Ça y est je me lance!(Ça fait quelques nuits que ça me travaille, faut que je m'y mette)
Après avoir rêvé devant cette vidéo,
Après avoir dévoré le bouquin (434 pages! en anglais),
Après avoir scruté l’itinéraire (je suis du genre à rêver devant les cartes et les atlas), je prévois de me lancer d'ici fin Juin, en solo, sur les traces de Curves pour une semaine à travers les grandes Alpes suisses, italiennes et autrichiennes.
Quelques chiffres sans attendre:
4 pays traversés
1 journée "d'approche"(oui je suis montagnard, à pieds/ski aussi ), depuis Clermont Ferrand: 570 km
4 jours de montagne non-stop: 987 km, 15 cols, 22 550 m de dénivelé
Point culminant: Col du Stelvio, 2757 m
Des noms mythiques: Saint Gothard, Stelvio, passo di Sella, Tre cime, Grossglockner!
2 jours de liaison retour: 1018 km
Soit un total de quelques 2575 km
Une petite carte avec les frontières pour situer l'action
Et une autre avec le relief pour apprécier l'intérêt du terrain de jeu
Et pour m'emmener au coeur des Alpes, mon fidèle Cayman S, du haut de ses presque 11 ans et 107 000 km, qui va sortir un peu de ses "montagnes à vaches" pour aller se frotter aux hauts sommets et respirer le grand air.
Voilà, maintenant que la présentation est faite, quelques mots sur ma motivation.
Depuis que j'ai le croco j'ai toujours plus ou moins roulé dans la région seulement (les belles routes ne manquent pas), et ça faisait un moment que je voulais me faire un bon trip en Allemagne en faisant le tour des constructeurs, circuits, préparateurs etc, ou sur de belles routes, et quand j'ai vu cette vidéo la première fois, j'ai vraiment eu un coup de coeur et je me suis dis que c'était ça qu'il me fallait, plus que les métropoles allemandes plutot encombrées. J'aime la nature, la montagne surtout, les coins sauvages autant que possible, le calme et la solitude qui vont avec parfois, donc j'en profiterai aussi pour me promener un peu à pieds en altitude.
Etant donné que je songe depuis quelques temps à changer de monture (le 981 me fait de l'oeil de plus en plus!), je me suis dis que ça serait sympa de se faire de vrais bons souvenir avec ce fabuleux 987 qui m'a introduit à Porsche et dont je me réjouis depuis 3 ans.
J'imagine que beaucoup doivent trouver étrange le fait de partir seul (sauf Olivier sans doute! ) pour un tel voyage, surtout sachant que je suis marié, mais ma moitié ne partage malheureusement pas du tout la passion auto, elle supporte même assez mal la voiture, autant dire qu'elle ne monte que rarement dans le croco. Cependant, elle est top de me laisser m'y adonner de temps en temps, sans elle, que ce soit pour la voiture, le ski ou autre voyage et je l'en remercie
Et les potes et les sorties forum? Oui, je sais.. j'avais même dis que je m'inscrirai cette année, mais non... pas encore, je suis trop attaché à ma liberté, de planifier au dernier moment, de rouler seul, ou en très petit groupe, à mon rythme, sur un parcours plus où moins tracé. De dormir dans une auberge ou même une tente, plutot qu'un hotel 3,4,5 étoiles... Je viendrai un jour sans doute, je ne suis pas un sauvage non plus, on fait quelques sortie forum ici en Auvergne quand même mais celle ci est trop longue pour s'y aventurer avec des gens qu'on ne connait pas encore. Idem pour les copains, pas évident de se libérer et même de trouver qqun qui a envie de faire ça lol.
Bon maintenant que j'ai posé ça je vais pouvoir m'endormir plus facilement, mais va falloir préparer en détail et j'aurai certainement des questions dès demain à vous soumettre.
Un truc me chagrine un peu, j'ai vu ça et là que la vitesse était très strictement règlementée en Suisse, est-ce roulable quand même ou faut se borner aux limites partout?? en montagne? dans les cols, y'a des radars??? jamais vu ça en France, sur nos petites routes on peut "se lacher" sans risque. Je ne veux pas risquer mon permis à chaque instant, ni me faire ch*** à 80 dans les lacets.. qu'en dites vous les Suisses?
J'aimerais ramener quelques souvenirs de ce périple, si vous avez des idées de principe qui sortent un peu de l'ordinaire (photos, go pro standard...) genre timelaps ou autre...?
Merci de m'avoir lu et pour vos infos à venir. Bonne nuit!