Nouvelle Alpine : superbe !
#221
Posté 31 March 2017 - 09:31 PM
Et puis vu les délais d'attente, ça ferait suer que les bleus passent avant les simples quidams...
C'est donc peu crėdible, mais ceci dit rien n'empêcherait Alpine de leur en prêter 1 ou 2 exemplaires à la fois comme joli clin d'oeil à l'histoire et surtout pour faire le buzz, comme le fait Lambo avec la "Polizia Stradale" italienne....
http://www.largus.fr...10-8474391.html
#222
Posté 31 March 2017 - 09:45 PM
"Qui c'est ?" au lieu de "Qui sait ?"... au secours !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#223
Posté 31 March 2017 - 09:46 PM
A mon avis jamais ils ne pourront être équipé de ce modèle .
L'état ne renouvelle pas les megane sport car elles coûtent trop cher en entretien alors avec Alpine
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#224
Posté 01 April 2017 - 12:09 AM
Comme Cédric.
Je pourrais comprendre de nouvelles RS, mais passer la journée dans ces Alpine étriquées, pas idéale pour courser des Go-Fast et encore moins pour embarquer un peu de matériel ou tout simplement un suspect...
Au sujet des délais de production, je ne comprends pas plus pourquoi Renault ne sort pas la nouvelle Megane RS, laissant la clientèle s'orienter vers d'autres petites familiales sportives allemandes, espagnoles ou japonaises...
Comme pour Alpine qui risque de voir le soufflé se dégonfler à force de ne rien 'donner à manger' (à quand de véritables essais?), on sait qu'un client de perdu, ça ne fait pas 10 clients de retrouvés...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#225
Posté 01 April 2017 - 07:06 AM
Mais si, Paul: le suspect => dans le coffre Avant sur l'A110!
"Baissez la tête ... et les épaules!"
#226
Posté 01 April 2017 - 08:26 AM
En effet c'était le propriétaire de cette marque héritée du rachat de Chrysler Europe, et lancėe au dėpart au UK , sous la forme d'un joli petit roadster, la Sunbeam Alpine que l'on croise parfois dans les rassemblement d'anciennes. PSA a utilisé cette marque quand ils ont relancė Talbot pour y rebadger les Simca 1308 françaises en "Talbot Alpine".
C'est la raison pour laquelle Renault n'avait jamais pu utiliser cette marque au UK jusqu'ici, et que par exemple les R5 Alpine de chez nous (la 1ère génération avant l'avènement de la GT Turbo), y étaient vendues en tant que R5 Gordini...
Vous avez tout suivi j'espère...
#227
Posté 01 April 2017 - 09:53 AM
D'ailleurs, après les Alpine, on devrait redynamiser les Gordini. Les tentatives des récentes années (Clio et Twingo) ont été bien timides...
Mais si, Paul: le suspect => dans le coffre Avant sur l'A110!
"Baissez la tête ... et les épaules!"
Pas possible: y'aura déjà le carnet, le stylo et les képis...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#228
Posté 01 April 2017 - 01:59 PM
Alpine A110 La Poste – Quelques semaines avant la livraison aux particuliers des premiers exemplaires de l’Alpine A110 « Premiere Edition », fin 2017, une vingtaine de collaborateurs de La Poste, à travers l’hexagone, auront la primeur d’effectuer leurs tournées au volant de la nouvelle Alpine A110.
Oubliées les sempiternelles fourgonnettes de type Renault Kangoo et Citroën Berlingo qui arpentent vaillamment nos régions, le temps d’une commande spéciale, La Poste dépoussière son image en équipant son parc automobile de la toute dernière sportive tricolore. Au nombre de vingt unités, ces Alpine A110 spécifiquement préparéesauront la lourde tâche d’acheminer les envois urgents de petite taille. Et ce en raison de la faible habitabilité offerte par la « Berlinette ».
Afin d’alléger la facture du contribuable, Alpine a consenti à l’opération de sensibles modifications, à la demande de l’opérateur postal. Exit les fabuleuses jantes aluminium en 18 », remplacées par quatre autres forgées dans l’acier. Issues de la banque d’organes des utilitaires Renault, elles affichent des dimensions identiques au modèle original pour accueillir les pneus Michelin Pilot Sport 4, développés spécifiquement pour le coupé français, et donc irremplaçables.
Toujours par souci d’économie, mais également afin de minimiser les petits chocs du quotidien, les boucliers couleur carrosserie se voient teintés dans la masse d’une plastique brut. Même punition concernant les poignées de portières, ainsi que les rétroviseurs extérieurs. Sous la voiture, le fond plat aux vertus aérodynamiques passe à la trappe, La Poste n’ayant pas jugé son maintien opportun.
A bord, les magnifiques sièges baquets d’origine Sabelt sont reconduits, mais se parent d’un simple tissu renforcé. Un matériau qui recouvre également la planche de bord, en lieu et place du cuir réservé au modèle classique. Côté passager, un bac s’adapte aux cotes exactes du fauteuil pour accueillir les lettres et menus colis. Il complète les coffres avant et arrière cumulant 196 l, accueillant également du courrier.
Afin d’assister les facteurs dans leur tournée, le système R-Link intégrant l’écran central se dote d’un logiciel optimisant les trajets, en fonction des adresses de livraison renseignées. Mais l’Alpine A110 La Poste compte avant tout sur sa mécanique pour effectuer des rotations quotidiennes éclairs. Sur ce plan, le moteur n’a, fort heureusement, subi aucune modification. Il s’agit toujours du 1.8 l Turbo développant 252 ch, assurant le 0 à 50 km/h en moins de deux secondes, entre deux boîtes aux lettres urbaines. Sur départementale, ce temps est ramené à 4,5 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h. A noter que chacun des futurs facteurs recevra une formation de pilotage sur circuit pour dompter la bête de Dieppe.
La dernière donnée, et pas des moindres, est son tarif. L’Etat français a-t-il pu bénéficier d’un prix de groupe intéressant ? Force est de constater que les négociations ont été rondement menées entre La Poste et Alpine, chaque modèle d’Alpine A110 La Poste revenant à seulement 25 000 €. Une somme déjà rondelette mais beaucoup moins élevée que les 58 500 € réclamés pour le modèle Alpine A110 « Première Edition ». Un exploit rendu possible, en partie, par l’appauvrissement de ses équipements, mais surtout par le fait que ces vingt exemplaires sont des modèles de pré-série, ayant servi à la mise au point du coupé. Un temps destinées au pilon, toutes ces A110 ont subi un reconditionnement, ainsi que les modifications exigées par La Poste, leur garantissant une seconde vie. Seule ombre au tableau, chaque modèle affiche en moyenne 20 000 km au compteur. On comprend mieux l’écart de prix entre le modèle neuf et ces dernières qui écumeront bientôt nos cités et campagnes françaises. Les vingt Alpine A110 La Poste feront leurs premiers tours de roues professionnels à l’automne 2017.
Sachez enfin que pour profiter de ce service exceptionnel d’acheminement du courrier, il faudra s’affranchir d’un tarif unique de 90 €, pour une livraison express en France Métropolitaine, de lettres et colis ne dépassant pas 750 g. A cette occasion, un timbre à l’effigie de l’Alpine A110 La Poste a été spécialement conçu. Avis aux philatélistes !
....au fait : on est quel jour aujourd'hui ! 😂
- JéJé3.4 et PHIL57 aiment ceci
#229
Posté 01 April 2017 - 03:27 PM
#230
Posté 01 April 2017 - 03:35 PM
...
Au sujet des délais de production, je ne comprends pas plus pourquoi Renault ne sort pas la nouvelle Megane RS, laissant la clientèle s'orienter vers d'autres petites familiales sportives allemandes, espagnoles ou japonaises...
...
http://www.largus.fr...rs-8474386.html
#231
Posté 01 April 2017 - 03:43 PM
Excellent, c'est toi qui a pondu çà ?
Non.... publié sur le site de la revue auto moto ce matin...
- Garin aime ceci
#232
Posté 02 April 2017 - 10:20 AM
Romain Dumas, écarté par Porsche en LMP1, courra les 24 h du Mans sous les couleurs Alpine Signatech...
#233
Posté 02 April 2017 - 02:34 PM
Romain Dumas, écarté par Porsche en LMP1, courra les 24 h du Mans sous les couleurs Alpine Signatech...
mais d'abord les 6h de SPA.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#234
Posté 10 April 2017 - 09:28 PM
#235
Posté 10 April 2017 - 09:58 PM
La filiation entre les deux berlinettes est frappante...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#236
Posté 13 April 2017 - 06:25 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#237
Posté 14 April 2017 - 03:56 PM
Quelques infos glanées de çà et là dans la presse auto :
- Selon Echappement la prochaine Mégane RS aura le même moteur 1.8 l turbo,.....mais avec 280 CV...il sera relativement facile d'amener l'A 110 à cette puissance.
- Evo relate les sensations des essayeurs maison, "l'A 110 glissera facilement, progressivement, télépathiquement. Elle pivotera aisément en entrée sur les freins avant de sortir en léger travers à l'accélération..."
....et encore un comparatif statique entre la nouvelle et l'ancienne...
#238
Posté 14 April 2017 - 09:49 PM
L'ancienne Megane Trophy était déjà à 275CV's et la concurrence dépasse désormais les 300.
On verra bien. Mais Renault ne devrait pas taper plus bas.
La Megane sera sensiblement moins chère que l'Alpine; à peine moins affûtée mais plus polyvalente, de plus grande diffusion.
Les anciennes Megane RS arrivaient sur le marché gris en Suisse à moins de 30K€ (importées de ???); elles ont fait un sacré carton...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#239
Posté 15 April 2017 - 07:58 AM
Toujours très jolie cette nouvelle Alpine. En espérant que le ramage vaudra le plumage. Et qu'elle fera autant de bruit sur route que dans les salons.
#240
Posté 16 April 2017 - 07:16 AM
Les essais seront attendus impatiemment, mais pas avant l'étė voire l'automne selon les sources....ce qui est bizarre car certains annoncent des mises en productions dès juillet.Toujours très jolie cette nouvelle Alpine. En espérant que le ramage vaudra le plumage. Et qu'elle fera autant de bruit sur route que dans les salons.
Comme le souligne un des futurs propriėtaires le mode de commercialisation (et aussi de communication... ) est assez particulier, pour ne pas dire nėbuleux...pour ma part depuis le mail de confirmation de ma pré-commande, 0 news.
La seule chose que je sais sur les dėlais mais tirė d'une conversation au salon de Genève, c'est 1ères livraisons des PE (les 1 955 "Premières Éditions") fin d'année, et pour ma part qu'il faut que je m'attende à une livraison Q 2 ou Q 3 2018...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Google (1)