Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#621
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faut être un peu "clair" !

Personne ne relève que ce que cite Paul, justement n'est pour le moment pas dans la ligne de mire des normes et des politiques?! => Avions, bateaux, camions (bon, là, la mesure du Co2 arrive enfin).

Ensuite, le réchauffement climatique est une chose où on peut légitimement avoir un doute su l’origine de l'homme, mais d'une manière générale, l'impact de l'homme sur la Planète est catastrophique, là, pas de doute!

Ne ferait-on pas mieux de s'occuper des plastiques dans les océans, des décharges sauvages, des bateaux qui déversent n'importe-quoi dans la mer, etc?!

A-t-on par ex. besoin d'un paquet de lessive imprimé en super couleur sur 5 faces?! :rolleyes:

Pourquoi voit-on parfois des amendes ridiculement faible pour une infraction pourtant lourde de conséquence?!

Le plastique "dans les océans" est un sujet qui me tient à coeur, j'ai même un projet rêve là-dessus...
Toujours été choqué de voir, dans des contrées lointaines et des rivages sauvages de toute beauté une bande de 10 m de déchets plastiques (sacs, bouteilles, bidons, ballons, tongs... ;) ) amenés par la marée/les vagues.
Mais en y regardant de plus près les emballages sont tout ce qu'il y a de plus...local. Donc les nappes de déchets "exportées" d'un continent à l'autre au gré du vent ou des courants sont au mieux un mythe, ou plus réalistement une faible proportion du problème...
Le problème est donc bien local, avec une déficience ou absence totale de ramassage/traitement, toutes ces cochonneries partent dans les cours d'eau et donc les océans à la 1ère pluie forte...et retour à l'envoyeur ça arrive sur les côtes !
Donc pas simple, mais traitable, les technologies existent, mais il faut aussi de l'éducation, des idées - j'en ai - et des moyens financiers - j'en ai pas mais ça peut se trouver -... Est ce que cela intéresse en revanche nos technocrates bruxellois et nos gouvernants ? La réponse est non, pas énormément, en revanche sur ce thème il y a des initiatives individuelles, d'ONG, d'opérateurs, de certains gouvernements, d'industriels etc...
Bref, intéressant, il y a des choses à dire...et surtout à faire, mais on s'éloigne à nouveau du sujet !
  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#622
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ne ferait-on pas mieux de s'occuper des plastiques dans les océans, des décharges sauvages, des bateaux qui déversent n'importe-quoi dans la mer, etc?!

 

100 % daccord 

On fait du bateau avec mon épouse entre 5 et 8 semaines par an (je sais 2 diesels qui polluent )

On a un mot d'ordre à bord ...tout ce qui flotte on récupère et on jette dans les conteneurs dans le premier port  ou l'on s'arrête et bien si vous voyez c'est inimaginable à chaque sortie c'est ..

des ballons , des jouets d'enfants et autres bouées girafe,  des sacs plastique , des morceaux de bâche ,des casiers ,des bouteilles , etc etc ....

je fais une petite rando presque tout les jours en moyenne montagne (la haute c'est l'été lol ) pareil pas plus tard que ce matin 2 bouteilles plastiques et 4 canettes aluminium sur le  bord de la route en 1 heure de marche 

Vivement que les bouteilles verres plastiques et canettes soit consignés ....

 

CELA ME METS en PETARD ..et  on vient me casse les C...... avec ma fosse septique qui n'est plus au norme ......et nos voitures ..en parlant de voiture et de la pollution .....voir l'article suivant 

 

 

mais je suis HS 

 

https://www.caradisi...ante-174781.htm


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#623
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il est fini le temps des camions qui font des gros nuages noirs, avec les nouvelles normes (euro6), les additifs (adblue) depuis plusieurs années, et que l'on voit maintenant sur les voitures... ;)

 

C'est pas toi qui vit dans la vallée de l'Arve?... ;)

 

Tu te rappelles, gamin, quand tu prenais le télésiège des Bossons, que tu traversais transversalement la forêt pour déboucher en plein sur le glacier? Tu as vu, aujourd'hui, les centaines de mètres de moraines qui te séparent du même glacier, tellement il est remonté?...

 

 

Et donc, ce n'est plus l'excès de CO2 qui flingue la couche d'ozone sensée nous protéger des rayons solaires? <_<

 

 

Sûr, les courants de déchets plastiques, encore une horreur... 'me suis toujours demandé pourquoi il ne suffisait pas d'envoyer des bateaux containers avec de grands filets pour récupérer tout cela. Ou de créer des bactéries bouffeuses de plastic pour les auto-détruire... bref, ya encore du boulot!

 

 

Bon, j'ai vu des tonnes de voitures électriques au salon de GE ce mercredi. Qu'est-ce que ça bouge! Impressionnant. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#624
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est pas toi qui vit dans la vallée de l'Arve?... ;)

Tu te rappelles, gamin, quand tu prenais le télésiège des Bossons, que tu traversais transversalement la forêt pour déboucher en plein sur le glacier? Tu as vu, aujourd'hui, les centaines de mètres de moraines qui te séparent du même glacier, tellement il est remonté?...


Et donc, ce n'est plus l'excès de CO2 qui flingue la couche d'ozone sensée nous protéger des rayons solaires? <_<


:)

Quasiment tous les glaciers de la planète reculent, y compris dans des coins reculés, sauf les "natifs côtiers" ceux qui se déversent directement dans les ocėans et que l'on trouve aux grands nord et sud.
Donc on ne peut pas établir un lien entre le trafic routier de la vallée de Chamonix et la fonte des glaciers avoisinants...

Quand au problème de la couche d'ozone, en particulier les 2 "trous" au niveau des pôles, il est en voie de résolution beaucoup plus rapide que ce que les "scientifiques" catastrophistes avaient encore une fois "prédit" puisque ces 2 trous se referment...Peut-être impact positif interdiction des CFC ?

Là aussi on mélange tout, couche d'ozone et effet de serre qui sont 2 choses bien différentes....
  • Monéger et GoFlat aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#625
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Quasiment tous les glaciers de la planète remontent, y compris dans des coins reculés, sauf les "natifs", ceux qui se déversent directement dans la mer que l'on trouve aux grands nord et sud.
Donc on ne peut pas établir un lien entre le trafic routier de la vallée de Chamonix et la fonte des glaciers avoisinants...
Quand au problème de la couche d'ozone, en particulier les 2 "trous" au niveau des pôles, il est en voie de résolution beaucoup plus rapide que ce les "scientifiques" catastrophistes avaient encore une fois "prédit" puisque ces 2 trous se referment...Peut-être impact positif interdiction des CFC ?
Là aussi on mélange tout, couche d'ozone et effet de serre qui sont 2 choses bien différentes....


+ 10000 pour le couche d’ozone ... ( remarque pour les glaciers aussi hihi )

#626
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Merci Henri, mais il a donné une interview beaucoup plus détaillée et punchy au Figaro, publiée hier.

J'ai cet article, je ferai une photo d'ici ce week-end
  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#627
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai cet article, je ferai une photo d'ici ce week-end

Merci !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#628
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Excellent article. Je partage.



#629
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

 
Quand au problème de la couche d'ozone, en particulier les 2 "trous" au niveau des pôles, il est en voie de résolution beaucoup plus rapide que ce les "scientifiques" catastrophistes avaient encore une fois "prédit" puisque ces 2 trous se referment...Peut-être impact positif interdiction des CFC ?

 

C'était dans les années 90, et les prémices de l'enfumage "vert"... A l'époque, les CFC allaient tomber "dans le domaine publique", et donc allait pouvoir être fabriqué par tout le monde, y compris par des pays (à l'époque) en voie de développement. Comment empêcher cette concurrence ? En les faisant interdire, puisqu'il existait des solutions alternatives (développées par les producteurs de CFC initiaux).

CQFD.

 

Qu'on arrête de gaspiller, que l'on consomme mieux, certes... Mais pas pour les raisons matraquées H24 ! 


  • Léonard et GoFlat aiment ceci

#630
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Moi quand on m’explique correctement... j’arrive à comprendre.
La vitesse tue, réduisons la vitesse.
L’homme pollue, réduisons la population.
Ah non pas ça c’est tabou.

Nous avons plus que doublé sur terre en 50 ans mais n’en parlons pas...
Ça pause problème à personne en tous cas pas à nos politiques.

Il y a bien d’autres sujets que l’augmentation du CO2 à traiter en urgence et ceux là directement liés et proportionnels à l’augmentation de la population.
Tiens, les chinois envisagent maintenant d’encourager la natalité par des aides financières...
Formidable

Mais continuons à matraquer les zozos de BC911 et les autres avec le CO2..
Ça fait pas de mal, ça rapporte et donne bonne conscience aux politicos-charlots qui n’ont rien dans le slip pour aborder les vrais problèmes.
La pollution par les objets non dégradables, l’accès à l’eau potable, à un air respirable, la préservation de la faune, de la flore et des océans, l’accès à une nourriture saine et écologique, le travail pour tous qui a défaut entraînera des conflits sociaux colossaux, la gestion des religions et des migrations humaines qui seront de plus en importantes et forcément directement proportionnelles à l’augmentation de la population.

Le réchauffement de la planète, n’est déplaise à beaucoup qui est majoritairement naturel est et sera qu’un... détail.
Non non je ne m’appelle pas Jean Marie...
  • 10000tr, dan, ThierryG et 4 autres aiment ceci

#631
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Moi quand on m’explique correctement... j’arrive à comprendre.
La vitesse tue, réduisons la vitesse.
L’homme pollue, réduisons la population.
Ah non pas ça c’est tabou.

Nous avons plus que doublé sur terre en 50 ans mais n’en parlons pas...
Ça pause problème à personne en tous cas pas à nos politiques.

Il y a bien d’autres sujets que l’augmentation du CO2 à traiter en urgence et ceux là directement liés et proportionnels à l’augmentation de la population.
Tiens, les chinois envisagent maintenant d’encourager la natalité par des aides financières...
Formidable

Mais continuons à matraquer les zozos de BC911 et les autres avec le CO2..
Ça fait pas de mal, ça rapporte et donne bonne conscience aux politicos-charlots qui n’ont rien dans le slip pour aborder les vrais problèmes.
La pollution par les objets non dégradables, l’accès à l’eau potable, à un air respirable, la préservation de la faune, de la flore et des océans, l’accès à une nourriture saine et écologique, le travail pour tous qui a défaut entraînera des conflits sociaux colossaux, la gestion des religions et des migrations humaines qui seront de plus en importantes et forcément directement proportionnelles à l’augmentation de la population.

Le réchauffement de la planète, n’est déplaise à beaucoup qui est majoritairement naturel est et sera qu’un... détail.
Non non je ne m’appelle pas Jean Marie...

 

Je partage ton avis à 100% - une immense partie de nos problèmes est liée au nombre d'humains sur cette planète.

Alors pourquoi on ne fait rien ?

1) la population d'un pays est souvent signe de puissance. En gros, plus t'as d'habitants, plus t'es fort. Ca paraît con, dit comme ça, et pourtant c'est la triste réalité.

2) une population qui croît, c'est bon pour la croissance économique. Et comme on est dans un monde où si t'es pas en croissance, et ben t'es un gros nul...


  • Alex, ThierryG, Léonard et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#632
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'en avais déjà parlé aussi et je suis de l'avis de gérer la natalité.

 

D'ailleurs, la nourriture horrible qu'on nous fournit s'en charge un peu, par les cancers qu'elle entraine! :ph34r:

 

Et puis cet stupidité de l'homme/société de vouloir la croissance partout, à tout prix, tout le temps!

Ma petite entreprise n'a pas de croissance, je n'ai pas augmenté le prix des contrats que j'offre à mes clients depuis 30 ans, je n'ai pas tenté de "tuer mes concurrents" et pourtant elle se porte bien et elle a eu 30 ans en Janvier cette année!

 

Il faut changer tout le système santé/retraites/chômage, où il y a énormément de gâchis et d'injustices!!!


  • clitis et GoFlat aiment ceci

#633
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7093 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il y a 45 ans (environ), le commandant Cousteau disait :

 

" au fil de mes voyages, ma plus grande inquiétude vient de constater que dans l'avenir un déséquilibre se produira par le transfert des population du sud vers l'hémisphére nord. Population chassée par la faim et l'eau "

 

même si les guerres sont a ajouter, personne ne l'a cru ?


  • GoFlat aime ceci

#634
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Un peu d'eau au moulin avec Audi et son TT.

 

https://www.carscoop...ical-boss-says/

 

Nous sommes dans une période vraiment bizarre...  "On" veut nous faire manger de l'électrique, et ça matraque par sublimation que le thermique c'est, maintenant, le Mal.

 

On devrait tous ne plus acheter de voitures thermiques et passer au E, mais rien ou presque n'est prêt.

 

Ce serait amusant que 50% des gens qui doivent/veulent acheter une nouvelle auto, repoussent cet achat de 24 mois, juste pour voir. J'imagine la mignonne catastrophe pour les constructeurs qui nous bassinent avec leur E.


  • 997c4 aime ceci

#635
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ce serait amusant que 50% des gens qui doivent/veulent acheter une nouvelle auto, repoussent cet achat de 24 mois, juste pour voir...

...

 

 

Bien, cette idée! :) Ca permettrait sans doute de résorber un peu les dizaines de milliers de voitures qui saturent nos parcs d'occasion... ;)

Ca limiterait aussi les soi-disant poubelles qu'on a d'abord fourguées aux pays de l'est puis à ceux d'Afrique, si les gens font l'effort d'entretenir durant 24 mois de plus avant de se débarrasser.

 

Evidemment, pour le business, la TVA, les emplois, les impôts sur bénéfice ou ceux reversés par les salariés devenus chômeurs, ça serait une mauvaise nouvelle. On va encore pleurer...

 

 

Pour sa part, à priori, James a choisi! :)

(Le Moniteur Automobile)

 

 

James Bond passe à l’électrique

 

Le célèbre agent secret du MI6 change de monture pour sa prochaine aventure. James Bond roulera toujours en Aston Martin, mais ni V12, ni V8, ce sera avec l’électrique Rapide E.

 

La presse britannique indique que dans le prochain épisode de la saga, James Bond roulera en électrique.

 

Finie l’Aston Martin au V12 étincelant. Le célèbre espion intrépide pourchassera les ennemis de Sa Majesté au volant d’une Rapide E. À savoir, une berline électrique de 610 ch et 950 Nm d’une autonomie de 320 km.

 

À condition de ne pas trop pousser sur le champignon. Vu sa manière de conduire, il a intérêt à emmener ses câbles et sa carte des bornes de recharge super rapides à 800 V. Sinon, les poursuites pourraient ne pas durer très longtemps. Ou alors, quand sa batterie sera déchargée, on lui enverra un hélicoptère. À moins que Q n’ait bidouillé la voiture pour lui donner une autonomie hors normes.

 

 

aston-martin-rapide-e-proto.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#636
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Subliminal, subliminal... Même Bond est obligé de conduire une E  :2290466270:


  • dan aime ceci

#637
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est un film, c'est du marketing, faut attirer les jeunes ... faut être tendance.

 

Enfin, j'imagine, avec les budgets de ces réalisations et les professionnels qui y coopèrent (?)

 

Va savoir si James n'a pas besoin d'une voiture silencieuse pour mener à bien sa mission? :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#638
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Mouais, tendance peut-être, mais je ne connais pas beaucoup de "jeunes" qui ont envie d'une voiture E. La plupart me sortent que la voiture E s'appelle Bus  ;)

 

Et en attendant cette nouvelle ère, nos gentils constructeurs adorés continuent de nous vendre des bagnoles à essence et diesel...Paradoxe ?



#639
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est fou, ces jeunes, et Jéjé3.4 le reprenait parfaitement dans un de ses commentaires sur le salon.

 

Ils s'en foutent royalement de nos considérations de papys avec nos bagnoles. Vive Uber (bêââââââkkk), vive les transports publics (bis), le scooter en ville (j'ai peur) et quand il y a vraiment besoin, vive la location ponctuelle ... ou l'emprunt du 4x4 aux parents pour aller au ski.

 

En tout cas mes 3 filles et un fiancé, tous entre 20 et 30 ans, avec qui on partageait une pizza voici 2 soirs en parlant de cela (je suis arrivé 20 minutes en retard à force de ne pas trouver à garer :angry: ). Et c'est pas une question de moyens; ils ont simplement (déjà) été éduqués autrement... (pas par les parents). Et ils n'étaient pas en retard à l'apéro, eux (auraient-ils raison?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#640
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40729 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est fou, ces jeunes, et Jéjé3.4 le reprenait parfaitement dans un de ses commentaires sur le salon.

Ils s'en foutent royalement de nos considérations de papys avec nos bagnoles. Vive Uber (bêââââââkkk), vive les transports publics (bis), le scooter en ville (j'ai peur) et quand il y a vraiment besoin, vive la location ponctuelle ... ou l'emprunt du 4x4 aux parents pour aller au ski.

En tout cas mes 3 filles et un fiancé, tous entre 20 et 30 ans, avec qui on partageait une pizza voici 2 soirs. Et c'est vraiment pas une question de moyens; ils ont (déjà) été éduqués autrement... (pas par les parents)

En fait tu nous traites (les « jeunes » du forum) de « vieux » Paulo




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)