Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#101
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les CP n'ont de toute façon droit qu'à un nombre restreint de voitures à prix démo. Par ex. 2 par point de vente et par modèle (exclu modèle spéciaux). Porsche est là pour gagner du f... (et y arrive si bien).

Ces voitures sont usuellement revendues dans les 6 mois, avec 2 ou 3000 kms.

Je peux imaginer que les CP ont eu récemment la possibilité de commander deux 718GTS de démo (je n'ai pas repris ces récents GTS dans les 70 voitures du lien des occasions, ci-dessus).

Sans doute beaucoup d'acheteurs sont-ils moins attachés à la notion 6-4 que notre forum de 'passionnés'. Mais des 718 neufs sont proposés sur le net chaque semaine par les garages; donc ils se vendent (ici). Et 2 ans après leur apparition, ils sont aussi entrés (ici) dans le cycle des voitures d'occasion, avec leurs kms.
Ce qui m'amenait à la réflexion d'une implantation Porsche bien différente, suivant nos pays. Pas regardé s'il y a déjà des 718 d'occase en France.

Les CP suisses peuvent se plaindre: avec leur stratégie de marge, ils sont aussi fortement concurrencés par le marché gris allemand.

Mais on s'éloigne du sujet... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#102
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

est il possible d'avoir les résultats par pays?
 
l'histoire du 4 ou du 6 n'est elle pas simplement culturelle? la vieille Europe et les pays ayant une culture automobile freinant des deux pieds pour les nouveaux "4" et les pays émergents à fort pouvoir d'achat ignorant l'historique Porsche relativement récent (n'oublions pas que la marque à débuté avec des flat 4) se moquant de savoir ce qui se passe sous le capot, achetant juste le dernier modèle?
 
je n'ai pas votre connaissance des marchés, mais on peut imaginer que si les chinois se prennent d'affection pour le 718, ils peuvent à eux seuls faire un carton.



Exact, j’ai vu 1 seul 718 gts ici.

#103
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

est il possible d'avoir les résultats par pays?
 
l'histoire du 4 ou du 6 n'est elle pas simplement culturelle? la vieille Europe et les pays ayant une culture automobile freinant des deux pieds pour les nouveaux "4" et les pays émergents à fort pouvoir d'achat ignorant l'historique Porsche relativement récent (n'oublions pas que la marque à débuté avec des flat 4) se moquant de savoir ce qui se passe sous le capot, achetant juste le dernier modèle?
 
je n'ai pas votre connaissance des marchés, mais on peut imaginer que si les chinois se prennent d'affection pour le 718, ils peuvent à eux seuls faire un carton.

Oui je crois que c'est très probablement l'explication, boudé en Europe et aux US et se vendant bien en Chine.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#104
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Un joli gts blanc cette semaine à vendre au CP de St-Maur, il est déjà parti !
2015, 4500kms, pack gts inter argent/exter, très belle config à.... 83 700€.
La cote ne baisse pas pour le moment par ici.

bc911-1527283167-U1509.png

#105
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La côté reste très haute, j’ai même l’impression quelle monte doucement.

#106
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui en effet c'est cher tout çà ! Mais venant directement en concurrence avec des 718 neufs, ça se retrouve dans les mêmes niveaux de prix, c'est logique !
  • Guillaume83 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#107
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
J’ai mis mon Cayman en vente sur Autoscout en debut de semaine, à un prix « raisonnable », ayant dépassé la limite psychologique des 100.000km.

Pas une seule touche.

#108
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
A un prix "CP" faut toujours ôter environ 6K€ et on retombe sur le juste prix.
Testé plusieurs fois pour ma part et ça le fait.

#109
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Si jamais ça peut en intéresser certains ici, celui-ci est à la vente depuis un bout de temps http://www.einerauto...bauto/fiche/139

#110
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

J’ai mis mon Cayman en vente sur Autoscout en debut de semaine, à un prix « raisonnable », ayant dépassé la limite psychologique des 100.000km.
Pas une seule touche.


Je l'avais vu en annonce , la couleur , et les options , sont superbe , et le prix canon . Mais je recherchais un boxster , il est vrai , que le seuil psychologique des 100000 kms , sont un frein , à la vente . Bonne vente
  • Grammoux aime ceci

#111
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Je me suis livré à un petit exercise afin de quantifier le niveau de décote du 981 GTS dans différents pays, en éliminant les effets de taux de change. J'ai utilisé un étalon (le prix du 718 GTS) comme prix de référence et pour la cote uniquement les CP pour là encore avoir un système de distribution uniforme. Attention, le but n'est pas de comparer le 981 au 718, mais simplement d'avoir le même bien comme référence, d'estimer la décote par rapport au prix de cette référence dans chaque pays et de pouvoir ensuite comparer les décotes entre pays.

 

L'approche est un peu grossière car il y a des variations dues au choix des distributeurs locaux en équipement qui font un peu varier le prix de ref (j'ai eu la flemme de faire une config max qui permettrait de s'en abstraire :)  ). Par ailleurs, le nombre d'échantillon est assez faible, mais ça une idée.

 

On voit que les deux pays qui font parler le plus dans ce sujet sont aux deux extrêmes (la france et la suisse). Il n'y a pas en ce moment d'occasions en CP aux pays-bas, en belgique ou en espagne, je n'ai donc pas pu faire d'estimation. Il y a finalement un écart énorme de tenue de cote entre les US/UK et la suisse auquel je ne m'attendais pas. L'allemagne n'est finalement pas si éloignée de la france en ce moment (j'ai utilisé pour la france les occasions que j'ai vu passé ce dernier mois car à ce jour, il n'y a plus de GTS à vendre).

 

bc911-1527518373-U1509.jpeg


  • Steve, Gerdou et ThierryG aiment ceci

#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et donc un CP allemand vend un 718GTS 80K€ alors qu'un CP hollandais le vend 107K, Loïc, c'est juste?

 

Etant donné que l'import est facile entre ces deux pays européens, les CP hollandais ne doivent strictement rien vendre... Tout doit venir du marché gris!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Et donc un CP allemand vend un 718GTS 80K€ alors qu'un CP hollandais le vend 107K, Loïc, c'est juste?

 

Etant donné que l'import est facile entre ces deux pays européens, les CP hollandais ne doivent strictement rien vendre... Tout doit venir du marché gris!

Sauf si c'est a cause de taxes 


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#114
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

j'ai modifié les tarifs de base, j'avais un bug lorsque j'affichais ceux du boxster avec l'ipad. ça ne change pas beaucoup l'indicateur de décote.

Concernant ta question Paul, oui c'est bien ça (même si le prix en hollande est en fait encore plus important, je viens de rectifier (109K vs 81.5K en allemagne).

Ce qui m'interpelle plus ce sont les raisons d'une aussi forte décote sur le marché suisse. Est-ce culturel ? Les suisses ne veulent pas d'occasion sur ce type de véhicule ? 



#115
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En fait si la côte se maintient si bien en France c'est a cause de BC911 car tous les membres veulent un GTS donc on crée la crise 


  • Morfyne, ThierryG et Deug aiment ceci

#116
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

j'ai modifié les tarifs de base, j'avais un bug lorsque j'affichais ceux du boxster avec l'ipad. ça ne change pas beaucoup l'indicateur de décote.

Concernant ta question Paul, oui c'est bien ça (même si le prix en hollande est en fait encore plus important, je viens de rectifier (109K vs 81.5K en allemagne).

Ce qui m'interpelle plus ce sont les raisons d'une aussi forte décote sur le marché suisse. Est-ce culturel ? Les suisses ne veulent pas d'occasion sur ce type de véhicule ? 

 

Depuis que j'ai l'âge de conduire, j'ai toujours entendu qu'une voiture neuve perdait 30% de sa valeur en passant la porte du garage. Ceci pour la Suisse bien entendu.

 

Alors culturel, peut-être. Ou un marché de l'occasion trop fourni.

 

Après, les voitures de sport, et surtout 2 places, ont toujours eu une décote plus importante qu'une Golf par exemple. Et même, une Golf GTi 2 portes se revendra moins bien qu'une 4 portes.

 

Mais il est vrai que je suis surpris de la tenue de prix de nos Porsche en France.


  • Paul aime ceci

#117
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

La france mise à part (c'est peut-être un effet de bulle), il y a quand même également un rapport 2,5-3 sur 2 autres pays européens (All/It) vs la Suisse. 

Du coup (et je ne parlais que des Porsche dans la question car on voit aussi des décotes de 30% et plus sur d'autres marques/modèles récents hors suisse), je me demandais si les clients Suisse de Porsche ne sont pas à part dans le paysage avec un fort pouvoir d'achat leur permettant d'acheter du neuf et finalement peu monde derrière avec moins de moyens et achetant les occaz. 



#118
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En Hollande le prix de vente inclue la BPM qui est de 22% en plus de la TVA en Hollande (soit 42% de taxes!)...

 

Le BPM est récupérable à l'export mais le mécanisme est trés complexe...



#119
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

clair, ça explique tout, merci Alex. Je l'exclurai donc lors de la prochaine édition dès que je verrai des occaz permettant de calculer l'indicateur de tenue de cote.

"The bpm payable on a passenger car is determined by the car’s CO2 emissions."

https://www.governme...orcycle-tax-bpm



#120
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai vécu 2 ans en Hollande... et durant cette période j'ai ciruclait en plaque... Française... en achetant sur place une voiture neuve HT et en l'immatriculant en France en payant la TVA en France... les voiture HT sont moins chères aux Pays-Bas...


  • Rom aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)