Aller au contenu

Photo

Problème allumage au ralenti

bobine ralenti allumage moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
clementbmn

clementbmn

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:94100 (Saint-Maur-des-Fossés)
  • Modèle Porsche:Boxster 987.1 2.7l
  • Kilométrage:120.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:RHD

Bonjour tout le monde,

 

J'avance bien dans mes travaux, plus que 2-3 trucs et j'aurai une voiture apte à rouler vraiment normalement !

 

Je suis en ce moment sur le problème que j'avais appelé "bobines" car ça y ressemblait fortement :

Au ralenti, au bout de 5-15 secondes, ça dépend, le moteur se met à brouter un petit peu, et le voyant moteur s'allume et clignote. (C'est très emmerdant en ville avec les feux rouges, je suis obligé de maintenir le moteur au-dessus des 1500 tours, sinon voyant)

J'ai donc changé les bobines après avoir lu plusieurs indices sur ce forum incriminant ces bobines

 

Mais le problème persiste, et les anciennes n'étaient pas fissurées - Au passage, j'ai remarqué après travaux qu'il y avait des sortes d'identifiants sur les bobines, il n'y a pas d'ordre du tout à respecter, si ?..)

 

Passage au Durametric acheté exprès => Codes d'erreur

P0301

P0302

P0303

(Et un autre qui résumait un peu les 3 et qui ne me paraissait pas important, je ne me souviens plus lequel, je modifie ce post asap pour éclairer ce point)

 

Donc tous du même côté du moteur (droite ou gauche d'ailleurs ?), j'ai lu quelque part que ça pouvait être la sonde lambda ou le débitmètre, qui m'ont l'air d'être d'assez bonnes pistes, mais je ne sais pas du tout comment tester cela

 

Je m'en remets donc à vos sciences

Un grand merci par avance !

 

Clément



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ton problème ressemble plutôt à un solénoïde de variocam...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
clementbmn

clementbmn

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:94100 (Saint-Maur-des-Fossés)
  • Modèle Porsche:Boxster 987.1 2.7l
  • Kilométrage:120.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:RHD

15 min top chrono, impressionant ahah, merci beaucoup Alex !

J'ai creusé un peu, suis tombé sur ce post (https://www.boxster-...am-987-phase-2/) donc j'ai tout ce qu'il me faut
C'est parti pour commander



#4
clementbmn

clementbmn

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:94100 (Saint-Maur-des-Fossés)
  • Modèle Porsche:Boxster 987.1 2.7l
  • Kilométrage:120.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:RHD

Edit:

Avant de commander, j'ai creusé un peu sur le solénoïde de variocam, et je suis tombé sur qqn qui avait trop d'huile (https://www.boxster-...itier-papillon/) et je suis je crois dans le même cas, donc je vais commencer par enlever ce qu'il y a en trop !
Ca pourrait explique mon problème ou aucun rapport ? J'ai le problème autant à chaud qu'à froid



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40702 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Edit:
Avant de commander, j'ai creusé un peu sur le solénoïde de variocam, et je suis tombé sur qqn qui avait trop d'huile (https://www.boxster-...itier-papillon/) et je suis je crois dans le même cas, donc je vais commencer par enlever ce qu'il y a en trop !
Ca pourrait explique mon problème ou aucun rapport ? J'ai le problème autant à chaud qu'à froid


Trop d’huile?
Bravo!
Si tu as de telles symptômes avec trop d’huile faut s’inquiétèr...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
clementbmn

clementbmn

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Clément
  • Localisation:94100 (Saint-Maur-des-Fossés)
  • Modèle Porsche:Boxster 987.1 2.7l
  • Kilométrage:120.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:RHD

Encore un coup de l'ancien proprio, j'ai encore jamais touché à l'huile sur le Box







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bobine, ralenti, allumage, moteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)