Je sais qu'il existe déjà le topic bien complet de Steve sur le sujet, mais je voudrais avoir quelques stat synthétiques pour le compléter.
Merci
RAPPEL: Merci de ne voter QUE si vous avez déjà réellement acheté en Allemagne.
Je sais qu'il existe déjà le topic bien complet de Steve sur le sujet, mais je voudrais avoir quelques stat synthétiques pour le compléter.
Merci
RAPPEL: Merci de ne voter QUE si vous avez déjà réellement acheté en Allemagne.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
3 fois, 1 en CP, 2 en garage.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
Parfois c'est aussi une question de choix (trouver une serie 'speciale' en France… ) et ca vaut aussi pour d'autres marque, genre break essence 4x4
Oui c'est clair, comme moi qui cherche une jaune, si je me cantone à la france c'est pas pour demain!!
Interessant ces premiers résultats, l'expérience semble la plupart du temps concluante, le gain est interessant, par contre majorité de CP.
Est ce qu'on peut synthétiser clairement quels sont les postes de dépense supplémentaires à prévoir pour un achat en Allemagne et une estimation du coût associé svp? (Une fois pour toute, pas besoin du détail de l'expérience de chacun, pour une question de clarté)
merci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Première fois et si c’était a refaire, pas de problème, le retour sur l’Auto-ban était juste GÉANT!!!!!!
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
2 fois mais la première fois c'était pour ramener une audi TTS via un mandataire.
La seconde fois tout récemment avec mon GTS en CP, seul et je ne regrette pas car aucune mauvaise surprises.
Mon GTS en vente ici :
A voté !
POURQUOI J'AI ACHETE EN ALLEMAGNE :
le sondage est restrictif car il ne se focalise que sur l'économie supposée à l'achat. Personnellement, même si je suis convaincu que j'aurais payé ma voiture plus cher dans un CP en France qu'en Allemagne, ce n'est pas le critère principal de mon achat : il y a tout simplement beaucoup plus de choix: aujourd'hui par exemple, en comparant les réseaux Porsche France / Allemagne, pour un Boxster 981 (ma prochaine, dans quelques années)
France : 16 voitures - Allemagne : 120 voitures (presque 8 fois plus)
France : Premier prix 51 900 €
Allemagne : 21 voitures entre 40 000 € et 50 000 €(attention, il faudra ajouter la taxe CO2 française qui réduira l'écart)
Donc le premier critère, pour moi, c'est le choix
POURQUOI DANS UN CP ?
En France, je sais comment me renseigner sur le sérieux d'un garage indépendant, et je sais (ou pense savoir) jauger un particulier : mes 2 Porsche françaises venaient pour l'une d'un particulier, pour l'autre d'un revendeur indépendant.
En Allemagne, je ne sais pas.
Donc je vais dans un réseau ou je sais que je pourrais avoir (1) avoir confiance et (2) avoir un recours en cas de problème.
Je ne me lancerai pas dans l'aventure chez un particulier ou un garage indépendant.
C'est une "aventure" plus à portée d'un frontalier qui peut se déplacer facilement, que d'un parigot qui doit se taper 1000 bornes aller-retour (ou plus) pour chaque visite.
J'ai acheté ma voiture au CP Karlsruhe sur un échange téléphonique et l'envoi d'une vingtaine de photos complémentaires à celles du site, avec la garantie PA valable en France : je n'aurais pas pu établir ce degré de confiance dans la transaction ailleurs qu'en CP...
Totalement d'accord avec toi, mon premier critère était également le choix et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Mon GTS en vente ici :
J´ai commandé et acheté mon croco neuf à Trêves. J´avais le choix entre Luxembourg, Liège et Trêves.
J´ai choisi la meilleure remise
j'ai acheté mon 987s en Allemagne dans un garage multi-marque, puis le roadster Mini de Sylvie dans une concession MB, puis le 987sPDK en PZ.
au départ ces achats étaient surtout motivés par le choix, mais les tarifs étaient également intéressants...moins maintenant car la taxe écolo a sérieusement réduit l'écart.
je n'ai pas voté parce que partiellement hors sujet: J'ai acheté ma GTS en Suisse au CP de Genève car je n'aurais jamais trouvé une telle config en Belgique. Ceci dit, j'étais également allé en voir/essayer l'une ou l'autre au Grand Duché et en Allemagne.
En ce qui concerne le prix, c'était également plus intéressant que les modèles moins bien optionnés disponibles en Belgique.
Enfin pour le coût de l'importation:
En France avant les taxes c'est clair que c'était très intéressant en Allemagne.
Maintenant en Suisse, ça le serait toujours sur le papier (on récupère les 20% de TVA et on paye 8% de TVA + 4% frais de douane, donc encore 8% de moins sur le prix TTC allemand).
D'autant plus maintenant avec le franc fort...
Mais finalement, sur toutes mes recherches récentes, le marché suisse est resté très concurrentiel. Certes moins de voitures, mais on trouve facilement de beaux modèles. Et les prix actuellement sont très intéressants.
En terme de tarif, difficile de trouver un équivalent en Allemagne de ma 530d, ou du 981S acheté il y a quelques jours.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
J'ai acheté ma RS60 en Allemagne à un particulier via une concession Porsche où elle était en dépôt-vente (le matin de mon appel )
Tout s'est très bien passé, y compris le règlement par virement effectué auprès du particulier, mais totalement rassuré et mis en confiance puisque mon seul interlocuteur était le centre Porsche qui m'a même offert une housse pour la voiture lorsque j'ai été la chercher.
Le tarif était extrêmement intéressant, se situant bien en-dessous des meilleurs prix vus en France alors que la voiture n'avait que très peu de kilomètres (confirmés puisque achetée neuve et entretenue dans cette concession , les factures, le carnet et la garantie Porsche Approved), était en parfait état et surtout avec un maximum d'options.
Il faut savoir qu'un revendeur en banlieue parisienne avait mis la voiture sur son site en l'affichant avec une marge de plus de 6000 € !!!
J'ai également acheté la daily de ma moitié (une Alfa) en Allemagne, payée également moins cher qu'en France à motorisation et équipement égal.
Il est évident que maintenant, je regarderais d'abord en Allemagne pour tout prochain achat, quelle que soit la marque...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)