Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#701
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ben moi non plus! C'est Rom qui adit ça...



#702
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

ben moi non plus! C'est Rom qui adit ça...


Excuse........Rom éclaire stp !

#703
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Filtre à air de marque BMC, je suppose?

(équivalent K&N)



#704
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le problème à moto, c'est de rester concentré sur la conduite.

C'est vital, interdiction de rêvasser !

Le fait d'attaquer un peu ou beaucoup permet de rester concentrer.

J'ai pratiqué la sportive sur route et sur circuit, (CBR 1000 RR) et

c'est quand même dangereux sur route à cause de la mise en 

vitesse qui fait que les virages vous sautent plus vite à la figure,

avec des revêtements de chaussée qui peuvent varier.

Le peu de fois ou je me suis surpris à cogiter sur une moto plus

"conventionnelle", (ça n'arrive jamais avec une sportive) je me suis

mis immédiatement en mode attaque.



#705
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Pas mieux !

Comme dit très justement par XLF et Olivier, la concentration avec ce type de moto est primordiale et ne laisse pas trop de droits à l'erreur, sinon.....AIE !

Chacun trouve son plaisir différemment mais cela peut être aussi jouissif et dangereux q'une balade trop décontractée.

Olivier pour le filtre BMC......j'y ais déjà pensé, mais bon......

#706
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Voir le lien dans ma signature les gars :)

#707
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Ok Merci.

#708
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#709
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah ok...

 

Pour en revenir à la vitesse/sportive etc... Ouai, c'est pour vous donner bonne conscience tout en roulant comme des porcs, mais vous ne pouvez pas nier que la vitesse augmente les risques dans l'absolu. T'as beau être hyper concentré, le tracteur ou l'animal qui sort du champ à la sortie d'un virage, le mec qui refuse une priorité etc, t'as plus de chance de l'éviter ou de te faire moins mal si tu cruises à 50 que si tu traces plein angle à 100 km/h ou plus. T'as aussi plus de chance de perdre le contrôle en attaquant proche des limites que tu si en reste loin.



#710
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

A mon sens (et en aucune façon pour me donner bonne conscience - cette dernière assume tout à fait les vitesses auxquelles je roule), à moins de rouler au-dessus de ses pompes, la vitesse est un facteur qui aggrave les risques plus qu'il ne les augmente.



#711
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

on va pas jouer sur les mots. Pour résumer, plus vite t'as plus de chance de te faire mal ou pire... faut pas se le cacher. Mais c'est ça qui donne des sensations, c'est pas nouveau.

Et tant mieux pour ceux qui arrivent à avoir des sensations sans aller vite.



#712
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Roulė avec la NineT aujourd'hui, le moteur est juste fabuleux : souple et sauvage en même temps, prenant des tours de folie sans inertie, plein partout, possédant du caractère à tous les régimes. Bref, probablement un des meilleurs moteurs de la production moto de tous les temps, il faut dire que depuis le temps que BM peaufine le flat Twin ! ;). Cette moto est un peu le Syder 981 sur 2 roues...
En revanche, la partie cycle, bien que rigoureuse, est sacrément physique à emmener dès qu'on attaque, avec notamment des suspensions qui répercutent tout, et une géométrie pas super agile. Comme je l'ai déjà écrit je crois, l'Indian FTR est un net cran au dessus question châssis.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#713
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je ne suis pas motard....mais j’apprécie le look de l'objet "moto"

 

Exemple :

 

bc911-1563185853-U433.jpg

 

bc911-1563185876-U433.jpg

 

bc911-1563185899-U433.jpg

 

bc911-1563185922-U433.jpg

 

bc911-1563185953-U433.jpg



#714
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je ne joue pas sur les mots Vincent, nous ne disons pas la même chose.



#715
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Roulė avec la NineT aujourd'hui, le moteur est juste fabuleux : souple et sauvage en même temps, prenant des tours de folie sans inertie, plein partout, possédant du caractère à tous les régimes. Bref, probablement un des meilleurs moteurs de la production moto de tous les temps, il faut dire que depuis le temps que BM peaufine le flat Twin ! ;). Cette moto est un peu le Syder 981 sur 2 roues...
En revanche, la partie cycle, bien que rigoureuse, est sacrément physique à emmener dès qu'on attaque, avec notamment des suspensions qui répercutent tout, et une géométrie pas super agile. Comme je l'ai déjà écrit je crois, l'Indian FTR est un net cran au dessus question châssis.

L'indian ?

 

c'est cette marque là ?

 

bc911-1563188164-U433.jpg



#716
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, mais avec ce modèle là qui est quand même sacrément plus sexy je trouve et très bien adapté à nos petites routes européennes malgré son influence typiquement US "Flat-Track"

 

bc911-1562184726-U273.jpg


  • vdub199 et frizou51 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#717
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Roulė avec la NineT aujourd'hui, le moteur est juste fabuleux : souple et sauvage en même temps, prenant des tours de folie sans inertie, plein partout, possédant du caractère à tous les régimes. Bref, probablement un des meilleurs moteurs de la production moto de tous les temps, il faut dire que depuis le temps que BM peaufine le flat Twin ! ;). Cette moto est un peu le Syder 981 sur 2 roues...
En revanche, la partie cycle, bien que rigoureuse, est sacrément physique à emmener dès qu'on attaque, avec notamment des suspensions qui répercutent tout, et une géométrie pas super agile. Comme je l'ai déjà écrit je crois, l'Indian FTR est un net cran au dessus question châssis.

 

Tu devrais tester la R1250 R pour nous faire un comparo :)



#718
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Oui, mais avec ce modèle là qui est quand même sacrément plus sexy je trouve et très bien adapté à nos petites routes européennes malgré son influence typiquement US "Flat-Track"
 
bc911-1562184726-U273.jpg


Très jolie
Question de novice : lien de parenté avec Harley ?
"Les tubes jaunes " et le porte plaques m y font penser...mais je n y connais rien

#719
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu devrais tester la R1250 R pour nous faire un comparo:)

J'aime bien les Flat à air...;) (refroidissement air/huile pour être précis)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#720
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très jolie
Question de novice : lien de parenté avec Harley ?
"Les tubes jaunes " et le porte plaques m y font penser...mais je n y connais rien

Rien, si ce n'est origine US toutes les 2....

Indian est le concurrent "historique" de HD, c'est même une marque plus ancienne que Harley qui est née en 1903. Mais Harley a survécu après guerre et Indian non. Après 40 ans de vicissitudes la marque a été racheté par le groupe Polaris qui l'a remontée avec succès et du coup a tué sa propre marque de moto Victory (celle du fond sur ta photo) pour se concentrer et ne développer qu'Indian.

Voili voilou pour ta culture motocycliste ! ;)

 

 

J'ajoute pour les autres que l'on va retrouver ce performant V-Twin liquide à 60° dans d'autre motos à l'avenir, probablement un streetfighter et encore d'autres choses...

 

Quand au porte plaque "bas" c'est à ch., et ça ne mérite que de gicler dans les 30 mns suivant livraison, je ne sais pas pourquoi ça a tendance à se généraliser sur pleins de motos... ?


  • eleotrague et CharlyPoTTer aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)