Je parlais de l’état de la tige...
Bonsoir,
non, l’état de la tige est normal. Enfin à mes yeux.
Je parlais de l’état de la tige...
Bonsoir,
non, l’état de la tige est normal. Enfin à mes yeux.
Bonsoir,
non, l’état de la tige est normal. Enfin à mes yeux.
voilà le système, ici ce n'est pas une valve Porsche mais le principe est le même.
hypothèse: le papillon obturateur c'est désolidarisé de son axe ( ou n'y est plus pour X raison, dessoudé, etc...) le système à dépression est actif mais pas d'obturation, le PSE est "on" en permanence.
seule solution pour vérifier, avoir le papillon en visuel.
ceci étant ça n'expliquerait pas ton problème de départ.
Si tu débranches les tuyaux, le PSE va être ouvert par défaut. C’est le cas aussi avec une COV défectueuse…
Et comme les valves fonctionnent bien et ne sont pas grippées d’après vos tests, je pencherais vers ça…
Mais encore une fois, je ne connais pas bien les Boxster…
Ben en fait c’est ce que je dis, quand le PSE a l’air de fonctionner normalement, et qu’il fait le bruit qu’il doit faire en position ouverte, c’est une COV en défaut, ou la pompe de dépression…
Il y a une pompe sur le Cayenne notamment... mais pas sur 981 et 991 pour être plus précis... la pompe d’assistance de freinage n’est pas en relation avec le vide moteur qui est géré via l’admission...Tu as sans doute raison alors, comme je l’ai dit je ne connais pas bien les boxster.
Pourtant dans le message du forum anglais que j’ai mis plus haut, il parle bien d’une pompe : "the brake vacuum booster pump"
Il parle de la pompe des freins, mais qui est aussi liée à la clim notamment, qui est elle-même liée au système de refroidissement, et donc à ces COV…
Celle-là :
Je pense quand même que c’est une COV, problème courant et reconnu… mais ce n’est que mon humble avis, et sans être un grand mécano…
Donc, tu penses qu’il faut d’abord regarder l’électrovanne côté gauche comme sur le boxster 987 phase II ?
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