Au fait tu as prévenu Annick que tu allais faire la vidange de ma PDK pendant la sortie Alsace ?
Tu verras, je ne prends pas cher!!! le seul problème, c'est coût du déplacement et le travail durant les congés!!!
En clair, tu vas douiller grave!!!
Au fait tu as prévenu Annick que tu allais faire la vidange de ma PDK pendant la sortie Alsace ?
Tu verras, je ne prends pas cher!!! le seul problème, c'est coût du déplacement et le travail durant les congés!!!
En clair, tu vas douiller grave!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Plusieurs retours d’indépendants sur la vidange de pdk, tous confirment la possibilité de vidanger 2 parties distinctes (contrairement au CP toulousain...), la 1ère « pignonerie» qui pour eux ne nécessite pas forcément d’être vidangée, et la 2e « embrayage et/ou hydraulique » qui là effectivement serait intéressante à faire régulièrement.
Par contre 2 avis, l’un propose la vidange seule, l’autre la vidange ET le filtre-carter de ce bloc hydraulique considérant que c’est dommage de laisser un filtre un peu colmaté avec de l’huile propre.
Ce filtre-carter semble assez cher (je n’ai pas encore le devis) ...
Vos avis ?
Bah comme sur un 981 le carter n'a pas de filtre…. on a compris le retard du deuxième indép qui confond avec 9X7 phase 2...
Plusieurs retours d’indépendants sur la vidange de pdk, tous confirment la possibilité de vidanger 2 parties distinctes (contrairement au CP toulousain...), la 1ère « pignonerie» qui pour eux ne nécessite pas forcément d’être vidangée, et la 2e « embrayage et/ou hydraulique » qui là effectivement serait intéressante à faire régulièrement.
En effet; pour l'avoir fait aujourd'hui, il y a bien 1 vidange d'huile de boîte PDK et 1 vidange d'huile de pignonnerie... sur 991
En effet; pour l'avoir fait aujourd'hui, il y a bien 1 vidange d'huile de boîte PDK et 1 vidange d'huile de pignonnerie... sur 991
la pignonnerie est dans la boite et nécessite la 75W90, l' autre compartiment abrite l' embrayage avec une huile spécifique beaucoup plus fluide.
Ah merci Alex effectivement du coup si pas de filtre dans le compartiment embrayage sur 981, il a soit pas compris que c’était un 981 ou se goure pensant que c’est pareil qu’un 987.Bah comme sur un 981 le carter n'a pas de filtre…. on a compris le retard du deuxième indép qui confond avec 9X7 phase 2...
Ah merci Alex effectivement du coup si pas de filtre dans le compartiment embrayage sur 981, il a soit pas compris que c’était un 981 ou se goure pensant que c’est pareil qu’un 987.
Donc il y avait eu une évo de la pdk entre ces 2 générations si je comprends.
L’indep persiste et signe le carter filtre PDK d’un 987/2 serait identique au 981 (et que 997/2 et 991).La PDK à évoluè à chaque generation... la 718 a par exemple fini par gagner un beau carter en aluminium (sur circuit la température du turbo et du moteur pouvait faire fondre le carter plastique de PDK)...
Il y a eu un rappel discret sur les premiers 718 produits...
Ensuite ça ne me choque pas qu’un indépendant se trompe la dessus: les docs sont rares et les gars sont plus exposés aux 987 qu’aux 981 il faut juste s’assurer qu’ils font le remplissage final correctement avec un PiWis.
J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...
J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...
J'ai vu quelques filtres sur les modèles 2012... mais ça va bien longtemps qu'il a dégagé...
Oh les gars, s'il y a un filtre, ça me semble évident qu'il doive être changé en même temps que la vidange...
Ca vous viendrait à l'idée de faire une vidange moteur sans changer le filtre à huile ??
Il y a eu des rappels aussi...Je viens de faire la vidange embrayage et pdk sut mon 981 de 2012 le CP ne m’a pas parlé de filtre dans le carter et cela ne figure pas dans la facture
Veinard!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Avec mon VIN, il y aurait moyen que j’ai l’info via un CP ?
Mon est de 06/2012 donc plutôt dans les 1ers 981 ...
Dans mon cas, si j’ai bien compris, soit j’ai effectivement un carter filtre comme montré et il faut le changer ... soit j’ai fait objet d’un rappel et aurais un carter sans filtre qui du coup ne serait pas à changer ... donc mon devis est au pire, et peut espérer ne pas avoir le carter à payer.Meme avec les VIN... ils peuvent checker les rappelle mais rien ne remplace jamais l’inspection de la réf de la pièce sous le pont...
Je viens de faire la vidange embrayage et pdk sut mon 981 de 2012 le CP ne m’a pas parlé de filtre dans le carter et cela ne figure pas dans la facture
Ce serait intéressant que tu leur poses la question... Pour voir la réponse...
Personnellement je n'ai aucunement connaissance de rappel ou de modification/suppression de ce carter/filtre sur 981.
Par contre, il me semble que la conception est différente sur Macan (ou le filtre seul se change).
Pour le 718... Je fais confiance à Alex...
Experience perso:
- mon indep change mon carter/filtre sur ma 997. Certes, c'est un cout non négligeable (250€ le morceau de mémoire !!) mais un filtre est fait pour être changé. D'ailleurs, je change le filtre de mon aspirateur à chaque remplacement de sac...
- a contrario le CP de Baden-Baden ne l'a pas remplacé sur la 987 de mon frère... Allez savoir pourquoi... Peut-être pour ne pas avoir un devis élevé, au détriment de la durée de vie de la boite...
Je viens d'appeler le CP de Saint maur ou est originaire mon boxster j'ai donné numero de serie et il me confirme que le carter dispose bien d'un filtre intégré a changer lors de la vidange PDK .
Salut Luc.Je viens d'appeler le CP de Saint maur ou est originaire mon boxster j'ai donné numero de serie et il me confirme que le carter dispose bien d'un filtre intégré a changer lors de la vidange PDK .
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)