Je ne vois pas en quoi c'est ennuyer le vendeur que de mettre au dossier d'achat les photos qu'il a nécessairement prises pour faire l'endoscopie.
En fonction de la date de revente, elles ne seront certes potentiellement plus "valables" cependant les avoir au dossier témoigne du sérieux dont on a fait preuve lors de notre propre achat et peut rassurer un acheteur inquiet (comme, au hasard, Arnaud).
Il ne faut pas oublier les coûts associés à la réfection d'un bloc qui a eu les cylindres rayés, c'est minimum 1/3 du prix sur une voiture de 45k€.
Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ferai le dossier le plus complet possible avec ces éléments et la facture détaillée du remplacement de l'ims (montrant les spécificités du modèle de remplacement).
Je dois probablement en faire trop (mais je n'arreterai pas car je trouve que ça fait partie du fait, pour un passionné, de posséder un véhicule de passionné
) mais tous mes véhicules ont leur classeur, dans lequel je collecte précieusement absolument tous les éléments d'entretien et de suivi, passés ou présents, de la facture de boulons de jantes aux entretiens en passant par le remplacement de la batterie par exemple.