Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#861
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour la Xième fois, nous sommes aux prémices de cette ère.

Il y a un nouveau marché, de l'argent à gagner et donc plein de boîte vont travailler, créer, inventer, pour optimiser et améliorer.

Compare la conso des télés à tube d'il y a 20 ans avec celle de nos appareils actuels.

Compare la conso des ampoules à incandescence de nos parents avec notre éclairage moderne (on a tous mis des ampoules à LED!).

Il se passera la même chose dans le futur. Ne pleurnichons pas sur le passé pendant que les Chinois bossent et regardons l'avenir dans les yeux; ayons confiance en l'être humain !

Regarde l'explosion du nombre de cyclistes depuis l'avènement du vélo électrique; ça en fait des automobilistes en moins (je parle de déplaçoir, pas du plaisir de l'auto sportive...)

Tu prends les programmes de master des gamins à l'Uni, ya plus que cela. Des orientations sur le renouvelable, sur l'écologie! Nos jeunes (l'avenir...) sont polarisés par ces thèmes !

;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#862
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Ce que tu ne comprends ou ne veux pas comprendre c’est la différence entre l’écologie business (techno orienté) et la vraie écologie (résultats orienté).

Le vélo électrique non mais sans déc... facile à mettre dans la bonne catégorie n’est-ce pas ?

De vraies mesures écologiques ? Interdire de circuler qu’à une seule personne dans une voiture, c’est 100% efficace et ça coûte zéro à la société ... plus compliqué : imposer selon le profil utilisateur le type de véhicule autorisé pour chacun (je suis convaincu que la meilleure solution est la mixité des véhicules, pour certains c’est l’électrique d’autres l’hybride et d’autres l’essence ou le diesel).
En tout cas je suis certain que pour répondre à la question de l’environnement mondial, ça n’est pas en prônant dogmatiquement une solution pour tous.
  • elbarbou aime ceci

Image IPB


Image IPB


#863
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut pas t'énerver, Reno... C'est un sujet de société sur lequel on échange dans le Bar...

Interdire, imposer... ce sont des termes de régimes totalitaires. Ca ne marche pas (dans nos démocraties décadentes). On ne va pas imposer aux gens de s'éclairer à nouveau à la bougie!

Prends la France, dans notre 'simple' domaine automobile: impossible d'interdire le Coyote; impossible d'imposer la mesure (écolo) du 80 km/H... :rolleyes:

Tu ne peux dire aux gens d'arrêter de prendre l'avion, le bateau ou d'attendre d'être plusieurs dans la voiture pour aller au boulot... (surtout quand tu es boulanger ou infirmier et que tu pars à 4h du mat').

Il faut convaincre, éduquer... et ça prend une génération.
Voire plus si on élit un Trump qui va à contre-courant durant 8 ans...

Les exemples que je citais sont factuels pour montrer la capacité de l'être humain à améliorer, à s'adapter... si on le prépare et si on lui laisse le temps... Y compris la nouvelle mobilité douce que sont les vélos ou les trottinettes électriques (qu'on doit même cadrer tellement le phénomène prend de l'ampleur).

;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#864
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Je ne m’énerve pas t’inquiète...

C’est un point de vue, que je partage pas ... je crois que justement nous n’avons plus le temps d’éduquer, et que si l’on n’interdit pas, et bien nous ne faisons qu’accélérer notre perte.
Alors bien égoïstement on s’en fout nous, notre génération car nous ne verrons pas la suite, juste qq tempêtes et autres canicules de plus en plus fréquentes.

Image IPB


Image IPB


#865
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Et dire que Ségouléne nous avait dit que c'était l'avenir ...

 

http://www.moniteura...ire-fiasco.html


  • JéJé3.4 aime ceci

#866
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, j'avais vu cela.

 

Essayé, pas pu. Faudra creuser ailleurs...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#867
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Faudrait déjà pas être un peu idiot pour tester une route solaire en ... Normandie?! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



#868
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Le photovoltaïque peut être performant à des endroits insoupçonnés. A titre perso j'ai travaillé sur des transactions concernant des centrales photovoltaïques au Nord de l'Ecosse... Inutile de dire que si ça ne "crachait" pas, les banques ne financeraient pas.



#869
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faudrait déjà pas être un peu idiot pour tester une route solaire en ... Normandie?! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Ailleurs, ya trop de bouchons et les voitures recouvrent la surface de captation... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#870
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Et dire que Ségouléne nous avait dit que c'était l'avenir ...

http://www.moniteura...ire-fiasco.html


C’est pathétique cette histoire !
Avoir réussi à faire « avaler » à des politiques une technologie pareille pour cet usage, c’est digne des avions renifleurs...
C’est pas grave, c’est nos impôts qui ont financé et il doit y en avoir plein d’autres des arnaques de ce genre....
  • reno64 aime ceci

#871
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C’est marrant, car de ce côté-ci de l’Atlantique, l’électrique est bien perçu. Vivant dans un pays producteur d’hydroélectricité, ça nous permet de devenir indépendant vis-à-vis du pétrole produit à l’étranger. Et tout ça pour une électricité pas trop polluante.

La quasi majorité de mes collègues roulent à l’électrique : Tesla, Volt, Leaf, etc... Même la flotte de la boite s’y ait mise. Reste plus que moi, maintenant. Aller Porsche, dépêchez vous de sortir la Taycan ! J’ai en marre de faire des pleins d’essence à 90$ / semaine.
  • Paul aime ceci

#872
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On se rejoint sur ces réflexions (la moindre dépendance aux 'seigneurs' du pétrole).

 

En Suisse, 11% des acheteurs en 'neuf' choisissent actuellement de l'hybride ou du full-électrique. Le tournant semble pris...

 

Le développement des bornes de recharge dans le pays est sensible et c'est un point critique. Le seul vrai frein à la mobilité électrique pour un daily tombe ainsi.

 

 

On pourrait avoir un nouveau bond si les fabricants chinois, assez présents au salon de l'auto de Genève 2019, faisaient une réelle percée, ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Le Taycan ne changera sans doute pas ces stats: on parlera d'un véhicule 'à 6 chiffres', élitiste. Pas un engin de grande diffusion...

 

 

...

J’ai en marre de faire des pleins d’essence à 90$ / semaine.

 

Plus que cela, il n'y a plus besoin de 'prendre 5 ou 10 minutes' pour aller faire ce plein. La voiture se recharge toute seule pendant qu'on fait ses courses en grande surface, pendant qu'on est dans un parking public ou pendant qu'on est au lunch avec un client... On gagne du temps! :)

 

10 minutes de gagnées chaque semaine, ça fait 8 heures à la fin de l'année ... un jour de congé en plus! B)


  • 10000tr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#873
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Sur le parking du boulot, on a déjà un bon paquet de bornes de recharge. Pour le daily, c’est parfaitement jouable. ;)

#874
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est pathétique cette histoire !
Avoir réussi à faire « avaler » à des politiques une technologie pareille pour cet usage, c’est digne des avions renifleurs...
C’est pas grave, c’est nos impôts qui ont financé et il doit y en avoir plein d’autres des arnaques de ce genre....

Je crois que malheureusement tu aies raison, des histoires de ce genre il doit y en avoir plein....mais allez donc, que fait Mediapart ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#875
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

 

Le Taycan ne changera sans doute pas ces stats: on parlera d'un véhicule 'à 6 chiffres', élitiste. Pas un engin de grande diffusion...

 

30 000 réservations quand même...

https://techcrunch.c...9RUusChfyOVxVbg


  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#876
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Le photovoltaïque peut être performant à des endroits insoupçonnés. A titre perso j'ai travaillé sur des transactions concernant des centrales photovoltaïques au Nord de l'Ecosse... 

Le département Français où le rendement est le meilleur pour les panneaux photovoltaïques est la Manche: il y a très régulièrement du soleil, avec des températures non extrêmes. Le rendement baisse avec l'augmentation de la température extérieure.

 

 

 

 Aller Porsche, dépêchez vous de sortir la Taycan ! 

Au CP de Rouen, le mois dernier... une femme venait justement d'en programmer l'essai pour la fin de l'année... Le bon de commande (si disponible) devait déjà être signé, ou du moins le bon de réservation.



#877
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Marrant j’ai vu une émission hier de la tv suisse où il expliquait que les véhicules électriques n’emballe pas les suisse. Avec 1,8 % de véhicule l’an dernier et 4% cette année.....

#878
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Défendre une auto qui fait un bruit d'aspirateur sur un forum Porsche n'est pas une tache aisée , bravo aux 2 ou 3 qui essayent ...


  • JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci

#879
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On peut aimer les blondes dans un cas de figure (le sport) et apprécier les brunes dans un autre (les liaisons, le déplaçoir, les citadines)...

 

 

Marrant j’ai vu une émission hier de la tv suisse où il expliquait que les véhicules électriques n’emballe pas les suisse. Avec 1,8 % de véhicule l’an dernier et 4% cette année...

 

 

Il se vend ici ~ 50 hybrides ou full élec neuves par jour, néanmoins...

 

Le propos du journaliste était-il lié au fait que, malgré le succès de ces nouvelles propulsions, la Suisse n'atteindra pas son objectif moyen fixé à 95 grs CO2/km en 2020 ?... (pas évident pour un pays où on aime les 'grosses')

 

 

Les stats avaient été vues sur Asphalte; les revoici. https://www.auto.swi...s-alternatives/

 

bc911-1564538826-U150.jpg

 

 

 

Même s'il y a plus d'inertie, la tendance est aussi embrayée en Belgique: https://gocar.be/fr/...kly_fr_20190730

 

 

 

30 000 réservations quand même...

https://techcrunch.c...9RUusChfyOVxVbg

 

 

Wouah. Je n'avais pas conscience d'un tel intérêt. 30'000.- resas Taycan, même si ça ne se confirme qu'à 30%, c'est énorme!!!

Bien entendu, des investissements importants pour Porsche, mais à part une proportion de Panamera canibalisée, il s'agit sans doute d'une nouvelle clientèle, intéressée par la nouveauté et piquée à la concurrence.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#880
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
C’est sûr que parler de croissance de marché en % d’une part insignifiante peut vite impressionner.
Le fait est que 50 hyb et élec par jour, ça ne fait qu’environ 17500 voitures par an.
De là à remplacer les xx millions de voitures suisses... et comme les suisses ont une conscience écologique bcp plus avancée que bien d’autres pays européens...

Image IPB


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)