Aller au contenu

Photo

Grand entretien 981 S - CP Toulouse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#61
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Au fait tu as prévenu Annick que tu allais faire la vidange de ma PDK pendant la sortie Alsace ?

Tu verras, je ne prends pas cher!!! le seul problème, c'est coût du déplacement et le travail durant les congés!!!

En clair, tu vas douiller grave!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#62
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Plusieurs retours d’indépendants sur la vidange de pdk, tous confirment la possibilité de vidanger 2 parties distinctes (contrairement au CP toulousain...), la 1ère « pignonerie» qui pour eux ne nécessite pas forcément d’être vidangée, et la 2e « embrayage et/ou hydraulique » qui là effectivement serait intéressante à faire régulièrement.

Par contre 2 avis, l’un propose la vidange seule, l’autre la vidange ET le filtre-carter de ce bloc hydraulique considérant que c’est dommage de laisser un filtre un peu colmaté avec de l’huile propre.
Ce filtre-carter semble assez cher (je n’ai pas encore le devis) ...

Vos avis ?


Image IPB


Image IPB


#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah comme sur un 981 le carter n'a pas de filtre…. on a compris le retard du deuxième indép qui confond avec 9X7 phase 2...


  • reno64 aime ceci

#64
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Plusieurs retours d’indépendants sur la vidange de pdk, tous confirment la possibilité de vidanger 2 parties distinctes (contrairement au CP toulousain...), la 1ère « pignonerie» qui pour eux ne nécessite pas forcément d’être vidangée, et la 2e « embrayage et/ou hydraulique » qui là effectivement serait intéressante à faire régulièrement.

En effet; pour l'avoir fait aujourd'hui, il y a bien 1 vidange d'huile de boîte PDK et 1 vidange d'huile de pignonnerie... sur 991



#65
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

En effet; pour l'avoir fait aujourd'hui, il y a bien 1 vidange d'huile de boîte PDK et 1 vidange d'huile de pignonnerie... sur 991

la pignonnerie est dans la boite et nécessite la 75W90, l' autre compartiment abrite l' embrayage avec une huile spécifique beaucoup plus fluide.


  • Alex aime ceci

#66
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Bah comme sur un 981 le carter n'a pas de filtre…. on a compris le retard du deuxième indép qui confond avec 9X7 phase 2...

Ah merci Alex effectivement du coup si pas de filtre dans le compartiment embrayage sur 981, il a soit pas compris que c’était un 981 ou se goure pensant que c’est pareil qu’un 987.
Donc il y avait eu une évo de la pdk entre ces 2 générations si je comprends.

Image IPB


Image IPB


#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah merci Alex effectivement du coup si pas de filtre dans le compartiment embrayage sur 981, il a soit pas compris que c’était un 981 ou se goure pensant que c’est pareil qu’un 987.
Donc il y avait eu une évo de la pdk entre ces 2 générations si je comprends.


La PDK à évoluè à chaque generation... la 718 a par exemple fini par gagner un beau carter en aluminium (sur circuit la température du turbo et du moteur pouvait faire fondre le carter plastique de PDK)...
Il y a eu un rappel discret sur les premiers 718 produits...
Ensuite ça ne me choque pas qu’un indépendant se trompe la dessus: les docs sont rares et les gars sont plus exposés aux 987 qu’aux 981 il faut juste s’assurer qu’ils font le remplissage final correctement avec un PiWis.

#68
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

La PDK à évoluè à chaque generation... la 718 a par exemple fini par gagner un beau carter en aluminium (sur circuit la température du turbo et du moteur pouvait faire fondre le carter plastique de PDK)...
Il y a eu un rappel discret sur les premiers 718 produits...
Ensuite ça ne me choque pas qu’un indépendant se trompe la dessus: les docs sont rares et les gars sont plus exposés aux 987 qu’aux 981 il faut juste s’assurer qu’ils font le remplissage final correctement avec un PiWis.

L’indep persiste et signe le carter filtre PDK d’un 987/2 serait identique au 981 (et que 997/2 et 991).
Il me chiffre 5.5l d’huile et le fameux carter pour 455€ (hors MO qui est globalisée pour instant avec grand entretien mais 5.2h pour tout).

De plus d’après lui, faire la vidange embrayage PDK sans déposer et sans changer c’est vraiment dommageable.

Voici une photo du fit carter
813a242dd65a3328ba4626970622e7e8.jpg

Image IPB


Image IPB


#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...



#70
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...

J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...


Il faut donc impérativement vérifier surtout sur les modèles 2012/13, si le carter a un filtre ou pas. Il n'est pas envisageable de laisser un filtre colmaté.

#71
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Oh les gars, s'il y a un filtre, ça me semble évident qu'il doive être changé en même temps que la vidange...

Ca vous viendrait à l'idée de faire une vidange moteur sans changer le filtre à huile ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#72
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je viens de faire la vidange embrayage et pdk sut mon 981 de 2012 le CP ne m’a pas parlé de filtre dans le carter et cela ne figure pas dans la facture

#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je viens de faire la vidange embrayage et pdk sut mon 981 de 2012 le CP ne m’a pas parlé de filtre dans le carter et cela ne figure pas dans la facture

Il y a eu des rappels aussi...
On a droit à une beau carter en font d’aluminium sur les PDK de 718

#74
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Veinard!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#75
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Avec mon VIN, il y aurait moyen que j’ai l’info via un CP ?
Mon est de 06/2012 donc plutôt dans les 1ers 981 ...

Image IPB


Image IPB


#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec mon VIN, il y aurait moyen que j’ai l’info via un CP ?
Mon est de 06/2012 donc plutôt dans les 1ers 981 ...


Meme avec les VIN... ils peuvent checker les rappelle mais rien ne remplace jamais l’inspection de la réf de la pièce sous le pont...
  • claude aime ceci

#77
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Meme avec les VIN... ils peuvent checker les rappelle mais rien ne remplace jamais l’inspection de la réf de la pièce sous le pont...

Dans mon cas, si j’ai bien compris, soit j’ai effectivement un carter filtre comme montré et il faut le changer ... soit j’ai fait objet d’un rappel et aurais un carter sans filtre qui du coup ne serait pas à changer ... donc mon devis est au pire, et peut espérer ne pas avoir le carter à payer.
  • Alex aime ceci

Image IPB


Image IPB


#78
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je viens de faire la vidange embrayage et pdk sut mon 981 de 2012 le CP ne m’a pas parlé de filtre dans le carter et cela ne figure pas dans la facture

Ce serait intéressant que tu leur poses la question... Pour voir la réponse...

Personnellement je n'ai aucunement connaissance de rappel ou de modification/suppression de ce carter/filtre sur 981.

Par contre, il me semble que la conception est différente sur Macan (ou le filtre seul se change).

Pour le 718... Je fais confiance à Alex...

 

Experience perso:

- mon indep change mon carter/filtre sur ma 997. Certes, c'est un cout non négligeable (250€ le morceau de mémoire !!) mais un filtre est fait pour être changé. D'ailleurs, je change le filtre de mon aspirateur à chaque remplacement de sac... :lol: :D

- a contrario le CP de Baden-Baden ne l'a pas remplacé sur la 987 de mon frère... Allez savoir pourquoi... Peut-être pour ne pas avoir un devis élevé, au détriment de la durée de vie de la boite...

 


 


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#79
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je viens d'appeler le CP de Saint maur ou est originaire mon boxster j'ai donné numero de serie et il me confirme que le carter dispose bien d'un filtre intégré a changer lors de la vidange PDK .



#80
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Je viens d'appeler le CP de Saint maur ou est originaire mon boxster j'ai donné numero de serie et il me confirme que le carter dispose bien d'un filtre intégré a changer lors de la vidange PDK .

Salut Luc.
De quelle année est ton auto?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)