteur de son RSV4 Factory ... Il passe sur une Repsol ! Curieux de tester, en espérant que ce soit plus facile à conduire que son ex RSV4 (trop brutale pour les novices)!



#699
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Félicitations pour la BM! mais c'est une folie!

 

BMC??



#700
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Félicitations pour la BM! mais c'est une folie!

BMC??

Heu je suis un peu largué......... c'est quoi le BMC ?? L'age sans doute qui commence à me jouer des tours.

J'ai bien connu un BMC à l'armée mais je suppose que cela n'a rien à voir hein !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)