soyez indulgents pour la qualité video / photo:D
merci
https://youtu.be/fbEKbUP_Lkw
https://youtu.be/qyfa3qHB5PQ
soyez indulgents pour la qualité video / photo:D
merci
https://youtu.be/fbEKbUP_Lkw
https://youtu.be/qyfa3qHB5PQ
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai rdv dans mon centre de service très bientôt pour le remplacement d'une partie du cache moteur sous PA.
Le centre va effectuer les 111 points de contrôle pour déterminer l'éligibilité au renouvellement de la PA (fin de la PA prévue début février).
je crois que le tarif de la PA pour un même modèle diffère d'un CP à un autre.
Pour un boxster 981, quel est votre retour ?
J'ai cru comprendre qu'ici on serait un peu dessous de 1500 euros pour 1 an
Merci
Hello,
981 dépose chez porsche :
- petite fuite huile : changement sous PA d'une plaque sous moteur
- contrôle des 111 points pour renouvellement pa
- installation grilles zunsport : 2 avants et 2 petites arrières
on m'a prêté une golf gtd tdi
Bravo et merci à Anthony, Jérôme et Quentin du centre service porsche rattaché au porsche expérience center du Mans (PEC).
Travail demandé réalisé...
1- traitement de la petite fuite d'huile (elle existait déjà lors de la vente par ce CP parisien à éviter !) : prise sous garantie; changement "cache carter"
2- 111 points de contrôle effectués : ras...l voiture est comme neuve....elle est donc éligible à nouveau à l'extension de garantie par Posrche (que je vais prendre pour un an)
la voiture est encore sous PA d'origine jusque début février...la nouvelle Pa prendra le relais....il suffit de payer
nb : le changement d'un moteur sur le boxster coûte environ 15 000 euros (pièce et main d'oeuvre) chez porsche
la voiture sera donc "sous contrôle" du centre de service local....je préfère...il est réglo, arrangeant etc...d'autant qu'il y a un projet de création d'un club posrche local ...on en reparlera
D'ailleurs, on m'incite à revenir sur circuit comme avant, de manière ponctuelle....à suivre
3- niveau huile fait
4- prêt d'une auto toute la journée (golf gtd)
5- sourire de toute l'équipe
Bon je peux en témoigner
Les soldes sur les PA d'un an ne sont pas arrivées
J'ai souscrit 1 an de PA supplémentaire qui prendra le relais de mon actuelle PA début février ...pour la modeste somme de 1500 euros pile poile...et dire que je n'ai fait que 3300 kms avec la voiture depuis un an
Sur les bons conseils de Steve, j'ai crée un sujet à part entière sur ma ballade en bord de loire / Touraine avec une meute de porsches.
Donc j'ai supprimé ici ce sujet
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Me voilà.
Ne voyant pas celle qui pourrait remplacer mon 981 s....je le garde
Cette semaine le 981 passe au contrôle :
- 111 points pour renouvellement pour un an ==> 1500 euros...si j'étais sût de le garder 2 ans j'aurais ris 2 ans
- petit entretien==> 700 euros ?
- changement liquide de frein
- disques ? plaquettes ?
Compte tenu de mon utilisation, si je dois changer les disques et plaquettes...je pense partir sur de l'origine...donc si j'ai bien lu : disques ate + plaquettes textar
Je crains la douloureuse
Je me sens léger ce soir..léger...léger...ben oui je sors de chez porsche:D
entretien de la voiture : "entretien simple"
vidange, filtres huile et clim, liquide refroidissement + liquide de frein etc...
renouvellement de la garantie porsche approved pour un an
==> la voiture est quasi neuve dixit le chef d'atelier
Elle a 36000 kms donc environ 6000 avec moi en 2 ans dont 5 ou 6 journées circuit
Mon retour sur les coûts d'utilisation :
- 1 entretien tous les 2 ans :
lors de l'achat elle avait eu le gros entretien...en février 2016 (valeur : environ 1400 euros)
en 2018 c'était donc le petit entretien
usure :
plaquettes ont été changé après 1 journée circuit en avril 2016...donc elles ont fait déjà 5 journées circuit (plaquettes porsche : textar)
pneus ont été changé lors de la vente en février 2016 (pirelli p zero)
liquide de frein : changé en avril 2016....préconisation porsche : tous les 2 ans
disques sont ceux d'origine...en bon état mais limite pour les disques avant selon le cahier des charges porsche...donc je vais les changer
ma conclusion :
l'usure et entretiens ne sont pas plus importants qu'avec la lotus...
Avec la lotus je passais chez lotus tous les ans...et ça me coûtait environ 700 euros / an.
Avec le boxster c'est tous les 2 ans et ça me coûte un peu plus cher que l'entretien annuel de la lotus...
ce qui coûte en fait...c'est la garantie....mais rien que le moteur coûte 15000 euros
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
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N'ayant toujours pas trouver de remplaçante à mon 981 , je le bichonne...
nb : j'ai mis de côté le detailling / film...pour le moment
nb : box de septembre 2012-40 000 kms
Lors du renouvellement de la pa en janvier et de son entretien, j'ai suivi les conseils du pec en ne faisant pas...
ce que j'envisage de faire désormais... en préventif (si j'ai bien compris le docteur Alex )
1- changement des bobines....je suis une truffe en meca ou triple buse au choix ....il faut démonter le pc ?
2- vidange pdk : c'est bien embrayage + boite qu'il faut demander ?
3- padm :est-ce que cela se contrôle ?
+ pose de la grille centrale zunsport (pour le look)
+ poignée de porte intérieure (à peindre et poser)
+ petite rayure
Merci
Moi non plus
Ce sera un cab / roadster....
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