Aller au contenu

Photo

Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#61
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Mesurée à 278 cv avec la ligne valves ouvertes avant reprog
  • nicoyzf250 aime ceci

#62
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2198 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Merci pour ta réponse.

#63
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
 
Depuis mes recherches intenses, je n'ai jamais vu un Boxster 987S ph1 aussi optionné sans compter les 8000€ de l'option céramiques. 
J'ai bien lu que les disques (15000€ les 4 en seconde monde) font la vie de l'auto si pas de circuit. C'est le cas, ils sont comme neufs selon le vendeur qui rapporte les propos des mécanos.
800€ les plaquettes. Excellent état ici.
J'ai vu aussi la possibilité de passer en disques acier (350 mm) avec l'avantage de garder les étriers (6 pistons ici au lieu de 4).
Comme l'explique l'annonce, début en Allemagne, arrivée en Belgique quasiment tout de suite puis entretien Porsche Liège en 2008/15000 km, 2010/35000 km, 2012/45000 km - date à laquelle elle a été vendue à l'actuel propriétaire.
Entretien Porsche Bratislava (le proprio est directeur d'une boite qui se partage entre Luxembourg et Slovaquie) depuis cette date dont le dernier en juin.
 
 
 
 
Pas beaucoup de km, mais quelques points négatifs. Je crois le vendeur qui se met en 4 pour répondre à mes questions mais : il dit avoir acheté la voiture l'hiver dernier en 1ère main or le carnet fait mention de 3 entretiens avant lui à 3 endroits différents dont 1 en Allemagne juste de l'autre côté de la frontière. 2 concessions Porsche et un indépendant Porsche pour ces entretiens. Les 2 autre entretiens ont été faits dans l'extrême partie nord du pays, mais distants de 200 km. Un peu étonnant.
Dates/km des entretiens (l'auto date de 04/2006) : 2008/15000 km (Porsche), 2012/39000 km (indépendant), septembre 2013/47000 km (Porsche), mars 2018/53000 km (Porsche, actuel propriétaire).
La voiture a 57000 km aujourd'hui. Ca donne un trou de 4 ans et un trou de plus de 4 ans et demi.
Il peut passer le piwis... si je prends la voiture. Il veut bien prendre le piwis à sa charge sans donner suite si le piwis n'est pas bon.


#64
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2729 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
Le premier à l'air intéressant..

Image IPB


#65
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

:icon_cheers:

 

Je suis preneur d'annonces pour des exemplaires "très intéressants" 

;)

 

Où en es-tu de ta recherche ?



#66
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2729 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

:icon_cheers:

Je suis preneur d'annonces pour des exemplaires "très intéressants"
;)

Où en es-tu de ta recherche ?

Je farfouille toujours.... Pas encore trouvé le Graal.

C'est comme en amour. Le meilleur moment c'est l'attente....

Image IPB


#67
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui... jusqu'à un certain point quand même. Dans les 2 cas

:wub:

 

Ca ressemble à quoi ton Graal ?



#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le second serait à importer de Suisse? Tu es prêt à gérer cela?

 

Beaucoup de 987S arrivent dans le marché suisse à ces prix (20 à 25K€). D'expérience, les options à privilégier sont PASM, PSC, PCM, sièges sports, Bose et accessoirement PSE (pas très probant sur 987). Les voitures d'origine suisses sont toutes Xenon (inclus lave-phares), très souvent cuir et sièges chauffants (mais il y a aussi des imports souvent allemands).

 

Nécessaire: carnet de service, garantie écrite de non-accident, service à jour et pas de frais à court terme (pneus, freins, embrayage). Surveiller le réglage des tenseurs de capote sur ces modèles de 12 ans.

 

Bonne chasse... ;)

 

 

Note: les PCCB (très rares sur Boxster) sont sympas mais vraiment pas pré-requis sur nos 'légers' moteurs centraux. Economie de disques en perspective ... normalement. :) (si pas d'imprévu). C'est bon à prendre!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Importer une auto suisse, j'y suis prêt, je connais les démarches et la mentalité suisse ne cherche pas à entourlouper les gens.
Reste que ces démarches sont plus pénibles qu'aller chercher une auto dans l'Union Européenne.

Pour les 2 exemplaires, le dernier entretien date de l'année en cours. L'exemplaire belge s'approche de la "date" de changement de l’embrayage mais j'ai questionné le vendeur et il me dit que c'est nickel de ce côté, ce qui a tendance à rassurer quant à la conduite plutôt soft.

Tu as raison, je vais demander une garantie écrite de non accident (papier libre ?) et plus d'infos sur les tenseurs de capote.

Pour les options, le modèle belge a l'avantage du PCM (important pour la revente mais je m'en moque) et du PASM.
L'exemplaire suisse a des ressorts H&R (bien appréciés par Olivier_TFE) mais pas le PASM. Mais il a le volant sport (que je préfère au PCM).

Codes options Boxster belge :

bc911-1538741841-U2496.jpg



Codes options Boxster suisse :



bc911-1538741866-U2496.jpeg

#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
L'export de Suisse vers France d'une 'vieille' voiture est simple.

Le contrat, un COC que tu trouves sur le net pour 120.-€, un passage en douane avec ... une facture. Si le contrat est en anglais, les douaniers ne comprendront pas et demanderont encore un papier Cerfa tout simple.

Tu as raison de ne pas craindre d'escroquerie (la confiance n'empêchant pas le contrôle); si tout semble clean (papiers), le vendeur ne risquera pas de soucis pour quelques milliers de francs. Il ne refusera pas non plus une offre honnêtement présentée. J'ai acheté plusieurs voitures à 6 chiffres en Suisse sans même les voir/essayer au préalable.

La mention comme quoi le véhicule n'a jamais été accidenté est simplement portée sur le contrat que vous faites...

Autoscout.ch propose beaucoup de 987s; sans doute 10% de négo assez facile.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Merci pour ces précisions.
Effectivement s’il y a bien un pays dans lequel j’aurais confiance d’acheter sans essayer c’est bien la Suisse.


Maintenant, dans le cas présent, Alex (et d’autres) me déconseillait cet exemplaire sous prétexte de trous dans l’entretien.
J’aime même eu le son de cloche indiquant qu’elle aurait des soucis cette auto à cause des 4 ans et demi (6000 km seulement) sans avoir vu de mécano.

Quel est ton avis ?
De même qu’entre les 2 exemplaires ?

Ils reviennent à peu près au même prix, autour de 24000€.

#72
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y en a tellement qui arrivent dans le marché (suisse) que j'attendrais de trouver la perle rare (options, carnet, historique, kilométrage, état). Quitte à mettre 2000 de plus, exemple si peu de kms. A moins que tu ne sois pressé.

 

As-tu jeté un oeil sur les 10 ou 20 que propose Autoscout.ch (987S entre 2005 et 2009, moins de 80Kkms, etc...)

 

J'avais fait de cette manière en 2011 quand je cherchais mon 1er 987S. Et je l'avais trouvée...

 

Et la négo est assez facile ici. Si le gars a décidé de 'débarrasser', il débarrasse...

 

Alex a raison de te dire de te méfier d'une voiture à l'historique flou.

 

Vérifie aussi avec Alex si on doit toujours changer la courroie après 10 ans ou 80Kkms ... et obtiens la facture comme quoi cela a été fait.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#73
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2729 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Oui... jusqu'à un certain point quand même. Dans les 2 cas
:wub:

Ca ressemble à quoi ton Graal ?

Disons que pour le moment je suis en phase d'apprentissage ici avec d'excellents profs.

J'aime bien comprendre et en plus ça me rajeunit.....

A part certains paramètres précis (3,2 en boîte manuelle historique clair depuis le début et l'état général) ma réflexion reste ouverte sur les millésimes (contrairement à des à priori que j'avais en arrivant ici) les options etc....

Et ne pas oublier le côté affectif de l'affaire qui prends souvent le pas sur la raison. Donc wait and see...

" Y a pas l'feu au lac."

Image IPB


#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Celui-ci arrive à l'instant.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

Expertise technique et service du jour, non accidentée, jantes 20'' homologuées, options mais 100Kkms. 17K€ demandés ... tu l'aurais pour 15 ou 16.

Les options sont là, d'après les photos...

 

Le vendeur n'y connaît rien en écrivant Reenspeed au lieu des qualitatives Rinspeed. Il parle de freins CC, sans doute à tort. L'aéro-kit est peut-être aussi Rinspeed et est forcément homologué en Suisse. En France ???


  • pb0_kaoss aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Il y en a tellement qui arrivent dans le marché (suisse) que j'attendrais de trouver la perle rare (options, carnet, historique, kilométrage, état). Quitte à mettre 2000 de plus, exemple si peu de kms. A moins que tu ne sois pressé.

 

As-tu jeté un oeil sur les 10 ou 20 que propose Autoscout.ch (987S entre 2005 et 2009, moins de 80Kkms, etc...)

 

J'avais fait de cette manière en 2011 quand je cherchais mon 1er 987S. Et je l'avais trouvée...

 

Et la négo est assez facile ici. Si le gars a décidé de 'débarrasser', il débarrasse...

 

Alex a raison de te dire de te méfier d'une voiture à l'historique flou.

 

Vérifie aussi avec Alex si on doit toujours changer la courroie après 10 ans ou 80Kkms ... et obtiens la facture comme quoi cela a été fait.

 

Oui, je regarde tous les jours, en Europe entière.

Lors de ma présentation il y a 3 semaines (http://www.boxster-c...déjà-un-flat-6/) j'évoquais déjà 2 exemplaires :

https://www.autoscou...n?vehid=5992479(tiens le prix est passé de 22900 chf à 24900 chf)
https://www.autoscou...n?vehid=5946467(pas moyen de descendre en dessous de 25000 chf)
A partir de ces 2 annonces et des autres, ainsi que celles qui se sont vendues depuis 5-6 semaines, on est autour de 19-21000 chf en prix de vente pour 80000 km.
Mais pas toujours avec les options que j'aime bien.
Je ne suis pas du tout pressé (c'est une 3ème auto à côté de 2 déjà sympas pour tus les jours) mais je n'en peux plus d'attendre et de cette espèce de frustration.
Il y a effectivement une courroie à changer. Je vais avoir la facture de l'exemplaire belge. Pas beaucoup de factures chez les suisses. Inconsciemment ils sont sûrs des entretiens dont pas nécessaire de "prouver" que ça a été fait, au delà de montrer le carnet.
 
Donc que faire... Attendre ou prendre cette belge qui a été très suivie et négociée à 23500€ ?
 

 

Disons que pour le moment je suis en phase d'apprentissage ici avec d'excellents profs.

J'aime bien comprendre et en plus ça me rajeunit.....

A part certains paramètres précis (3,2 en boîte manuelle historique clair depuis le début et l'état général) ma réflexion reste ouverte sur les millésimes (contrairement à des à priori que j'avais en arrivant ici) les options etc....

Et ne pas oublier le côté affectif de l'affaire qui prends souvent le pas sur la raison. Donc wait and see...

" Y a pas l'feu au lac."

 

Je comprends. Et nos recherches sont proches pour ne pas dire identiques. Aux options près peut-être ?

 

 

Celui-ci arrive à l'instant.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

Expertise technique et service du jour, non accidentée, jantes 20'' homologuées, options mais 100Kkms. 17K€ demandés ... tu l'aurais pour 15 ou 16.

Les options sont là, d'après les photos...

 

Le vendeur n'y connaît rien en écrivant Reenspeed au lieu des qualitatives Rinspeed. Il parle de freins CC, sans doute à tort. L'aéro-kit est peut-être aussi Rinspeed et est forcément homologué en Suisse. En France ???

 

Ah oui, elle n'y était pas ce matin celle là 

:)

La configuration est très belle (couleurs) à mon avis mais les mêmes jantes en 19 auraient été bien mieux. Au moins l'arrière droite est frottée.

Sinon, pour l'aerokit, je ne pense pas que cette mention apparaisse sur le COC ?



#76
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ajoute aussi pour les débuts de millésimes 2005, il y a cette incertitude de l'IMS.

J'en suis arrivé à ma conclusion personnelle : IMS de 8 mm je dois changer et IMS de 12 mm je dors tranquille (enfin j'essaye).

Sauf à avoir le N° de moteur pour les "mi-2005" il y a toujours le doute. Ou 2000€ à ajouter sur la facture.

 

Pour le budget donné, par rapport à la belge je peux trouver moins kilométré mais ni plus optionné ni plus suivi. Noir/intérieur noir c'est un peu triste mais entre les options (sauf le volant) et les jantes, ça me va.

Après je peux toujours attendre les longs mois d'hiver, plus propices à la négociation.



#77
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

https://www.autoscou...1#&gid=1&pid=15

 

J'avais envoyé il y a quelques jours un email à celui-cien écrivant en français mais en expliquant que l'anglais était possible. Pas de réponse.

En vente depuis juin.

Donc trop cher pour la Suisse.

Et un peu triste.



#78
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est effectivement la bonne période en ce moment car beaucoup ont attendu la fin de l'été pour vendre et ne veulent plus traîner.
J'avais acheté la mienne d'un septembre l'année passée et avait pu négocier de 1000.- CHF le prix sachant qu'elle est très bien optionnée et avec toutes les factures+carnet.
Il y a tellement d'annonce qu'il est facile de négocier ici en Suisse ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#79
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah, merci pour ton témoignage.

C'est indiscret de te demander combien tu as payé pour quel kilométrage/année/options principales ?

1000 chf semble dès aujourd'hui "facile" à obtenir.

 

Edit : au moins pour les options et le kilométrage j'ai la réponse sur ton topic

;)



#80
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

Sauf à avoir le N° de moteur pour les "mi-2005" il y a toujours le doute. Ou 2000€ à ajouter sur la facture.

 

 

Si tu regardes des véhicules dans les 80Kkm et que l'embrayage n'a pas déjà été changé, tu auras à le faire dans les 30Kkm à venir au plus tard (en fonction de l'utilisation bien sûr). Si tu changes l'IMS en même temps, ça ne te coutera quasiment que la pièce de l'IMS renforcé en plus soit environ 600/700 euros (presque toute la main d'oeuvre étant identique au changement d'embrayage) et tu pourras rationnaliser l'opération du changement d'IMS et du remplacement d'embrayage.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)