Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#2961
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1376 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
D'où l'intérêt de patienter encore quelques années, le temps que les primo acheteurs essuient les plâtres et autres errements politico bobos....

#2962
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, enfin, la tendance est tout de même déjà bien lancée. Et elle s'impose à toute allure (si j'ose dire...)

 

Bien entendu que la technologie aura mûri dans 10 ans. Mais dans 10 ans, on pourra aussi attendre 10 ans de plus, que l'hydrogène s'impose...

 

Comme dit précédemment, à force d'attendre, on n'avance guère... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2963
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

D'où l'intérêt de patienter encore quelques années, le temps que les primo acheteurs essuient les plâtres et autres errements politico bobos....

Le problème est que:

-Il n'y a plus de voitures thermiques avec un moteur digne de ce nom dans les gammes abordables (1);

-Si on veut des progrès sur les VE, les points de recharge et la production d'électricité verte, il faut acheter les VE en masse.

 

(1): et en plus, ces petits moteurs mal foutus donnent encore moins d'agrément que les moteurs électriques.

=> Pas de frein moteur, pas de bruit sympa, pas de brio moteur, turbo lag, pas si économiques que ça dans la vraie vie...


  • Alex aime ceci

#2964
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Houlala !!! Je suis inquiet pour toi , Olivier. Tu es en train de devenir un pro elec !!!!
  • JéJé3.4, GoFlat et JYH67 aiment ceci

#2965
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40871 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le problème est que:
-Il n'y a plus de voitures thermiques avec un moteur digne de ce nom dans les gammes abordables (1);
-Si on veut des progrès sur les VE, les points de recharge et la production d'électricité verte, il faut acheter les VE en masse.

(1): et en plus, ces petits moteurs mal foutus donnent encore moins d'agrément que les moteurs électriques.
=> Pas de frein moteur, pas de bruit sympa, pas de brio moteur, turbo lag, pas si économiques que ça dans la vraie vie...


Je te rejoins sur les “micro moteurs” essence... leurs consommation est au final assez élevée...
Moi aussi je me pose la question de l’électrique... ça va dépendre de la car policy de ma société au final et de son évolution durant l’année 2022... c’est pour cette raison que j’ai demandé à ne pas remplacé ma série 5 pour l’instant avec une fin de contrat au 31/12/2022... elle aura je pense 175.000 kms à ce moment... :)
Je pense que si je franchis le pas et en fonction du modèle on changera aussi le X1 de Mélanie pour un véhicule plus grand... « au cas où »


Sent from my iPhone using Tapatalk

#2966
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Hier, j'ai été surpris de croiser sur l'autoroute, un nombre hallucinant de Tesla. Entre Toulouse et Biarritz, ça a été permanent tout le long du trajet.

Heureusement, croisé aussi pas mal de Porsche pour me remonter le moral lol.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#2967
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Hier, j'ai été surpris de croiser sur l'autoroute, un nombre hallucinant de Tesla. Entre Toulouse et Biarritz, ça a été permanent tout le long du trajet.
Heureusement, croisé aussi pas mal de Porsche pour me remonter le moral lol.
@+
Spasma


J’ai la banane, aussi , au volant de ma tesla…
  • Alex aime ceci

#2968
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Houlala !!! Je suis inquiet pour toi , Olivier. Tu es en train de devenir un pro elec !!!!

Y en qui entrainent leur cerveau en faisant des Soduku ou jeux de devinettes. Je préfère entrainer mon cerveau en me mettant "à fond" dans un nouveau domaine, de temps à autre! :D

Apprendre, s'informer, comprendre, réfléchir, analyser, déduire, agir, décider! :P

 

En tous les cas, je n'aime pas faire un truc sans comprendre ou sans bien connaître.


  • Paul aime ceci

#2969
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je te rejoins sur les “micro moteurs” essence... leurs consommation est au final assez élevée...
Moi aussi je me pose la question de l’électrique... ça va dépendre de la car policy de ma société au final et de son évolution durant l’année 2022... c’est pour cette raison que j’ai demandé à ne pas remplacé ma série 5 pour l’instant avec une fin de contrat au 31/12/2022... elle aura je pense 175.000 kms à ce moment... :)
Je pense que si je franchis le pas et en fonction du modèle on changera aussi le X1 de Mélanie pour un véhicule plus grand... « au cas où »


Sent from my iPhone using Tapatalk

On vient de changer de loueur pour Lease Plan récemment, a priori les Tesla seraient une option, ce qui n'était pas le cas avec Deutsche Leasing... si c'est confirmé je n'hésiterai pas longtemps !

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
  • 10000tr et JYH67 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2970
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40871 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On vient de changer de loueur pour Lease Plan récemment, a priori les Tesla seraient une option, ce qui n'était pas le cas avec Deutsche Leasing... si c'est confirmé je n'hésiterai pas longtemps !

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


Bien!
On est chez ALD... mais le problème c’est qu’on a une car policy Européenne avec des exceptions par Pays... Les marques représentés sont au finales peut nombreuses actuellement avec pour moi une seule BMW et une seule Audi... et la discussion de l’entrée des full elec probablement dans ces marques (on pourrait imaginer les e-tron et Ix3... Autre solution prendre la Car Allowance... mais en France fiscalement ça n’est pas très motivant (alors que ça le devient aux UKs par exemple)...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#2971
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Les Chinois viennent de présenter  a la presse un nouveau vehicule electrique  avec des batteries  au GRAPHENE 

avec une autonomie de (entre 800 et 1000 kms ) recharge à 80% en moins de 15 minutes 

et ce n’est pas un proto elle sera en vente en Chine dans qqs mois 

Cela bouge vite en Chine 


  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2972
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les Chinois viennent de présenter  a la presse un nouveau vehicule electrique  avec des batteries  au GRAPHENE 

avec une autonomie de (entre 800 et 1000 kms ) recharge à 80% en moins de 15 minutes 

et ce n’est pas un proto elle sera en vente en Chine dans qqs mois 

Cela bouge vite en Chine 

Très vite même…J’ai vu tout à l’heure une Aiways, et bien cela présente pas mal du tout…Les constructeurs européens et même Tesla ont du souci à se faire !!!

Le plus dingue dans cette histoire, c’est que sous couvert «  d’écologie », l’UE et nos gouvernements font avec cette marche forcée vers l’électrification, et à leur propre insu, le lit des industriels chinois (bien soutenus par leur gouvernement) qui bien évidemment n’attendent que çà pour enfin percer sur la scène mondiale.

 

Vous me trouvez alarmiste ?
Et bien rendez-vous dans même pas 10 ans, je suis prêt à parier que d’ici là les constructeurs chinois auront à minima 30% du « nouveau » marché automobile mondial…


  • 10000tr, f3d73 et bruno987S aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2973
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Nos constructeurs ne resteront pas les bras croisés. N'est-ce pas par exemple le groupe VW qui travaille activement sur la technologie de batterie 'solide' ?

 

Du côté des Américains, Tesla dispose aussi d'une sacrée avance dans le domaine du management des batteries.

 

Et si nos constructeurs sont vraiment à la peine, les 'politiques' les aideront en taxant les produits étrangers sous une forme ou une autre, histoire de les pénaliser. Sachant que l'objectif politique en terme de mobilité est de diminuer le nombre de véhicules en circulation...

 

Voici pas mal de temps, on prédisait la mort des constructeurs occidentaux avec la voiture indienne à 2500 USD. Il n'en a rien été. Les nombreux partenariats des marques occidentales et chinoises n'ont pas non plus généré une invasion des autos asiatiques.

Si les nouvelles voitures chinoises ont la fiabilité de leurs centrales EPR (qu'on leur a installées... :unsure: ), c'est pas près d'être homologué en Europe. :1595778632:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2974
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 On disait ca du japon a une époque . Qui est le premier constructeur mondial a ce jour ? 



#2975
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et combien de fabricants de motos reste-il en France?!



#2976
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Nos constructeurs ne resteront pas les bras croisés. N'est-ce pas par exemple le groupe VW qui travaille activement sur la technologie de batterie 'solide' ?

 

Du côté des Américains, Tesla dispose aussi d'une sacrée avance dans le domaine du management des batteries.

 

Et si nos constructeurs sont vraiment à la peine, les 'politiques' les aideront en taxant les produits étrangers sous une forme ou une autre, histoire de les pénaliser. Sachant que l'objectif politique en terme de mobilité est de diminuer le nombre de véhicules en circulation...

 

 + 1 avec Alain, on disait aussi cela de pans entiers de notre économie : Le textile, l’électronique, le petit électroménager, etc, etc…


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2977
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et combien de fabricants de motos reste-il en France?!

Bon exemple la moto, moi qui m’y intéresse je vois que les chinois commencent à sortir de bons produits, susceptibles de séduire des passionnés occidentaux, si ce n’est encore le manque d’image, mais ça viendra…

Ils vont tout d’abord prendre des parts de marché aux japonais qui sont au point mort, puis aux constructeurs européens.

Et si vous rajoutez là-dessus une « obligation » de passer à l’électrique pour les 2 roues aussi, ça va accélérer le mouvement..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2978
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A regarder…Très instructif  ! Ce constructeur n’a que 3 ans d’existence, c’est dire à tel point les cartes pourront être redistribuées dans un avenir relativement proche.

https://youtu.be/QyyWPXW1wGU


  • 10000tr aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2979
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Aiways avait livré pas mal de voitures en Corse en partenariat avec Hertz... https://www.automobi...electriques-u5/

gros loupés à la clé !

D'abord, les voitures sont arrivées sans le câble de chargement, forcément un peu ennuyeux sur un VE.

Ensuite, on ne peut pas dire que la Corse est un modèle en termes de bornes de recharge, la plupart sont des Tesla donc pour l'instant inaccessibles aux autres marques

enfin la Corse, c'est pas la Bausse, pas vraiment plat...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2980
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Juste pour donner une idée des capacités de ce pays :

En moins 12 mois , en partant d’un terrain vague , ils ont construit une gigafactorye Tesla , et les premiers véhicules sortaient des chaînes !!

Comparer à l’Allemagne avec la gigafactorye de Berlin , on doit pas être loin de 18 mois …
  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)