Boxster 987 3.2 S de duduche60 (arrivé page 6)
#61
Posté 25 September 2018 - 08:03 PM
#62
Posté 25 September 2018 - 08:27 PM
#63
Posté 05 October 2018 - 11:59 AM
#64
Posté 05 October 2018 - 12:07 PM
#65
Posté 05 October 2018 - 12:30 PM
Je suis preneur d'annonces pour des exemplaires "très intéressants"
Où en es-tu de ta recherche ?
#66
Posté 05 October 2018 - 12:43 PM
Je farfouille toujours.... Pas encore trouvé le Graal.
Je suis preneur d'annonces pour des exemplaires "très intéressants"
Où en es-tu de ta recherche ?
C'est comme en amour. Le meilleur moment c'est l'attente....
#67
Posté 05 October 2018 - 12:47 PM
Oui... jusqu'à un certain point quand même. Dans les 2 cas
Ca ressemble à quoi ton Graal ?
#68
Posté 05 October 2018 - 12:54 PM
Le second serait à importer de Suisse? Tu es prêt à gérer cela?
Beaucoup de 987S arrivent dans le marché suisse à ces prix (20 à 25K€). D'expérience, les options à privilégier sont PASM, PSC, PCM, sièges sports, Bose et accessoirement PSE (pas très probant sur 987). Les voitures d'origine suisses sont toutes Xenon (inclus lave-phares), très souvent cuir et sièges chauffants (mais il y a aussi des imports souvent allemands).
Nécessaire: carnet de service, garantie écrite de non-accident, service à jour et pas de frais à court terme (pneus, freins, embrayage). Surveiller le réglage des tenseurs de capote sur ces modèles de 12 ans.
Bonne chasse...
Note: les PCCB (très rares sur Boxster) sont sympas mais vraiment pas pré-requis sur nos 'légers' moteurs centraux. Economie de disques en perspective ... normalement. (si pas d'imprévu). C'est bon à prendre!
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#69
Posté 05 October 2018 - 01:17 PM
Reste que ces démarches sont plus pénibles qu'aller chercher une auto dans l'Union Européenne.
Pour les 2 exemplaires, le dernier entretien date de l'année en cours. L'exemplaire belge s'approche de la "date" de changement de l’embrayage mais j'ai questionné le vendeur et il me dit que c'est nickel de ce côté, ce qui a tendance à rassurer quant à la conduite plutôt soft.
Tu as raison, je vais demander une garantie écrite de non accident (papier libre ?) et plus d'infos sur les tenseurs de capote.
Pour les options, le modèle belge a l'avantage du PCM (important pour la revente mais je m'en moque) et du PASM.
L'exemplaire suisse a des ressorts H&R (bien appréciés par Olivier_TFE) mais pas le PASM. Mais il a le volant sport (que je préfère au PCM).
Codes options Boxster belge :
Codes options Boxster suisse :
#70
Posté 05 October 2018 - 02:24 PM
Le contrat, un COC que tu trouves sur le net pour 120.-€, un passage en douane avec ... une facture. Si le contrat est en anglais, les douaniers ne comprendront pas et demanderont encore un papier Cerfa tout simple.
Tu as raison de ne pas craindre d'escroquerie (la confiance n'empêchant pas le contrôle); si tout semble clean (papiers), le vendeur ne risquera pas de soucis pour quelques milliers de francs. Il ne refusera pas non plus une offre honnêtement présentée. J'ai acheté plusieurs voitures à 6 chiffres en Suisse sans même les voir/essayer au préalable.
La mention comme quoi le véhicule n'a jamais été accidenté est simplement portée sur le contrat que vous faites...
Autoscout.ch propose beaucoup de 987s; sans doute 10% de négo assez facile.
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#71
Posté 05 October 2018 - 02:31 PM
Effectivement s’il y a bien un pays dans lequel j’aurais confiance d’acheter sans essayer c’est bien la Suisse.
Maintenant, dans le cas présent, Alex (et d’autres) me déconseillait cet exemplaire sous prétexte de trous dans l’entretien.
J’aime même eu le son de cloche indiquant qu’elle aurait des soucis cette auto à cause des 4 ans et demi (6000 km seulement) sans avoir vu de mécano.
Quel est ton avis ?
De même qu’entre les 2 exemplaires ?
Ils reviennent à peu près au même prix, autour de 24000€.
#72
Posté 05 October 2018 - 02:43 PM
Il y en a tellement qui arrivent dans le marché (suisse) que j'attendrais de trouver la perle rare (options, carnet, historique, kilométrage, état). Quitte à mettre 2000 de plus, exemple si peu de kms. A moins que tu ne sois pressé.
As-tu jeté un oeil sur les 10 ou 20 que propose Autoscout.ch (987S entre 2005 et 2009, moins de 80Kkms, etc...)
J'avais fait de cette manière en 2011 quand je cherchais mon 1er 987S. Et je l'avais trouvée...
Et la négo est assez facile ici. Si le gars a décidé de 'débarrasser', il débarrasse...
Alex a raison de te dire de te méfier d'une voiture à l'historique flou.
Vérifie aussi avec Alex si on doit toujours changer la courroie après 10 ans ou 80Kkms ... et obtiens la facture comme quoi cela a été fait.
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#73
Posté 05 October 2018 - 02:46 PM
Disons que pour le moment je suis en phase d'apprentissage ici avec d'excellents profs.Oui... jusqu'à un certain point quand même. Dans les 2 cas
Ca ressemble à quoi ton Graal ?
J'aime bien comprendre et en plus ça me rajeunit.....
A part certains paramètres précis (3,2 en boîte manuelle historique clair depuis le début et l'état général) ma réflexion reste ouverte sur les millésimes (contrairement à des à priori que j'avais en arrivant ici) les options etc....
Et ne pas oublier le côté affectif de l'affaire qui prends souvent le pas sur la raison. Donc wait and see...
" Y a pas l'feu au lac."
#74
Posté 05 October 2018 - 02:52 PM
Celui-ci arrive à l'instant.
http://www.autoscout...JobNotification
Expertise technique et service du jour, non accidentée, jantes 20'' homologuées, options mais 100Kkms. 17K€ demandés ... tu l'aurais pour 15 ou 16.
Les options sont là, d'après les photos...
Le vendeur n'y connaît rien en écrivant Reenspeed au lieu des qualitatives Rinspeed. Il parle de freins CC, sans doute à tort. L'aéro-kit est peut-être aussi Rinspeed et est forcément homologué en Suisse. En France ???
- pb0_kaoss aime ceci
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#75
Posté 05 October 2018 - 04:15 PM
Il y en a tellement qui arrivent dans le marché (suisse) que j'attendrais de trouver la perle rare (options, carnet, historique, kilométrage, état). Quitte à mettre 2000 de plus, exemple si peu de kms. A moins que tu ne sois pressé.
As-tu jeté un oeil sur les 10 ou 20 que propose Autoscout.ch (987S entre 2005 et 2009, moins de 80Kkms, etc...)
J'avais fait de cette manière en 2011 quand je cherchais mon 1er 987S. Et je l'avais trouvée...
Et la négo est assez facile ici. Si le gars a décidé de 'débarrasser', il débarrasse...
Alex a raison de te dire de te méfier d'une voiture à l'historique flou.
Vérifie aussi avec Alex si on doit toujours changer la courroie après 10 ans ou 80Kkms ... et obtiens la facture comme quoi cela a été fait.
Oui, je regarde tous les jours, en Europe entière.
Lors de ma présentation il y a 3 semaines (http://www.boxster-c...déjà-un-flat-6/) j'évoquais déjà 2 exemplaires :
Disons que pour le moment je suis en phase d'apprentissage ici avec d'excellents profs.
J'aime bien comprendre et en plus ça me rajeunit.....
A part certains paramètres précis (3,2 en boîte manuelle historique clair depuis le début et l'état général) ma réflexion reste ouverte sur les millésimes (contrairement à des à priori que j'avais en arrivant ici) les options etc....
Et ne pas oublier le côté affectif de l'affaire qui prends souvent le pas sur la raison. Donc wait and see...
" Y a pas l'feu au lac."
Je comprends. Et nos recherches sont proches pour ne pas dire identiques. Aux options près peut-être ?
Celui-ci arrive à l'instant.
http://www.autoscout...JobNotification
Expertise technique et service du jour, non accidentée, jantes 20'' homologuées, options mais 100Kkms. 17K€ demandés ... tu l'aurais pour 15 ou 16.
Les options sont là, d'après les photos...
Le vendeur n'y connaît rien en écrivant Reenspeed au lieu des qualitatives Rinspeed. Il parle de freins CC, sans doute à tort. L'aéro-kit est peut-être aussi Rinspeed et est forcément homologué en Suisse. En France ???
Ah oui, elle n'y était pas ce matin celle là
La configuration est très belle (couleurs) à mon avis mais les mêmes jantes en 19 auraient été bien mieux. Au moins l'arrière droite est frottée.
Sinon, pour l'aerokit, je ne pense pas que cette mention apparaisse sur le COC ?
#76
Posté 05 October 2018 - 04:19 PM
J'ajoute aussi pour les débuts de millésimes 2005, il y a cette incertitude de l'IMS.
J'en suis arrivé à ma conclusion personnelle : IMS de 8 mm je dois changer et IMS de 12 mm je dors tranquille (enfin j'essaye).
Sauf à avoir le N° de moteur pour les "mi-2005" il y a toujours le doute. Ou 2000€ à ajouter sur la facture.
Pour le budget donné, par rapport à la belge je peux trouver moins kilométré mais ni plus optionné ni plus suivi. Noir/intérieur noir c'est un peu triste mais entre les options (sauf le volant) et les jantes, ça me va.
Après je peux toujours attendre les longs mois d'hiver, plus propices à la négociation.
#77
Posté 05 October 2018 - 04:28 PM
https://www.autoscou...1#&gid=1&pid=15
J'avais envoyé il y a quelques jours un email à celui-cien écrivant en français mais en expliquant que l'anglais était possible. Pas de réponse.
En vente depuis juin.
Donc trop cher pour la Suisse.
Et un peu triste.
#78
Posté 05 October 2018 - 04:38 PM
J'avais acheté la mienne d'un septembre l'année passée et avait pu négocier de 1000.- CHF le prix sachant qu'elle est très bien optionnée et avec toutes les factures+carnet.
Il y a tellement d'annonce qu'il est facile de négocier ici en Suisse
#79
Posté 05 October 2018 - 04:39 PM
Ah, merci pour ton témoignage.
C'est indiscret de te demander combien tu as payé pour quel kilométrage/année/options principales ?
1000 chf semble dès aujourd'hui "facile" à obtenir.
Edit : au moins pour les options et le kilométrage j'ai la réponse sur ton topic
#80
Posté 05 October 2018 - 04:45 PM
Sauf à avoir le N° de moteur pour les "mi-2005" il y a toujours le doute. Ou 2000€ à ajouter sur la facture.
Si tu regardes des véhicules dans les 80Kkm et que l'embrayage n'a pas déjà été changé, tu auras à le faire dans les 30Kkm à venir au plus tard (en fonction de l'utilisation bien sûr). Si tu changes l'IMS en même temps, ça ne te coutera quasiment que la pièce de l'IMS renforcé en plus soit environ 600/700 euros (presque toute la main d'oeuvre étant identique au changement d'embrayage) et tu pourras rationnaliser l'opération du changement d'IMS et du remplacement d'embrayage.
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