Déjà, le fait de proposer souvent des VE hyper puissants est une bêtise. Comme si l'énergie électrique, on pouvait la gaspiller!
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#801
Posté 04 July 2019 - 07:18 AM
#802
Posté 04 July 2019 - 09:04 AM
Le mec est sacrément gonflé en tous cas !
balancer que "personne ne veut des voitures electriques" lors d'un évènement BMW où, justement, ils présentent leur stratégie pour la voiture électrique...
https://www.theverge...utive-overhyped
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#803
Posté 04 July 2019 - 09:16 AM
Déjà, le fait de proposer souvent des VE hyper puissants est une bêtise. Comme si l'énergie électrique, on pouvait la gaspiller!
Comprends pas bien ??
Le pétrole on peu ?
#804
Posté 04 July 2019 - 09:38 AM
Je ne comprends plus rien et je pense que les "journalistes" du dernier lien se sont pris les pieds dans le tapis...Je ne crois pas que BMW arrête l'électrique, ça n'a pas de sens....Effectivement ils viennent de présenter de futurs concepts dont une moto !
En prenant un peu de recul finalement, je pense que que Frohlich veut surtout renvoyer la balle aux pouvoir publics en grossissant le trait sur le fait que "ça ne se vende pas", et en disant en substance " Vous politiques vous imposez l'électrique, mais n'en faites pas suffisamment pour développer ce marché et infrastructures".
Ca a beaucoup plus de sens vu comme çà !
Le gars n'est pas stupide et à mon avis il faut donc décoder son message ainsi (ce que la presse a parfois un peu de mal à faire). Ils peuvent aussi faire du chantage à l'emploi vs les usines qu'ils ont construits, etc..
- reno64 aime ceci
#805
Posté 04 July 2019 - 09:56 AM
Comprends pas bien ??
Le pétrole on peu ?
On "empêche" littéralement les constructeurs de sportives de continuer à faire de bons moteurs atmo mais on leur laisse faire n'importe quoi en électrique!?
On regarde les grosses cylindrées d'un mauvais œil mais on autorise des VE avec des batteries "énormes"!?
#806
Posté 04 July 2019 - 10:08 AM
#807
Posté 04 July 2019 - 10:48 AM
On "empêche" littéralement les constructeurs de sportives de continuer à faire de bons moteurs atmo mais on leur laisse faire n'importe quoi en électrique!?
On regarde les grosses cylindrées d'un mauvais œil mais on autorise des VE avec des batteries "énormes"!?
Pourquoi ?
Tu as ta réponse dans l’article des échos que vient de poster jeje !!! Peur de l’autonomie .
Nous ne sommes qu’au balbutiement des batteries. Même si chez tesla ils on déjà bien améliorer les perfs . Une nouvelle génération arrive, avec les batteries dites dur !
- Paul aime ceci
#808
Posté 04 July 2019 - 04:21 PM
Assez d’accordJe ne comprends plus rien et je pense que les "journalistes" du dernier lien se sont pris les pieds dans le tapis...Je ne crois pas que BMW arrête l'électrique, ça n'a pas de sens....Effectivement ils viennent de présenter de futurs concepts dont une moto !
En prenant un peu de recul finalement, je pense que que Frohlich veut surtout renvoyer la balle aux pouvoir publics en grossissant le trait sur le fait que "ça ne se vende pas", et en disant en substance " Vous politiques vous imposez l'électrique, mais n'en faites pas suffisamment pour développer ce marché et infrastructures".
Ca a beaucoup plus de sens vu comme çà !
Le gars n'est pas stupide et à mon avis il faut donc décoder son message ainsi (ce que la presse a parfois un peu de mal à faire). Ils peuvent aussi faire du chantage à l'emploi vs les usines qu'ils ont construits, etc..
- JéJé3.4 aime ceci
#809
Posté 04 July 2019 - 04:25 PM
Ça peut améliorer les perfs... donc l’autonomie car il y aura que cela qui comptera !Pourquoi ?
Tu as ta réponse dans l’article des échos que vient de poster jeje !!! Peur de l’autonomie .
Nous ne sommes qu’au balbutiement des batteries. Même si chez tesla ils on déjà bien améliorer les perfs . Une nouvelle génération arrive, avec les batteries dites dur !
Par contre, je reste convaincu que ça n’améliorera pas le bilan carbone global d’un VE... qui restera un véhicule polluant !!!
#810
Posté 04 July 2019 - 09:33 PM
Le marché français accélère...
https://www.lesechos...s-de-50-1035489
En même temps il faut relativiser, 1 + 1 = 100 % de croissance !
#811
Posté 06 July 2019 - 09:42 AM
#812
Posté 06 July 2019 - 12:05 PM
J’aime bien l’article en dessous qui compare une Autolib Bolloré à un Cayenne hybrideune parenthése :
http://www.auto-moto...ces-215029.html
#813
Posté 11 July 2019 - 12:02 PM
#814
Posté 11 July 2019 - 02:01 PM
Je ne vois pas le vrai débat ou en tout cas le vrai enjeu sur le coût de l’énergie... quel qu’elle soit elle va augmenter !!!avec " çà ", l'avenir est a l'électrique ....
http://www.caradisia...-eur-177459.htm
L’électricité va augmenter ... le pétrole va augmenter... dans quelles proportions les unes versus les autres certes peuvent se débattre.
Mais le vrai enjeu c’est la survie de la planète ou pas ? Et pour celui-là, il serait impératif de juger toutes les solutions sur leurs empreintes carbone globales !!! Hors jusque-là, toutes les parties prenantes ne font que du partiel fonction de ce qu’elles veulent défendre...
#815
Posté 11 July 2019 - 02:09 PM
Je ne vois pas le vrai débat ou en tout cas le vrai enjeu sur le coût de l’énergie... quel qu’elle soit elle va augmenter !!!
L’électricité va augmenter ... le pétrole va augmenter... dans quelles proportions les unes versus les autres certes peuvent se débattre.
Mais le vrai enjeu c’est la survie de la planète ou pas ? Et pour celui-là, il serait impératif de juger toutes les solutions sur leurs empreintes carbone globales !!! Hors jusque-là, toutes les parties prenantes ne font que du partiel fonction de ce qu’elles veulent défendre...
Non, pas de la planète. Mais la survie de l'espèce humaine. La planète, elle , s’en remettra, comme elle l’a toujours fait ...
- Steve, Maca et reno64 aiment ceci
#816
Posté 11 July 2019 - 02:18 PM
You’re right !Non, pas de la planète. Mais la survie de l'espèce humaine. La planète, elle , s’en remettra, comme elle l’a toujours fait ...
#817
Posté 11 July 2019 - 03:08 PM
Non, pas de la planète. Mais la survie de l'espèce humaine. La planète, elle , s’en remettra, comme elle l’a toujours fait ...
C'est une manière de voir les choses!
Tous les êtres vivants souffrent durement de ce qui se passe (même les plantes).
Empoisonnement de l'eau douce, la mer, l'air, la terre, le sous-sol...
Alors oui, la "Planête" va peut-être perdurer mais que cela sera une pâle copie s'il n'y a plus d'être vivants.
Et puis, comme l'homme va tenter de "remédier" au problème, il risque de tout faire sauter!
Un jour peut-être, Google stoppera la rotation de la Terre, parce que cela lui semblera plus facile pour ses algorithmes ou va savoir pour quelle raison!
Nous ne sommes pas à l’abri de choses de ce type, dans le futur.
S'il y a 200 ans, on nous avait dit que l'homme allait "réussir" à réchauffer la planète dans son ensemble, personne n'y aurait cru!
#818
Posté 12 July 2019 - 06:22 AM
#819
Posté 12 July 2019 - 10:39 AM
Philosophie (et réflexions) économiques...
Equation à plusieurs inconnues! Des atouts et aussi des risques, pour l'Europe! Ne pas rater le virage...
Analyses Les grands tournants pour la voiture électrique
12.07.2019
L’industrie automobile, comme beaucoup d’autres secteurs, aborde en ce moment même une période de profonde transformation. Le passage à l’électrique est devenu une nécessité pour les constructeurs qui doivent cependant composer avec des coûts immenses, à tous niveaux.
Après Volkswagen et General Motors, Ford va couper dans ses effectifs, en supprimant 7’000 emplois qui représentent environ 10% de son total. Globalement, le secteur automobile a annoncé la suppression de 30’000 postes. En pleine mutation, technologique comme écologique, il lui faut restructurer et économiser pour financer cette transition coûteuse qui verra l’élimination progressive des moteurs à combustion et la montée en puissance de l’électrification, de l’autopartage/ covoiturage, de la connectivité, de la voiture autonome et de la cybersécurité.
Le lancement de la 5G va contribuer à accélérer le développement des solutions de voitures connectées et des systèmes de transport intelligents. Les constructeurs automobiles vont devoir adopter des processus industriels plus souples, moins intenses en capital humain, et apprendre à travailler avec des entreprises issues du secteur de la technologie.
L’industrie automobile allemande va consacrer 60 milliards d’euros à son électrification sur ces 3 prochaines années. Ce programme porte sur un tiers de la valeur ajoutée d’un véhicule.
Pour Elon Musk et Tesla, il est parfois plus facile d’imaginer le futur de l’automobile que de le mettre en oeuvre.
C’est en effet un passage obligé pour répondre aux nouvelles normes d’émissions européennes de CO2 qui entrent en vigueur en 2020. Mais les clients sont-ils prêts à acheter ce type de véhicules sachant que leurs critères déterminants sont le prix, l’autonomie et la disponibilité des bornes de recharge? Aujourd’hui, la réponse est clairement non, si bien qu’un report des achats est à craindre, avec pour conséquence un trou d’air sur les ventes au cours des deux prochaines années.
A moins bien sûr que les Etats subventionnent les achats des voitures électriques.
Car il ne faut pas répondre seulement aux nouvelles normes environnementales. Il faut aussi assumer le gigantesque coût social qui lui est associé: dans l’Union européenne, 13.3 millions de personnes travaillent directement et indirectement pour l’industrie automobile. Or, selon la fédération allemande de l’automobile, la fabrication d’une voiture électrique nécessite 30% moins de travail qu’une voiture dotée d’un moteur à combustion.
La rentabilité des constructeurs est à risque à court-moyen terme: les coûts en R&D par rapport aux ventes sont au plus haut depuis 10 ans, vers les 5%-6%. Mais pas de risque systémique: les six constructeurs européens (Volkswagen, Daimler, Peugeot, FCA, BMW et Renault) disposent de liquidités nettes approchant les 75 milliards d’euros. Ford et General Motors reposent de leur côté sur un matelas de 16 milliards de dollars.
La Chine est en avance dans le segment des véhicules électriques. Cependant, la taille de ses constructeurs, à savoir Dongfeng, BYD, BAIC, Guangzhou, Great Wall, Geely et Brilliance pour les principaux, est «petite» par rapport au gigantisme du marché domestique. 25 millions de voitures neuves y ont été vendues en 2018, contre 16 millions aux Etats-Unis et en Europe, en raison d’un marché très atomisé où plusieurs dizaines de constructeurs sont recensés. La Chine va devoir consolider son marché domestique avant de pénétrer les marchés internationaux.
Une fois la consolidation terminée, les constructeurs chinois pourraient devenir des concurrents redoutables dans le segment de l’électrique, car les barrières d’entrée liées aux procédures complexes d’homologation de moteurs thermiques aux Etats-Unis et en Europe liées aux émissions de CO2 vont tomber. Par ailleurs, les Chinois contrôlent une grande partie des capacités mondiales de production de batteries et des matières premières indispensables comme le cobalt et le lithium.
Pour compliquer les choses, ces géants de la technologie que sont Google, Apple, Amazon, Alibaba et quelques autres encore jouent les disrupteurs, leur trésorerie aidant, en participant à l’électrification, à l’autonomie des moyens de transport, ainsi qu’à la connectivité.
Récemment, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a fait part de sa très grande fascination pour le développement du secteur automobile. Amazon a investi près d’un milliard de dollars dans une start-up californienne, Rivian, qui va produire des SUV et des camions 100% électriques. Elle a également pris une participation dans la start-up Aurora, créée par des ex de Uber, Google et Tesla, active dans les véhicules autonomes, deux segments stratégiques pour la logistique d’Amazon.
Il est très difficile aujourd’hui d’identifier les gagnants dans cette industrie en pleine refonte. On évitera de se laisser tenter par la faiblesse des cours boursiers de certains d’entre eux, qui risque de ne pas être que temporaire.
Cet article a été publié initialement dans le magazine SPHERE (N°14 – Juillet/Septembre 2019)
- MARCO83 aime ceci
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#820
Posté 12 July 2019 - 05:05 PM
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