Logiquement, je verrais aussi le 3.0T.
Même recette que pour les 981.
Moteur de Carrera S
Spyder 400ch, GT4 410ch, 991S/4S 420ch.
Vu les perfs de ce moteur dans une 991.2, le gap avec les 718 4T serait bien là.
Logiquement, je verrais aussi le 3.0T.
Même recette que pour les 981.
Moteur de Carrera S
Spyder 400ch, GT4 410ch, 991S/4S 420ch.
Vu les perfs de ce moteur dans une 991.2, le gap avec les 718 4T serait bien là.
pas sur que ce f6T se vende bien... avez-vous remarque en Allemagne que les f6T gts etait au meme prix que les ph1 gts??!
vu que gt4 et spyder sont des productions limitees, ce serait un enorme coup marketing de les proposer en atmo!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
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...
ce serait un enorme coup marketing de les proposer en atmo!!
La logique (modernisme, efficacité, perfs) amènerait au 6T. Ce serait tout de même un 6, différence sensible avec les 718, et sonorité préservée, voiture pas 'politiquement rétrograde' dans les temps de chasse à la sorcière où nous sommes entrés.
Le marketing orienté vers les nostalgiques amènerait à un 6 atmo. Et pour justifier des séries moyennement limitées et la taille du chèque à payer: encore un saut dans l'agressivité des machines (comme entre 987 et 981 Spyder, carrosserie, châssis) et moteur 4.0 GT3 (comme le gap entre 3.4 puis 3.8 chez les Spyder's ... désormais 4.0).
Et suffisamment de watts pour ne pas avoir le 718 au fesses.
Et pour corriger le succès relatif du 1er GT4 (trop orienté piste), une version GT4 de base, pas trop dure, pas trop basse, et une version 'racing'?
Donc, une question quant à la motorisation est: qui sont les clients cibles de ces futures séries qui, de toute façon, se vendront bien.
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Pour le GT4 le plus gros marché est aux US (d'où la 2ème fournée non prévue au départ), et ce sont des clients orientés Track Days.
Pour le Spyder c'est moins clairement segmenté et plus polyvalent je pense, plus balade, utilisation quotidienne, un peu de piste...
C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.
C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Vu des tonnes de Porsche en 2 jours à LA, pas un seul 718...Pour le GT4 le plus gros marché est aux US (d'où la 2ème fournée non prévue au départ), et ce sont des clients orientés Track Days.
Pour le Spyder c'est moins clairement segmenté et plus polyvalent je pense, plus balade, utilisation quotidienne, un peu de piste...
C'est la raison pour laquelle, malgré les "souhaits" de Preuninger, (je rappelle que le GT4 a été développé par son département, mais pas le Spyder, on imagine qu'il aimerait bien "récupérer" les 2...), il est vraisemblable que Porsche garde cette différence de positionnement.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Excellent, si c'est en 6.
L'auto serait 'terrible' !
Entretien du buzz; toujours au stade des supputations...
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Rien de bien nouveau,wait and see.
Wait and... six ?
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Ce que je ne comprends pas c'est que maintes photos "volėes" circulent, mais comme par hasard personne n'a entendu le moteur tourner ni filmé la voiture en vidéo. Là au son, on serait vite fixés !
Bizarre, non ?
c'est assez simple à expliquer en fait.
comme toi, ca m'énerve de ne pas avoir l'info, ce serait tellement simple à l'écoute de le desceller.
en fait le photographe paparazzi en vit, c'est un business. donc il sait très bien que les videos (si il en a fait) valent un peu d'argent, alors pour faire monter la mayo, il ne vend d'abord que les photos. les vidéos viendront plus tard, forcement à vendre aussi.
A mon avis, ils vont refaire le coup qui avait enthousiasmé les acheteurs des 981 Spyder's: remettre le moteur de la grande soeur dans la petite caisse.
Là, ça aura de la classe, de l'intérêt, avec une voiture percutante.
Si c'est pour faire un super-GTS en 4T avec juste un peu de CV's en plus et les désagréments d'une capote contraignante, à mon avis, ils sont à côté de la cible. Et ces Boxster's existent déjà en 400CV's chez Techart ou MTM.
Allez, un Box avec le moteur de la 991.2S et 420CV's
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On peut rêver, mais pour toutes les raisons que j'ai expliquées plus haut, voir notamment l'encombrement du 6 T sur les photos, perso je n'y crois pas trop...De toutes façons on peut faire des incantations, mais la décision a été prise depuis un moment déjà...
Bizarre que cela ne fuite pas.
Je te comprends pour l'approche technico-pratique et l'encombrement.
On peut imaginer que certains comme RUF se seraient déjà attachés à intégrer le 6T dans le Boxster, si c'était 'simple'.
Mais bon, le 3.8 atmo rentrait, tout de même.
En 4T, cela perdrait sensiblement de son intérêt, au moins psychologiquement (et au niveau sonore). Et une triple déception pour ceux qui espèrent voir un 4.0 atmo dans le 718 Spyder (pas de filiation GT3, pas d'atmo, pas de 6).
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Grosse différence de largeur entre un 4 et un 6 T ?
Et quid de la longueur ? Avec 2 bougies en plus ?
Pour moi, Flat4T ou Flat6 atmo. Le 6T de la 991.2 ne devrait pas passer, à moins de modifier sensiblement la position du moteur.
Mais, peut-être que l'on nous a menti, tout le bouzin du 6T rentre sans souci
Je Commence a me dire que les photos qu’on a vu durant les mois de novembre/décembre des gt4 et spyder ne representent pas l´aboutissement du 718 et qu’il y aura une declinaison plus extreme.
Possible...
Moi je me dis :
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