...
mais, pour revenir à mon 2ème point un peu plus haut, la Turbo S,c'est un peu comme si elle évoluait dans un monde parallèle où les distances (freinage comme accélération) ne sont pas le mêmes. Tout va plus vite, avec pour autant un sentiment de sécurité et de facilité que tu sais, avec un peu d'entraînement, que tu peux aller encore et toujours plus vite.Sauf que malheureusement autour il y a tous les autres véhicules qui tournent moins bien, freinent moins fort, etc.
Et c'est je pense de là d'où peut venir le danger.
Ton avis m'intéresse là-dessus.
...
Jamais ressenti le moindre danger, avec cette voiture. Elle a tellement de réserve que tu n'as jamais besoin de te mettre dans le rouge...
Juste un dépassement un peu impétueux sur Olivier (Olive_Blaye) en Ariège, où je l'ai obligé à mettre un coup de frein.
Tu as parfaitement analysé la situation, Stéphane. Cette voiture fait tout ... trop, à notre humble échelle.
Le moulin, c'est l'effet turbo. Tu mets '3000' et ça part comme un avion. Les freins, c'est la techno CC (en sortant du Box d'Aymeric au Spain Tour 2017, Faby m'a dit: c'est formidable de retrouver un Box... c'est léger, ça virevolte; par contre, ça ne freine 'pas'. Ah bon? Un Boxster, ça ne freine pas?! ). Les roues AR directrices gomment le poids et assurent la maniabilité. Le tout parfaitement équilibré; une machine im-per-tur-ba-ble.
Evidemment, impossible de cracher dans une soupe au caviar. Mais on discute souvent entre nous 'qu'acheter après la Turbo ?'
Certains me taquinent ... un 918Spyder! Evidemment non: ça n'a aucun sens. Il faut savoir s'arrêter.
Et de voir passer ce joli Boxster tout neuf, avec les options que j'apprécie (il a tout ce qu'offre un Boxster usuel, n'est-ce pas?), et je me dis: 'mouais, pour 10 sorties par an de 200kms', pourquoi pas retomber sur terre, finalement?
La Turbo, elle dort dans le garage depuis le retour de la sortie Ariège et elle va encore y rester un mois. 4 mois qu'elle ne roule plus... Pfff.
Après, il y a l'équipe de choc du Sud-ouest et du Spain Tour. Le Club des 15'000.- !
Bobox qui donne l'impression de conduire un tapis volant, Dream-Car et sa 991 RS, Satanas le reprogrammeur satanique, Tony et sa 997 GT3, XLF et sa Grand Sport, ... et les autres Il faut les outils proportionnels, avec cette équipe!
Allez, c'est pas grave, ce ne sont que des bagnoles.