Je suis d'accord avec Jean-Pierre COFFE, du coup!
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#841
Posté 26 July 2019 - 06:31 PM
#842
Posté 26 July 2019 - 06:36 PM
Pas sûr que l’ancien proprio ait épongé totalement la dette ecolo de la production de ta Lexus ...L'hybride...
J'ai acheté une Lexus d'occasion, donc elle existait et je n'ai généré aucune empreinte écolo.
Par contre je consomme 5L/100 en moins que les équivalents Cayenne Turbo de Faby ou mon ex. A8 W12 que la LS600H a remplacée.
Donc, avec mon hybride, je SAUVE la planète...
Selon ton mode et utilisation du véhicule, es-tu absolu certain qu’il n’y a pas un autre mode de transport moins énergivore ? Peut-être que dans ton cas, acheter un diesel d’occas de 100Kkms serait plus ecolo va savoir ...
En cherchant bien on va bien trouver une petite diesel ayant 2Mkms en consommant du 4l/100 dans toutes les voitures d’essais d’un des constructeurs.Plus sérieusement, une Tesla S a déjà roulé 900Kkms avec un seul remplacement de batteries. C'est écolo et durable, une voiture sans moteur (thermique)
Les 900Kkms, ils ont été faits aux US je suppose, donc avec une génération électrique carbonée à 60%, donc de toute manière pas ecolo à 100% ! Plus sérieusement, je pense qu’il n’y a aucune données suffisante s à ce jour pour avancer du nombre de remplacements moyens sur la vie d’un véhicule électrique, il y aura en plus tellement de paramètres rentrant en compte (nb cycles, temp stockage, utilisation, niv de recharges ...etc...)
Je vote « Mensonge » et réclame que soit affiché les données techniques pour TOUS les véhicules de leur bilan carbone :
- fabrication
- utilisation , durée de vie
- recyclage
- dan et kayzer aiment ceci
#843
Posté 26 July 2019 - 09:47 PM
Je vote « Mensonge » et réclame que soit affiché les données techniques pour TOUS les véhicules de leur bilan carbone :
- fabrication
- utilisation , durée de vie
- recyclage
+ 1
#844
Posté 26 July 2019 - 10:09 PM
L'hybride...
J'ai acheté une Lexus d'occasion, donc elle existait et je n'ai généré aucune empreinte écolo.
Par contre je consomme 5L/100 en moins que les équivalents Cayenne Turbo de Faby ou mon ex. A8 W12 que la LS600H a remplacée.
Donc, avec mon hybride, je SAUVE la planète...
Plus sérieusement, une Tesla S a déjà roulé 900Kkms avec un seul remplacement de batteries. C'est écolo et durable, une voiture sans moteur (thermique)
Le vrai problème de ta Lexus, c'est qu'elle a été fabriquée au Japon.
Donc elle a fait un 1/2 tour du monde sur un bateau qui pollue comme pas permis.
Mais ça évidemment, ça ne rentre pas dans le calcul
- dan aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#845
Posté 27 July 2019 - 02:19 AM
Vive Trump et le retour au pétrole de schiste???
C'est un des trucs que je trouve bien à l'électrique, c'est qu'on s'extirpe (un peu) de notre dépendance énergétique aux US (et à leurs potes arabes), à Poutine... Le jour où ils couperont les robinets, on sera beaux!
Je ne sais pas si on prend en compte la diminution de navigation des super-tankers à travers le monde sous 20 ou 50 ans avec la diminution de notre dépendance au pétrole...
J'aime pas un diesel d'occase de 100Kkms, Reno. Donc... non. Par contre j'aime une Lexus de 445CV's qui te permet d'arriver à destination plus reposé qu'en partant... et de te faire railler de Chauffeur Uber par les potes du Forum...
Bon, vous m'avez convaincu. Je vais revendre mon hybride qui consomme 10L et reprendre une W12 qui en bouffe 16...
Sérieux, essayer l'hybride, c'est l'adopter...
Ce serait en Allemagne, le record de kilométrage de Tesla... C'est pas anormal que cela roule longtemps (moins de pièces d'usure puisque plus de moteur thermique).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#846
Posté 27 July 2019 - 04:43 AM
Super ! Et on risque de devenir dépendants de la Chine, de leurs fabricants de batterie et de terres rares....C'est beaucoup mieux ?C'est un des trucs que je trouve bien à l'électrique, c'est qu'on s'extirpe (un peu) de notre dépendance énergétique aux US (et à leurs potes arabes), à Poutine... Le jour où ils couperont les robinets, on sera beaux!
Quelques lectures instructives...
https://bfmbusiness....es-1438165.html
https://www.techniqu...es-rares-51380/
- dan et reno64 aiment ceci
#847
Posté 27 July 2019 - 06:54 AM
Nous avons intérêt à apprendre le chinois rapidement, car l'Europe ne va pas tarder à se faire envahir par la Chine.
- dan aime ceci
#848
Posté 27 July 2019 - 08:39 AM
On peut aimer l’hybride et même l’électrique pour son couple instantané par exemple, il n’y a pas débat.
Ici, pour moi le sujet est sur l’illusion ou le mensonge autour de l’électrique... mon avis est qu’on nous ment parce qu’on ne regarde le sujet que par le petit bout de la lorgnette... je prône le bilan carbone global.
Si le vrai problème que nous voulons résoudre est la santé de la planète... alors c’est cette vision globale qu’il est impérative d’obtenir, plus ensuite être très courageux politiquement pour imposer aux populations des modes de transports responsables... c’est une vraie innovation de rupture qui doit chambouler le monde entier, sinon on change rien, et dans 20-40-80 ans ou plus, nous n’en parlerons plus.
- dan, JéJé3.4 et FELIX aiment ceci
#849
Posté 27 July 2019 - 03:30 PM
Je comprends ton approche 'macro', Reno. Vivant dans une région de glaciers (visibilité de la fonte), j'y adhère tout particulièrement et mentionne souvent le changement de paradigme que nous vivons. L'Europe, et notamment ton pays, montrent la sensibilité à la problématique écolo plus que tout autre, me semble-t-il.
Taxations tous azimuts, interdiction, transition ... l'éducation des jeunes (transports),... Ca prendra une génération.
A mon avis, et on ferme parfois les yeux avec pudeur, l'accroissement effréné de la population (et la consommation qui va avec) est un vrai sujet en ce qui concerne les impacts et ces changements de la planète (les perspectives de surpopulation à 50 ans impressionnent ).
Super ! Et on risque de devenir dépendants de la Chine, de leurs fabricants de batterie et de terres rares....C'est beaucoup mieux ?
...
Nous avons du Lithium en Europe. Sans intérêt (économique) jusqu'à présent, donc on préfère l'importer ... Par contre on commence désormais à aller le chercher (nouvelles mines au Portugal).
Nous sommes à l'aube du marché électrique. les technologies (ex. Stockage) vont exploser. D'autres approches vont se développer (hydrogène).
Les Asiatiques bossent, faisons de même! On monte une Start-up pour canaliser l'énergie électrique dissipée dans les orages? Si on est crédible, on va lever rapidement quelques dizaines de millions!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#850
Guest_Re135_*
Posté 27 July 2019 - 03:48 PM
http://www.autonews....ota-mirai-58951
- JéJé3.4 aime ceci
#851
Posté 27 July 2019 - 11:41 PM
Article intéressant sur le bouleversement à moyen terme de l'industrie automobile....
https://www.lemonde....94125_3232.html
- reno64 aime ceci
#852
Posté 28 July 2019 - 04:37 AM
En fait c'est très sérieux et montre l'intérêt de la pile à combustible qui permet de s'affranchir de la plupart des contraintes liées å la production et distribution d'hydrogène pour la circulation automobile.Tous faux les gars, on peu rouler à la bouzzze de vache, on en a plein en Europe !
http://www.autonews....ota-mirai-58951
Et si c'était çà la VRAIE solution ?
Je crois que Paris a commandé une petite flotte de Toyota Mirai pour des taxis...
#853
Guest_Re135_*
Posté 28 July 2019 - 07:21 AM
#854
Posté 28 July 2019 - 09:46 AM
L’hydrogène est très probablement la solution la plus propre.En fait c'est très sérieux et montre l'intérêt de la pile à combustible qui permet de s'affranchir de la plupart des contraintes liées å la production et distribution d'hydrogène pour la circulation automobile.
Et si c'était çà la VRAIE solution ?
Je crois que Paris a commandé une petite flotte de Toyota Mirai pour des taxis...
Un 1er frein pour la PaC ça sera la sécurité, ça me rappelle un peu le ressenti pour le GPL ...
Le 2e est à confirmer, mais dans l’aero certaines voix évoquent que les émissions de vapeur d’eau pourraient créer des nuages qui contribueraient à l’effet de serre ... je ne sais pas si cet hypothèse peut être utilisée au sol pour les voitures ...
- Aurmorea et GoFlat aiment ceci
#855
Posté 28 July 2019 - 11:31 AM
Et le diesel, on ne le fait pas venir par bateaux de tous les coins du monde (puisque l'Europe n'en a guère), peut-être?
Vive Trump et le retour au pétrole de schiste???
C'est un des trucs que je trouve bien à l'électrique, c'est qu'on s'extirpe (un peu) de notre dépendance énergétique aux US (et à leurs potes arabes), à Poutine... Le jour où ils couperont les robinets, on sera beaux!
Je ne sais pas si on prend en compte la diminution de navigation des super-tankers à travers le monde sous 20 ou 50 ans avec la diminution de notre dépendance au pétrole...
J'aime pas un diesel d'occase de 100Kkms, Reno. Donc... non. Par contre j'aime une Lexus de 445CV's qui te permet d'arriver à destination plus reposé qu'en partant... et de te faire railler de Chauffeur Uber par les potes du Forum...
Bon, vous m'avez convaincu. Je vais revendre mon hybride qui consomme 10L et reprendre une W12 qui en bouffe 16...
Sérieux, essayer l'hybride, c'est l'adopter...
Ce serait en Allemagne, le record de kilométrage de Tesla... C'est pas anormal que cela roule longtemps (moins de pièces d'usure puisque plus de moteur thermique).
1 500 000 km en voiture électrique, incroyable, en combien de temps ?
Il fait quoi le gars pour avoir le temps de rouler 600 000 km en Tesla roadster ???
Accessoirement, 1 500 000 km ça représente combien d'heures de recharge ???
#856
Posté 28 July 2019 - 11:37 AM
L’hydrogène est très probablement la solution la plus propre.
Un 1er frein pour la PaC ça sera la sécurité, ça me rappelle un peu le ressenti pour le GPL ...
Le 2e est à confirmer, mais dans l’aero certaines voix évoquent que les émissions de vapeur d’eau pourraient créer des nuages qui contribueraient à l’effet de serre ... je ne sais pas si cet hypothèse peut être utilisée au sol pour les voitures ...
L'hydrogène, la plus propre, peut être, la meilleure pour l'environnement, ça reste à prouver...
Les véhicules à hydrogène, un mensonge écologiqueSur Terre, Il faut savoir que le premier gaz à effet de serre, n'est pas le CO2 mais la vapeur d'eau, à méditer...
- reno64 aime ceci
#857
Posté 28 July 2019 - 12:17 PM
C’est que j’évoquais dans mon 2nd point effectivement.L'hydrogène, la plus propre, peut être, la meilleure pour l'environnement, ça reste à prouver... Les véhicules à hydrogène, un mensonge écologique
Sur Terre, Il faut savoir que le premier gaz à effet de serre, n'est pas le CO2 mais la vapeur d'eau, à méditer...
- GoFlat aime ceci
#858
Posté 28 July 2019 - 12:28 PM
Son équivalent pour l’électriqueL'hydrogène, la plus propre, peut être, la meilleure pour l'environnement, ça reste à prouver... Les véhicules à hydrogène, un mensonge écologique
Sur Terre, Il faut savoir que le premier gaz à effet de serre, n'est pas le CO2 mais la vapeur d'eau, à méditer...
https://mobile.agora...e-que-la-209761
(Bon faudra quand même se méfier de ce genre de site, dont les sources sont à mon avis pas forcément toujours très sérieuses ... non ?)
#859
Posté 28 July 2019 - 01:01 PM
Je sais pas. Mais comme il recharge la nuit, quand les centrales produisent (dans le vide?) alors que tout le monde dort... ça se gère....
Accessoirement, 1 500 000 km ça représente combien d'heures de recharge ???
Nos ancêtres ont du se poser le même genre de question quand on a remplacé le poêle à charbon par le chauffage électrique, le feu de bois par les cuisinières, les bougies par les ampoules et les diligences par le télégraphe.
Je nous vois bien faire fonctionner le forum via des diligences...
Ou nos Porsche, où tout est déjà électrique sauf le moulin. A commencer par les clim'.
Perso, je ne me vois pas sans frigo à la maison, à tenter de rafraîchir les produits en faisant couler l'eau fraîche dessus. Comme nos ancêtres...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#860
Posté 28 July 2019 - 01:19 PM
Et quand nous serons 50 millions à recharger la nuit ?Mais comme il recharge la nuit, quand les centrales produisent (dans le vide?) alors que tout le monde dort... ça se gère....
On remet des centrales à charbon en route ?
On construit 10 tranches nucléaires supplémentaires ?
Et 20 ans après t’en fait quoi des 15 milliards de tonnes de batteries à recycler (hyp prise 300kg/ve) ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)