je vais pas te dire que ça me fait rêver ce serait te mentir mais certainement imbattable au niveau prixDacia Spring commandée pour Madame ce matin, on profite du bonus eco dessus pendant qu'il existe encore.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#4401
Posté 13 May 2023 - 04:59 PM
#4402
Posté 13 May 2023 - 05:26 PM
je vais pas te dire que ça me fait rêver ce serait te mentir mais certainement imbattable au niveau prix
Ah ben ça fait rêver personne hein c'est clair. Mais pour faire des allers retours maison-bureau c'est imbattable niveau tarif oui. Et en même temps elle est bien mieux équipée et finie que sa Toyota actuelle donc bon.
- Alex aime ceci
#4403
Posté 13 May 2023 - 07:28 PM
Ah ben ça fait rêver personne hein c'est clair. Mais pour faire des allers retours maison-bureau c'est imbattable niveau tarif oui. Et en même temps elle est bien mieux équipée et finie que sa Toyota actuelle donc bon.
Exact et au niveau panne nada.On assure le contrat.Pas le cas de certaines grosses marques que je ne citerai pas.
#4404
Posté 17 May 2023 - 11:57 AM
#4405
Posté 26 May 2023 - 06:29 AM
Je ne passe pas au full élec pour le Daily, encore trop de contraintes pour aller en Allemagne une semaine sur deux. Et quand je suis en France, je travaille à 140 kms de la maison sans possibilité de recharge une fois arrivé.
Je cherchais à consommer moins que la XC60 T5 que j’ai actuellement tout en ayant des performances et une finition meilleure…
Ayant bien étudié les plug-in hybrides: ils ont souvent deux défauts:
-une fois la batterie vide, le moteur essence se montre très gourmand notamment sur autoroute (70% de mon utilisation)
-le réservoir de carburant est souvent de taille réduite ce qui nuit à l’autonomie…
Et j’ai découvert l’hybride diesel…
-Plug in avec 50 kms d’autonomie full elec
-puissant (plus e 300 ch cumule)
-un réservoir de 70L
-Critair 1 (le seul diesel Critair 1).
Et j’ai donc choisi une Mercedes E300de Break!
Livraison vers le 26 juin…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Jmj08, Monéger, MARCO83 et 8 autres aiment ceci
#4406
Posté 26 May 2023 - 07:23 AM
NON, le diesel n'est pas mort, on le porte à l'agonie mais des solutions existent. Nous avons des ingénieurs capables et compétents, il suffit de les laisser inover !
Excellent choix que cette version, il existe d'autres choix (différent), chez BMW et Mazda.
#4407
Posté 26 May 2023 - 07:28 AM
NON, le diesel n'est pas mort, on le porte à l'agonie mais des solutions existent. Nous avons des ingénieurs capables et compétents, il suffit de les laisser inover !
Excellent choix que cette version, il existe d'autres choix (différent), chez BMW et Mazda.
Ah le 6 en ligne Mazda! Ça aurait aussi pu être un de mes choix…
Mais c’est ma première mercedes et rien de mieux qu’une E pour commencer
Sent from my iPhone using Tapatalk
#4408
Posté 26 May 2023 - 09:43 AM
Je peux comprendre les gros rouleur comme alex qui jouent la sécurité et qui hésitent a acheter une électrique.. ne voulant pas passer trop de temps a calculer et charger pour les grands trajets... meme si beaucoup de progrès ont ete fait dans ce domaine ..
- Alex aime ceci
#4409
Posté 26 May 2023 - 10:19 AM
Petit debrief après tout juste 6 mois d'utilisation d'un VE en daily (VW ID3 Pro S 204 cv - Batterie 77kwh)
Les plus :
- Agrément de conduite
- Accélération continue sans rupture de charges, sans vibrations
- Performances surprenantes et tenue de route
- Confort correct
- Autonomie correcte (400 kms en roulant normalement pour moi, c'est à dire plutôt dynamique...)
Les moins :
- Réseau public de recharge incohérent et obligeant à tout anticiper (même si sur ce point je le supporte plus qu'au début, sans doute par ce que j'ai pris de nouvelles habitudes, plus le parking de ma boite va très bientôt être équipé de bornes, et on en aura une aussi à la maison en prévision de l'arrivée de la BMW i4 de ma femme. Et puis les progrès sur le maillage des bornes publiques sont rapides)
- Esthétique (mais je n'ai pas eu le choix dans la Car Policy imposée)
- Finition déplorable (plastiques durs qui se rayent à l'usage, y compris au contact de simples cartons)
- Bugs de l'infotainment insupportables, plusieurs fois par jour maintenant l'écran devient noir pendant quelques minutes malgré des màJ récentes ça a en fait empiré. Top quand vous suivez le GPS dans un coin inconnu !!! En discutant avec un ingénieur suisse spécialisé, il m'a confirmé que le software de la gamme ID était complètement à la rue..
- "Aides" à la conduite mal calibrées, même en désactivant quasiment tout, la voiture donne parfois des coups de freins brutaux et entame une manoeuvre d'évitement en "croyant" voir un obstacle. Notamment cas de circulation dans une rue où le stationnement des voitures est alterné de chaque côté. C'est carrément dangereux !
- Freinage perfectible
En résumé je suis assez conquis par l'usage de l'électrique, comme beaucoup je crois que pour un daily j'aurais du mal à revenir au thermique.
En revanche je déconseillerai pour un achat privé la gamme ID de VW (la base technique est la même pour tous les modèles, même s'ils vont sortir très prochainement de légers facelifts)
Clairement c'est en l'état une base technique pas assez aboutie sur certains points .
J'ajoute que j'ai failli rester en rade avant hier (ce qui ne m'est pas arrivé depuis au moins 30 ans d'usage de diverses voitures françaises et allemandes) pour la raison la plus bête qui soit...Un ergot sécurise la prise quand la voiture est en recharge, problème cet ergot est sorti de lui-même en roulant et ne s'est pas retiré, empêchant l'introduction de la prise et donc de la recharge.... A force de manipulations ça a heureusement fini par le faire et j'ai aspergé par sécurité le truc de WD 40 en espérant que ça ne se reproduise pas...
- Nayleen aime ceci
#4410
Posté 26 May 2023 - 11:11 AM
Bonne analyse comme souvent Jérome.
Bientôt 6 mois également pour moi, en Megane E-Tech supercharge EV60 (220ch, Batterie 60kwh).
Les plus :
- Agrément de conduite
- Performance et tenue de route
- Autonomie conforme à celle annoncée (445kms à la dernière recharge, avec les températures qui remontent j'ai pu voir des gens indiquer 500kms avec le même modèle)
- Les aides à la conduite & la conduite semi autonome : tous les tests relèvent à quel point la mégane est dans le haut du panier sur ce point et je ne peux que confirmer au quotidien
- La qualité du système Android Automotive embarqué : là encore c'est un de ses arguments de vente et c'est vraiment un point positif au quotidien, avec des mises à jours régulières
- La finition, très peu de plastiques durs et des matériaux nobles comme de l'alcantara que l'on ne s'attend pas à trouver à ce niveau de prix
- Esthètique : certainement biaisé vu que je l'ai choisie mais je trouve le design du véhicule très reussi
- La régénération de freinage très efficace
Les moins :
- Pas de mode e-pedal, obligé de freiner pour s'arrêter sur le dernier mètre
- Courbe de recharge (très) perfectible :le pic de 130Kw est atteint très vite et redescend aussitôt. Le temps de recharge annoncé pour le 20-80% est respecté mais la concurrence fait bien mieux.
- Pas de hayon électrique
Je ne suis pas vraiment concerné pas les infrastructures publiques de recharge ayant la chance de charger (grauitement !) au boulot. Le peu de fois ou j'ai du recharger sur autoroute l'expérience a toujours été impeccable. Je note que je vois de plus de bornes dans les parkings sous terrain (même un vieux parking au fin fond de paris, bonne surprise) ce qui est une bonne chose. Comme le dit Jérôme, les infrastructures se déploient rapidement.
Les griefs de Jerôme sur la gamme ID sont en effet très souvent remontés par leur propriétaires, notamment sur l'infotainment totalement à côté de la plaque. Pour le coup je suis bien heureux de ne pas avoir ces problèmes !
Comme déjà indiqué plus haut nous avons commandé un second VE pour Mme (Dacia Spring) et je suis très curieux de savoir ce que vaudra la version 2 de cette Megane E-Tech qui m'a totalement conquis et a redoré le blason de Renault en ce qui me concerne (après une laguna il y a de ça un paquet d'années j'avais dis plus jamais la marque au losange...). On garde également un oeil sur R5 E-Tech qui doit arriver en 2024 et qui s'annonce intéressante en terme de prestation et tarif.
Au final pour la prochaine je n'aurais pas besoin de plus d'autonomie (450kms me conviennent), mais une meilleure courbe de recharge et pourquoi pas toujours un peu plus de ch je signe de suite.
- JéJé3.4 aime ceci
#4411
Posté 26 May 2023 - 12:00 PM
#4412
Posté 26 May 2023 - 01:29 PM
Pas fait pour les pros ...
Intéressant comme démarche !
Moi je vous dis qu'on va être agréablement surpris question performance, comportement et sensations de conduite avec les prochains Box/Cay, Lotus et Alpine s'ils arrivent tous à maitriser un poids contenu pour des VE...
#4413
Posté 26 May 2023 - 07:53 PM
Ah;une bonne Merco Hybride.Je te souhaite beaucoup de patience et de courage avec le numéro d assistance.
- Alex aime ceci
#4414
Posté 27 May 2023 - 10:21 AM
Tres bien les retours d'utilisations..
au bout de 1 an et demi de tesla modele 3.. 60 KW.. 325 CVS
Les plus
Agrément de conduite
Performance et tenue de route
Autonomie conforme à celle annoncée 450 kms et charge rapide suffisant
système audio.. tablette centralisé commandes.. idem a la voix.. infos divertissements jeux superbes et fluide ..aucun bug .. et mise a jour régulières..
esthétique superbe pour moi et sièges tres confortables.. on abat les kms sans problème et fatigue
régénération de freinage au top
Mode e pedale freinage jusqu'a l'arrêt com
Acceuil et mouvement des Sieges a l'ouverture et lors de la conduite en fonction des conducteurs
toit panoramique
Les -
Pas de hayon
BMW I3.. j'ai essuyé les plâtres des premières sortie .. au bout des 2 ans de garantie toujours des bugs que la marque n'arrivait pas a solutionner et pas pris en charge ..
VW .. impossible d'effectuer un essai ..
renault Zoé il y a 2 ans .. passé 4 fois en concession .. 4 fois en panne .. pas pu faire d'essai non plus.
j'espère pour eux que ces marques ont fait des progrès..
J'ai ete ensuite voir chez tesla .. et après un essai .. la révélation .. j'ai signé le bon de commande ... et depuis .. je ne suis plus au garage pour rien..
je recharge a 90 % a la maison avec une prise renforcé green hup .. et ca conviens a mes besoins ..
mon regret ..ne pas avoir pu acheter a l'epoque le modele performance pas en stock GGrr et il me fallait une auto absolument pour septembre.. j'ai donc pris la plus petite batterie et finalement je suis enchanté .. j'ai pu la personaliser comme mon Spyder pour qu'elle soit a mon gout ..!!
ma prochaine commande ? .. malgré la concurrence qui se profile .. le modele performance surement ..!!
Ne pensez pas que je suis a fond tesla et que je ne regarde pas la concurrence ... mais pour l'instant c'est la seule marque ou je n'ai plus eu de problèmes et d'argent a sortir après l'achat ... voici mon expérience ..!! bonne route a tous ..
- RUF911 aime ceci
#4415
Posté 27 May 2023 - 11:16 PM
Mais c’est ma première mercedes et rien de mieux qu’une E pour commencer
J'ai eu autrefois 2 classe E break; une 270 CDI puis une 290 CDI 4x4. Elles étaient fiables, confortables et infatigables, j'en ai gardé un excellent souvenir
- Alex aime ceci
#4416
Posté 28 May 2023 - 01:35 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- RUF911 aime ceci
#4417
Posté 28 May 2023 - 04:54 PM
J'ai eu autrefois 2 classe E break; une 270 CDI puis une 290 CDI 4x4. Elles étaient fiables, confortables et infatigables, j'en ai gardé un excellent souvenir
Ca c était avant;perso j achéterai pas merco surtout en Hybride avec les retours journalier que j aie.
#4418
Posté 29 May 2023 - 09:34 AM
Pour revenir aux VE j'oubliais un - petit - avantage rarement mentionné...
Les jantes ne se salissent pratiquement pas de la poussière des plaquettes de freins, en raison du freinage régénératif d'une part, et des flasques des roues relativement fermés d'autre part (pour raison aéro et comme les freins sont moins sollicités, besoin de moins de refroidissement à travers des jantes "ouvertes")
- MARCO83 et RUF911 aiment ceci
#4419
Posté 29 May 2023 - 03:39 PM
Bon par contre il y a beaucoup plus de surface a laver sur une Mégane que sur un cayman, je commençais à trouver le temps long la première fois
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#4420
Posté 30 May 2023 - 10:08 AM
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)