Aller au contenu

Photo

Dépression suite message anomalie système refroidissement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Je parlais de l’état de la tige...

Bonsoir,

 

non, l’état de la tige est normal. Enfin à mes yeux. 



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir,

non, l’état de la tige est normal. Enfin à mes yeux.


Sur la vidéo ça a l’air assez oxydé...

Les ressorts répondent bien?

#63
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Euh, les ressorts ?

Disons que je ne sais rien de plus que ce qu’il y a sur la vidéo. Les 2 fonctionnent de la même manière.

#64
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Oui j' ai testé à la main et pas de souci à ce niveau

#65
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bc911-1583952589-U157.jpg

 

voilà le système, ici ce n'est pas une valve Porsche mais le principe est le même.

 

hypothèse: le papillon obturateur c'est désolidarisé de son axe ( ou n'y est plus pour X raison, dessoudé, etc...) le système à dépression est actif mais pas d'obturation, le PSE est "on" en permanence.

 

seule solution pour vérifier, avoir le papillon en visuel.

 

ceci étant ça n'expliquerait pas ton problème de départ.


  • Alex aime ceci

#66
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Le problème est que pour avoir la même panne sur les 2 papillons me semble plus qu’improbable. Mais bon... comment avoir le papillon « en visuel » ?

#67
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

compliqué ou il est placé en effet,démontage est camera endoscopique.

 

bc911-1583953723-U157.png



#68
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Si tu avais une 991, je serais sûr à 99% que tu as un problème de COV (change over valve dont j’ai mis une photo plus tôt) dédiée au PSE, selon ce que tu décris.
Je ne connais pas bien le 981, mais je regarderai quand même de ce côté là.
Tu as tous les symptômes d’une COV en défaut, à savoir le PSE ouvert tout le temps et le défaut au tdb…

#69
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Tu veux dire par là qu’en réalité, l’ouverture des papillons ne sert à rien car ils sont déjà ouverts ?

#70
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Si tu débranches les tuyaux, le PSE va être ouvert par défaut. C’est le cas aussi avec une COV défectueuse…
Et comme les valves fonctionnent bien et ne sont pas grippées d’après vos tests, je pencherais vers ça…
Mais encore une fois, je ne connais pas bien les Boxster…

Vu sur un forum anglais :

bc911-1583956851-U3251.jpeg

#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu débranches les tuyaux, le PSE va être ouvert par défaut. C’est le cas aussi avec une COV défectueuse…
Et comme les valves fonctionnent bien et ne sont pas grippées d’après vos tests, je pencherais vers ça…
Mais encore une fois, je ne connais pas bien les Boxster…


Sauf que sur la vidéo on voit bien les valve bouger donc la présence de dépression et le fonctionnement correct de la valve PSE...

#72
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Ben en fait c’est ce que je dis, quand le PSE a l’air de fonctionner normalement, et qu’il fait le bruit qu’il doit faire en position ouverte, c’est une COV en défaut, ou la pompe de dépression…

#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben en fait c’est ce que je dis, quand le PSE a l’air de fonctionner normalement, et qu’il fait le bruit qu’il doit faire en position ouverte, c’est une COV en défaut, ou la pompe de dépression…


Y’a pas de pompe de dépression...

#74
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Tu as sans doute raison alors, comme je l’ai dit je ne connais pas bien les boxster.
Pourtant dans le message du forum anglais que j’ai mis plus haut, il parle bien d’une pompe : "the brake vacuum booster pump"
Mais je ne sais pas quel lien elle a avec les COV ?

#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as sans doute raison alors, comme je l’ai dit je ne connais pas bien les boxster.
Pourtant dans le message du forum anglais que j’ai mis plus haut, il parle bien d’une pompe : "the brake vacuum booster pump"

Il y a une pompe sur le Cayenne notamment... mais pas sur 981 et 991 pour être plus précis... la pompe d’assistance de freinage n’est pas en relation avec le vide moteur qui est géré via l’admission...

#76
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Il parle de la pompe des freins, mais qui est aussi liée à la clim notamment, qui est elle-même liée au système de refroidissement, et donc à ces COV…
Celle-là :

bc911-1583958506-U3251.jpeg

Je pense quand même que c’est une COV, problème courant et reconnu… mais ce n’est que mon humble avis, et sans être un grand mécano…

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il parle de la pompe des freins, mais qui est aussi liée à la clim notamment, qui est elle-même liée au système de refroidissement, et donc à ces COV…
Celle-là :

bc911-1583958506-U3251.jpeg

Je pense quand même que c’est une COV, problème courant et reconnu… mais ce n’est que mon humble avis, et sans être un grand mécano…


Je n’ai jamais dit que ça n’était pas une des valves mais il faut tester laquelle comme expliqué précédemment dans le poste... mais ça n’a rien à voir avec la pompe à vide...

#78
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Donc, tu penses qu’il faut d’abord regarder l’électrovanne côté gauche comme sur le boxster 987 phase II ?

#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40725 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc, tu penses qu’il faut d’abord regarder l’électrovanne côté gauche comme sur le boxster 987 phase II ?


En effet et contrôler une part une la canalisation de vide depuis la source...

#80
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Ok. Je vais aller le voir et je vous tiens au courant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)