Aller au contenu

Photo

Routes à 2 voies à 80 KM/H dès 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
447 réponses à ce sujet

#121
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

A voté ;)


  • Stef-3.2S aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#122
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Ne vous plaignez pas, nous on est à 70 depuis bien longtemps et dans la Ville de Montréal, ils veulent passer la vitesse de 50 à 30. Je me demande bien pourquoi on achète ces bagnoles, on serait mieux de retourner au 2 chevaux de Citroen (pas la calèche quand même. :rolleyes:


  • FELIX aime ceci

#123
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
C’est entre 6 et 8000 € pour une belle 2 Cv Citroen maintenant en France... Comme quoi faudrait tout garder !
Tu as raison Suzanne, pour avoir un petit Samouraï à 80 km/h sur petite route faut pas faire d’erreurs, sinon ...
  • guil0205 aime ceci
Thy.

#124
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

elles ne peuvent etre qu’inefficace si des le depart on a decidé qu’elles seront inefficace et qu’on ne la signe pas.

En attendant on en aura discuté, mais vous n’aurez rien fait, ni signer, ni mobiliser.

Pour le seuil, ´c’est 500000 pour saisir le CESE ou le parlement europeen.

 

Pour ma part je signe moult pétitions dont je vois grimper les chiffres sans que cela débouche sur quoi que ce soit. La finalité n'est pas présente et c'est surtout cela qui inhibe les signataires potentiels sachant que le CESE est très décrié et que la saisine du parlement européen est une usine à gaz, ces deux issues n'ayant pas le même impact qu'un vote populaire en fonction du niveau atteint par la pétition, ce qui serait bien le plus efficace à mon sens.



#125
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

un reportage :

 

http://www.caradisia...teme-165017.htm



#126
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team


 
 
unnamed.png
 
Comme vous le savez sans doute déjà, le Gouvernement prévoit d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Malgré l'opposition de 3 Français sur 4 à cette mesure, le Gouvernement prévoirait de faire passer en force cette mesure phare des lobbies anti-voiture, et ce dès 2018.
 
Tout d'abord, un point rapide sur notre pétition contre cette mesure : depuis le 1er décembre, nous avons recueilli plus de 510 000 signatures. Un grand merci à tous les signataires pour leur mobilisation. Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps de signer la pétition à votre tour et de la partager à vos contacts.
 
Tout cela risque d'arriver très vite. C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" a décidé de communiquer massivement dans le but de démontrer que les arguments des partisans du 80km/h ne tiennent pas, et que cette mesure d'abaissement de la limitation de vitesse ne permettra pas d'atteindre les objectifs de sécurité routière du Gouvernement.
 
1. Dans un premier temps, je vais vous parler de notre reportage sur l'exemple danois, qui a déjà beaucoup fait parler de lui en média. Mon équipe et moi-même avons en effet réalisé un documentaire intitulé Le Danemark, en route vers le bon sens, qui prouve que l’abaissement des vitesses n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes.
 
Car pendant que la France expérimente la baisse des vitesses, le Danemark teste la hausse !
 
Après 3 ans de test, la Direction danoise des routes a constaté que l’accidentalité et la mortalité routière avaient chuté respectivement de 11% et 13% par rapport à la période précédant l’expérimentation.
 
Je vous laisse visualiser ce reportage dans lequel vous pourrez constater par vous-même qu’une limitation de vitesse plus élevée n’engendre pas nécessairement plus d’accidents et qu’a contrario, une baisse de la limitation de vitesse n’entraînerait pas systématiquement une diminution de la mortalité sur les routes.

 

 

Le reportage : 
 


#127
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Allez, on migre tous au Danemark ;) En plus il parait que c'est le pays d'Europe où les gens sont les plus heureux.... :wub:

Mais bon au niveau taxes je crois que c'est du costaud quand même...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#128
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
La suite :
 
Sachez que l'association "40 millions d'automobilistes" a diffusé ce reportage au Sénat ce mardi 19 décembre 2017, en présence de la presse : une question écrite sur la politique de sécurité routière sera posée à l’attention du ministre de l’Intérieur, par le Sénateur Alain Fouché.
 
2. Dans un deuxième temps, je vais vous parler d'un second reportage que nous avons tourné. Aucun bilan officiel n'a été publié à ce jour au sujet de l'expérimentation du 80km/h qui a lieu en France depuis plus de 2 ans, ce qui m'a amené à me rendre sur place, à Vesoul, sur la RN57, l’une des 3 portions de route où la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h.
 
Et ce que j'ai découvert sur place est consternant…
 
Vous pourrez découvrir notre constat en regardant la vidéo ci-après :
 
 
 
3. Enfin, l'association a décidé de mobiliser les parlementaires en leur adressant un courrier sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Parallèlement à cela, j'ai demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Édouard Philippe.
 
> Face à l’ineptie des arguments des lobbies anti-voiture en faveur d'un abaissement de la vitesse, nous nous devions de réagir et de faire la démonstration que, NON, cette baisse de la limitation de vitesse à 80km/h n'améliorera pas la sécurité routière. C'est maintenant chose faite.
 
Alors je compte dorénavant sur vous pour relayer nos vidéos en masse, en transférant ce courriel auprès de vos contacts.
 
Tout le monde doit savoir que cette mesure du 80km/h n'est qu'une histoire d'argent, que toute cette répression axée sur la vitesse ne se justifie pas en matière de sécurité routière. Nos 2 reportages vidéos en sont la preuve.
 
Je compte sur vous pour faire en sorte que tout ce travail porte ses fruits : nos arguments doivent faire un maximum de bruit.
 
Transférer ce message ne vous prendra qu'une minute, mais cela nous aidera vraiment à faire savoir la vérité sur les 80km/h au plus grand nombre.
 
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
 
Unis, Solidaires, Ensemble !
 
Très cordialement,
 
Pierre Chasseray,
 
Délégué général
 


#129
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

de toute façon, pétition ou pas, le gouvernement signera un décret "démocratique" pour finaliser ce projet.

Ce ne sont pas les quelques millions de citoyens qui vont faire la loi dans le pays des droits de l'homme, la souveraineté appartient au roi, président vu qu'il a été

élu par le peuple. (parole de Mr Collomb, qui estime que le président a la souveraineté ????).



#130
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Nouveau mail de ce jour, on marche sur la tête.. 
 

 
40 millions d'automobilistes.
 
 
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
 
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
 
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
 
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
 
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
 
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
 
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
 
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
 
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
 
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.
 
Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
 
Daniel Quéro,
 
Président

  • claude, Rom et elbarbou aiment ceci

#131
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
En tous cas merci à eux de travailler pour nous et de tenir bon !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#132
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je connais cette RN entre v'soul et besac...j'ai vécu là bas 5 ans. C'était dans un lieu dit à côté de Châtillon le duc au bord de cette RN. Pour rentrer à la maison c'était l'enfer compte tenu de la circulation. Je devais emprunter un parking pour pouvoir traverser la route afin d'éviter de me faire rentrer dedans.

nb : j'avais une citroen LNA 3 cylindres à l'époque et 22 ans ! :D 



#133
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Voila ce que je viens de mettre sur mon mur d'un resau social qui commence par F et fini par acebook.

Je vous invite à faire de même et vous autorise à copier le texte.
Promis je ne porterai pas plainte.

Mardi prochain se tient le comité interministériel pour la sécurité routière. Cette réunion a été avancée d'une semaine comme pour ne pas laisser le temps à l'opposition de s'organiser et de faire valoir ses arguments. Pendant cette cession sera vraissemblablement annoncé l'abaissement de la limitation de vitesse à 80kms/h sur les 400 000 kms du réseau routier secondaire français.

Je suis contre et je le dis haut et fort.
C'est une énorme connerie ! Le gouvernement a testé les 80kms/h pendant 2 ans et refuse de donner les résultats de cette expérimentation.

Le Danemark à AUGMENTÉ la limitation de 80 à 90kms/h, et en 2 ans ils ont enregistré une baisse de 10% de mortalité sur les routes.
Pourquoi? Parce qu'en réduisant l'écart entre celui qui roule trop vite et celui qui ne roule pas assez vite on limite le nombre de manoeuvres de dépassement et donc le risque de chocs frontaux !!!!

Je ne supporte plus que les gouvernants prennent des décisions sans écouter nos avis!
Pire, ils prennent des decisions qu'ils n'appliquent pas à eux même.
Avez vous déjà vu un convoi ministeriel?
Roule-t-il a 80 kms/h???

La pétition de l'association 40 millions d'automobilistes enregistrait au 1er decembre dernier plus de 510 000 signataires.

Cette mesure ne servira pas à gagner des vies mais à faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'état car n'acceptant pas cet abaissement, vous et moi roulerons au delà des limites et donc nous nous ferons flasher comme jamais!!!!

Faites comme moi, affichez! Partagez! Hurlez votre désaccord ! Et peut être bien qu' un miracle se produira!e500354cccf380b5f57696450773d571.jpg

#134
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

De toutes façons, c'est vrai que si on roule à 10 km/h, on aura moins de morts, mais un des but de la voiture n'est-il pas de nous permettre d'aller d'un point A à un point B plus rapidement qu'à pieds?!

 

Dans mon village, ils ont mis récemment toutes les routes à 30 km/h, même les routes sans construction ni personne!!

 

C'est du n'importe-quoi!

 

Avec ces vitesses hyper lentes, les gens deviennent de plus en plus "mous", "sans réflexe", peu concentrés et nuls au volant!

 

Et puis combien vont coûter les panneaux "80", sur les dizaines de milliers de routes françaises???!!! :rolleyes:



#135
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens de regarder en replay Turbo de la semaine dernière aux USA : Nombre d'états ont remonté les limitations de 5 ou 10 miles/h, avec pour conséquence moins d'accidents...La cause est simple, moins d'endormissements au volant !

En France on a vraiment tout compris... :blink:


  • guil0205 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#136
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Comme d'habitude, pour nous faire passer la pilule, on nous garantit 500 morts de moins... chiffre qui bien évidemment ne sera jamais débattu l'année suivante !
Et pendant ce temps, les radars engrangent...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#137
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comme d'habitude, pour nous faire passer la pilule, on nous garantit 500 morts de moins... chiffre qui bien évidemment ne sera jamais débattu l'année suivante !
Et pendant ce temps, les radars engrangent...

....et surtout chiffre qui ne repose sur aucune ėtude sėrieuse et/ou concrète...:(
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#138
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

quand on nous prends pour des con ... ducteurs ?

 

http://www.caradisia...fres-165267.htm



#139
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Le nombre de morts en France ne veut rien dire tant qu'on ne le rapporte pas au nombre total de kilomètres parcourus par les automobilistes. Étonnant que personne ne relève cette incongruité.. c'est pourtant la base des statistiques. Il suffit de regarder celles réalisées pour l'aéronautique commerciale... il y a de plus, plus de véhicules en circulation chaque année. Donc on fait dire aux chiffres ce qu'on veut, un sport national.

Évolution

https://fr.m.wikiped...obile_français#

Graphique de l'évolution du parc automobile français à partir de 1900
1er janvier 2017 : 39 140 000, +1,2 %[1]
1er janvier 2016 : 38 652 000, +0,6 %[2]
1er janvier 2015 : 38 408 000, +0,5 %[3]
1er janvier 2014 : 38 200 000, +0,2 %[4]
1er janvier 2013 : 38 138 000, +0,2 %[5] ;
1er janvier 2012 : 38 060 000, +0,9 %
1er janvier 2011 : 37 744 000, +0,82 %
1er janvier 2010 : 37 438 000, +0,61 %
1er janvier 2009 : 37 212 000[6],[7], +0,48 %
1er janvier 2008 : 37 033 000[8], +1,01 %
1er janvier 2007 : 36 661 000, +1,00 %
1er janvier 2006 : 36 298 000, +0,72 %
1er janvier 2005 : 36 039 000, +1,15 %
1er janvier 2004 : 35 628 000, +1,38 %
1er janvier 2003 : 35 144 000, +1,58 %
1er janvier 2002 : 34 597 000, +2,3 %[9]

Evol_parc_auto_France.jpg

Pour l'aviation:
https://fr.m.wikiped...cidents_d'avion
"Ce taux s'établit en moyenne dans le monde à 1 accident par million d'heures de vol (soit 2 accidents par million de vols) avec des fortes disparités (0,7 accident par million d'heures de vol en Europe, 0,4 aux États-Unis, plus de 13 en Afrique)."
  • jogo61 et VIMASO aiment ceci

#140
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

bof, on ne respectait déjà pas le 90 la plupart du temps alors le 80 pas mieux...


  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)