Merci François pour ces infos, mais l'année dernière j'étais seul au volant de mon bolide et j'avais une radio qui me causait parfois, impossible de répondre:
Il fallait que je pilote, regarde devant, derrière...enfin cette année j'aurai ma copilote ouf !
Nos Motorola ont le kit oreillette-micro, Guy.
On achète ces GT3 pour la Sardaigne ou les Grands Cols? (le prix d'un demi plein)... Ca marche vraiment bien, dans le terrain accidenté des montagnes!
> on pourra signaler aux suivants les groupes de vélos qui descendent à trois de front à contre-sens.
> on pourra guider les membres retardés à un feu rouge en traversant l'une ou l'autre ville. 'tout droit jusqu'à la station puis à droite, 2ème sortie au 2ème rond-point'...
> on pourra alerter d'un brusque ralentissement pour cause de travaux.
> on pourra annoncer un motard au comportement téméraire, à doubler.
> un participant pourra demander un arrêt pour cause d'une urgence 'passager' à assouvir (du vécu...)
> le leader pourra indiquer un changement d'itinéraire au groupe, pour rattraper un retard
> et accessoirement, on pourra s'allumer les uns les autres au fur et à mesure du parcours...
Bref, qu'est-ce qu'elles nous servent, en pratique, pour communiquer en live, ces radios!
Encore merci de ton topo, François. J'ai épinglé ton sujet!