Grand entretien 981 S - CP Toulouse
#21
Posté 13 February 2020 - 10:39 PM
#22
Posté 13 February 2020 - 10:58 PM
Merci Pierre, c’est sympa.
Ils sont bien à Signatures du coup, peu d’écart au final avec le CP ... tu as déjà été au CP de Toulouse, et tu as eu des soucis ?
Tu fais faire que l’embrayage ? Une raison particulière ? Sais-tu combien ils prennent pour la boîte aussi ?
J’attends aussi un devis de l’indépendant réputé sur Pau pour comparer.
Reno, le CP de Toulouse s' appelle bien ''signatures''.
Effectivement, au kilométrage de mon Cayman, je vais privilégier la partie embrayage seulement ( Claude a donné la bonne explication un peu plus haut), la boite peut attendre.
D' autre part, le LDF HT pour faire un sortie circuit par an, même si ce n'est facturé que 50 euro, tu peux t' en passer sans crainte.
Je retourne demain au CP, je te communiquerai le devis de la vidange boite seule.
Je n'ai pas eu de soucis avec ce garage ( je ne les ai pas énormément sollicité) mais je trouve qu' ils appliquent des tarifs ( autres que ceux mentionnés pour ces prestations) trop élevés.
Il y a un indépendant à Auterive ( à une trentaine de kilomètres ) très compétent pour nos voitures, (avec une solide formation Porsche et unecompétence même reconnue par des personnes fiables du CP)qui applique des tarifs, sans comparaison, bien plus raisonnables
- reno64 aime ceci
#23
Posté 14 February 2020 - 12:03 AM
Pour une telle utilisation 'piste', le liquide de freins HT° sert sans doute surtout à bien dormir.
J'ai fait une journée 'non-stop' à Dijon en liquide normal avec la lourde 4S Cab sans la moindre défaillance.
Accessoirement, il faut changer le liquide HT° chaque année.
Par contre, j'en ai vu avec du liquide normal ancien et le freinage qui s'effondre rapidement en piste. Bref, respecter la fréquence de remplacement préconisée (2 ans ou 30Kkms pour du liquide normal).
Pour le reste, ne mégote pas avec l'entretien. Aide ta princesse à préserver sa jeunesse...
La courroie a bien été remplacée aux 6 ans? (sans doute, à te lire)
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#24
Posté 14 February 2020 - 07:04 AM
Le carnet est propre, le CP m’a confirmé tout l’historique.
#25
Guest_Richard_*
Posté 14 February 2020 - 08:38 AM
Bonsoir Richard
Deja fait la semaine dernière
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ok, je viens de voir le problème, en fait tu as créé 2 comptes, 1 sous G GTS (ta présentation est sous G GTS) et un sous G GTS01, ce qui est contraire à notre charte.
merci de me dire lequel des deux tu souhaites utiliser sachant que l'autre sera supprimé.
#26
Posté 14 February 2020 - 05:33 PM
1200€ pour la révision, chgt bobines, et liquide de freins HT
(CP TOULOUSE est à 1200+500+50=1750€)
Le hic c’est qu’ils ne vidangent pas les PDK ...
#27
Posté 14 February 2020 - 06:06 PM
Tu n'es plus sous pa ?
Si c'est le cas, as-tu demandé un devis chez road racing center (lotus à pau) ?
https://roadracingce...com/la-societe/
#28
Posté 14 February 2020 - 06:15 PM
Je rentre du CP de Toulouse pour évoquer le sujet vidange PDK (j' ai rendez vous pour cela le 19 mars)
ils se sont mis à trois pour me certifier que la même qualité d' huile lubrifiait la partie boite et l' autre partie embrayage.
la 75w90 n'est utilisée que pour le graissage du pont.
il n'est pas possible , d 'après eux, de vidanger la partie embrayage sans le compartiment pignons
j' ai fait établir un devis où 7 litres d' huile sont utilisés pour cette opération.
après ce que je lis sur ce topic, je ne sais plus quoi penser.
il n' y aurait qu' un seul bouchon de vidange!
Merci de regarder ces devis pour me donner votre sentiment.
#29
Posté 14 February 2020 - 06:47 PM
#30
Posté 14 February 2020 - 06:54 PM
Tu parles de qui Alex ? De mon indépendant ? Du CP TOULOUSE ? Ou des deux ?Ce sont donc juste... des buses
#31
Posté 14 February 2020 - 06:59 PM
De celui qui certifie que la même huile baigne le PDK et la boite!!!
Tu peux lui dire que 3L d'huile 75w90 ça fait beaucoup pour un pont!!!
- claude, Kris et Cayman09 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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#32
Posté 14 February 2020 - 07:06 PM
il ne me reste plus que la solution d' annulerle rendez-vous du 19 Mars et de me tourner vers un autre prestataire. j' ai tort ?
- claude aime ceci
#33
Posté 14 February 2020 - 07:08 PM
non-non!!
Quand un garagiste "spécialisé" Porsche te sort ce genre de connerie, il vaut mieux courir!!!
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#34
Posté 14 February 2020 - 07:10 PM
Jette un rapide coup d'oeil sur mon topic: http://www.boxster-c...o/#entry394181
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#35
Posté 14 February 2020 - 07:11 PM
N'a t'on pas un manuel atelier du 981 dispo dans nos docs ?
Edit : le tuto de j.jacques donne la réponse, merci à lui. 😉
#36
Posté 14 February 2020 - 07:12 PM
décision prise, le rendez- vous pour cette prestation sera annulé Lundi matin.
- claude aime ceci
#37
Posté 14 February 2020 - 07:13 PM
Ce sujet me laisse rêveur...
N'a t'on pas un manuel atelier du 981 dispo dans nos docs ?
A manier avec des pincettes; il y a des toiles "aussi" là dedans!!
https://mega.nz/#F!r...dgPKTsN_USCUaw
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#38
Posté 14 February 2020 - 07:16 PM
A manier avec des pincettes; il y a des toiles "aussi" là dedans!!
https://mega.nz/#F!r...dgPKTsN_USCUaw
Je viens de lire ton tuto et il nous donne la réponse, merci.
#39
Posté 14 February 2020 - 07:18 PM
Jean-Jacques, j'avais suivi ton topic, c' est pour ça que je savais un peu ce qui m' attendait et que je suis rentré tout à l' heure du garage plus que perdu après ce que j' ai entendu là bas.
#40
Posté 14 February 2020 - 07:21 PM
décision prise, le rendez- vous pour cette prestation sera annulé Lundi matin.
Va chez Casteran. Il a fait la vidange de ma PDK (avec changement du fameux filtre carter). 5 litres d'huile
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