Aller au contenu

Photo

Doute post réservation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#41
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Demande à avoir les photos de l'endo dans ton dossier d'achat, tu pourras ainsi également rassurer ton futur acheteur, so futur acheteur il y a !

je demanderai un copte rendu au garagiste. Cela sera suffisant.
c’est un garage reconnu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Arrête d'ennuyer ce vendeur, quand tu revends les photo seront plus valables lol, sauf si tu revend demain


  • RUF911 aime ceci

#43
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Demande aussi une garantie decennale.Tu serais pas de la famille d un de mes collégues de taf?:lol:


  • Davcbr et réré aiment ceci

#44
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je ne vois pas en quoi c'est ennuyer le vendeur que de mettre au dossier d'achat les photos qu'il a nécessairement prises pour faire l'endoscopie.
En fonction de la date de revente, elles ne seront certes potentiellement plus "valables" cependant les avoir au dossier témoigne du sérieux dont on a fait preuve lors de notre propre achat et peut rassurer un acheteur inquiet (comme, au hasard, Arnaud).
Il ne faut pas oublier les coûts associés à la réfection d'un bloc qui a eu les cylindres rayés, c'est minimum 1/3 du prix sur une voiture de 45k€.
Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ferai le dossier le plus complet possible avec ces éléments et la facture détaillée du remplacement de l'ims (montrant les spécificités du modèle de remplacement).
Je dois probablement en faire trop (mais je n'arreterai pas car je trouve que ça fait partie du fait, pour un passionné, de posséder un véhicule de passionné ;)) mais tous mes véhicules ont leur classeur, dans lequel je collecte précieusement absolument tous les éléments d'entretien et de suivi, passés ou présents, de la facture de boulons de jantes aux entretiens en passant par le remplacement de la batterie par exemple.
  • seb8306 et Lorenzolamasse aiment ceci

#45
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

En général les gens ayant ton comportement achète les voitures plus cher que la moyenne, ce qui justifie ton comportement et la patience du vendeur


  • RUF911 aime ceci

#46
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Me concernant c'est surtout pour ma tranquilité d'esprit.

 

Ca fait un bon bout de temps que je regarde les occasions, ce serait quand même ballot d'être léger sur celle pour laquelle je me suis décidéà sortir 45k

 

Une réfection moteur c'est, comme dit au dessus:15k euros.

Si ca doit m'arriver et que j'ai pris toutes les précautions necessaires à l'achat ( ce que je pense avoir fait ici), bah c'est la vie, le "pas de chance": je l'accepterai.

Si ca doit arriver paracerque je me suis emballé et que j'ai pas vérifié des points connus pour être fragiles, bah la j'aurai le "seum" comme disent les djeuns.

 

Mais la j'ai fait le tour de la question, il ne me restera qu'à profiter.


  • Rom et Lab aiment ceci

#47
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Si je suis vendeur;je te vend rien du tous.Meme pas une paire de chaussettes.T es compliqué dans ta tetetoi.


  • Davcbr aime ceci

#48
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Ça revient à dire que si l'on a moins de moyens on doit être moins scrupuleux sur le suivi et l'historique de la voiture.. il y a une forme de logique, je te le concède, mais personnellement je préfère faire l'impasse sur une option, une couleur voire même un modèle (c'est pour ça que ma première 911 était une Carrera non 's') que sur des éléments de suivi.
Cela étant dit, à nouveau, le vendeur a déjà fait l'endo à la demande d'Arnaud donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait embêtant pour lui de joindre les résultats au dossier. Mais notre camarade fera ce qu'il veut de ces considérations qui sont les miennes :)

#49
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Cela étant dit, à nouveau, le vendeur a déjà fait l'endo à la demande d'Arnaud donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait embêtant pour lui de joindre les résultats au dossier. Mais notre camarade fera ce qu'il veut de ces considérations qui sont les miennes :)

C'est pas exactement, ca ;-). Le vendeur a envoyé la voiture chez un indépendant pour l'IMS+embrayage. Et j'ai appelé l'indépendant (en informant le vendeur bien sûr) pour qu'il fasse l'endoscopie à mes frais.

Tout est propre et tout le monde est content.

Mais tant qu'a mettre la voiture sur le pont autant tout faire et quand on achète une belle voiture on est à pas à 100 euros...

Dans mon job je suis ultra carré, et je n'ai pas de souci quand on me demande des précisions.


  • Rom et Viking aiment ceci

#50
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Si je suis vendeur;je te vend rien du tous.Meme pas une paire de chaussettes.T es compliqué dans ta tetetoi.

A titre perso, j'ai vu le Cayman 987.1 's' de mon meilleur pote avec 70kkm repartir sur un plateau 1000km après son achat avant qu'on lui annonce une douloureuse à 22k€ pour le remplacement du bloc (cylindres rayés). Les discussions qui ont suivi avec le garage du vendeur pour la prise en charge des frais ont été un vrai calvaire.
Donc cela me paraît parfaitement normal que toutes les précautions soient prises.
  • millenofx77 aime ceci

#51
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

C'est pas exactement, ca ;-). Le vendeur a envoyé la voiture chez un indépendant pour l'IMS+embrayage. Et j'ai appelé l'indépendant (en informant le vendeur bien sûr) pour qu'il fasse l'endoscopie à mes frais.

Tout est propre et tout le monde est content.

Mais tant qu'a mettre la voiture sur le pont autant tout faire et quand on achète une belle voiture on est à pas à 100 euros...

Dans mon job je suis ultra carré, et je n'ai pas de souci quand on me demande des précisions.

Oui tout à fait, mais je parlais de demander des photo après intervention ;=)



#52
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Ça revient à dire que si l'on a moins de moyens on doit être moins scrupuleux sur le suivi et l'historique de la voiture.. il y a une forme de logique, je te le concède, mais personnellement je préfère faire l'impasse sur une option, une couleur voire même un modèle (c'est pour ça que ma première 911 était une Carrera non 's') que sur des éléments de suivi.
Cela étant dit, à nouveau, le vendeur a déjà fait l'endo à la demande d'Arnaud donc je ne vois pas pourquoi ça deviendrait embêtant pour lui de joindre les résultats au dossier. Mais notre camarade fera ce qu'il veut de ces considérations qui sont les miennes :)

Non, cela veut dire que tu as le prix du marché normal, et puis celui des voitures avec suivis Porsche etc, et qui est plus cher, mais rassure les acheteurs en effet, et je ne critique nullement, c'est un constat pas une critique



#53
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Oui tout à fait, mais je parlais de demander des photo après intervention ;=)

Je viens de recevoir un mail avec un dossier photo sans même l’avoir demandé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom et Pilou.be aiment ceci

#54
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

A titre perso, j'ai vu le Cayman 987.1 's' de mon meilleur pote avec 70kkm repartir sur un plateau 1000km après son achat avant qu'on lui annonce une douloureuse à 22k€ pour le remplacement du bloc (cylindres rayés). Les discussions qui ont suivi avec le garage du vendeur pour la prise en charge des frais ont été un vrai calvaire.
Donc cela me paraît parfaitement normal que toutes les précautions soient prises.

 

Normal un 987.1 et si il l a acheté sur wish;deux fois plus normal.:lol:



#55
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je viens de recevoir un mail avec un dossier photo sans même l’avoir demandé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce que je veut dire, c'est de demander de vérifié, puis redemander encore de vérifié avec photo 



#56
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Ce que je veut dire, c'est de demander de vérifié, puis redemander encore de vérifié avec photo

Oui, et comme precisé plus haut, la facturation avec le compte rendu me suffisaient.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Davcbr aime ceci

#57
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Il y a céramique et céramique … tu demanderas à Jean Jacques alias machiv750…
Ims FVD double rangée cage classique éclaté et moteur down :(
Les céramiques c’est pareil , il faut vraiment que le fabriquant du roulement utilise des sources fiables et pas des chinoiseries …

LNE ou FVD. Sinon un 12mm Porsche mais Porsche ne détaille pas le roulement, c’est l’arbre entier.

En purgeant mes mails, je suis retombé sur un devis d'un CP pour IMS et ils mettent du FVD ceramique ! Je suis surpris, mais si meme en CP il mette ca, c'est que c'est du bon.



#58
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un peu de compassion SVP! il est normal d'être anxieux sur un premier achat!

Des conseils OK, de la moquerie, pas d'accord!


  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#59
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un CP par définition mettra de là pièce genuine Porsche, sauf que Porsche ne commercialise pas le roulement seul!

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#60
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Un peu de compassion SVP! il est normal d'être anxieux sur un premier achat!

Des conseils OK, de la moquerie, pas d'accord!

;)

Apres , dans 3 ans peut être que je relirai les posts en me disant "quel flippé j'ai été".

:rolleyes:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)