Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#101
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1529 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Logiquement, je verrais aussi le 3.0T.

 

Même recette que pour les 981.

Moteur de Carrera S

Spyder 400ch, GT4 410ch, 991S/4S 420ch.

 

Vu les perfs de ce moteur dans une 991.2, le gap avec les 718 4T serait bien là.



#102
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

pas sur que ce f6T se vende bien... avez-vous remarque en Allemagne que les f6T gts etait au meme prix que les ph1 gts??!

 

vu que gt4 et spyder sont des productions limitees, ce serait un enorme coup marketing de les proposer en atmo!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#103
Giulio

Giulio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 111 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JULIEN
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50
  • Kilométrage:120 K km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Scart Riva

:wub:

http://www.caradisia...-gt3-164355.htm



#104
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

ce serait un enorme coup marketing de les proposer en atmo!!

 

 

La logique (modernisme, efficacité, perfs) amènerait au 6T. Ce serait tout de même un 6, différence sensible avec les 718, et sonorité préservée, voiture pas 'politiquement rétrograde' dans les temps de chasse à la sorcière où nous sommes entrés.

 

Le marketing orienté vers les nostalgiques amènerait à un 6 atmo. Et pour justifier des séries moyennement limitées et la taille du chèque à payer: encore un saut dans l'agressivité des machines (comme entre 987 et 981 Spyder, carrosserie, châssis) et moteur 4.0 GT3 (comme le gap entre 3.4 puis 3.8 chez les Spyder's ... désormais 4.0).

 

Et suffisamment de watts pour ne pas avoir le 718 au fesses.

 

Et pour corriger le succès relatif du 1er GT4 (trop orienté piste), une version GT4 de base, pas trop dure, pas trop basse, et une version 'racing'?

 

 

Donc, une question quant à la motorisation est: qui sont les clients cibles de ces futures séries qui, de toute façon, se vendront bien. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour le GT4 le plus gros marché est aux US (d'où la 2ème fournée non prévue au départ), et ce sont des clients orientés Track Days.

Pour le Spyder c'est moins clairement segmenté et plus polyvalent je pense, plus balade, utilisation quotidienne, un peu de piste...

 

C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

 
C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.


Je rejoins parfaitement ton raisonnement

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#107
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour le GT4 le plus gros marché est aux US (d'où la 2ème fournée non prévue au départ), et ce sont des clients orientés Track Days.
Pour le Spyder c'est moins clairement segmenté et plus polyvalent je pense, plus balade, utilisation quotidienne, un peu de piste...

C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.

Vu des tonnes de Porsche en 2 jours à LA, pas un seul 718...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#108
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

https://www.leporsch...ptera-le-turbo/

 

GAST...!



#109
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Excellent, si c'est en 6.

 

L'auto serait 'terrible' !

 

Entretien du buzz; toujours au stade des supputations...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#110
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Rien de bien nouveau,wait and see.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

#111
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rien de bien nouveau,wait and see.
 

 

Wait and... six ? :2549391916:


  • Guillaume83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#112
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Mouais..."Turbo" peut vouloir dire 6T ou.....4T.
Au vu des entrées d'air identiques aux 718 je parierais sur cette dernière hypothèse.
Le 6 T a besoin lui d'un gros flux d'air pour alimenter les échangeurs qui se trouvent de chaque côté moteur sur la 991.2. (et alimentés en air frais par le haut via la grille moteur). Au passage matez la largeur du bouzin, sur la caisse du 718 pas évident de rentrer tout çà !
Et sur les photos du mulet on ne retrouve pas non plus les ouvertures à chaque extrémité du PC AR dont ce montage a besoin pour extraire l'air chaud comme sur la 991..

bc911-1513542444-U273.jpg
bc911-1513542495-U273.jpg

D'autre part Porsche a tout intérêt à sortir un modèle "halo" en 4T pour soutenir la gamme 718, s'ils mettent un 6, quelque part ils achèvent de la décrédibiliser...

Ce que je ne comprends pas c'est que maintes photos "volėes" circulent, mais comme par hasard personne n'a entendu le moteur tourner ni filmé la voiture en vidéo. Là au son, on serait vite fixés !
Bizarre, non ?
Ce qui me laisse penser :
1. Que ces photos ne sont pas volėes mais "fuitėes", si pas volontairement, au moins de manière "contrôlée" par Porsche..
2. Que c'est probablement un 4T, mais que Porsche ne tient pas à ce que ce soit dévoilé trop tôt, et avant de rendre public les caractéristiques de la voiture (puissance très certainement encore augmentée par rapport au GTS notamment), au risque de dėcevoir les fantasmeurs du 6..

Si on devait prendre des paris pour moi ça serait donc le 4 T...

Dernière remarque, Dieu que ce diffuseur arrière est moche et tarabiscoté, j'espère qu'il ne s'agit que d'un camouflage des mulets.
  • ThierryG aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#113
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ce que je ne comprends pas c'est que maintes photos "volėes" circulent, mais comme par hasard personne n'a entendu le moteur tourner ni filmé la voiture en vidéo. Là au son, on serait vite fixés !
Bizarre, non ?
 

 

c'est assez simple à expliquer en fait. 

comme toi, ca m'énerve de ne pas avoir l'info, ce serait tellement simple à l'écoute de le desceller.

 

en fait le photographe paparazzi en vit, c'est un business. donc il sait très bien que les videos (si il en a fait) valent un peu d'argent, alors pour faire monter la mayo, il ne vend d'abord que les photos. les vidéos viendront plus tard, forcement à vendre aussi.



#114
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, ils vont refaire le coup qui avait enthousiasmé les acheteurs des 981 Spyder's: remettre le moteur de la grande soeur dans la petite caisse.

 

Là, ça aura de la classe, de l'intérêt, avec une voiture percutante.

 

Si c'est pour faire un super-GTS en 4T avec juste un peu de CV's en plus et les désagréments d'une capote contraignante, à mon avis, ils sont à côté de la cible. Et ces Boxster's existent déjà en 400CV's chez Techart ou MTM.

 

Allez, un Box avec le moteur de la 991.2S et 420CV's :icon_cheers:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#115
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On peut rêver, mais pour toutes les raisons que j'ai expliquées plus haut, voir notamment l'encombrement du 6 T sur les photos, perso je n'y crois pas trop...De toutes façons on peut faire des incantations, mais la décision a été prise depuis un moment déjà...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#116
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bizarre que cela ne fuite pas. :)

 

Je te comprends pour l'approche technico-pratique et l'encombrement.

 

On peut imaginer que certains comme RUF se seraient déjà attachés à intégrer le 6T dans le Boxster, si c'était 'simple'.

 

Mais bon, le 3.8 atmo rentrait, tout de même.

 

En 4T, cela perdrait sensiblement de son intérêt, au moins psychologiquement (et au niveau sonore). Et une triple déception pour ceux qui espèrent voir un 4.0 atmo dans le 718 Spyder (pas de filiation GT3, pas d'atmo, pas de 6).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#117
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je Commence a me dire que les photos qu’on a vu durant les mois de novembre/décembre des gt4 et spyder ne representent pas l´aboutissement du 718 et qu’il y aura une declinaison plus extreme.

#118
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Grosse différence de largeur entre un 4 et un 6 T ?

 

Et quid de la longueur ? Avec 2 bougies en plus ?

 

Pour moi, Flat4T ou Flat6 atmo. Le 6T de la 991.2 ne devrait pas passer, à moins de modifier sensiblement la position du moteur.

 

Mais, peut-être que l'on nous a menti, tout le bouzin du 6T rentre sans souci :P



#119
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

J'y crois toujours au 6 atmo ! :D



#120
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je Commence a me dire que les photos qu’on a vu durant les mois de novembre/décembre des gt4 et spyder ne representent pas l´aboutissement du 718 et qu’il y aura une declinaison plus extreme.

Possible...

Moi je me dis :

 

  • GT4 + Spyder en Flat 4 Turbo....

 

  • + Un GT4 RS beaucoup plus exclusif et en série limitée, pour offrir une alternative "mid-engined" à la GT3 RS (et faire plaisir à Preuninger..), avec le même Flat 6 atmo un peu dégonflé (ou pas). Prix entre 120 et 140...

Les paris sont ouverts ;)


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)