Aller au contenu

Photo

992 Turbo ... 1ers clichés (NÜRBURGRING)


137 réponses à ce sujet

#61
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une couche supplémentaire :

 

http://www.larevueau...s-chiffres.html


  • Paul aime ceci

#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci Marco.

 

Pfiouuuu... Quel engin (encore) en perspective... :o :792873:

 

Ah mais zut, c'est vrai qu'on est en train de changer de paradigme automobile... :(

 

Pas dans la discrétion, l'aileron... On continue à travailler sur base du bon vieux 3.8. Ca reste dans la lignée des 991 en terme de budget.

 

 

Présentation officielle ce mardi 3 mars. ^_^

 

 

Porsche 911 Turbo S : juste impressionnante ! Voici ses chiffres.

 

La Porsche 911 type 992 attendait sa version Turbo. Voilà chose faites ! La firme nous présente la nouvelle génération de 911 Turbo S qui comme de coutume, nous promet une puissance de folie, une dynamique de conduite et un confort sans précédent. Allons à sa rencontre…

 
porsche-911-turbo-s-juste-impressionnantporsche-911-turbo-s-juste-impressionnant
 
Porsche 911 Turbo S : les performances !

 

La Porsche 911 type 992 dispose enfin de son haut de gamme, la 911 Turbo S. pour propulser ce mythe sur roues, les ingénieurs allemands nous proposent un nouveau moteur boxer de 3,8 litres avec deux turbocompresseurs VTG.

 

Ce « gros » cube développe 650 chevaux pour 800 newton-mètres de couple. Soit mine de rien, 70 chevaux et 50 Nm de plus que la 991 Turbo S. Forcement avec cette cavalerie, les performances deviennent délirantes. Par exemple le zéro à 100 km / h demande que 2,7 secondes (0,2 seconde plus rapide), tandis que la vitesse de pointe reste inchangée à 330 km/h.

 

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car le bond des performances de cette nouvelle génération est particulièrement visible dans le sprint de zéro à 200 km/h qui demande 8,9 secondes. Cette nouvelle 911 Turbo S est donc une seconde plus rapide que sa devancière.

 

Grâce à la traction intégrale Porsche Traction Management (PTM) améliorée, la boîte de transfert peut distribuer beaucoup plus de couple sur un train. On notera surtout les 500 Nm transférés aux roues avant pour limiter les dérobades. La nouvelle génération du châssis PASM est également plus pointu.

 

 

Porsche 911 Turbo S : une nouvelle dimension

 

Les dimensions de la 911 Turbo S ont été considérablement augmentées. La belle carrosserie est désormais 45 mm plus large sur le train avant (1,84 mètres), alors que le train arrière passe à 1,90 m soit une augmentation de 20 mm.
 

L'aérodynamisme développé et les nouveaux pneus mixtes contribuent à son agilité et à sa sportivité : la piste est désormais 42 mm plus large sur l'essieu avant et 10 mm plus large sur l'essieu arrière. L'aérodynamique adaptative comprend désormais des volets d'air de refroidissement contrôlés à l'avant, tandis que l'aileron arrière plus grand a été conçu pour encore plus d'appui. Pour la première fois, la 911 Turbo S transfère sa puissance à la route avec des pneus mixtes en deux tailles différentes: elle a des pneus de 20 pouces avec leurs dimensions uniques 255/35 à l'avant et des pneus de 21 pouces 315/30 à l’arrière.

 

De nouvelles options d'équipement soulignent l'image beaucoup plus sportive de la transmission intégrale 911. Il s'agit notamment du châssis sport Porsche Active Suspension Management (PASM) qui a été abaissé de 10 mm et du système d'échappement sport avec volets réglables qui garantit un son distinctif.
 

Des amortisseurs plus rapides et plus précisément contrôlés par l'intelligence artificielle, offrent des avantages significatifs à la dynamique de conduite en ce qui concerne la stabilité, le roulis, la tenue de route, le comportement de direction et les vitesses dans les virages.

 

 

Porsche 911 Turbo S : toujours voyante !

 

La nouvelle face avant avec des entrées d'air plus larges a un look Turbo caractéristique avec deux modules d'éclairage avant ainsi que des phares à matrice LED avec des inserts sombres. 

 

L'aileron avant redessiné et extensible pneumatiquement et l'aileron arrière plus large offrent 15% de force d'appui en plus. Les sections d'ailes arrière musclées avec prises d'air intégrées soulignent le corps élégant de la 911 Turbo S. Le nouveau look de l'arrière est complété par des sorties d'échappement rectangulaires en noir brillant, typiques du Turbo.

 

 

Porsche 911 Turbo S : un cockpit !

 

L'intérieur a une finition sportive de haute qualité. La liste des équipements standard comprend un habitacle entièrement revêtu de cuir agrémenté des garnitures en carbone en combinaison avec des accents argent clair. Un nouveau cockpit bicolore, proposé en option par Porsche Exclusive Manufaktur, fera également son apparition. cette option se caractérise par une des couleurs, des matériaux et des améliorations personalisés. Les sièges sport réglables en 18 directions s'agrémentent des coutures rendent hommage à la première 911 Turbo (type 930).

 

Le compteur est digital et il propose des fonctions propre à la nouvelle 911 Turbo S. L'écran central du PCM mesure désormais 10,9 pouces gagne une nouvelle ergonomie plus intuitive. Le volant sport GT, le pack Sport Chrono avec la nouvelle application Porsche Track Precision et le système de son surround BOSE sont également au rendez-vous.

 

 

Porsche 911 Turbo S : le prix de l’excellence !

 

La Porsche 911 Turbo S Coupé sera disponible en Allemagne au prix de 216 396 €. La 911 Turbo S Cabriolet coûtera 229 962 €.

 

 

Conclusion:

 

Informations à prendre au conditionnel, car la présentation officielle aura lieu ce Mardi 3 Mars à 11 heures.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Hâte de voir la présentation, elle a l’air vraiment très belle sans parler des perfs...

 

le teaser de la présentation est ici: http://youtu.be/lw_L8MhH_Ak

 

 

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, la présentation en direct de Porsche ce fera le 3 mars à 10h10 ici: http://youtu.be/OAUV_ZG0Cdo

 


  • Paul et rtooky aiment ceci

#64
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Par contre, pas de prise d'air  bc911-1583166294-U290.jpg


  • Sergus aime ceci

#65
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Par contre, pas de prise d'air  bc911-1583166294-U290.jpg


Ce n’est pas une turbo sur cette photo. C’est une photo qui présente le nouvel Aerokit de Porsche qu’il est possible de commander depuis quelques semaines… (cf flat6mag.com)

#66
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Voilà les turbo en coupé et cab

bc911-1583166700-U3251.jpeg
bc911-1583166733-U3251.jpeg
  • Paul et rtooky aiment ceci

#67
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ce n’est pas une turbo sur cette photo. C’est une photo qui présente le nouvel Aerokit de Porsche qu’il est possible de commander depuis quelques semaines… (cf flat6mag.com)



Il est beau ce kit.

#68
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ca allume !

https://www.youtube....h?v=mtyHDvRCaeI

 


  • Paul aime ceci

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est toujours la même vidéo qu'on voit depuis l'été passé, celle-là, Al... ;)

 

Pas nécessairement très impressionnante (sauf le passage de la GT3-RS verte, au début... :792873:)

 

 

On reconnaît bien le fonctionnement de la Turbo: son poids (6'10''), son comportement si on remet les watts un peu vite (15'30'')...

 

 

J'ai bien noté le lien de JeanJo et me connecterai à 10h10 ce mardi... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Présentation de la Turbo aujourd'hui normalement...



#71
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

dans 1h et 7mins^^ (mais bon j'en acheterais pas une, pas les moyens de ttes ^^)



#72
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

un lien pour ceux qui veulent voir la présentation, dans 13 minutes...

 

https://fr.motor1.co...sche-911-turbo/



#73
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Vraiment magnifique...(si j'avais 230K€ dispo ^^)



#74
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Vraiment magnifique et le nouvel intérieur cuir bicolore rouge/craie du cabriolet est juste fantastique, très, très beau jouet pour les grands enfants que nous sommes tous :-)



#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mark Webber en ambassadeur-modérateur, s'excusant de cette présentation vidéo (environ 15 minutes), à la place d'être avec la voiture au Salon de GE.

 

Vidéo toujours visible ici:

 

 

Oliver Blume qui passe plus de temps à parler de Taycan et de sustainability, pour Porsche et ses fournisseurs, stratégie forte, ... histoire de contrer par avance les 'bien-pensants' qui vont critiquer une nouvelle voiture politiquement incorrecte.

 

Frank-Steffen Walliser (?), responsable du produit, qui explique que la Turbo reste iconique et doit continuer d'exister en portant ses valeurs usuelles (réflexion perso : un terme qui s'appliquera certainement à la gamme GT3 :) ).

 

Une 992 'plus-plus' : plus vite, plus grosse, plus coupleuse et puissante. Aéro dynamique retravaillée, voiture plus basse, aileron aéro-frein. Guère de surprise dans tout cela... Les chiffres qui avaient fuités s'avèrent justes.

 

Un nouvel intérieur en hommage à la 930 (pas trop vu...).

 

Une aparté 'Est-ce une voiture de sport ou une GT' - Réponse : C'est une 911 Turbo! :D Rapide positionnement face à la GT3 'Une pistarde pure' ... La Turbo est extraordinairement performante mais utilisable au jour le jour.

 

Pas de vidéo en piste; pas de chrono sur la boucle à ce stade.

 

Une voiture qui impressionne par sa présence, magnifique (heureusement...); le sentiment perso d'une évolution, pas d'une révolution...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

La photo officielle issue de la Newsroom Porsche :

 

b1-P20_0107.jpg

 

Toutes les photos ici :

https://newsroom.por...iere-20110.html


  • Paul aime ceci

#77
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Enfin une version ( on attend les GT...) qui donne une image et de la personnalité à la 992..

Vraiment belle et bestiale !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#78
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
2,7s de 0 a 100 .... un avion de chasse sans aucun doute !

J avoue avoir du mal à comprendre la logique entre la répression et le tout électrique et tous les constructeurs qui se battent pour savoir celui qui sortira le modèle le plus puissant et le plus rapide ... totalement illogique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'Europe n'est de loin pas la seule clientèle cible.

 

Cet engin est un vecteur d'image de Porsche vs. la concurrence (Super?)Hypercar. Certains achèteront juste parce qu'ils ont vu que sur le papier, ça décolle 1 dixième plus vite que la McLaren (par exemple). En pratique? Qui d'entre nous s'amuse à faire des Launch Control?... :rolleyes: (pas moi... ça me fait mal pour la mécanique)

 

Ca reste un engin marginal en terme de diffusion.

 

On voit d'ailleurs cela s'établir aussi dans les électriques (ex. la Rimac, dans laquelle Porsche a investi à hauteur de 15%, qui fait le 0-100 en 1,x seconde...)

 

 

 

Enfin une version ( on attend les GT...) qui donne une image et de la personnalité à la 992...

 

 

Il paraît même que Jéjé3.4 a déjà réservé la sienne! :P bc911-1583238692-U150.jpg

 

(pour remplacer son Alpine...) B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Pour rimac ça peut se comprendre , l intérêt est surtout pour l hybridation et leur connaissance du sujet , aucun intérêt pour les moteurs thermiques .

Je sais bien que l Europe n est pas la clientèle principale , mais les problèmes de pollution sont à l échelle mondiale , Asie et USA compris , sans parler qu aux US ils roulent encore moins vite que chez nous ....
et ma remarque est valable pour des modèles moins exclusif que cette Porsche , de plus en plus de compact hyper sportive , des BMW , Mercedes , Alfa, qui arrache le bitume ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)