Aller au contenu

Photo

[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
882 réponses à ce sujet

#721
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Rabais, n’est pas un mot qui fait partie du vocabulaire chez Tesla.

#722
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un tel deal? Tu veux rire?...

 

Les nouveaux propriétaires de Hertz aussi savent négocier ! ;)

 

C'est du business!

 

Question : Tesla va livrer ~ combien de modèles 3, en 2021 ? (pour comprendre l'importance du volume de la commande Hertz sur 2022)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#723
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

C’était pour dire qu un particulier, ne peut rien négocié sur le prix du véhicule. Maintenant, sur une telle commande , j’espère bien que Hertz a réussi à gratter quelques dollars… lol

Il me semble avoir lu une prévision de 750000 véhicules pour 2021

https://www.automobi...-de-livraisons/
  • Paul aime ceci

#724
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca y est c'est fait (Source Les EChos)

 

"La capitalisation de Tesla passe le cap des 1.000 milliards de dollars
Sur les marchés, le constructeur automobile américain emmené par Elon Musk est désormais la sixième valeur mondiale, derrière Apple, Microsoft, Saudi Aramco, Google et Amazon. Il vaut cent fois Renault… Elon Musk consolide son titre d'homme le plus riche du monde.
 
Le constructeur automobile américain a franchi lundi le cap symbolique des 1.000 milliards de capitalisation boursière à Wall Street.

 

Par

Julien Dupont-Calbo

Publié le 26 oct. 2021 à 6:15Mis à jour le 26 oct. 2021 à 11:14

A croire que tous les investisseurs du monde se ruent sur Tesla. Le constructeur automobile américain a franchi lundi le cap symbolique des 1.000 milliards de capitalisation boursière à Wall Street, ce qui fait de lui la sixième valeur mondiale derrière Apple, Microsoft, Saudi Aramco, Google et Amazon, mais devant Facebook. Comme si les marchés actaient désormais le fait que Tesla, un « simple » fabricant de voitures électriques, était bien un nom capable de faire évoluer un jour l'acronyme Gafa - pour Google, Apple, Facebook et Amazon.

 

Ces dernières semaines, le titre TSLA a profité de l'accélération mondiale des ventes de véhicules électriques et de la publication de bons résultats financiers trimestriels. Mais c'est une énorme commande d'Hertz - plus de 4 milliards de dollars pour 100.000 voitures -, qui a fait basculer Elon Musk et ses troupes dans un autre monde. Il n'aura fallu que onze ans à Tesla pour passer sa valeur sur les marchés de zéro à 1.000 milliard. Seul Facebook, encore lui, a fait mieux dans l'histoire boursière."


  • Paul et f3d73 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#725
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Sur la seule journée de lundi, il a gagné 36 milliards !!!!

Aujourd’hui, quand je vois les résultats que fait ce constructeur, je ne peux m’empêcher à chaque fois à tous ceux il n’y a encore pas si longtemps, qui prédisaient sa mort…
  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#726
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'adore ce genre d'entrepreneur visionnaire 'fou' qui crée le monde de demain. Ces mecs ne sont pas des gens normaux et font preuve d'une énergie incroyable pour convaincre du bien-fondé de leurs réflexions.

 

Je ne parle pas pour Tesla, qui fait presque désormais partie du passé, comme Paypal; je pense à SpaceX.

 

L'objectif à terme de SpaceX étant de conquérir d'autres planètes pour permettre l'extension de l' 'homme' , la terre étant désormais trop petite.

 

Nous ne verrons pas cela et Musk non plus. Mais un jour, à force d'essayer, qui sait?...

 

C'est aussi sur cela que parient les investisseurs en valorisant Tesla à hauteur de 10X GM ou 100X Renault... La vision, la créativité, la capacité à inventer plus qu'à gérer, à suivre, à courir après le marché...

 

Voici 15 ans, si on avait parlé de Tesla, on se serait entendu répondre ... Tes-What ?... :huh: :) Et aujourd'hui? En passe de devenir la norme! ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#727
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur la seule journée de lundi, il a gagné 36 milliards !!!!

Aujourd’hui, quand je vois les résultats que fait ce constructeur, je ne peux m’empêcher à chaque fois à tous ceux il n’y a encore pas si longtemps, qui prédisaient sa mort…

En toute franchise je reconnais que j'en faisais un peu partie aussi... ;)

 

Mais pour relativiser aussi un peu l'enthousiasme de Paul, attention à la correction, on peut aussi très bien être dans un phénomène de bulle boursière... :icon_scratch:


  • 10000tr aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#728
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Et aujourd’hui on découvre que la modèle 3 est le voiture neuve la plus vendue en Europe en Septembre 2021, une belle série de succès en ce moment (et toujours sans avoir pu activer ses lignes de prod allemande).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#729
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

J'adore ce genre d'entrepreneur visionnaire 'fou' qui crée le monde de demain. Ces mecs ne sont pas des gens normaux et font preuve d'une énergie incroyable pour convaincre du bien-fondé de leurs réflexions.

 

Je ne parle pas pour Tesla, qui fait presque désormais partie du passé, comme Paypal; je pense à SpaceX.

 

L'objectif à terme de SpaceX étant de conquérir d'autres planètes pour permettre l'extension de l' 'homme' , la terre étant désormais trop petite.

 

Nous ne verrons pas cela et Musk non plus. Mais un jour, à force d'essayer, qui sait?...

 

C'est aussi sur cela que parient les investisseurs en valorisant Tesla à hauteur de 10X GM ou 100X Renault... La vision, la créativité, la capacité à inventer plus qu'à gérer, à suivre, à courir après le marché...

 

Voici 15 ans, si on avait parlé de Tesla, on se serait entendu répondre ... Tes-What ?... :huh: :) Et aujourd'hui? En passe de devenir la norme! ^_^

Au fond, je ne sais pas si beaucoup de monde connaît Nikola Tesla, né en 1856 dans l'Empire d'Autriche. Il était également taxé d'inventeur fou, et a développé le courant alternatif face à Thomas Edison, partisan du courant continu. 

Encore un visionnaire qui vivait dans un autre monde que le commun des mortels. 


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#730
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ouiiiii.

 

Qui peut confirmer que la marque de voitures Tesla a été nommée de la sorte en référence à ce que cite Didier?... :) (Dieu sait...)

 

 

...

Mais pour relativiser aussi un peu l'enthousiasme de Paul, attention à la correction, on peut aussi très bien être dans un phénomène de bulle boursière... :icon_scratch:

 

Clair. Ca peut tomber de 60% en quelques jours. Mais tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas ...

 

Même sans bulle boursière (on y est en plein, mais tant que l'argent coule à flot gratuitement... :huh:): au prochain blackout sévère aux USA, avec tous les VE's à l'arrêt, on en reparle...;)

 

Mais si Elon revend juste quelques pack d'actions à la nouvelle valeur de l'entreprise, il a largement payé les 100'000 Model 3 et il peut les les offrir gracieusement à Hertz ( ce qu'il ne fera bien entendu pas).

 

Saluons ce joli succès. Et comme je disais plus haut, j'irais voir maintenant les autres 'gros' loueurs pour leur proposer de s'accrocher à ce deal. Et transformerais cette commande de 100'000.- pièces en 200 ou 300'000.- ... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#731
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Ouiiiii.
 
Qui peut confirmer que la marque de voitures Tesla a été nommée de la sorte en référence à ce que cite Didier ?


C'est tout à fait vrai. Tesla a été un pionnier de l'électricité et on utilise encore sa fameuse bobine; et c'est à la fois le personnage et à la fois son oeuvre qui sont à l'origine du nom.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#732
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le tesla, ça me renvoie aux cours de physique dans les années 70's... :)


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#733
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ouiiiii.
 
Qui peut confirmer que la marque de voitures Tesla a été nommée de la sorte en référence à ce que cite Didier?... :) (Dieu sait...)

 

 En tout cas, voici d’où vient le logo :

https://electrek.co/...electric-motor/


  • JéJé3.4 aime ceci

#734
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cela rejoint donc bien le lien avec le physicien de l'époque... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#735
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Quand je disais que , rabais , ne faisait pas partie du vocabulaire de Tesla….

https://www.capital....-bourse-1418896

#736
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Blablabla... Comment distiller un message au marché.

 

Donc pas de commande effective, pour l'instant? :huh:

 

Avec les usines en Chine ou en Europe, pas la capacité de livrer? :mellow:

 

Allez, VW ou les Coréens, on fait comme Peugeot à l'époque ou l'Etat français a fait capoter le projet de Renault de merger avec Fiat-Chrysler, on se met sur les rangs. :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#737
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Encore une petite fantaisie "twitterienne" de ce brave Elon...qui a fait perdre 7% au titre !

Faut dire qu'avec la valeur de celui-ci et le patrimoine qu'il a à titre perso, il peut se permettre quelques fantaisies pour faire le buzz et qui dans la durée n'auront pas beaucoup de conséquences...

Au passage le fait qu'il ne paie quasiment pas d'impôt sur le revenu est particulièrement choquant...même aux US !

 

 
"Tesla : après un sondage sur Twitter, Elon Musk pourrait vendre 10 % de ses actions (Les Echos 7/11/21)
Près de 58 % des votants ont répondu « Oui » à la question posée par le patron du constructeur automobile sur le réseau social. Cette vente pourrait lui rapporter quelque 21 milliards de dollars. Une initiative prise à l'heure du débat sur la « taxe sur les super-riches ».
 
Selon Reuters, cette vente rapporterait quelque 21 milliards de dollars à Elon Musk.
 
Par Les Echos
Publié le 7 nov. 2021 à 11:30Mis à jour le 8 nov. 2021 à 10:39
Il était déjà mis sous observation par le gendarme boursier américain pour son usage fracassant de Twitter. Elon Musk a récidivé samedi en demandant à ses followers s'il devait vendre 10 % de ses actions Tesla, qui vient de franchir allégrement le seuil de 1.000 milliards de dollars à Wall Street .
 
« Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d'évasion fiscale, je propose donc de vendre 10 % de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela ? » écrit-il. « Je respecterai les résultats de ce sondage, quel qu'en soit le sens », précise l'homme qui vaut plus que Nike à lui tout seul , alors que le débat sur la taxation des « super-riches » agite Washington.
 
Au total, plus de 3,5 millions de personnes à travers le monde ont répondu à la question posée sur le réseau social par le patron de Tesla et SpaceX. Et 57,9 % des votants se sont exprimés en faveur de la vente. Une tendance au « oui » qui s'est dessinée au fil des heures et laissait augurer de ce résultat. « J'étais prêt à accepter l'un ou l'autre résultat », a déclaré Elon Musk à l'issue du vote. Ce « sondage » n'applique évidemment pas la méthode des quotas, et sa conséquence inquiète les actionnaires du constructeur.
 
La fiscalité américaine en arrière-plan
Par cette interpellation, Elon Musk fait, en fait, allusion au projet de taxe porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d'investissements de Joe Biden . Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars, en taxant l'imposition des plus-values latentes.
 
Elon Musk, première fortune mondiale, ne paie quasiment pas d'impôts sur le revenu, malgré un patrimoine estimé à plus de 300 milliards de dollars . « Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d'où que ce soit. Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a précisé Elon Musk.
 
21 milliards…
Selon les calculs des agences, la vente de 10 % des actions du fondateur de SpaceX - il en possédait 170,5 millions au 30 juin - rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York. 
 
Ces dernières années, Elon Musk a subi les foudres de la SEC pour son usage de Twitter - pour avoir annoncé un possible retrait de la cote, ou expliqué que le cours de l'action TSLA était trop élevé. Depuis, le gendarme de Wall Street, qui s'inquiète des conséquences de ses saillies sur le cours de Bourse, le contraint à faire valider ses messages par ses avocats avant publication… Lundi, le cours de Tesla dévissait de plus de 7 % dans les échanges avant séance"

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#738
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Heureusement qu'Elon ne paye pas d'impôt... puisqu'il bosse (drôlement bien) gratuitement, sans salaire !

 

Par contre, il crée des milliers d'emplois, sortant des milliers de gens de l'assistance chômage qui, au lieu de coûter à la communauté, se mettent eux-mêmes à contribuer à l'impôt. 

 

Belle situation win-win, où chacun se retrouve gagnant par l'esprit d'entreprise. 

 

Pas compris l'idée cachée derrière la demande aux internautes de vendre 10% ou pas... Ça remontera vite. 

 

Normal de ne pas taxer le gain en capital récompensant la réussite et le risque : si les actions baissaient, le fisc ne prendrait pas une partie des pertes à sa charge !

 

Ne soyons pas dupes: surtout avec les gauchistes aux commandes aux US, la taxation de ces requins style Gafa serait bien plus lourde si cela avait du sens. Et les entreprises elles-mêmes sont taxées sur leurs profits (on tente d'uniformiser 15 %).

 

Et ces ultras-riches reversent aussi beaucoup d'argent à la communauté sous d'autres formes. 

 

Sinon, Elon a ramené Thomas Pesquet et ses collègues sur terre tout tranquillement la nuit dernière;

Encore un beau succès pour SpaceX... ce n'est tout de même pas une mission anodine ! Respect. :)


  • xray, Garin, Hugh et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#739
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Le fait de savoir si l'industrie de la voiture électrique crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit a été vérifié ? (Question innocente).
Enfin je veux dire, hors emplois d'enfants dans les mines de métaux rares en RDC (just kidding).

Taxer le gain du capital est pourtant "usuel", hors pays exotiques..

Quant à la théorie du ruissellement à laquelle tu fais référence, bien que sa logique me parle, il me semble qu'on manque de chiffres à l'appui de celle-ci.

(PS : 'Suis pas "gauchiste" hin).

#740
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Le fait de savoir si l'industrie de la voiture électrique crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit a été vérifié ? (Question innocente).
Enfin je veux dire, hors emplois d'enfants dans les mines de métaux rares en RDC (just kidding).
Taxer le gain du capital est pourtant "usuel", hors pays exotiques..
Quant à la théorie du ruissellement à laquelle tu fais référence, bien que sa logique me parle, il me semble qu'on manque de chiffres à l'appui de celle-ci.
(PS : 'Suis pas "gauchiste" hin).


Il me semble, sauf erreur, que Paul ne parle pas de destruction d'emploi vs création mais plutôt de payer des impôts vs créer des emplois.

@Paul
Après, Elon ne travaille pas gratuitement ; il travaille sur le gain à terme. C'est différent. Quand il a créé Paypal, il s'est payé tout au long de la vie de son entreprise ; quand elle a été vendue, il est devenu très riche et n'a plus besoin de salaire. Maintenant, il gère sur le moyen et long terme entre Tesla et SpaceX, où il prendra le pactole. C'est aussi une partie de sa stratégie de communication.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)