Si on inverse les données ci-dessous, ça devient cohérent avec un poids annoncé à 1 470 kgs...Je vais me faire embaucher chez Porsche pour corriger leurs coquilles....
Conception allégée
Le poids, sur une voiture de sport hautes performances comme la 911 GT2 RS, est aussi capital que sa propulsion. C’est pourquoi nous avons pesé chaque composant et nous avons toujours recherché les matériaux fonctionnels les plus légers.
Résultat : une conception nettement allégée dans les moindres détails. Pour atteindre un poids de forme de seulement 2,85 kg/ch (2,1 kg/kW) qui permet des performances extraordinaires. Démonstration à suivre.
Le capot avant, les ailes avant, les aérations des passages de roues, la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d’air latérales arrière et des parties du bouclier arrière ainsi que de nombreux composants intérieurs sont en matériau composite renforcé de fibres de carbone (CFRP).
Le capot avant est également en carbone et il est structuré au centre comme le toit en magnésium. Le rebord est ici non seulement un facteur de différenciation visuelle des composants légers, mais il augmente également la rigidité du composant. La construction légère intelligente en composite aluminium- acier maintient le poids plume du véhicule.
Un poids en moins pour un gain de performances : le polyuréthane léger avec billes de verre creuses et éléments en fibres de carbone. Les boucliers avant et arrière sont conçus dans ce matériau haute technologie léger mais extrêmement stable.
C’est la première fois que Porsche utilise du verre léger pour les vitres latérales arrière et la lunette arrière. Le matériau est aussi léger que le polycarbonate et offre une résistance spéciale aux rayures et à la casse.
A l’intérieur, la nouvelle 911 GT2 RS dispose en outre de contre-portes de conception allégée avec sangle d’ouverture.
Pour gagner encore plus de poids, vous pouvez aussi vous séparer du système audio ou de la climatisation automatique.