sévère pour la grise.
Un croco pas comme les autres: Exclusive Manufaktur
#361
Posté 03 June 2018 - 10:58 PM
#362
Posté 04 June 2018 - 01:21 PM
C'est une appréhension ou il semble rabaissé ton croco ? Plus bas qu'avec le PSM qui logiquement affiche -10 de mémoire. Là on le dirais proche d'un -30/35mm.
#363
Guest_Re135_*
Posté 04 June 2018 - 03:03 PM
#364
Posté 04 June 2018 - 07:02 PM
C'est une appréhension ou il semble rabaissé ton croco ? Plus bas qu'avec le PSM qui logiquement affiche -10 de mémoire. Là on le dirais proche d'un -30/35mm.
Tu n as pas bien fait tes devoirs Seb si tu avais lu le topic de Vincent tu saurait que son auto est a ...... -45mm !!!! par rapport a un chassis standard
- vdub199 et Seb&Prisc aiment ceci
#365
Posté 04 June 2018 - 07:12 PM
C'est une appréhension ou il semble rabaissé ton croco ? Plus bas qu'avec le PSM qui logiquement affiche -10 de mémoire. Là on le dirais proche d'un -30/35mm.
en effet, ce sont des KW V3 réglées à -45 mm.
Tu n as pas bien fait tes devoirs Seb si tu avais lu le topic de Vincent tu saurait que son auto est a ...... -45mm !!!! par rapport a un chassis standard
En meme temps je le comprend, y'a 19 pages !...
- Seb&Prisc aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#366
Posté 04 June 2018 - 10:07 PM
"petite" vidéo de la sortie de samedi
- Gab aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#367
Posté 05 June 2018 - 12:45 AM
Merci pour cette video
juste une question: comment fais-tu pour des rétros sans TP ou PP: les a-coups ne te gênent pasmécaniquement parlant (+ leurs risques de micro blocages) ?
#368
Posté 05 June 2018 - 07:48 AM
Tu n as pas bien fait tes devoirs Seb si tu avais lu le topic de Vincent tu saurait que son auto est a ...... -45mm !!!! par rapport a un chassis standard
Ah ouai Nico .... ok bon alors tu vois on est large avec nos -30/35mm en prévision (j'ai toujours ça dans un coin de tête )
Oui je me suis arrêté avant les 19 pages j'avoue lol
#369
Posté 05 June 2018 - 12:02 PM
"petite" vidéo de la sortie de samedi
Merci pour cette belle video. Mais pourquoi diable laisses tu traîner cet horrible mouchoir sur ton tableau de bord, cela nous empêche de bien voir le compteur.
#370
Posté 05 June 2018 - 06:20 PM
Merci pour cette video
juste une question: comment fais-tu pour des rétros sans TP ou PP: les a-coups ne te gênent pasmécaniquement parlant (+ leurs risques de micro blocages) ?
Si je comprend bien, tu parles de rétrogradage et de talon-pointe?
Ben tout simplement: je freine, donc non, pas de gène et pas vraiment d'accoup puisqu'au moment où je r'embraye après le rétrogradage, je suis encore sur les freins donc les roues arrières sont déjà sous le couple de freinage.
et les micro blocages, je ne vois pas de quoi tu parles, si c'est pour la boite, ça fait belle lurette qu'elles sont étudiées pour fonctionner sans TP.
Merci pour cette belle video. Mais pourquoi diable laisses tu traîner cet horrible mouchoir sur ton tableau de bord, cela nous empêche de bien voir le compteur.
Lol j'avoue, le vieux mouchoir de grand père Je me suis dis au bout d'un moment qu'on verrait surement bien le compteur sur les vidéo donc j'ai mis ce que j'avais sous la main par précaution... Et puis j'ai coupé quelques passages au montage aussi!
C'est une question à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum... Vous y faites attention ceux qui postent des vidéo? J'ai juste regardé sur le CR du dernier spain tout et certains cadrent sans qu'on voit le compteur et d'autre le laissent apparaitre. Y a t il vraiment un risque??
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#371
Posté 05 June 2018 - 07:05 PM
Ben perso je n'en fait pas encore mais l'idée m'a traversée l'esprit.Vous y faites attention ceux qui postent des vidéo? J'ai juste regardé sur le CR du dernier spain tout et certains cadrent sans qu'on voit le compteur et d'autre le laissent apparaitre. Y a t il vraiment un risque??
Du coup je viens de poser la question à un de mes potes qui est adjudant de gendarmerie (personne n'est parfait ok ?!) et sa réponse est on ne peut plus claire.
C'est OUI, tu risques des poursuites judiciaires si on peut t'identifier.
Je m'explique, tu fais une vidéo ou l'on voit ton compteur depasser allégrement les 90kms/h et tu la postes avec ton ordi perso, du coup la vidéo est attachée à ton adresse IP (Internet Protocole) et donc du deviens automatiquement judiciable.
Le frère de mon pote est lui aussi gendarme du côté de Montpellier et il semblerait que sa brigade aie déjà effectué une procédure dans ce sens au point que la presse en ai parlé.
Si tu veux rester anonyme, le seul moyen est de te rendre dans un cybercafé, de donner une fausse identité, de régler en espèces (et non pas en CB) et de poster ta video de là bas.
A ce moment-là tu échappes à toute possibilité d'identification, mais tu deviens un pirate informatique, et ça aussi je crois que c'est puni par la loi
- vdub199 aime ceci
#372
Posté 05 June 2018 - 07:25 PM
Il n'y a pas que la vitesse.
Sur les vidéos du SP, je suis étonné de voir pas mal de pilotes prendrent les trajectoires "circuit". En Espagne, cela s'appelle "conduite téméraire" et cela entraine un retrait de 6 points (+ l'amende) !
Pour les micro-blocages dont parlait Tony, je pense que c'est quand tu rétrogrades en freinant bien et sans relancer le régime avant de rembrayer. Les roues arrière peuvent en effet se bloquer sous l'effet du frein moteur, conjointement aux freinage et au délestement de l'arrière.
#373
Posté 05 June 2018 - 09:32 PM
Si je comprend bien, tu parles de rétrogradage et de talon-pointe?
Ben tout simplement: je freine, donc non, pas de gène et pas vraiment d'accoup puisqu'au moment où je r'embraye après le rétrogradage, je suis encore sur les freins donc les roues arrières sont déjà sous le couple de freinage.
et les micro blocages, je ne vois pas de quoi tu parles, si c'est pour la boite, ça fait belle lurette qu'elles sont étudiées pour fonctionner sans TP.
Oui, Vincent, j'en parle parce que je ne sais pas conduire autrement pour d'évidentes raisons de fluidité; je m'explique:
- Comme il est hors de question de bouffer connement les synchros (ça fait belle lurette que les synchros se bouffent) tu dois faire un double débrayage
- comme il est tout autant hors de question de freiner puis rétrograder histoire de ne pas perdre 1/2 heure à chaque virage, il faut tout faire en même temps
- cette synchronisation DD-freinage ne peut s'opérer qu'avec TP ou PP (selon ton goût et la disposition des pédales)
le résultat est simple: hyper rapide, hyper coulé et hyper amusant, protection mécanique optimale (transmission, synchros).
Seule condition: avoir des pédales bien dessinées (j'adore travailler l'alu)et accrocheues (je mets des pointes de vis sur le frein)
Je me place évidemment dans le cadre de boîtes en H et non de séquentielles compétition;
Mais à propos de séquentielles de moto (ce n'est pas Olivier qui me contredira), la seule façon de couler les rétros est le petit coup de gaz bien proportionné au régime, ce qui évite la brutalité voire les blocages
et apporte un confort de conduite incomparable.
#374
Posté 05 June 2018 - 09:36 PM
hum mouai, et donc c'est quoi le problème Olivier?
Merci stéphane, en effet c'est clair, va falloir y prendre garde...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#375
Posté 05 June 2018 - 09:41 PM
Oui, Vincent, j'en parle parce que je ne sais pas conduire autrement pour d'évidentes raisons de fluidité; je m'explique:
- Comme il est hors de question de bouffer connement les synchros (ça fait belle lurette que les synchros se bouffent) tu dois faire un double débrayage
- comme il est tout autant hors de question de freiner puis rétrograder histoire de ne pas perdre 1/2 heure à chaque virage, il faut tout faire en même temps
- cette synchronisation DD-freinage ne peut s'opérer qu'avec TP ou PP (selon ton goût et la disposition des pédales)
le résultat est simple: hyper rapide, hyper coulé et hyper amusant, protection mécanique optimale (transmission, synchros).
Seule condition: avoir des pédales bien dessinées (j'adore travailler l'alu)et accrocheues (je mets des pointes de vis sur le frein)
Je me place évidemment dans le cadre de boîtes en H et non de séquentielles compétition;
Mais à propos de séquentielles de moto (ce n'est pas Olivier qui me contredira), la seule façon de couler les rétros est le petit coup de gaz bien proportionné au régime, ce qui évite la brutalité voire les blocages
et apporte un confort de conduite incomparable.
lol, ok ben non désolé mais j'en suis pas là... et ça ne me manque pas. Je pense que cette pratique courante il y a quelques années n'a plus longtemps à vivre avec toutes les boites auto de maintenant et les rare boites manu qui restent qui le font à ta place (le rev matching)...
Et PP c'est quoi?
Quant à bouffer les synchros, franchement, tu as vu beaucoup de Porsche modernes avec des pannes de boite à cause des synchro?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#376
Posté 05 June 2018 - 09:45 PM
Ben perso je n'en fait pas encore mais l'idée m'a traversée l'esprit.
Du coup je viens de poser la question à un de mes potes qui est adjudant de gendarmerie (personne n'est parfait ok ?!) et sa réponse est on ne peut plus claire.
C'est OUI, tu risques des poursuites judiciaires si on peut t'identifier.
Je m'explique, tu fais une vidéo ou l'on voit ton compteur depasser allégrement les 90kms/h et tu la postes avec ton ordi perso, du coup la vidéo est attachée à ton adresse IP (Internet Protocole) et donc du deviens automatiquement judiciable.
Le frère de mon pote est lui aussi gendarme du côté de Montpellier et il semblerait que sa brigade aie déjà effectué une procédure dans ce sens au point que la presse en ai parlé.
Si tu veux rester anonyme, le seul moyen est de te rendre dans un cybercafé, de donner une fausse identité, de régler en espèces (et non pas en CB) et de poster ta video de là bas.
A ce moment-là tu échappes à toute possibilité d'identification, mais tu deviens un pirate informatique, et ça aussi je crois que c'est puni par la loi
Tout ça, c'est le D. Pénal vu par les gendarmes
C'est parfaitement contradictoire avec les Principes Généraux du D Pénal et encore plus avec le C de Procédure Pénale, l'ensemble exigeant une constatation directe de l'infraction commençant
par l'identification formelle de l'auteur ...et pas de l'auteur présumé; or ici, on est dans l'identification même pas formelle d'un détenteur d'IP. quelle foutaise !!!
ne parlons même pas de la constatation directe.
Autant te dire que la Cass rigolerait bien; mais comme personne n'ira en Cassation pour ça, on raconte des conneries pour faire peur.
- vdub199 aime ceci
#377
Posté 05 June 2018 - 09:56 PM
lol, ok ben non désolé mais j'en suis pas là... et ça ne me manque pas. Je pense que cette pratique courante il y a quelques années n'a plus longtemps à vivre avec toutes les boites auto de maintenant et les rare boites manu qui restent qui le font à ta place (le rev matching)...
Et PP c'est quoi?
Quant à bouffer les synchros, franchement, tu as vu beaucoup de Porsche modernes avec des pannes de boite à cause des synchro?
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi: cette pratique existera datant qu'il y aura des boîtes synchros ; qu'il y en ait de moins en moins c'est un fait mais pour celles qui restent (à commencer par ma tienne)
autant éviter les blocages qui sur mouillé sont plutôt déstablilsants.
Quant aux synchros, je n'ai pratiquement jamais conduit une auto dont le synchro de 2° ne craque pas; et parfois de 3°; alors, panne non, mais boîte qui craque là tu y auras droit tôt ou tard.
Au passage, le système classique a très longtemps été le système à anneau souple breveté par Porsche soi-même; (je crois qu'il y en a un nouveau maintenant)
PP = pointe-pointe bien plus adapté avec des pédales rapprochées et mieux au niveau dosage de l'accélérateur puisqu'effectué par la pointe.
#378
Posté 05 June 2018 - 10:46 PM
quelle foutaise !!!
Autant te dire que la Cass rigolerait bien; mais comme personne n'ira en Cassation pour ça, on raconte des conneries pour faire peur.
Et ça c'est des conneries?
#379
Posté 06 June 2018 - 12:51 AM
Je crois que tu ne m'as pas bien lu.
Je pense avoir été assez précis dans mes dires; essaie de les relire et tu comprendras la différence entre:
- la nullité de la valeur juridique de ce procédé (je n'ose pas dire procédure) qui se rétamerait à haut niveau
- ce qu'on veut montrer au bon peuple via la presse.
#380
Posté 06 June 2018 - 07:05 AM
Mais ces gars là ont bel et bien été ennuyés (tu me l'accorderas), et je n'ai aucune envie de monopolyser du temps et de l'énergie dans une garde à vue puis une défense juridique (même si son issue est positive) pour une vidéo partagée sur internet. Qu'en penses tu?
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Exclusive, Manufaktur, cayman
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Passion Flat 6Débuté par Nono , 19 Jul 2023 911, cayman, boxster et 2 de plus… |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Rêve de gosseDébuté par Steph84600 , 02 Oct 2022 Cayman |
|
|
|
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 981 →
Anomalie système refroidissement 981Débuté par Pierrickfl , 12 Feb 2022 Refroidissement, Cayman |
|
|
||
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Mon premier cheval!Débuté par Melbaz , 15 Oct 2021 Cayman |
|
|
||
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Petit nouveau avec plein de questionsDébuté par DavidC , 22 Sep 2021 Cayman |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)