#681
Posté 18 August 2021 - 11:02 PM
- Paul et iron8 aiment ceci
#682
Posté 19 August 2021 - 09:07 AM
#683
Posté 19 August 2021 - 09:39 AM
Si je suis fasciné par la patate de l’électrique, je reste un indécrotable fan de l’agrément du thermique.
#684
Posté 27 August 2021 - 06:23 AM
#685
Posté 27 August 2021 - 06:25 AM
@Pierre: tu n'as pas été perturbé par le "tab de bord" décalé (écran central seulement)?
En tous les cas 513ch pour 60.000 euros (Model 3 Perf), c'est très bien!
- iron8 aime ceci
#686
Posté 27 August 2021 - 06:45 AM
Non j’ai bien aimé justement puisque du coup le champ de vision du conducteur est assez épuré (aucun compteur direct) ! Après je n’ai pas trop touché à l’écran hors réglages de la voiture, gps.
Aussi le point critiqué souvent en photo c’est le volant : très bon feeling et prise en main donc faux sujet
J’ai eu quelques informations supplémentaires sur l’installation d’une prise 7kW dans ma copropriété (chargement en 8h de la TM3) :
-Environ 1000/1500 euros pour l’installation et un budget abonnement de 60 euros par mois si je prévois 20 000km dans l’année.
-Ça me semble raisonnable pour ne pas être dépendant des bornes à l’extérieur.
-Le budget abonnement représente un plein de la MX5 et après un calcul tout bête je pense diviser par 3 mon budget consommation auto en passant à l’électrique.
#687
Posté 27 August 2021 - 10:13 AM
Non j’ai bien aimé justement puisque du coup le champ de vision du conducteur est assez épuré (aucun compteur direct) ! Après je n’ai pas trop touché à l’écran hors réglages de la voiture, gps.
Aussi le point critiqué souvent en photo c’est le volant : très bon feeling et prise en main donc faux sujet
J’ai eu quelques informations supplémentaires sur l’installation d’une prise 7kW dans ma copropriété (chargement en 8h de la TM3) :
-Environ 1000/1500 euros pour l’installation et un budget abonnement de 60 euros par mois si je prévois 20 000km dans l’année.
-Ça me semble raisonnable pour ne pas être dépendant des bornes à l’extérieur.
-Le budget abonnement représente un plein de la MX5 et après un calcul tout bête je pense diviser par 3 mon budget consommation auto en passant à l’électrique.
Pourquoi un abonnement ????
#688
Posté 27 August 2021 - 04:00 PM
Donc ça va passer au travers de l'organisme qui va poser la prise (partenaire total direct énergie)
#689
Posté 27 August 2021 - 04:14 PM
Pour info, j'avais fait passer un câble 220v de mon appartement jusqu'à mon garage, pour éviter d'utiliser l'électricité "commune" du garage (env. 80 m de distance).
Dans ton cas, je ne comprends les 1000/1500 euros d'installation?!
C'est ce que j'ai payé pour faire tirer mon câble!
Il n'y a pas du tout d'électricité dans ton garage?
Et puis au lieu de l'abonnement à 60 euros, pourquoi ne mettent-ils pas un compteur afin de pouvoir te facturer les KWh au réel?!
- Alex et JYH67 aiment ceci
#690
Posté 27 August 2021 - 11:38 PM
Parce que c’est une borne plus puissante que la prise 220v! En prise 220 il faut 15/20h pour charger.
Mon parking est ouvert (place liée à mon appartement) donc je vais passer par une borne avec badge RFID pour éviter qu’une autre voiture tape mon électricité.
S’il faut faire évoluer mon abonnement électrique d’appartement en conséquence je pense que l’abonnement séparé de la borne n’est pas plus mal …
je n’en suis qu’au début des réflexions dans tous les cas !
#691
Posté 28 August 2021 - 06:03 AM
#692
Posté 28 August 2021 - 07:23 AM
Un métier d'avenir: électricien poseur de bornes pour VE!
Ca c est sur , quand je vois le prix que certains prennent pour l installation
#693
Posté 10 September 2021 - 10:10 AM
Nouveau record pour une voiture électrique de série sortie d’usine . 7,30,9
https://youtu.be/Ujp3q_aryRA
Le Taycan était à 7,42
- Paul aime ceci
#694
Posté 10 September 2021 - 10:24 AM
#695
Posté 10 September 2021 - 12:48 PM
#696
Posté 10 September 2021 - 12:52 PM
Oui, cette caisse doit être lourde, haute sur pattes et avec des liaison au sol sous dimensionnées.
#697
Posté 10 September 2021 - 01:44 PM
#698
Posté 10 September 2021 - 02:48 PM
Je trouve aussi que c'est triste sans le SON du moteur thermique!
A regarder, je suis d’accord avec toi . Mais à conduire, où en l’occurrence à piloter, pas du tout . Le plaisir du son est compensé par d’autres sensations, que tu ne retrouves pas dans une thermique…
#699
Posté 11 September 2021 - 06:20 AM
h-6 pour l'essai de ma 1ere Tesla Model S...mais pas sur le Nubur, malheureusement!
- iron8 aime ceci
#700
Posté 11 September 2021 - 08:21 AM
Nouveau record pour une voiture électrique de série sortie d’usine . 7,30,9
https://youtu.be/Ujp3q_aryRA
Le Taycan était à 7,42
Vraiment j'ai du mal...
Le son d'aspirateur, et le bruit des pneus qui crissent qui devient prédominant et pour cause !
Une voiture qui semble - et qui est - lourde et pataude, imprécise, agitée...bref c'est même à l'opposé de ce que devrait représenter l'électrique, la sérénité et l'apaisement.
Pour moi c'est une démonstration complètement inutile et uniquement destinée à faire parler, et son temps il faut le mettre sur le compte de sa vivacité en ligne droite, pas des passages en virage.
Bref, on y est pas encore concernant une sportive électrique...
- kpi10¿ et Sylvain01 aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3
PORSCHE PASSION →
Autres →
Taycan →
Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)