Aller au contenu

Photo

Sondage achat Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Sondage : Achat en Allemagne (26 membre(s) ont voté)

Vous avez déjà acheté une voiture en Allemagne, est ce que vous recommenceriez si c'était à refaire?

  1. A voté Oui (25 vote(s) [96.15%])

    Pourcentage des votes : 96.15%

  2. Non (1 vote(s) [3.85%])

    Pourcentage des votes : 3.85%

Combien estimez vous avoir gagné par rapport au même achat en France? (tous frais compris, incl. immat, voyage etc)

  1. A voté + de 5000€ (10 vote(s) [38.46%])

    Pourcentage des votes : 38.46%

  2. A voté entre 3000 et 5000€ (9 vote(s) [34.62%])

    Pourcentage des votes : 34.62%

  3. A voté entre 1000 et 3000€ (7 vote(s) [26.92%])

    Pourcentage des votes : 26.92%

  4. - de 1000€ (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Chez qui avez vous acheté en Allemagne?

  1. A voté Centre Porsche (14 vote(s) [48.28%])

    Pourcentage des votes : 48.28%

  2. A voté Garage (11 vote(s) [37.93%])

    Pourcentage des votes : 37.93%

  3. Particulier (3 vote(s) [10.34%])

    Pourcentage des votes : 10.34%

  4. par le biais un mandataire (1 vote(s) [3.45%])

    Pourcentage des votes : 3.45%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je sais qu'il existe déjà le topic bien complet de Steve sur le sujet, mais je voudrais avoir quelques stat synthétiques pour le compléter.

Merci

 

RAPPEL: Merci de ne voter QUE si vous avez déjà réellement acheté en Allemagne.



#2
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pour ma part c'etait en Belgique. donc je n'ai pas voté :D



#3
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
A 2 reprises pour ma part, les 2 en PZ.

#4
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

3 fois, 1 en CP, 2 en garage. :)


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#5
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Parfois c'est aussi une question de choix (trouver une serie 'speciale' en France… ) et ca vaut aussi pour d'autres marque,  genre break essence 4x4 



#6
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Oui c'est clair, comme moi qui cherche une jaune, si je me cantone à la france c'est pas pour demain!!

 

Interessant ces premiers résultats, l'expérience semble la plupart du temps concluante, le gain est interessant, par contre majorité de CP.

 

Est ce qu'on peut synthétiser clairement quels sont les postes de dépense supplémentaires à prévoir pour un achat en Allemagne et une estimation du coût associé svp? (Une fois pour toute, pas besoin du détail de l'expérience de chacun, pour une question de clarté)

 

merci



#7
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Première fois et si c’était a refaire, pas de problème, le retour sur l’Auto-ban était juste GÉANT!!!!!!


Image IPB


#8
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Je ne peux pas voter depuis l'application, je le ferai sur le PC.
2 Porsche achetées, les 2 en Allemagne - l'une via un garage toutes marques et l'autre à un particulier.
Aucun soucis dans les 2 cas.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#9
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1226 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

2 fois mais la première fois c'était pour ramener une audi TTS via un mandataire.

La seconde fois tout récemment avec mon GTS en CP, seul et je ne regrette pas car aucune mauvaise surprises.



#10
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

A voté !

POURQUOI J'AI ACHETE EN ALLEMAGNE :

le sondage est restrictif car il ne se focalise que sur l'économie supposée à l'achat. Personnellement, même si je suis convaincu que j'aurais payé ma voiture plus cher dans un CP en France qu'en Allemagne, ce n'est pas le critère principal de mon achat : il y a tout simplement beaucoup plus de choix: aujourd'hui par exemple, en comparant les réseaux Porsche France / Allemagne, pour un Boxster 981 (ma prochaine, dans quelques années)

France : 16 voitures - Allemagne : 120 voitures (presque 8 fois plus)

France : Premier prix 51 900 €

Allemagne : 21 voitures entre 40 000 € et 50 000 €(attention, il faudra ajouter la taxe CO2 française qui réduira l'écart)

Donc le premier critère, pour moi, c'est le choix

 

POURQUOI DANS UN CP ?

En France, je sais comment me renseigner sur le sérieux d'un garage indépendant, et je sais (ou pense savoir) jauger un particulier : mes 2 Porsche françaises venaient pour l'une d'un particulier, pour l'autre d'un revendeur indépendant.

En Allemagne, je ne sais pas.

Donc je vais dans un réseau ou je sais que je pourrais avoir (1) avoir confiance et (2) avoir un recours en cas de problème.

Je ne me lancerai pas dans l'aventure chez un particulier ou un garage indépendant.

C'est une "aventure" plus à portée d'un frontalier qui peut se déplacer facilement, que d'un parigot qui doit se taper 1000 bornes aller-retour (ou plus) pour chaque visite.

J'ai acheté ma voiture au CP Karlsruhe sur un échange téléphonique et l'envoi d'une vingtaine de photos complémentaires à celles du site, avec la garantie PA valable en France : je n'aurais pas pu établir ce degré de confiance dans la transaction ailleurs qu'en CP... 


  • Morfyne aime ceci

#11
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1226 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Totalement d'accord avec toi, mon premier critère était également le choix et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.



#12
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

J´ai commandé et acheté mon croco neuf à Trêves. J´avais le choix entre Luxembourg, Liège et Trêves.

J´ai choisi la meilleure remise ;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#13
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Achat en Allemagne pour mon GTS car je ne trouvais pas la config que je désirai en France, pour le prix une petite économie seulement.

#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai acheté mon 987s en Allemagne dans un garage multi-marque, puis le roadster Mini de Sylvie dans une concession MB, puis le 987sPDK en PZ.

 

au départ ces achats étaient surtout motivés par le choix, mais les tarifs étaient également intéressants...moins maintenant car la taxe écolo a sérieusement réduit l'écart.



#15
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3201 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

je n'ai pas voté parce que partiellement hors sujet: J'ai acheté ma GTS en Suisse au CP de Genève car je n'aurais jamais trouvé une telle config en Belgique. Ceci dit, j'étais également allé en voir/essayer l'une ou l'autre au Grand Duché et en Allemagne. 

En ce qui concerne le prix, c'était également plus intéressant que les modèles moins bien optionnés disponibles en Belgique.

Enfin pour le coût de l'importation:

  • je ne sais pas ce que cela aurait donné en France;
  • en Belgique je ne pense pas que cela aurait représenté grand chose de plus que pour une autre occasion, car l'état ponctionne scandaleusement l'immatriculation d'un véhicule de ce type, quelle que soit son origine !


#16
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

En France avant les taxes c'est clair que c'était très intéressant en Allemagne.
Maintenant en Suisse, ça le serait toujours sur le papier (on récupère les 20% de TVA et on paye 8% de TVA + 4% frais de douane, donc encore 8% de moins sur le prix TTC allemand).

D'autant plus maintenant avec le franc fort...

 

Mais finalement, sur toutes mes recherches récentes, le marché suisse est resté très concurrentiel. Certes moins de voitures, mais on trouve facilement de beaux modèles. Et les prix actuellement sont très intéressants.

 

En terme de tarif, difficile de trouver un équivalent en Allemagne de ma 530d, ou du 981S acheté il y a quelques jours.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#17
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Pour ma part j'ai acheté la mienne à un VIP de Porsche Motorsport en Allemagne que j'ai rencontré par hasard sur le circuit de Hungaroring en Hongrie avec qui j'avais sympathisé et qui s'en servait pour se rendre en liaison sur les différents circuits en Europe pour suivre professionnellement le championnat porsche DTM .......Elle n'avait pas beaucoup de kms sur les dix huit mois lorsqu'il était propriétaire et elle avait surtout réalisé des longs trajets d'autoroutes en Europe ...Elle est équipée d'un très grande nombre d'options que j'aurai eu du mal à trouver en France. La seule chose que j'ai rajouté fin 2015 est le volant Sport design...
Pour rapatrier la Targa , j'étais venu avec une bouteille de champagne de France à son domicile à Stuttgart pour trinquer avec lui au départ de son véhicule....très ému il m'avait fait visiter son garage sous sa maison : une 997 gt3 rs et une 934 RSR accompagnée d'une 908 au fond dans un coin ...un mini musée et un très bon souvenir ! Au moment de partir il m'avait donné dans la main une petite boîte à ouvrir à mon arrivée sur Paris : c'était un superbe bouchon chromée de réservoir d'essence que j'ai installé sur la Targa. Nous sommes restés en contact depuis et il posséde en ce moment un magnifique Cayman GT4 bleu qu'il me réserve si je désire l'acquérir...
Pour conclure je pense que si je devais recommencer, je n'hésiterai pas une seconde pour acheter en Allemagne!

#18
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

y'en a quand meme un qui a voté non ^^



#19
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

J'ai acheté ma RS60 en Allemagne à un particulier via une concession Porsche où elle était en dépôt-vente (le matin de mon appel :))

Tout s'est très bien passé, y compris le règlement par virement effectué auprès du particulier, mais totalement rassuré et mis en confiance puisque mon seul interlocuteur était le centre Porsche qui m'a même offert une housse pour la voiture lorsque j'ai été la chercher.

Le tarif était extrêmement intéressant, se situant bien en-dessous des meilleurs prix vus en France alors que la voiture n'avait que très peu de kilomètres (confirmés puisque achetée neuve et entretenue dans cette concession , les factures, le carnet et la garantie Porsche Approved), était en parfait état et surtout avec un maximum d'options.

Il faut savoir qu'un revendeur en banlieue parisienne avait mis la voiture sur son site en l'affichant avec une marge de plus de 6000 € !!!

J'ai également acheté la daily de ma moitié (une Alfa) en Allemagne, payée également moins cher qu'en France à motorisation et équipement égal.

Il est évident que maintenant, je regarderais d'abord en Allemagne pour tout prochain achat, quelle que soit la marque...



#20
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
M'interressant également à un futur achat, pourriez vous me dire svp, sur quel site regardez vous les annonces en Allemagne ?
Merci d'avance.
;-)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)